CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Images de vos empires.

Greyshark
Greyshark
Niveau 11
02 octobre 2016 à 09:05:40

Parce que ça dépend d'un tas d'autres facteurs.
Notamment la compétence martial de ton personnage, divers événements aléatoire, l'envoi de ton maréchal pour former des troupes, la création d'une compagnie de mercenaire, si ton domaine est trop grand...etc.
Du coup ça fluctue souvent.

Fait attention aussi, tu es au dessus de la limite de vassaux, du coup tu as des malus (pour les redevances et le service militaire, je sais plus si tu as un malus d'opinion mais je crois pas) et à la mort de ton Roi certains pourraient se déclarer indépendants (et ils deviendront automatiquement indépendants sans te faire la guerre).

Greyshark
Greyshark
Niveau 11
02 octobre 2016 à 12:01:47

Essaye d'augmenter la limite de vassaux alors.
Y'a pas beaucoup de possibilité, tu peux passer des lois qui l'augmente et essayer d'améliorer la stat diplomatie de ton Roi (c'est lié à la limite).
Essaye aussi de réduire tes vassaux, vassalise les comtes aux ducs ou donne plusieurs comtés à un même gars.

xCrying_wolf
xCrying_wolf
Niveau 18
02 octobre 2016 à 12:15:39

Le 02 octobre 2016 à 12:01:47 GreyShark a écrit :
Essaye d'augmenter la limite de vassaux alors.
Y'a pas beaucoup de possibilité, tu peux passer des lois qui l'augmente et essayer d'améliorer la stat diplomatie de ton Roi (c'est lié à la limite).
Essaye aussi de réduire tes vassaux, vassalise les comtes aux ducs ou donne plusieurs comtés à un même gars.

Mercide tout tes conseil je viens de donner les vassaux de France à ma Femme qui peut lever a elle seul plus de 4000 Homme :rire: Je vais essayer d'augmenter la Limite j'essaie généralement d'avoir un bon niveau en diplo et intendance pour pouvoir avoir un max de comte :)

Kaneh
Kaneh
Niveau 25
05 octobre 2016 à 19:29:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475686893-20161005190026-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475686149-20161005180300-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475686107-20161005182022-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475686302-20161005181023-1.jpg

Ma Horde Chagataï commencée à partir de la montée de la Hanse en 1241, partie épique que je vous recommande de tester car la situation de départ est intéressante : on incarne le Khagan de la plus petite des hordes Borjigin, coincée entre les deux mastodontes que sont la Horde d'Or et la horde Ilkhanat, sans parler du gros empire de Delhi qui ne demande qu'à grossir davantage dans le nord de l'Inde.

5000 à 6000 troupes pour lutter contre les deux stacks de100K de nos frères qui n'hésitent pas à attaquer très tôt pour vous piquer vos territoires. En début de partie je me suis fait piquer le duché du Turkestan par l'Ilkhanat, puis la Horde d'Or qui m'attaque également pour un autre duché, heureusement le même Ilkhanat s'est proposé pour m'aider à battre son frère. Dès lors il a fallu attendre que ma population dépasse les 30K pour envahir la Mongolie. Entre temps l'Ilkhanat qui repart à l'attaque pour une guerre sainte cette fois, j'ai dû me convertir temporairement au sunnisme pour cesser les hostilités. Puis je me suis porté vers l'Inde, en envahissant un royaume que j'ai rasé complètement pour installer un nouveau Khan. Avec les pillages qui ont suivi ces conquêtes, plus les recettes du commerce de la soie, j'ai rapidement pu accumuler des quantités d'or démesurées, ce qui m'a permis de me lancer sereinement à la conquête de Delhi (avec l'assurance de pouvoir lever des quantités illimités de mercenaires en cas de besoin). Mais avant de me lancer à l'assaut de l'Inde, ma horde a été marquée par une succession de Khagan assez hallucinante, j'en ai eu 6 en 30 ans de règne.
L'objectif maintenant c'est de gagner quelques succès, je vais essayer d'obtenir les empires de Perse en envahissant Ilkhanat, et du Rajastan en finissant ce qu'il reste de l'Inde.

