CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Japanimation

DébutPage précedente
1234567891011  ... 109»
Page suivanteFin
Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
14 février 2013 à 18:54:55

En même temps ils avaient oublié l'incrémentation de i... OLOLZ C TR0 DRAWL

Whut ? :noel:

Ouais, je vois ou t'en es. La saison 2 est moins bonne que la première sur ce point, mais heureusement le film remonte un peu le tout.

SuperCrapal SuperCrapal
MP
Niveau 10
14 février 2013 à 19:14:56

Bah c'est de la programmation :hap:
T'as une boucle For et si t’incrémente pas bah tu restes dans la boucle... hap:

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
14 février 2013 à 19:23:50

Ah :rire:

/SPOILER ON/
N'empêche... Il aurait suffit qu'ils demandent à Nagato de les prévenir la fois suivante pour qu'ils soient au courrant dés le début oô
/SPOILER OFF/

SuperCrapal SuperCrapal
MP
Niveau 10
14 février 2013 à 19:24:52

Ouais c'est un peu stupide :noel:

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
14 février 2013 à 19:26:47

Sinon, je présenterai cet anime début mars. Histoire de repartir dans les animes originaux o/

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
17 février 2013 à 19:08:48

+ Crapal :d) Je sais plus si je t'avais passé un lien, mais le "film" est dispo sur YT :o))
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sp_otMKUx7g

Il dure 2:45, mais si t'as bien aimé les deux saisons tu devrais appeécier. Et il est vachement sérieux comparé au reste de la série :oui:

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
19 février 2013 à 23:02:17

Bon allez, comme le précédent n'a pas plu... :noel:

Nom :d) La mélancolie de Haruhi Suzmuiya
Nom original :d) Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Genre :d) Paranormal / Science fiction
Studio :d) Kyoto Animation (Lucky Star ; Clannad ; K-On)
Première diffusion :d) 2 Avril 2006
Nombre d'épisodes :d) Deux saisons de 14 épisodes ainsi qu'un film. La disparition de Haruhi Suzumiya

Synopsis :d) Premier jour de lycée pour Kyon, un jeune homme terre à terre et flegmatique, persuadé depuis sa plus tendre enfance que les extraterrestres et autres créatures fantastiques n'existent pas. Alors qu'il vient de se présenter à son nouvel établissement, une jeune fille se présente à son tour... à sa façon.

Moi, c'est Haruhi Suzumiya. Je vous préviens, les gens normaux ne m'intéressent pas. Par contre, si il y a parmi-vous des extraterrestres, des personnes venues du futur ou des êtes psyoniques... qu'ils viennent me voir. Voilà.

C'est ainsi que Kyon fît la connaissance de la fille qui perturbera à jamais son quotidien: Haruhi. Haruhi est une excentrique connue de tout son ancien collège pour avoir agit bizarrement toute l'année ; des graffitis géants dessinés à la craie, des salles de classes vidées pendant les récréations, des petits copains plaqués au bout de cinq minutes... cette fille était une vraie énergumène ne semblant pas s'être calmée avec le lycée.

Après avoir entraîné Kyon dans son délire et l'avoir forcé à créer un club avec elle, la jeune fille enrôlera de force trois autres membres sans même demander leur avis. La raison ? Enquêter sur des phénomènes mystérieux et dénicher des mystères dans la ville.

Ce qu'elle ignore c'est que parmi les membres qu'elle a recrutée, se trouvent une interface humanoïde créée par des extraterrestres, une fille venue du futur ainsi qu'un agent psyonique doté de super-pouvoirs.

Kyon comprendra alors qu'Haruhi n'est pas n'importe qui, et que si tout ce beau monde s'est retrouvé embarqué là dedans, ce n'est pas sans raison. Chacun d'entre eux à une vision spéciale de la jeune fille, et s'est rapproché d'elle afin d'observer son comportement. Est-elle une extraterrestre ? Un paradox temporel ? Une déesse ? Difficile pour Kyon de gober ces sornettes, et pourtant...

