CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis jusqu'à présent

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
13 avril 2012 à 00:48:36

PeurlVlaxime55
Posté le 12 avril 2012 à 21:49:48
RamenAuSemen
Posté le 4 avril 2012 à 22:06:10
Mais arrêtez de upper ce topic, j'ai honte de l'avoir créé.

Chaque fois que je joues a un nouveau jeu je suis toujours très enthousiaste mais peu après je reviens sur terre.

Un bon survival, un très mauvais SH selon moi.
Lien permanent

"peu après " après avoir fini le jeux plus de 3 fois
----------------------------------------------

Oui, parce que c'est un bon jeu. :hap:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
13 avril 2012 à 03:40:13

C'est un jeu super cool, un bon survival, mais un SH très mitigé... Ils ont eu plein d'idée mais on dirait qu'ils ont pas eu le cran d'aller au bout de leur concept. Il y avait des tas de moyens de nous faire peur de l'eau.
La ville aurait du transpirer cette peur de l'eau, avec des passages où les maisons auraient pu se mouvoir telles des vagues alors que nous marcherions dans les rues... Truc de malade :bave: Mais non.

Comme tu l'as dit Ramen, difficile d'avoir peur quand t'as compris que le seul danger qu'il peut t'arriver c'est de te faire attaquer par toujours les mêmes 4 pauvres ennemis mal foutus... Non seulement ils sont nazes mais ils sont peu nombreux. Du coup on s'y habitue. Et quoi de pire pour tuer la peur que de s'habituer à la source de peur ?

Dans les anciens, la ville même faisait peur. Et les monstres n'attaquaient pas toujours en ville. Dans SH2, les monstres parfois restaient au sol puis bougeaient à toute allure mais pas pour t'attaquer, mais pour changer de place. Du coup t'étais constamment en train de te demander si tu risquais quelque chose ou pas. Alors que là bah.... Tu sais que tu vas te faire attaquer, et c'est chiant.

Downpour reste quand même infiniment un meilleur SH que Homecoming. Ce qui présage du bon pour la suite. Ils need ne pas avoir peur d'aller au bout de leur concept et de tirer la peur de l'environnement, et non pas juste de bruits qui font sursauter de temps en temps.

Les Dead Space, bien qu'orientés action, ont une ambiance bien plus poussée que ce SH.

Mais j'ai vraiment adoré en tant que jeu. J'y ai passé 18h30 et je me suis jamais ennuyé.

philp_le_retour
philp_le_retour
Niveau 8
13 avril 2012 à 09:26:46

mais pour vous ça reste un survival :question:
parceque si vous trouver qu'il ne fait pas peur,mais on ne peut pas le qualifier en jeu d'action,c'est un peu confus.

donc si je résume bien ce que vous dites,ce n'est pas un silenthill,il ne fait pas peur donc en tant que survival ça tombe un peu a l'eau,et comme jeu d'action bah lol quoi.
mais c'est un bon jeu vu que vous pouvez refaire quand meme 3 fois ! :hum:
je m'excuse si je parais agressif ou sarcastique ce n'est pas mon intention. :hap:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
13 avril 2012 à 10:03:47

Ca reste un jeu d'horreur qui procure quelques frissons ! Et il a les mécanismes d'un survival (héros faible, combat imprécis, armes limitées, énigmes, etc).
C'est donc un survival horror !

Et c'est un bon jeu fort appréciable, il a des qualités fortes en temps que jeu. Et certains passages sotn justes excellents (même en tant que Silent Hill).

philp_le_retour
philp_le_retour
Niveau 8
13 avril 2012 à 10:21:58

ok merci de ta réponse claire. :hap:
meme je ne partage pas totalement votre avis,parce que pour moi l'esprit silenthill fait bien parti du jeu,et c'est vrai que c'est un très bon jeu. :ok:

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
13 avril 2012 à 18:49:02

philp_le_retour
Posté le 13 avril 2012 à 09:26:46
mais pour vous ça reste un survival
parceque si vous trouver qu'il ne fait pas peur,mais on ne peut pas le qualifier en jeu d'action,c'est un peu confus.

donc si je résume bien ce que vous dites,ce n'est pas un silenthill,il ne fait pas peur donc en tant que survival ça tombe un peu a l'eau,et comme jeu d'action bah lol quoi.
mais c'est un bon jeu vu que vous pouvez refaire quand meme 3 fois !
je m'excuse si je parais agressif ou sarcastique ce n'est pas mon intention.
----------------------------------------

Je trouve que c'est un bon survival point de vue gameplay. C'est presque exactement comme c'était avant avec peu de munitions, héros faible, etc..

iJoooJ
iJoooJ
Niveau 10
13 avril 2012 à 20:18:51

Je suis un peu du même avis que l'auteur :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2012 à 20:25:08

Bon y a deux trucs à reprocher à ce jeu magnifique :
Les freeze
les.. cris de Murphy :rire: :rire: :rire:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
22 avril 2012 à 11:37:27

N'ayant pas envie de créer un topic inutilement, je profite de celui-ci pour poster un vidéo-test que j'ai réalisé avec mon équipe, donnant mon avis donc sur ce Silent Hill Downpour.
Ca n'apprendra pas grand chose à ceux qui ont déjà fait le jeu et avec qui j'ai déjà débattu, mais ça peut toujours être utile pour certains cherchant à se faire une idée.

Le test est pas mal long. Il dure 58 minutes. Il est long mais j'ai veillé à ne pas spoiler, ou en tout cas le moins possible, et j'ai essayé de parler de la place du jeu au sein de la saga Silent Hill :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=xjAGkC66yyo

Je souhaite bon visionnage à ceux que ça intéressera ^^

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
22 avril 2012 à 22:45:30

Merci pour cette vidéo, justement j'hésite à acheter le jeu. :ok:

La vidéo du moment