CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis jusqu'à présent

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
14 mars 2012 à 21:21:34

Salut!

Je joues donc en ce moment à Silent Hill Downpour. Je ferai un test quand j'aurai fini le jeu mais je voudrais faire part de mon avis jusqu'à présent.

Je suis fan de SH depuis que j'ai 13 ans, j'ai joué à tous les SH, et je dois dire que ce jeu est tout simplement génial.

C'est un pur survival, peu de munitions, peu de soins, ennemis hyper puissants. L'ambiance est très différente tout en étant similaire.

L'atmosphère est juste géniale, les contrôles sont bons (le combat daubesque est voulu, pour nous inciter à fuire.)

Donc pour l'instant j'ai un avis très positif, je vais faire un test complète à la fin. N'écoutez pas les avis négatifs, si vous avez adoré les anciens SH et que vous aimez les survival à l'ancienne, vous allez adorer.

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
14 mars 2012 à 21:31:32

Les avis négatif sont sans fondement véritable, je constate que beaucoup ce prétendent fan de silent hill et ne connaissent pas les principes du survival originel, ils n'acceptent pas qu'une jouabilité rigide et difficile rende justement plus stressant le jeu, ils ne veulent que ce sentir fort avec un personnage bien trop supérieur aux ennemis qu'il décimes par vague de 10 sans ce fatiguer.
Hélas, ce sont ces joueurs qui vont orienté les hit de demain, car ils sont plus nombreux que ceux qui ont vue les style apparaitre et qui ont une vision exigeante, et non une simple envie de beaux graphisme et de héros aussi puissant que superman avec le charisme d'une moule, peut êtres pour pouvoir s'identifier plus facilement :o))

Arikado
Arikado
Niveau 13
14 mars 2012 à 22:57:03

Merci pour ton avis Ramen. :)

Je suis un peu soulagé en lisant ces lignes, je suis un grand fan de Silent Hill 1 & 2. J'avais aussi bien aimé Silent Hill 3. Le 4 un peu moins, mais ça restait un bon p'tit jeu. Quant à Silent Hill Origins il est plutôt pas mal aussi. Je n'ai jamais joué à Homecoming et Shattered Memories.

adel77
adel77
Niveau 1
14 mars 2012 à 23:04:45

dsl spartacus mais jai jouer o anciens HS celui la et loin d'etre parfait le temps de la jouabilité rigide et révolu la on est sur Next Gen.
le homecoming été bien en terme de jouabilité et pas graphiquement.
la on à pleins de bug et latence je le joue en ce moment meme jespere ke KONAMI reprend la lisence et nous fasse flipé come o bon vieux temps

Arikado
Arikado
Niveau 13
14 mars 2012 à 23:11:58

La jouabilité est rigide ? Tant mieu. :) ça nous ramène au bon vieu temps où on nous pondait des vrais Survival Horror... Ensuite les graphismes je m'en moque, en regardant les vidéos je trouve ça pas forcément beau mais pas moche non plus. Vatra ont peu de moyens, faut faire avec ce qu'on a.

Squarealex4
Squarealex4
Niveau 6
15 mars 2012 à 00:00:46

Ok, et avec un avis neutre ça donne quoi ?

thedeathbox
thedeathbox
Niveau 9
15 mars 2012 à 00:04:58

Adel l'orthographe n'est pas NextGen chez toi et vas donc jouer à Resident Evil 5 si tu veux un shooter en mode zombi avec un gameplay simple et des ennemis dans les choux.

harvest-magical
harvest-magical
Niveau 9
15 mars 2012 à 00:48:24

Je ne comprend pas vraiment les critiques négatives.
Bon ok j'ai pas encore le jeu donc je peux pas trop juger, mais quand même en voyant les vidéos çà à l'air vraiment top.
Un bon survival-horror à l'ancienne, ça fait toujours plaisir. Les musiques butes assez quand même, le scénario à l'air travaillé... L'ambiance est cool même si c'est très différent, au moins là on cherche pas à copier bêtement les premiers Silent Hill. Bref ce Silent Hill m'a l'air frais et j'ai vraiment hâte d'y jouer.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
15 mars 2012 à 01:43:47

Por avoir joué un bon moment, je viens de finir l'orphelinat, moi je l'aime beaucoup, oui c rigide ca rappel bien sh1, meme si de nos jours ca va surement être critiqué moi je m'en accomode et je suis satisfait, pas parfait graphiement ? pas d'accord, il est idéale pour ce type de jeu quant à moi. Quelques bug d'affichage, des latences, mais ca pourrait être corrigé par une patch, g aussi eu un bug ou mon perso ne voulait plus courir peu importe la pièce, mais ca a fini par se régler. le scénario est plein de mystère et prenant, les missions secondaires qui me faisait crainde au départ sont finalement assez prenante. Petite déception pour certaines créatures comme les prisoniers que j'aime pas trop, sinon le reste me plait. Enfin un survival horror qui n'est pas orienté trop vers l'action et la tuerie en masse.

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
15 mars 2012 à 01:59:32

Les gens qui se plaignent du gameplay rigide quoi... La blague.
En même temps, SH n'a jamais brillé pour son gameplay en combat.

Trouvez-moi une personne qui kiffe vraiment se bastonner contre des monstres dans Silent Hill ? Parce que moi, je préfère me barrer fissa. Et ça, c'est le but du survival horror.

Et arrêtez avec l'excuse simple mais trop facile "on est sur next gen, on se doit d'avoir un système de combat de ouf", c'est bon quoi, next gen ne veut pas dire que tous les personnages de n'importe quel jeu se doivent de tuer des monstres avec style et avec des combo.

Merci pour ton avis Ramen, je suis le forum depuis quelques jours, et à vrai dire j'attendais ton avis.

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
15 mars 2012 à 02:27:32

Bon, je suis assez avancé dans le jeu.

Je tiens à préciser que la progression est comme à l'ancienne. Un entre dans un bâtiment, on fait des allers retours pour résoudre des énigmes VRAIMENT bien fichus. Le scénario est bien pour le moment et parfois les situations sont vraiment bizarres. :bave:

Les mondes alternés (je viens de terminer le deuxième) sont très différents de ceux des SH précédents. Ils font pas vraiment peur mais ils sont très originaux. Ils sont remplis de pièges, de zones incompréhensibles (à un endroit il y a des cages géantes qui tombent du plafond, ou alors des pièces presque futuristes, ou des couloirs glauques, etc.. C'est tellement varié qu'il est impossible de tout décrire)... Bref, faut y jouer pour comprendre. :noel:

Concernant le gameplay, les combats sont bons. Faut seulement être très tactique.

squarealex4 Voir le profil de squarealex4
Posté le 15 mars 2012 à 00:00:46 Avertir un administrateur
Ok, et avec un avis neutre ça donne quoi ?
--------------------------------------

Si t'as aimé SH2 pour son côté "SH personnel" tu devrais aimer Downpour, mais t'attends pas à un jeu identique avec des mondes alternés à l'ancienne. Faut jouer à ce jeu avec un esprit ouvert à la nouveauté et à la différence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2012 à 02:56:53

Il est très bon se silent hill, de loins meilleur que Homecoming, shattered memories et même origins. Seul truc qui est vraiment facheux, son les ralentissements et bugs sinon je suis très sastifait du jeux même si certaines choses son un peu négative mais on gros c' est un survival horror comme je les aimes, moins orienté actions comme son les dead space ou resident evil, je kiff bien les énigmes et l' exploration :noel:

Alexy28
Alexy28
Niveau 9
15 mars 2012 à 03:15:47

ca me fait penser au récent reportage : Le survival-horror est-il mort ?
https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000000/le-survival-horror-est-il-mort-00000955.htm

alors silent hill downpour .. rien que le fait d etre un genre de jeu en voie de disparition devrait lui assurer une bonne note :oui: , en plus il est excellent , que demander de plus !

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
15 mars 2012 à 06:45:32

J'explore pas mal la ville en ce moment, c'est immense.

Pour les environnements intérieurs, c'est du 100% silent hill. La ville est bien différente mais elle a son charme.

J'ai terminé mon troisième monde alterné (je crois qu'il y en a 1 ou 2 autres d'ici la fin. ). Encore une fois, j'ai été bluffé par l’originalité du monde alterné. C'est tellement tordu, complètement illogique, j'adore. :bave: Par contre, ceux qui s'attendent à des mondes alternés hyper flippants à la SH3-SH Origins risquent d'être déçus. C'est vraiment pas le même style.

