C'est un jeu super cool, un bon survival, mais un SH très mitigé... Ils ont eu plein d'idée mais on dirait qu'ils ont pas eu le cran d'aller au bout de leur concept. Il y avait des tas de moyens de nous faire peur de l'eau.
La ville aurait du transpirer cette peur de l'eau, avec des passages où les maisons auraient pu se mouvoir telles des vagues alors que nous marcherions dans les rues... Truc de malade
Mais non.
Comme tu l'as dit Ramen, difficile d'avoir peur quand t'as compris que le seul danger qu'il peut t'arriver c'est de te faire attaquer par toujours les mêmes 4 pauvres ennemis mal foutus... Non seulement ils sont nazes mais ils sont peu nombreux. Du coup on s'y habitue. Et quoi de pire pour tuer la peur que de s'habituer à la source de peur ?
Dans les anciens, la ville même faisait peur. Et les monstres n'attaquaient pas toujours en ville. Dans SH2, les monstres parfois restaient au sol puis bougeaient à toute allure mais pas pour t'attaquer, mais pour changer de place. Du coup t'étais constamment en train de te demander si tu risquais quelque chose ou pas. Alors que là bah.... Tu sais que tu vas te faire attaquer, et c'est chiant.
Downpour reste quand même infiniment un meilleur SH que Homecoming. Ce qui présage du bon pour la suite. Ils need ne pas avoir peur d'aller au bout de leur concept et de tirer la peur de l'environnement, et non pas juste de bruits qui font sursauter de temps en temps.
Les Dead Space, bien qu'orientés action, ont une ambiance bien plus poussée que ce SH.
Mais j'ai vraiment adoré en tant que jeu. J'y ai passé 18h30 et je me suis jamais ennuyé.