CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis jusqu'à présent

altarba
altarba
Niveau 6
15 mars 2012 à 12:06:39

C'est bien beau de se la jouer old school,mais faut rester sérieux quand mème.
que les combats soit rigide ok,mais la c'est pas rigide c'est raté,c'est pas pareille,le systeme d'esquive est juste naze et pour arriver a frapper c'est toute une histoire.
Alors y en a qui parle de réalisme,moi je te promet que si je te met un seul coup de pioche en pleins crâne je te démonte direct,ici il en faut 10 avant de pouvoir tuer le plus petit ennemis,a force c'est juste tres saoulant.
Alors oui je suis un petit joueurs je connais pas les silent hill et blablabla,juste faut rester sérieux,les combats son foireux!!!

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
15 mars 2012 à 12:24:05

les énigmes je parle

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
15 mars 2012 à 13:44:38

altarba :d) "si je te met un seul coup de pioche en pleins crâne je te démonte direct"

En vrais tu serais entrain de pleuré dans un coin et à fuir la queue entre les jambe pour pas te faire butter :oui:

C'est sur que tuer un humain sera toujours plus simple que de battre un monstre, un mort vivant qui sont soit insensible à la douleur, soit déjà mort, soit mazo ... donc bon ...

De plus les combat on s'en fou, je préfère des combat mal fichu qu'un héro sur humain comme dans Homecoming, on est dans un survival pas dans un BTA !

Ramen :d) Merci pour l'avis ! Vivement le 28 :bave:

_maloslip_
_maloslip_
Niveau 8
15 mars 2012 à 13:50:33

le systeme de combat est pas mal et assez dure, a chaque monstre on se fait dessu de peur de prendre une raclé! sa renforce le coté survival horror je trouve! :)

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
15 mars 2012 à 16:31:33

_maloslip_ a tout dit, c'est ça le but de ce genre de gameplay.
Et dire qu'il est raté en prétendant qu'il faut être sérieux c'est un peut déplacé, je ne hurle pas au chef d'oeuvre video ludique, mais juste un très bon silent hill dans le respect de ses origines, si les silent hill vous interressent pourquoi vouloir en faire de plagiats de jeux d'action avec un décors d'horreur, les silent hill ne sont pas ce genre de jeux, alors soit vous les prenez avec leurs rigidités de gameplay qui ne sont pas des erreurs de programmeurs, cette jouabilité est voulus, les jeux sont testé, souvent par des fans réquisitionnés avant de sortir, pour orienté le jeu avec respect, ce que n'ont pas fait le home coming qui a voulus réduire la licence a un mélange de resident evil et hostel en ne créant meme pas des créatures spécifique mais en les piquants au film, et le shatered memories qui a trop voulus centrer le jeu sur l'exploration sans meme tenir compte du moindre bestiaire.
Et les avis négatif peuvent facilement êtres acceptés si la mention "pour moi, ce jeu a ....".
Car que vous le vouliez ou non, les jeux, les films, les peintures, bref l'art en général c'est subjectif.
Ce gameplay que vous detestez tant n'est pas là par erreur, c'est vous qui vous trompez dans vos attentent sur ce genre de jeu.
Evidemment certains survival vous faire changer le style pour l'orienter action, c'est pas normale c'est juste une question de sous sous.
Pour une fois qu'un jeu veut d'abord respecter c'est fan avant de viser le GOTY, on ne vas pas cracher dessus.
Si vous êtes heureux de ce que devient resident evil, c'est vos gout, mais laisser nous silent hill comme il est.
En gros, il y en a plein des jeux avec des gameplay ultra fluide et rapide, alors allez vers eux et ne venez pas critiquer un jeu qui ne VOUS correspond pas, je ne vais pas trainer sur le forum des jeux qui m'ont dégouter, je ne traine pas sur celui de RE5 par exemple, je n'aime pas ce qu'il est devenus mais apparemment il y a plus de gens dont beaucoup de fan qui semblent satisfait, c'est que ce changement correspond au jeu et que c'est moi qui le voyais autrement.
Je peu accepter qu'un jeu ne me plaise pas mais qu'il plaise a d'autre, faites pareil, plutôt que de chercher l'affrontement avec l'ambition impossible de faire changer les gouts des gens.
Pour vous c'est un jeu de merde, pour nous le meilleur silent hill nexgen, et malgrés ça vous êtes sure que nous avons tous tord, que nous sommes aveuglés par je ne sais quoi, et que vous devez nous réveiller.
Des fans de la premières heures aiment ceux jeu et le trouve respectueux, essayer de les croire , ils n'ont aucune raisons de mentir, ils font comme vous, ils donnent leurs avis.

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
15 mars 2012 à 16:59:07

Ark_Craft
Posté le 15 mars 2012 à 09:09:24
L'auteur peut il parlé du scénario sans rentré dans les détails ???? Ca se rapproche d'un SH1 OU sh2 ???
---------------------------------------------

Ca a rien à voir avec SH1 et ça ressemble pas trop à SH2. En fait, le jeu à la style personnel de SH2 mais il a son propre style en même temps.

Il y a beaucoup d'énigmes, autant que dans les 3 premiers SH et je trouve que ce sont les meilleurs énigmes de la série avec SH1. La progression de Downpour est D'ailleurs identique à celle des anciens SH.

Les combats ne sont pas mal fichus, mais ce sont les ennemis qui sont très très puissants. Les commandes sont rapides, quand on appuies sur le bouton pour bloquer Murphy réagis directement (même en plein milieu D'une attaque). J'aime le fait que les monstres soient aussi puissants. On a toujours peur d'en rencontrer un parce qu'on sais qu'on va se faire latter (en plus il y a très peu de soins).

Downpour est un des rares jeux sur cette gen qui me donne l'impression de jouer à un pur survival à l'ancienne.

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
15 mars 2012 à 19:29:48

:hello: Ramen

Alors j'ai lu que le premier post car je ne veut pas etre spoil, en tout cas je veut 100% de découverte un Silent Hill c'est pas tout les jours :hap:

Et j'ai retenu ces deux phrase:

:d) " C'est un pur survival, peu de munitions, peu de soins, ennemis hyper puissants. L'ambiance est très différente tout en étant similaire. "

:d) " L'atmosphère est juste géniale, les contrôles sont bons (le combat daubesque est voulu, pour nous inciter à fuire.) "

Voilà qui me rassure pleinement et me donne encore plus envi d'y jouer :bave:

Dit moi Ramen pour les énigmes se trimbales t-on dé-fois avec un objet pendant plus d'une heure sans que l'on sache à quoi il serve?
A t-on par moment besoin de plusieurs objet éparpillés et loin les uns des autres pour une même énigme?

Je te demande ça car c'est ça dans nos bons vieux Survival :oui:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
15 mars 2012 à 20:57:49

au moins je vois quelques personnes satisfaite du jeu c'est bien ca ca me rassure étant fan de la série cette aprem j'ai remis le 1er en route de 1999 je suis bloqué a la fin du jeu
mais quelle ambiance quand meme terrible,meme si le 2 est meilleur sur ps2 scénario etc

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
15 mars 2012 à 21:11:24

__BATMAN__
Posté le 15 mars 2012 à 19:29:48

Dit moi Ramen pour les énigmes se trimbales t-on dé-fois avec un objet pendant plus d'une heure sans que l'on sache à quoi il serve?

A t-on par moment besoin de plusieurs objet éparpillés et loin les uns des autres pour une même énigme?
--------------------------------------------

Oui, il nous arrive de transporter plusieurs objets mais en observant bien nos pas on met pas 5 heures à trouver ou utiliser l'objet. Dans le monde normal les énigmes et la progression est comme avant. dans les mondes alternés, les énigmes se basent sur la "logique".

Je viens de terminer le jeu. J'ai été surpris par le scénario, je m'attendais à une fin hyper clichée mais non. Le scénario est bien complexe et très bien ficelé. Vers la fin ça deviens vraiment un gros mindfuck. :oui:

Pour résumer

Les +

- Exploration poussée à fond

- Progression typique des anciens survival

- Mondes alternés enfin différents et innovants

- Beaucoup d'endroits à visiter, des quêtes secondaires

- Le jeu est long, c'est le SH avec la meilleure durée de vie.

- L'OST est très bonne (mais trop mise de côté et trop discrète malheureusement). L'ambiance sonore est au top.

