CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Images de vos empires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2016 à 23:51:38

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482533093-20161223234008-1.jpg Europe de l'Ouest
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482533129-20161223234226-1.jpg Europe de l'Est et route de la soie

Les fatimids sont de loin la nation la plus puissante, mais la France est celle qui à le meilleur potentiel (Elle est suzeraine de l'Aquitaine)
Quant à la république de la route de la soie, elle est destinée à disparaître, elle est économiquement pauvre, entourée de puissants pays (le blob mongol s'étend jusqu'à la Chine) et surtout tous les comtés de la république sont d'une culture étrangère et plus de la moitié d'une autre religion (Sunnite pour pas aider).

Je sais pas du tout quelle nation choisir :hap:

Dewolfeur
Dewolfeur
Niveau 29
24 décembre 2016 à 00:31:44

prend byzance et reforme l'empire romain :hap:

riku_ansem
riku_ansem
Niveau 9
24 décembre 2016 à 00:36:03

Ça fait moche l'Ecosse au beau milieu du SERG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2016 à 00:37:52

Le 24 décembre 2016 à 00:31:44 Dewolfeur a écrit :
prend byzance et reforme l'empire romain :hap:

J'avais pas du tout penser à Byzance mais ça pourrait être une partie très intéressante en effet :bave:

Si il y a d'autres suggestions n'hésitez pas, je ferais surement plusieurs parties en partant de cette save :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2016 à 00:41:31

Le 24 décembre 2016 à 00:36:03 riku_ansem a écrit :
Ça fait moche l'Ecosse au beau milieu du SERG

Oui :snif:
Une croisade réussie juste en 1452, le SERG n'a même pas de revendications :nonnon:

Morqa
Morqa
Niveau 10
26 décembre 2016 à 01:08:56

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482710366-meilleure-france.png

voilà mon empire, il est pas très grand, mais pour ma défense, ça fait un an que j'ai pas joué :p

j'avais aussi le duché d'Algérie mais je viens de le perdre face à une coalition musulmane

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2016 à 22:49:05

En parcourant naïvement mes sauvegardes, j'ai remarqué que j'avais arrêté et abandonné ma partie la plus palpitante sans raison, j'ai donc relancer ma partie avec l'Empire de Satakunta ! :play:

La dernière fois j'en étais là (en 1017 environ)
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475275490-ck2-map-1.png

Une grande guerre sainte et ma première peste noire plus tard j'en suis là :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482874992-20161227213936-1.jpg

Comme c'était une grande guerre sainte contre des nomades j'ai pris énormément de temps et d'argent pour féodaliser le territoire, c'était mon principal objectif à court terme : prendre le comté de Perm pour avoir les 5 lieux saints suomenusko sous ma tutelle, je vais essayer de m'organiser pour que le genre de patriarche suomenusko regroupe ces 5 lieux saints sous sa suzeraineté.

Prochains objectifs : Démonter les hommes du nord du sud (Les nordiques :hap:) et m'installer en Angleterre :bave:

ligank
ligank
Niveau 4
31 décembre 2016 à 11:20:38

J'ai commencé en 769 avec le duché juif de Siemen en iron man pour créer le royaume d'Israël, j'ai ajouté les aztèques et les mongols qui apparaissent après 50 ans de jeu pour plus de difficulté, et maintenant ça donne ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483178853-20161231105252-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483178869-20161231105313-1.jpg

4 empires de religions différentes qui se font tout le temps la guerre. Malgré l'arrivé des mongols sunnites au moyen-orient j'ai réussi à me faire ma place et finir par l'affaiblir au cours de plusieurs guerres. J'ai maintenant une armée de 50 000 hommes contre 20 000 pour l'empire mongol, 40 000 pour l'empire byzantin et 150 000 pour l'empire aztèque.
Maintenant que l'empire mongol est moins puissant je vais peut-être enfin pouvoir créer le royaume d'Israël. :rire:

Kaneh
Kaneh
Niveau 25
08 janvier 2017 à 15:59:42

Ça y est je l'ai enfin ce succès Seven Centuries, de 769 à 1453 :cool:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483887552-20170108150120-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483887563-list2.png

Dewolfeur
Dewolfeur
Niveau 29
08 janvier 2017 à 16:04:57

Le 08 janvier 2017 à 15:59:42 Kaneh a écrit :
Ça y est je l'ai enfin ce succès Seven Centuries, de 769 à 1453 :cool:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483887552-20170108150120-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483887563-list2.png

gg :ok:
heureusement pour toi la révolte c'est déclenché trop tard :noel:

DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
08 janvier 2017 à 16:54:14

