Ma république de la soie en 1366 :
C'est vraiment très difficile d'avancer ou de faire quoique ce soit, je viens de buter sur l'Empire Mongol et son allié, et d'ailleurs ils m'ont repris le turkéstan que j'avais durement acquis, impossible de leur résister, j'ai juste essayer d'affaiblir leur armée issue de l’événement mais sans grandes convictions, alors que l'Empire Byzantin avait clairement les moyens de me défendre.
D'ailleurs j'aurais jamais dû me vassaliser aux byzantins, j'ai fais ça sur un coup de tête, maintenant je paye un impôt énorme pour absolument rien, rarement j'ai ma place au conseil même en ce moment alors que je suis à 29 en diplomatie, jamais ils ne me protègent des pillages qui sont un vrai fléau sur la route de la soie plus que n'importe ou ailleurs (la puissance commerciale est telle que le niveau max en fortification ne protège même pas la moitié du comté).
Au niveau commercial, ma famille s'occupe de la route de la soie en tant que telle alors que les 4 autres familles s'occupent de redistribuer la soie par la mer noire, qu'elles contrôlent complètement.
Économiquement, ça va moins bien depuis quelques temps parce que j'ai beaucoup d'hommes à la cour, mais au moins ils cotisent et les 1000 ducats que je mets dans l'élection je les retrouve chez l'héritier.
Le défi maintenant c'est de m'extirper de la pieuvre byzantine qui me vole tout mon pognon, mais cela après avoir affaibli les mongols qui ont encore 80k hommes.