Pour résumer, les mondes alternés c'est 50% poursuite 50% exploration et énigmes (je dis ca vite fait, mais ca dépend. Le deuxième monde alterné c'est 90% poursuite alors que le troisième c'est 30% poursuite 70% explo).

Par contre, il y a énormément de ralentissements, c'est ignoble. :( J'ai jamais vu ca dans aucun autre jeu. Les visages sont pas super joli mais ca passe.

Le scénar est vraiment très bien, très intéressant (j'ai pas fini le jeu mais j'en ai appris beaucoup).

En gros, je crois que ce sera mon SH préféré depuis SH3 (et j'ai pas honte de le dire ). J'adore son côté innovateur mais fidèle à la saga.

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
15 mars 2012 à 06:47:38

@ adel77 : C'est justement ce genre de mentalité qui risque de rendre tout les jeux identiques niveau gameplay, tant que les plates formes de jeu ne pourront pas rendre possible de vrai mouvement humain, avec les faux pas, la fatigue, une visé qui ne peut pas êtres parfaite surtout avec une personne sans entrainement ext..., là les survival pourront s'adapter , regarde Alan Wake, une fois maitrisé tu ne rate jamais ta cible, tu ne fait jamais de faux pas du a l'environnement, tu es toujours pareil meme après une surprise, bref tu n'es pas humain, si tu n'acceptes pas ça, joue a d'autre style de jeu, la jouabilité rigide est une façon de rendre la pression tangible, car on n'ai jamais sure de tout déchirer a chaque combat, en gros le gameplay c'est l'appellation "survival", sinon ils changeraient est action horror ou autre.
@ squarealex4: mon avis n'est pas neutre et aucun avis ne peut l'être pour un jeu, car c'est totalement subjectif, mais les arguments que j'avance sont objectif, ce sont des fait, des règle de genre a respecter pour prétendre en faire partie.
Dans beaucoup de forum les détracteurs de jeux prétendent que tout ceux qui aiment sont des fanboys et donc que seul ceux qui detestent sont des vrais qui savent de quoi ils parlent, cette vision est d'une mauvaise fois total et profondement stupide.
Oui j'aime beaucoup cette serie, mais si j'étais un fanboy, pourquoi je n'ai jamais revendiqué aimer le home coming ainsi que le shatered memories, ils s'appellent silent hill aussi, pourtant objectivement ils sont de très mauvais silent hill, meme si ils ne sont pas de mauvais jeux, si tu vois ce que je veut dire.
Je sais que tu n'as pas utilisé le mot "fanboy" mais c'est tout comme il faut l'admettre.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
15 mars 2012 à 08:24:38

je joue a silent hill depuis 1999, je les connais tous,je crois que l'on tient enfin un bon cru, depuis l'époque du 2.et 3,j'ai fait tous les silent hill presque en entier sauf 2, le 4 moyen et homecoming aussi,mais l'esprit silent hill du 2 ou 3 meme si elle n'ai plus la meme,faute a l'équipe qui les a fait qui n'ai plus depuis ne donne quand meme envie de faire cet opus la qu eje pense largement meilleur que le homecoming justement !

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
15 mars 2012 à 09:09:24

L'auteur peut il parlé du scénario sans rentré dans les détails ???? Ca se rapproche d'un SH1 OU sh2 ???

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
15 mars 2012 à 09:11:14

bonne question j'attends une réponse la dessus aussi tient !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2012 à 11:59:39

Sur ce forum, dès qu'une personne a un avis négatif, on le prend pas au sérieux :honte:

Certes, le jeu est plaisant, mais de là à le comparer aux premiers silent hill, c'est n'importe quoi !

Le bestiaire est vraiment ridicule, faut le dire :ok:

Pour le reste, l'ambiance est sympa, le scénario accrocheur, les cuts cenes réussies, mais ça ne vaut pas plus de 15, pour être honnête :ok:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
15 mars 2012 à 12:00:43

et les énigmes sont bien et nombreuses ou pas ?

La vidéo du moment