Le début est plutôt tendu mais après, les nomades sont tellement abusés qu'on devient rapidement la superpuissance mondiale, ça en devient même plutôt grisant :snif: Avec l'unique guerre pour la conquête de Delhi, j'ai multiplié la taille de mon domaine par sept (de 69 fiefs à 380), et l'empire est plutôt stable. Ca m'encourage a toujours prendre les pires traits pour mes persos :rire:

Bon par contre il y a un gros soucis de la part de l'IA qui ne gère pas trop le gameplay nomade j'ai l'impression. C'est ma deuxième partie avec HL mais j'ai l'impression que la Horde d'Or fait un peu n'importe quoi, sa population stage à un niveau relativement faible et elle pille très peu ses comtés.... au moins ils sont toujours en un seul morceau (pour l'instant).

DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
05 octobre 2016 à 22:12:13

Wouah vraiment pas mal, en effet surtout quand on voit d'ou tu es parti! :rire:
Après je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression que l'IA a vraiment du mal à gérer un grand empire nomade :( ce qui est dommage
Sinon pour ma partie avec les Aerobindus que je dois hélas arrêter à cause d'un bug un peu chiant (le malus d'expansion qui se débouble et qui me fait un double -40 d'opinions général + quelques autres trucs ça fait un peu mal au derche: rire: ), mais je suis content j'ai unifié l'Italie (si on excepte un ordre de saint de ma foi en sicile mais je trouvais ça sympa de les laisser la :noel:), j'ai créer quelques royaumes de ma foi en Germanie, et le christianisme babare s'affaiblit chaque jours un peu plus :hap:
Gloire à saint Mithrasius, que ton nom soit sanctifié

[[sticker:p/1lgd]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475697964-ck2-2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475698004-ck2-3.png
Et voila ou en est la dynastie, qui finit avec 60k de prestige, juste un peu déçu que les membres de ma familles que j'avais laissé en Austrasie n'aient pas réussi à garder le trône, d'autant qu'ils avaient le sang de Saint Mithrasius :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475698051-ck2-4.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475698131-ck2-5.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475698150-ck2-6.png

Vunds
Vunds
Niveau 10
05 octobre 2016 à 23:06:13

J'ai envie de dire "heureusement" que l'IA ne gère pas si bien un empire nomade... sinon ils finiraient par conquérir la map entière à chaque fois ! :noel:
Les nomades tu galères un petit peu au début, mais après tu peux rouler sur tout et n'importe quoi. Notamment avec le casus belli invasion qui est un peu abusé... Rien que multiplier son domaine par 7 en une seule guerre, il n'y a que les nomades pour faire ça ! :)

DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
06 octobre 2016 à 21:06:21

c'est sur :rire: mais ça rend les choses un peu triste parfois :noel:

Vunds
Vunds
Niveau 10
08 octobre 2016 à 18:22:59

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475942989-ck2-306.png

J'ai commencé une nouvelle partie nomade il y a deux jours pour remplir des succès steam (ouais, c'est super RP tout ça :)).
Du coup j'ai pris la seule horde turque que j'ai trouvée, puis j'avais comme objectif d'aller me convertir à une religion indienne (le jaïnisme me semblait la plus intéressante), puis conquérir le monde pour compléter les succès.

Du coup l'objectif n'était pas d'aller vite, mais quand tu vois que tu peux déjà avoir des steppes qui vont du nord de la Scandinavie jusqu'au sud de l'Inde en 46 ans seulement... Et en partant avec une horde pas très grosse, coincée entre la Khazarie et les Uyghur.
Donc ouais, heureusement que l'IA ne joue pas très bien les empires nomades. ^^

Là mes invasions je les fais toujours avec 100% de menace et le monde entier en pacte contre moi, ça n'empêche pas de continuer à s'étendre très vite.
Il faut que j'attende que je meurs pour que mon héritier ait de nouveau un casus belli d'assujettissement, que je le lance contre les Abbassid, et après il n'y aura même plus personne pour contester la puissance des nomades.
L'objectif sera de survivre à la peste (aucun hôpitaux pour les nomades, ça sent le carnage dans la famille :)), puis essayer d'empêcher les Mongols et les Aztecs de mettre un pied sur la map.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2016 à 19:40:25