GG j'aurais perso pas eu la foi de faire une partie aussi longue

[[sticker:p/1ljp]]
Kaneh
Kaneh
Niveau 25
08 janvier 2017 à 21:04:53

Merci, et oui très très longue cette partie, surtout qu'à partir d'un certain moment mon jeu a commencé à ralentir sévèrement ! Petite particularité de cette partie, tous mes persos ont été des femmes :hap:
La révolte n'est pas un problème en soit (hormis le fait que mon royaume apparaît fragmenté... ), j'ai dans les 60K d'armées contre les 70K de la révolte, mais avec 25K d'or en réserve je peux lever suffisamment de mercenaires pour avoir la supériorité numérique. Mais c'est même pas la peine car il suffit simplement d'attendre que le froid fasse son job, et ensuite il s'agit de prendre les armées ennemies une par une :-d Et si vraiment ça va mal, un petit mariage avec la France, l'Italie et la Suède et on est à 4 contre 1 ^^

Message édité le 08 janvier 2017 à 21:08:18 par Kaneh
DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
08 janvier 2017 à 21:40:32

Ah j'imagine bien la souffrance du pc, perso j'ai finit des parties qu'à l'époque pré roi, et seulement en partant au plus tot en 1066. :rire: Après c'est plutôt étonnant que tu es réussi à n'avoir que des femmes (je vois que tu es parti avec la duchesse de Kiev en 768 :) ) mais c'est plutôt intéressant ! :)

Kaneh
Kaneh
Niveau 25
09 janvier 2017 à 00:10:00

En fait sur le forum paradox, il y a parfois des défis intéressants qui sont proposés, et celui-ci en était un.
Il fallait partir avec un personnage de départ féminin en 769, les possibilités sont peu nombreuses car je crois que c'est la seule femme titrée à cette date.
Et ensuite ma stratégie concrètement c'était :

• adopter la foi orthodoxe pour changer les lois de succession et pouvoir éventuellement excommunier (vive les patriarcats)
  • rester en ultimogéniture, ça limite les successions, ça donne pas mal de contrôle sur le successeur (pas mal de Dobrava ont eu le trait "Fort")
  • ne jamais se marier tant que mon perso était fertile
  • toujours prendre le focus Séduction pour avoir des bâtards, et ne légitimer que les filles (suffit de voir les surnoms de mes différentes reines.... )

J'aurais pu adopter la culture basque pour avoir accès a des lois de succession encore plus intéressantes, mais j'aime tellement les musiques russes que j'ai conservé la culture ^^
Tous mes bâtards de fils/neveux/cousins assuraient le rôle de commandant.

DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
09 janvier 2017 à 00:52:04

Oh je vois pas mal effectivement! :)
Perso j'étais tombé en cherchant un peu sur un défi pour Jain, qui demandait de passer tous le jeu en respectant à la lettre les principes du jainisme. Par exemple les seules guerres que t'as le droit de mener sont les guerres ou c'est toi qui te défends, des trucs comme ça. :noel:

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
09 janvier 2017 à 02:05:24

Le 09 janvier 2017 à 00:10:00 Kaneh a écrit :
En fait sur le forum paradox, il y a parfois des défis intéressants qui sont proposés, et celui-ci en était un.
Il fallait partir avec un personnage de départ féminin en 769, les possibilités sont peu nombreuses car je crois que c'est la seule femme titrée à cette date.
Et ensuite ma stratégie concrètement c'était :

• adopter la foi orthodoxe pour changer les lois de succession et pouvoir éventuellement excommunier (vive les patriarcats)
  • rester en ultimogéniture, ça limite les successions, ça donne pas mal de contrôle sur le successeur (pas mal de Dobrava ont eu le trait "Fort")
  • ne jamais se marier tant que mon perso était fertile
  • toujours prendre le focus Séduction pour avoir des bâtards, et ne légitimer que les filles (suffit de voir les surnoms de mes différentes reines.... )

Ça marche, ça ?! Je croyais que c'était au père de choisir de légitimer ou pas le gosse, et s'il le légitime le gosse est de sa dynastie... ?

Kaneh
Kaneh
Niveau 25
09 janvier 2017 à 17:50:04

Oui oui ça marche, j'ai utilisé la technique tout au long de cette partie.
Alors peut-être est-ce dû au fait que mes reines étaient titrées tandis que les amants n'étaient que de simples courtisans. Quelques rares fois, les amants ont légitimé certains enfants, mais j'ai cru comprendre que ça dépendait de leurs traits. En gros un homme aimable a plus de chances de légitimer un fils que si il est cruel. Du coup tous les amants étaient cruels, ça ne m'a pas empêché de devoir excommunier puis forcer un fils à rejoindre un ordre (et une fois j'en ai emprisonné un, suivit d'une exécution, car étant donné que j'étais malade et en ultimo-géniture à 45 ans (donc infertile), j'aurai pu faire un game over en cas de mort précoce. Autant dire que la succession n'a pas été de tout repos avec le malus de relation ^^

Mais le cas classique, c'est que l'enfant naît, j'attends un ou deux jours que le père reconnaisse ou non l'enfant (en général ils reconnaissent les fils), et ensuite j'ai la possibilité d'en faire un bâtard légitimé, ce qui en fait un membre de ma dynastie. C'est comme cela qu'on peut choisir des héritiers avec des traits héréditaires intéressant :-d
Par contre il ne faut pas légitimer un enfant avant que le père prenne sa décision, car sinon l'enfant devient ton successeur MAIS il n'est pas de ta dynastie, sûrement un bug, mais je me suis fait avoir deux ou trois fois comme ça, il a fallu prendre des décisions pour me débarrasser de ces enfants gênants :siffle:

Morqa
Morqa
Niveau 10
15 janvier 2017 à 16:17:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484493070-20170115160804-1.jpg

Commencé en 867, Francie Occidentale, je comprends pas comment j'ai fait pour survivre jusque là. Je me retrouve maintenant avec je crois 265k de troupes
Je ne faire que des guerres saintes aussi, j'ai aucune idée de comment prendre les comtés d'une autre façons.. (si vous pouvez m'éclaircir sur ça au passage, car je sais pas comment prendre l'Empire Byzantin vu qu'ils sont pas des hérétiques)

DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
15 janvier 2017 à 17:29:12

Très simple, marie-toi à une princesse byzantine, et tu peux alors si l'empereur remplie certaines conditions (tels qu'etre vieux, mineur ou une femme) revendiquer l'Empire pour ta femme. Je te conseille aussi d'attendre d'avoir fait des empereur à ta femme, pour etre sur qu'à sa mort l'empire byzantin entre bien dans l'Empire de France :noel:

Message édité le 15 janvier 2017 à 17:29:24 par DeathLawli
_alex28_
_alex28_
Niveau 11
15 janvier 2017 à 17:30:51

Joli empire :oui:

Pour récupére l'empire byzantin, plusieurs moyens s'offrent à toi :
-attendre un hérétique à sa tête, parfois ça arrive
-qu'il soit dirigé par une femme et te marier avec
Bon, ça c'était pour les trucs qui ne se passent que si t'as beaucoup de chance. De façon plus réaliste :

-Tu envoies ton chancelier créer des revendications. Oui, c'est comté par comté, parfois sur des duchés si t'es chanceux et c'est très long. Mais pour éviter de faire la guerre pour un comté seulement, tu peux attendre d'avoir crée des revendications sur 5-6 comtés avant de te lancer dans une guerre avec pour cassus belli "appuyer toutes les revendications"

-Cherche les gens ayant des revendications fortes (voire faible) sur les parties de l'empire qui t'intéressent.
Exemple : imaginons que le royaume de géorgie (en tant que titre) existe et soit vassal de l'empire. Tu vas sur le titre "royaume de géorgie" puis tu cliques sur prétendants. De là, tu invites ceux qui veulent bien venir à ta cour puis tu leur files un titre (c'est souvent plus pratique de construire un chateau dans une province paumée et de leur donner pour en faire des barons que de leur filer un comté, t'auras moins de soucis de guerres intestines après). Ensuite tu déclares la guerre à l'empire byzantin (t'auras un cassus belli "revendiquer géorgie" dans cet exemple) et vu que le gars est ton vassal, une fois que t'auras gagné, tout le royaume de géorgie rejoindra ton empire.
Cette méthode marche aussi avec des duchés mais comme d'hab, c'est plus long.

-Change de religion et quitte le groupe chrétien, tu pourras lui faire des guerres saintes (à tes risques et périls, je doute que tes vassaux apprécient)

-Aies des vassaux ambitieux et balèzes à côté de lui, ils devraient lui faire la guerre tout naturellement, surtout s'il ne sont pas chrétiens (bon, je conçois qu'avoir des vassaux capables d'éclater l'empire byzantin, ça court pas les rues). Je me souviens d'une partie où en tant qu'empereur byzantin, j'avais gardé un vassal païen réformé qui s'était fait un plaisir d'aller conquérir l'europe pour moi pendant que je gérais l'asie :noel:

Sinon la méthode de deathlawli a le mérite d'être plus courte, mais j'aime pas les façons pas guerrières :hap:

Message édité le 15 janvier 2017 à 17:32:10 par _alex28_
La vidéo du moment