CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Japanimation

DébutPage précedente
1234567891011  ... 109»
Page suivanteFin
Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
10 février 2013 à 00:13:55

Yosh :o))

Histoire d'éviter la création d'un topic à chaque fois, c'est ici qu'on parlera des animes en général. En espérant que ça relance un peu l'activité du forum qui bide vachement ces temps-ci.
Je ferai en sorte de poster une fiche chaque mois, afin vous présenter un anime comme je l'avais fait pour Another il y a quelques temps. Toutes les 5 pages, je ferai un sommaire des différentes fiches, histoire que vous puissiez vous y retrouver si jamais vous en cherchez une en particulier.

On commence ce mois-ci avec Shakugan no Shana, un anime que j'ai découvert il y a longtemps et qui m'avait bien plu à l'époque. :)

Nom   :d) Shakugan no Shana
Genre :d) Action / Fantasy
Studio :d) J.C Staff (Toradora )
Première diffusion   :d) 6 Octobre 2005
Nombre d'épisodes :d) 3 saisons de 24 épisodes + 4 OAV, 1 épisode spécial inutile et un film.

Synopsis :d) C'est en rentrant du lycée avec Hirai, une camarade de classe dont il est secrètement amoureux, que le jeune Sakai Yuuji voit le monde se figer brusquement autour de lui. Étant le seul à être encore capable de bouger, il assiste à l'arrivée de deux gigantesques monstres qui dévorent l'âme des passants et détruisent tout sur leur passage. Ils finissent par repérer Yuuji et le prennent en chasse.

C'est à ce moment là qu'une fille à l'aura enflammée surgit de nulle part et tranche les monstres avec son sabre. Elle explique à Yuuji que les deux créatures étaient des Riin, habitants d'un autre monde, ayant l'habitude de figer une zone dans le temps afin d'y dévorer les humains. Chaque être vivant tué dans un fuzetsu (zone figée) se change ensuite en Torche, des répliques d'eux même, qui continuent à vivre quelques jours dans le monde réel avant de s'éteindre et disparaître de la mémoire des gens.

Yuuji se rend compte avec effroi qu'il est devenu l'une d'entre elle, et qu'Hirai n'a pas été épargnée dans la bataille. Curieuse du fait que Yuji puisse se mouvoir dans un fuzetsu, Shana, la fille au sabre, absorbera les restes d'Hirai et prendra sa place dans le monde des humains afin le surveiller. Elle restera donc avec lui jusqu'à ce qu'il disparaisse, afin de savoir ce qu'il cache réellement en lui.

Critique :d)

OST: 16/20.
La musique est clairement l'un des plus gros atout de cet anime. Non contente de nous garder en haleine tout au long des trois saisons, c'est un vrai bonheur d'en réécouter hors contexte. Mais le VRAI point fort, réside bien entendu dans les openings interprétés par Mami Kawada. Ceux-ci collent vraiment à l'ambiance de l'anime et font honneur à l'instru qui est on ne peut plus épique. Il n'y a vraiment rien à redire sur ce point, c'est un 16 bien mérité.
(ps, ceux qui ont joués à mon fangame reconnaîtront forcément l'instru de l'opening :o)) )
___
Scénario: 12/20. 
Alors par où commencer...
Le concept de Shakugan no Shana est original, c'est un fait. Mais l'univers, bien que creusé au maximum, reste immensément vide et dénué d'intérêt. On en vient parfois à se demander si certains épisodes étaient réellement nécessaires à l'avancement du scénario. Cela dit, cet anime n'a pas la prétention d'être l'anime du siècle et respecte bien sa position sans en faire des tonnes.

Si ce n'est pas par son intrigue que Shakugan no Shana brille, ce serait plutôt du côté des personnages que tout se joue.

Si vous n'êtes pas un habitué de la Japanimation, vous ne connaissez certainement pas les personnages dit Tsundere, adulés par certains et détestés par d'autres, dont Shana fait partit. Et bien pour faire court, une Tsundere c'est dur à l'extérieur, mais tendre à l'intérieur. C'est le type de personnage qui va être froid et distant avec le héros au début, mais va se mettre l'apprécier de plus en plus au fil des épisodes au point d'être attiré par lui à la fin. Si vous n'avez encore jamais vu ce genre de fille dans un anime, vous serez bien surprit par l’évolution de la personnalité de Shana.

Et ensuite il y a Yuuji. Ce Mec Est Chuck Norris. :pf: Sans déconner, il a tellement de trucs dans le bide -au sens propre- qu'on est toujours surprit par ce personnage. Malgré sa tête banale et sa personnalité quasi plate, il se révèle plein de surprises.
___
Animation: 14/20 
Rien de spécial à dire de ce côté là, le style graphique de la série est appréciable, pour le peu qu'on adhère au chara-design. Les scènes de combat sont dynamiques et raisonable pour un anime tel que lui.
___
Note globale: 14/20 

La saison 1 est très correcte et ne se prend pas trop au sérieux ; elle plante un décors et des personnages plutôt sympathiques, avec une histoire qui se laisse suivre avec plaisir. Elle constitue une bonne base pour un anime de sa catégorie et la transition avec la saison 2 se fait sans problèmes.

La saison 2 commence dans le même esprit que la première, mais sombre malheureusement vite dans une intrigue inutile, qui traite des relations entre les personnages. Ces passages un peu lourds par endroits plombent un peu le rythme mais heureusement, une fois ces quelques épisodes slice of life passés, nous retrouvons la bonne vieille ambiance de la saison 1 ainsi qu'un final vraiment digne de ce nom. A vrai dire, vous pouvez même stopper le visionnage ici si vous avez eu votre dose, étant donné que la fin ne laisse pas entendre une saison 3. Mais si vous être comme moi et que vous vous êtes laissés happer par la série...

La saison 3 quand à elle, commence sur les chapeaux de roues. Reprenant la dernière scène de la saison 2 en guise d'intro, elle nous montre que le happy end n'est pas si happy qu'il en avait l'air, et tout est chamboulé en seulement quelques secondes. Dés l'épisode 3, Shana se fait kidnapper par un type dont je ne dévoilerait pas le nom, mais dont l'identité est surprend tellement qu'on a envie de savoir ce qui va se passer ensuite. Je n'ai pas encore eu le temps de terminer cette saison, mais elle se prend plus au sérieux que les deux précédentes. Peut être même un peu trop, avec l'arrivée de nouveaux personnages dont on aurait très bien pu se passer en fin de compte.

Lien :d)
http://streaming-scan-otaku-manga.over-blog.com/article-27902938.html

Wallpapers/images :d)
http://wfiles.brothersoft.com/s/shakugan-no-shana-picture_147577-1600x1200.jpg
http://www.1zoom.net/big2/555/306453-aliya06.jpg
http://www.1zoom.net/big2/555/306452-aliya06.jpg
http://www.tsubara.net/wallpapers/fullsize/shakugan-no-shana/wallpapers-shakugan-no-shana-120.jpg

En bonus, la vidéo qui m'a fait découvrir l'anime. :d)
http://www.youtube.com/watch?v=ackLeS9Q408

Cet anime est approuvé par Wind, Yoshi et D4acopheu, vos arguments sont invalides :noel:

221B 221B
MP
Niveau 10
10 février 2013 à 05:44:21

Meh, je pense que je vais passer mon tour sur celui-là. Ça m'attire pas plus que ça. :peur:

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
10 février 2013 à 05:47:31

Donc, j'imagine que c'est toi qui va entretenir ce topic. :o)) Parce que perso, j'ai rien à proposer, je ne fait que visionner ce qu'on me propose vu que je me suis mis à la japanimation plus tard que la plupart d'entre vous. J'ai pas mal de trucs à regarder du coup, mais je vais voir si j'ai le temps de placer des petites séries par ci par là. :oui:

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
10 février 2013 à 11:12:21

White :d) Ouais, c'est un anime vraiment moyen. C'est plus le genre de truc que tu regarde quand tu n'as rien à faire d'autre quoi. Le prochain sera plus intéressant :oui:

Light :d) Yup, c'est moi qui gère les fiches. Mais si certains d'entre vous tiennent à en faire ya pas de soucis :noel:

Dracofeu62 Dracofeu62
MP
Niveau 10
10 février 2013 à 14:16:09

Si j'ai la motivation,je présenterais quelques animés. :noel:

Polka54 Polka54
MP
Niveau 10
10 février 2013 à 14:20:30

De même :-)))

Shakugan no Shana fait partie de ma liste d'anime à regarder, mais pour l'instant je dois finir les saisons 2 de K-ON ! et Haruhi Suzumiya

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
10 février 2013 à 14:25:54

C'est bien K-On ? J'hésite pas mal à me lancer D:

Polka54 Polka54
MP
Niveau 10
10 février 2013 à 14:39:53

Tu peux y aller les yeux fermés !
J'apprécie beaucoup ce genre d'anime, c'est vraiment agréable à regarder

Les personnages sont extrêmement attachants (tellement que j'ai du mal à choisir ma préférée),on y retrouve beaucoup d'humour et les musiques sont vraiment réussis
(l'ending, une vraie perle :coeur: )

Parce que oui l'anime est basé sur la musique et pourtant, les filles passent leurs temps à rien foutre/manger des pâtisseries plutôt que de répéter ... :content:

Il y a quelques épisodes assez ennuyeux mais ça se regarde vraiment vite

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
10 février 2013 à 14:55:55

Ouais, j'avais lu que l'OST était un point fort :oui:
Bon bah, je termine Mirai Nikki et FLCL et je m'y met. o/

221B 221B
MP
Niveau 10
10 février 2013 à 19:56:04

omg omg omg
FLCL <3

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
13 février 2013 à 21:42:16

Histoire de relancer un peu le débat, vous regardez quoi en ce moment ? :o))

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
13 février 2013 à 22:08:31

Hunter x Hunter. :hap:

SuperCrapal SuperCrapal
MP
Niveau 10
13 février 2013 à 22:36:56

HxH et Suzumiya Haruhi :oui:

J'ai fini Mirai Nikki aussi depuis un petit moment, j'ai vraiment bien aimé, c'est original et bien foutu.

Tail27 Tail27
MP
Niveau 10
13 février 2013 à 22:39:43

D-gray man pour ma part.

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
13 février 2013 à 22:51:58

Light :d) Ah, tu t'y es mis ? Tu me diras ce que t'en penses :oui: (Petit à petit tout le forum s'y mettra, ce n'est qu'une question de temps °^° )

Crapal :d) Mirai Nikki est pas mal, surtout au niveau de la psychologie des personnages en fait. J'accroche pas trop au chara design, mais le concept des journaux qui prédisent l'avenir me plait bien. Je dois en être à l'épisode 13, et je me demande comment ça va se terminer parce que c'est vachement le bordel toute cette histoire :rire: Mais c'est cool.

T'en es où pour Haruhi ?

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
13 février 2013 à 22:55:23

Tail :d) Awai, c'est pas mal ça aussi. :-o

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
13 février 2013 à 22:58:47

Je suis rendu à l'épisode 15 je crois, mais je vais commenter sur ton topic sur le forum Commu. :rire:

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
13 février 2013 à 22:59:16

À moins que tu veuilles ici, ou bien il n'y a pas de différence. :noel:

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
13 février 2013 à 23:05:17

C'toi qui voit :noel:

SuperCrapal SuperCrapal
MP
Niveau 10
14 février 2013 à 17:56:47

SPOILER SPOILER SPOILER

Inferno :d) Pour Haruhi j'en suis au moment où ils sont bloqués dans la boucle infini qui les ramène au début des vacances.

En même temps ils avaient oublié l'incrémentation de i... OLOLZ C TR0 DRAWL

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment