En fait SPQR c'est resté une devise inhérente sous l'Empire, le Sénat est toujours resté en place, et tout du moins au début, l'empereur avait une position trouble par rapport au Sénat.
Mais l'idée de Lux Invicta, c'est que les choses se sont passés de telles façon que de nombreux grands états antiques sont restés en place et/ou on eu un plus grand rayonnement que dans la réalité, par exemple meme si les deux empires romains ont pris cher, ils se sont jamais cassés la gueule ( à part pendant la 1ere croisade pour l'empire d'occident qui a eut lieu à l'époque de Charlemagne, le christianisme étant bien plus violent et fanatique dans le monde de Lux Invicta
) et en 1066 les deux empires existent encore mais l'empire d'orient ne possède plus que deux comtés, d'on un tenu par un vassal et avec un empereur aux stats médiocres. Et l'empire d'occident lui ne possède plus que Rome. Mais j'ai vite cassé la gueule à l'empereur romain d'occident et au Pape (je voulais éviter de me bouffer une croisade
). Mais l'Empire d'orient lui a survécu, meme s'il a bien failli disparaitre à plusieurs reprise et à deux fois perdus constantinople.
Aussi dans Lux Invicta, pour continuer l'exemple, les successeurs d'Alexandres ont eu plus de succès. T'as meme Mega Alexandros II, un Séleucide si je me souviens bien, qui a envahi l'Inde, la Chine, le Vietnam et le Japon. Ce qui a fait qu'il y a eu de nombreuses cultures/religions nées du mélange entre les mondes grecques et asiatiques, et qu'il y a encore pas mal d'état indohellenique en orient
Mais bon résumer toutes la chronologie d'Alexandre le Grand jusqu'au début XIe de notre ère dans le monde de Lux Invicta serait assez long
Le 28 septembre 2016 à 22:40:04 samoueIter a écrit :
Aaaaah toi aussi tu as des origines portugaises
!
Bon par contre je ne me sens pas portugais pour un sous et l'empire espagnol ne me pose pas de problème ,surtout qu'en 66 le Portugal n'existe pas encore
Moi non plus je me sens pas spécialement portugais, mais j'aime bien faire croire le contraire