J'explore pas mal la ville en ce moment, c'est immense.
Pour les environnements intérieurs, c'est du 100% silent hill. La ville est bien différente mais elle a son charme.
J'ai terminé mon troisième monde alterné (je crois qu'il y en a 1 ou 2 autres d'ici la fin. ). Encore une fois, j'ai été bluffé par l’originalité du monde alterné. C'est tellement tordu, complètement illogique, j'adore.
Par contre, ceux qui s'attendent à des mondes alternés hyper flippants à la SH3-SH Origins risquent d'être déçus. C'est vraiment pas le même style.
Pour résumer, les mondes alternés c'est 50% poursuite 50% exploration et énigmes (je dis ca vite fait, mais ca dépend. Le deuxième monde alterné c'est 90% poursuite alors que le troisième c'est 30% poursuite 70% explo).
Par contre, il y a énormément de ralentissements, c'est ignoble.
J'ai jamais vu ca dans aucun autre jeu. Les visages sont pas super joli mais ca passe.
Le scénar est vraiment très bien, très intéressant (j'ai pas fini le jeu mais j'en ai appris beaucoup).
En gros, je crois que ce sera mon SH préféré depuis SH3 (et j'ai pas honte de le dire ). J'adore son côté innovateur mais fidèle à la saga.