Putain en 815 quoi :rire:

DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
08 octobre 2016 à 19:55:08

'tain ce monstre :rire:

Dewolfeur
Dewolfeur
Niveau 29
09 octobre 2016 à 12:03:17

J'ai avancée dans ma partie avec les zunbils.
Je me suis étendu en mésopotamie, en perse et à Khiva, mais j'ai dû à la mort d'un de mes persos allez récupérer la perse que j'avais perdu en héritage.
Actuellement je fais fasse à une croisade des Ibadites, après je pense que je continuerai de m'étendre pour pouvoir formé l'empire perse:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1476007216-20161009114957-1.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2016 à 23:54:49

Une croisade des ibadis ? :hap:

Toujours une belle partie sinon :ok:

Dewolfeur
Dewolfeur
Niveau 29
10 octobre 2016 à 18:30:20

Le 09 octobre 2016 à 23:54:49 Manu532 a écrit :
Une croisade des ibadis ? :hap:

Toujours une belle partie sinon :ok:

yep première fois que je vois que les Ibadis ont un calife et merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2016 à 19:36:23

C'était plus le coup des musulmans qui font une "croisade" qui m'avait fait tilté :rire2:

Dewolfeur
Dewolfeur
Niveau 29
10 octobre 2016 à 20:24:37

Le 10 octobre 2016 à 19:36:23 Manu532 a écrit :
C'était plus le coup des musulmans qui font une "croisade" qui m'avait fait tilté :rire2:

Le 10 octobre 2016 à 19:36:23 Manu532 a écrit :

oui djihad my bad :noel: c'est juste que je suis habitué à dire croisade :hap:

Message édité le 10 octobre 2016 à 20:25:02 par Dewolfeur
Dewolfeur
Dewolfeur
Niveau 29
20 octobre 2016 à 23:20:53

La suite des aventures de la famille zunbil:
J'ai réussis à créer l'empire perse en prenant les derniers territoires du califat en mésopotamie puis me suis étendu principalement vers l'ouest et j'ai réussi à gagner une grande guerre sainte pour l'égypte actuellement je joue le fils de l'impératrice Nazgul mon précédant perso, le Shahanshas Aragorn (j'étais obligé de prendre ce nom :noel:)

voilà un screen de mon empire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476998143-20161020113402-1.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2016 à 23:57:08

Le "Pictland" hein ? :hap:
T'as reçu ton succès finalement ?

Dewolfeur
Dewolfeur
Niveau 29
21 octobre 2016 à 09:45:39

Il ne c'est pas débloqué je vais essayer de former l'empire du rajastan pour voir si ça le débloque
et oui les pictes sont toujours vivant :noel: même si je me rappelle avoir vu à un moment pictland ce transformer en écosse mais ça n'a pas duré visiblement :hap:

Greyshark
Greyshark
Niveau 11
21 octobre 2016 à 11:54:48

Et que font les Pictes en Arabie ? :hap:
Une Croisade ?
Qu'il y est toujours les Pictes en 1176 c'est marrant. :o))

Message édité le 21 octobre 2016 à 11:55:38 par Greyshark
Dewolfeur
Dewolfeur
Niveau 29
21 octobre 2016 à 16:14:11

Le 21 octobre 2016 à 11:54:48 GreyShark a écrit :
Et que font les Pictes en Arabie ? :hap:
Une Croisade ?
Qu'il y est toujours les Pictes en 1176 c'est marrant. :o))

Le Pape qui est têtu avait décidé pour la troisième fois de lancer une croisade pour Jérusalem et étant donné que j'avais conquis le principal royaume musulmans le roi picte a réussi à poutrer le sultan de Jérusalem

Message édité le 21 octobre 2016 à 16:16:59 par Dewolfeur
La vidéo du moment