- Les énigmes les plus originales de la série (mais pas forcément les plus difficiles)

- Le gameplay qui va plaire a ceux qui ont aimé le gameplay des anciens SH

Les -

- De nombreux bugs de framerate parfois vraiment gênants. :(

- La ville est pas très diversifiée, les immeubles se ressemblent un peu trop.

- Le bestiaire est vraiment naze (LE gros défaut du jeu selon moi).

Je lui donnerais 16.5 ou 17/20. :oui:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
15 mars 2012 à 21:19:20

ca donne envie de le faire au plus vite ce silent hill bien mieux que homecoming alors ?

Alexy28
Alexy28
Niveau 9
15 mars 2012 à 21:22:48

niveau scénario c'est assez embrouillé quand même étant donné qu il ya 6 fins differentes

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
15 mars 2012 à 21:26:23

pepepou01
Posté le 15 mars 2012 à 16:19:20
ca donne envie de le faire au plus vite ce silent hill bien mieux que homecoming alors ?
-------------------------------------------

Mec... :hap: Rien à voir. Homecoming c'est qu'un fangame raté. Downpour est 1000 fois supérieur à ce plagiat qu'était homecobide.

Arikado
Arikado
Niveau 13
15 mars 2012 à 21:37:29

Bon après tout ce qu'a dit Ramen, je suis plus que jamais confiant pour ce nouvel opus. :fier:

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
15 mars 2012 à 21:47:10

Merci Ramen pour ton avis :merci:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
15 mars 2012 à 21:48:02

je m'en doutais que downpour était mieux que homecoming

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
15 mars 2012 à 21:55:39

Par contre, lisez attentivement.

Si vous espérez une ambiance atmosphérique à la SH1 et SH2, vous allez être décus. Après réflexion, le jeu a pas vraiment l'ambiance d'un Silent Hill. Vatra ont pris de grosses libertés,
cet épisode va diviser les fans ca c'est certain.

Moi j'ai adoré downpour mais je dois avouer que l'ambiance des anciens SH me manque énormément.

Donc je vous avertis: Si vous achetez ce jeu en espérant un jeu identique aux trois premiers, vous allez être déçus. Mais si vous voulez simplement un très bon survival à l'ancienne, vous allez être ravis.

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
15 mars 2012 à 22:32:11

ça me convient parfaitement, il ne faut pas qu'il soit identique, sinon ou serait l'interet, la découverte.
Du moment qu'il évolue en respectant les principes de silent hill .
Ce contenter de répéter du déjà fait le rendrait comparable au call of ou autre jeu copier coller les uns des autres.

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
15 mars 2012 à 23:10:45

spartacusxxi Voir le profil de spartacusxxi
Posté le 15 mars 2012 à 22:32:11 Avertir un administrateur
ça me convient parfaitement, il ne faut pas qu'il soit identique, sinon ou serait l'interet, la découverte.
----------------------------------------

Non mais il y a quand même des principes de base à respecter.
La ville ressemble pas à Silent Hill, elle est trop différente. Sinon le jeu est excellent, rien à dire là dessus. :cool:

connoisseur
connoisseur
Niveau 7
15 mars 2012 à 23:46:04

Merci pour vos avis ! J'ai plusieurs petites questions :

1) Quelle ambiance générale se dégage du jeu ? Peut-on croiser des PNJ dans la ville de Silent Hill ? Je ne pense évidemment pas aux PNJ d'un RPG mais plutôt à 2-3 personnages paumés, planqués dans certaines zones du jeu et donnant lieu des quêtes secondaires.

2) Peut-on entrer dans (quasiment) tous les bâtiments de la ville (enseignes, habitations) ? Cela a-t-il un intérêt ou alors les zones à visiter sont-elles vides et toutes semblables ?

3) Est-il possible de prendre le métro ? Le cas échéant, comment ces scènes sont-elles réalisées (petite cut-scene, écran noir, etc.) ?

4) Quelle version "visitable" de Silent Hill avez-vous préférée parmi tous les épisodes de la série ? En fait, j'aimerais savoir si le fait qu'il y ait plus de liberté dans cet épisode rend l'exploration et l'ambiance de la ville plus agréables.

Merci d'avance :)

connoisseur
connoisseur
Niveau 7
15 mars 2012 à 23:47:50

- donnant lieu à* des quêtes secondaires ;

- avez-vous préféré*.

:desole:

La vidéo du moment