Critique :d)
___
OST: 15/20. 
Très correcte. C'est tout à fait le genre de musique que l'on s'attend à trouver dans un anime de ce genre. Elle peut très bien accentuer les moments comiques, tout comme se montrer dramatique dans les moments plus sérieux. Mention spéciale au film, plus mature, ou les musiques sont juste parfaites et méritent un bon 18/20. L'anime dispose aussi d'une bonne vf, ce qui est assez rare.
___
Histoire: 18/20.
Au premier abord, cette anime semble extrêmement banal et cliché. Cette impression dure environ deux ou trois épisodes ; principalement à cause du fan-service et de l'histoire qui semble inexistante. MAIS, il ne faut surtout pas s'arrêter sur cette impression. La force de cette série réside autre part, avec cet indescriptible fil scénaristique qui lie les épisodes entre eux avec brio. Il arrive qu'on assiste à un évènement qui semble anodin, puis qu'on se souvienne d'une réplique qu'un personnage a lancé et qu'on se dise oh putain, c'est pour ça et on reste sur le cul tellement c'est logique et non tiré par les cheveux.

Autre point fort, les épisodes sont racontés par Kyon. Étant le seul personnage normal de la série, on s'identifie très vite à ce narrateur dont la voix, que ce soit en vf ou en vo, est parfaite. On se laisse porter par sa voix blasée et sarcastique, qui donne un vrai cachet aux évènements.

Je ne parlerai pas de l'intrigue en elle même, puisque j'ai peur de massacrer le truc en faisant un mauvais résumé.
___ 
Animation: 18/20  
Sans commentaire, il n'y a rien ajouter cette fois :o))
___ 
Note globale: 17/20  
Plus qu'une claque, cet anime m'avait foutu une grosse baffe dans la gueule à l'époque. Les liens qui unissent les personnages entre eux sont très forts, et on constate avec amusement la manière dont ils évoluent. Cela se voit principalement dans le film ou Kyon, incapable de supporter Haruhi en temps normal, pète littéralement les plombs quand il découvre que personne ne se souvient d'elle. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais voir Kyon s'énerver et devenir violent au point de plaquer un camarade au mur, est quelque chose de vraiment indescriptible et plaisant.

Les +
- Le scénario unique en son genre.
- Le Endless Eight. Vous comprendrez avec la saison 2, mais le fait de nous piéger en même temps que les personnages est quelque chose qu'il fallait oser.
- Les personnages attachants

Les -
- Le Endless Eight également. Parce qu'autant c'est putain d'ingénieux, autant on aurait pu boucler ça plus rapidement.
- Une saison 3 est sous entendue, mais f*ck Kyoto Animation qui ne semble pas préoccupé par la produire.

Lien :d)
http://www.hinata-online.fr/la-melancolie-dharuhi-suzumiya/
(les épisodes n'ont pas été diffusés dans l'ordre chronologique, car cela aidait à mieux apprécier l'anime. Libre à vous de les regarder comme vous voulez :-o )

J'ai aussi pris quelques screenshots, histoire de vous montrer quelques passages :d)
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361307293-sans-titre-4.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361307356-sans-titre-10.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361307426-sans-titre-47.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361307397-sans-titre-23.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361307408-sans-titre-37.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361307346-sans-titre-8.png

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
19 février 2013 à 23:51:19

Hum, intéressant. :)

Je vais voir si je peux me le faire plus tard, parce que là, je commence FMA Brotherhood. :o))

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
19 février 2013 à 23:53:08

Ah, faut que je le démarre celui-là aussi. Depuis le temps que les gens autour de moi en parlent oô

+ j'ai oublié ça. Si vous voulez voir les épisodes dans l'ordre chronologique au lieu de l'ordre de diffusion ça peu aider :o))
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_M%C3%A9lancolie_de_Haruhi_Suzumiya#.C3.89pisodes

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
19 février 2013 à 23:55:14

Attend, il y a deux versions. Tu parlerais donc de la version 2009 ? :(

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
19 février 2013 à 23:58:44

De Haruhi ?
Je cite un forumeur qui a très bien expliqué ça à un mec qui posait la même question.

"_falken_
Posté le 26 avril 2011 à 01:00:55
tu n'imagines pas à quel point il est délicat de répondre à la question que tu poses....

dans un premier temps pour clarifier les choses, la "saison 2" n'est en effet pas une saison 2 et il n'a jamais été question de saison 2, il s'agit d'une version étendue, pas exactement un remake puisque les épisodes originaux n'ont pas été touché d'un cheveux, ils ont par contre été remis dans l'ordre chronologique, mais sont venus se greffer a la 1ere saison (remise dans l'ordre) 12 nouveaux épisodes éparpillés au milieu des 12 anciens, ainsi donc la nouvelle série totalise 24 épisodes
tu vas me dire c'est une putain d'extension et on peut alors presque parler de saison 2, alors que non, ce n'est qu'une rediffusion de la 1ere saison, mais "étendue" et dans le bon ordre, la nuance est très importante pour des raisons que je ne pourrais pas t'expliquer sous peine de te spoiler.

donc pour ce qui est de quoi savoir regarder, on va essayer de faire plus simple que tout ce charabia que tu n'as pas du comprendre, et t'indiquer la marche à suivre
je pense qu'il vaut mieux voir la série comme tout le monde l'a vu, c'est à dire voir la première version dans le désordre (donc celui que tu as commencé)

puis voir tout les nouveaux épisodes, qui s'appelleront suzumiya haruhi no yuutsu 2009, les fansubbers eux ont fait comme si c'était une deuxième saison et se sont occupés uniquement des nouveaux épisodes lors de la rediffusion

en gros, vois les comme si c'était une deuxième saison, même si ce n'est pas vraiment le cas en réalité.

ouf."

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
20 février 2013 à 00:00:01

En gros, ya eu une saison 1 en 2006, et 14 nouveaux épisodes se sont mélangés à ceux-ci en 2009. Grossièrement c'est ça :-o

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
20 février 2013 à 00:03:11

Ah bon. :O C'est compliquay.

Bon, je vais mettre de l'ordre là-dedans, je crois. :hap:

Darkspines Darkspines
MP
Niveau 8
20 février 2013 à 00:12:49

En gros, tu regardes ce qui est sur mon lien :noel:

Sinon, si tu as uTorrent... :-o
http://www.t411.me/torrents/suzumiya-haruhi-no-yuutsu-s01-02-multi-720p-bluray-x264-sideral

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
20 février 2013 à 00:16:48

En fait, je regarde sur Dpstream, on peut écouter des vidéos provenant de Dailymotion, Rutube, etc. sans avoir à chercher. :noel:

(http://dpstream.net/manga.html)

Darkspines Darkspines
MP
Niveau 8
20 février 2013 à 00:24:31

Ah en effet, ya l'air d'avoir tout les épisodes quand on tape Haruhi dans la barre de recherche :rire:

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
21 février 2013 à 12:42:23

Personne d'autre ? :o))

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 16:31:59

Je vais peut-être présenter FullMetal Alchemist Brotherhood, si ça intéresse des gens. :noel:

Darkspine Darkspine
MP
Niveau 22
21 février 2013 à 16:37:00

Ouais, pourquoi pas. Perso j'avais prévu de le commencer aussi :noel:

Sonic79 Sonic79
MP
Niveau 8
23 février 2013 à 22:50:20

Jyushin Enbu - Hero Tales

Genre: Combat et art martiaux - Aventure - Fantastique et mhyte
Année: 2007-2008
Studio: STUDIO FLAG
Auteur - Dessinateur: Akawara Hiromu - Zou Huang Jin
Nombre d'épisodes: 26
Oav: 0 (je crois)
Scénario: Dans un pays appelé l'Empire Ken (assez similaire a la Chine Féodale), Keirou un général de l'armé impériale s'attaque seul a un Temple de la ville de Taishan pour s'emparer de l'épée de Kenkarampu car la tradition veut que celui qui dégainera cette épée sera le roi du mon mais Taitou, un jeune moine est prêt a donner sa vie pour arrêter Keirou de sa folie.
Ces personnage sont en faite deux représentant de la constellation de la Grande Ourse qui je le rappelle est composé de 7 étoile.
Cette héritage leurs confère des capacité de combat incroyable.
La légende raconte que Taitou et Keirou son destiné a s'affronter.
Les 5 autres combattants on pour rôle de les empêcher de détruire le monde.

Scénario: 16/20
Concept: 20/20
Bande son: 12/20
Note général: 16/20

Lien: http://www.sky-animes.com/index.php?file=Download&op=categorie&cat=1460

Je le rappelle, le téléchargement n'est pas interdit au Japon :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment