CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis jusqu'à présent

steve1105
steve1105
Niveau 9
16 mars 2012 à 22:44:43

je parlais en fonction des combats il y a un coté homecoming mais en beaucoup mieux .
Tout depend si on cible un enemy ou pas.

Myst3rious
Myst3rious
Niveau 10
16 mars 2012 à 22:58:52

Ceux qui ont le jeu peuvent me dire si il fait peur?des moments de sursauts? le coté malsain des silent hill est toujours présent?

C'est un des points les plus importants pour moi.

GoldFox
GoldFox
Niveau 10
17 mars 2012 à 00:01:11

Voilà un avis qui fait plaisir. Mon préféré reste le 2, et vient tout de suite après Shattered Memories, qui pour le coup ne faisait presque pas peur. Je suis ouvert à la nouveauté donc je suis de plus en plus confiant pour ce Downpour.

Par contre je m'attendais à l'acheter vendredi prochain, le 13 Mars, mais Konami n'aurait pas décalé la date en douce? Je lis partout que c'est programmé pour la semaine d'encore après, le 29?

GoldFox
GoldFox
Niveau 10
17 mars 2012 à 00:01:52

vendredi prochain, le *23* Mars

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
17 mars 2012 à 12:18:34

sur tous les site amazon game et micromania cest prevu pour le 29

GoldFox
GoldFox
Niveau 10
17 mars 2012 à 15:16:36

Crotte. Je me faisais déjà une joie d'aller l'acheter vendredi après les cours...

Il est déjà sortie sur la moitié du monde, il arrive dans deux semaines chez nous ; et pourtant, on n'en entend quasiment pas parler de ce Downpour. Pourquoi Konami délaisse autant le marketing autour d'une de ses plus grosses licences (avec MGS et PES quand même)? Qu'ils ne s'étonnent pas si leur jeu se vend mal.

D'ailleurs j'y pense, mais je me souviens pas si leurs campagnes de pubs étaient plus poussées que ça pour les premiers épisodes...

biohazardgamer
biohazardgamer
Niveau 5
17 mars 2012 à 16:23:43

Salut Ramen, alors je viens de commencer le jeu et il est très bon jusqu'à présent mais je me demandais, comment fait-on pour trouver les quêtes secondaire? sont-elles cachés ou sont -elles évidentes a trouver? car j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de trophés ps3 en rapport avec ces quêtes alos si tu pouvais me répondre merci :-)

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
17 mars 2012 à 16:32:41

pour ma part, ce genre de jeu a déjà ses fans, qui eux n'ont pas besoins qu'on leur donnent la main, mais je ne crois pas que konami vise le carton plein car le jeu est respectueux et donc pour les joueurs lambda pro graphismes et maniabilité ultra fluide, ce genre de jeu passe bien au dessus d'eux.
Autrement dit, silent hill ne fait pas partie de la mode des gros hits , et c'est grace a ça que l'on peut esperer un jeu plus intelligent que bourré d'action.
Enfin, ça ne les as pas empéché de nous pondre 1 grosse bouse et 1 coup d'essai raté sous le titre de silent hill, comme quoi ce nom ce suffit comme publicité :-)))

GoldFox
GoldFox
Niveau 10
17 mars 2012 à 16:40:11

Oui, il y a la base de fans qu'ils sont déjà sûrs d'atteindre (et encore, ils en ont sans doute perdus en route depuis la gen actuelle et les changements de studios de développement). Mais ils devraient viser plus large, essayer de toucher ceux qui ne connaissent pas la série, sinon ils vont se faire écraser par Resident Evil qui, lui, met le paquet, c'est certain. Je sais vraiment pas si rien que la base de fan va générer assez de revenus pour satisfaire les attentes de Konami...

(Si en parlant d'essai raté tu parles de Shattered Memories, je ne suis vraiment pas d'accord - mais ça c'est un autre débat... :o)) )

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
17 mars 2012 à 16:46:57

(Si en parlant d'essai raté tu parles de Shattered Memories, je ne suis vraiment pas d'accord - mais ça c'est un autre débat... :o)) )

Autre débat que je peut facilement comprendre, je me doute , et c'est tant mieux, qu'il a plut a beaucoup, peut êtres meme a t'il ramené des fans, mais il manque trop de chose pour en faire un silent hill, il est quand meme bien au dessus du home coming je te rassure.
Les fans augmente, un autre film arrive, et d'après certains, ce jeu a enfin trouvé l'héritage de la serie pour l'amener vers la nexgen sans la changer mais bien en la faisant évoluer avec respect.

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
17 mars 2012 à 16:57:07

Le problème avec la serie silent hill depuis son changement, c'est qu'il y a de bon jeux mais de mauvais silent hill, le home coming est très agréable a jouer, les graphismes collent a la serie, l'histoire est sympatoche mais ce qui cloche vraiment c'est le cotés plagieur des développeurs, ils ce sont contenté de reprendre les couleurs, les monstres et autre du film en y fourrant du gore a la hostel, bref c'est un four tout a l'américaine, ils ont exploité le nom avec trop de liberté en pissant sur tout ce qui avait fait ça réputation.
Pour le shatered c'est différent, ils ont supprimé les monstre pour les remplacer par des truc roses a poil, et les couleurs et l'ambiance général du jeu est trop partagé entre thriller et pastel, c'est trop propre si tu vois ce que je veut dire.

GoldFox
GoldFox
Niveau 10
17 mars 2012 à 17:22:16

C'est vrai, Shattered Memories fait presque cartoon, il a côté un peu BD. Mais il y a eu de grosses prises de risques, ne serait-ce que l'absence de combat et ces phases de fuite. Pour le coup, la notion de peur avait quasiment disparue, mais ça rajoutait une bonne pression. C'est vrai qu'on est loin des autres épisodes, mais ça donne du sang neuf, et la scénario et la narration sont largement à la hauteur de la série. Juste un peu trop court au final.

Après, Homecoming est le seul que je n'ai pas fait donc je peux rien dire. Mais d'après ce que j'ai pu voir, ils ont eu l'air d'accoucher d'un des meilleurs bestiaires de la série.

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
17 mars 2012 à 17:45:27

ils n'ont rien accouché ils ont repris ce qui existait déjà, c'est bien ça que je leur reproche, ils n'ont faient preuve d'aucune créativité.
Si tu a l'occasion, regarde le film, regarde hostel et joue a home coming, aprés joue a silent hill 2 ou 3 voire meme 4, là seulement tu me comprendras.

GoldFox
GoldFox
Niveau 10
17 mars 2012 à 17:58:27

Je jouerai sans doute à Homecoming en dernier, quand au film, j'ai vu qu'il y avait quelques jumpscares et du très gore dans certaines scènes là où Silent Hill s'était distinguée pour créer de l'horreur sans avoir recours à ces procédés faciles et vides de sens (selon moi). Et comme le gore et les jumpscares sont deux choses que j'ai tendance à fuir, y a peu de chances que je vois le film un jour... mais après tout pourquoi pas.

En fait j'ai arrêté d'espérer un nouveau Silent Hill 2. C'était un épisode tellement exceptionnel, monstrueux, tellement ambitieux que ça ne pouvait arriver qu'une seule fois. Il parait que Downpour s'en rapproche, mais que le 2 reste encore un bon cran au-dessus. Vivement deux semaines, Homecoming pourra attendre !

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
17 mars 2012 à 21:35:33

biohazardgamer
Posté le 17 mars 2012 à 16:23:43
Salut Ramen, alors je viens de commencer le jeu et il est très bon jusqu'à présent mais je me demandais, comment fait-on pour trouver les quêtes secondaire? sont-elles cachés ou sont -elles évidentes a trouver? car j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de trophés ps3 en rapport avec ces quêtes alos si tu pouvais me répondre merci
---------------------------------------

Les quêtes secondaires se trouvent la plus part du temps dans des maisons ou des immeubles aléatoires. :oui:

GoldFox
Posté le 17 mars 2012 à 17:58:27

En fait j'ai arrêté d'espérer un nouveau Silent Hill 2. C'était un épisode tellement exceptionnel, monstrueux, tellement ambitieux que ça ne pouvait arriver qu'une seule fois. Il parait que Downpour s'en rapproche, mais que le 2 reste encore un bon cran au-dessus. Vivement deux semaines
---------------------------------------------

Downpour a pas l'ambiance superbe de SH2 mais je préfère le scénario de Downpour. Je le trouve mieux ficelé et plus complexe (mais pas forcément plus symbolique). Par contre, SH2 reste au dessus niveau symbolisme/bestiaire/bande son/atmosphère.

spartacusxxi
Posté le 17 mars 2012 à 16:32:41

silent hill ne fait pas partie de la mode des gros hits , et c'est grace a ça que l'on peut esperer un jeu plus intelligent que bourré d'action.
-------------------------------------------

Et voilà. :ok: C'est pourquoi je préfère un gameplay rigide qui repousse les casuals, ça permet à SH de se conserver et par conséquent, ne pas devenir commercial et kikoololisé.

spartacusxxi
spartacusxxi
Niveau 9
17 mars 2012 à 22:23:59

Je pense, je dit bien je pense, que les fans suffisent a konami pour cette licence , car on sent qu'ils cherchent le bon studio pour leurs bébé.
Apparemment ils l'ont trouvé, je n'ai pas pus m'empécher de regarder 7 video de 10 minute du jeu, j'ma contrôle difficilement, j'me suis promis de ne pas regarder comment on arrive a silent hill, ni meme silent hill tout court.
Donc j'arrête, mais sincèrement j'ai fait suffisamment de jeux pour savoir ce que sera le gameplay sans avoir le pad en main, et il me plait, c'est un fait.
Jusqu'a la sortie du jeu je vais hanter ce forum, mais a ça sortie je risque de disparaitre, je serais prisonnier de silent hill :sournois:
En plus, je me connais, si je reste avec tout ces kikou autoproclamé fan de silent hill depuis 3 semaines qui vont descendre le jeu en prétendent qu'il ne respect pas la serie, qu'il est moue, que le gameplay est has been parce qu'il est rigide, en bref des pignouf qui pensent que tout les jeux avec des monstres doivent tourner comme les resident evil le font.

biohazardgamer
biohazardgamer
Niveau 5
18 mars 2012 à 04:34:42

d'accord merci Ramen :-)

Yokosuka742
Yokosuka742
Niveau 9
18 mars 2012 à 11:35:15

Petite question à un milliard de Yens, vous pensez qu'il va y avoir une version pour pc ?

connoisseur
connoisseur
Niveau 7
18 mars 2012 à 13:07:39

Oui. SH2, 3, 4, Homecoming sont sortis sur PC. Ça serait probable qu'il sorte également.

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
19 mars 2012 à 03:31:51

RamenAuSemen Voir le profil de RamenAuSemen
Posté le 15 mars 2012 à 21:55:39 Avertir un administrateur
Par contre, lisez attentivement.

Si vous espérez une ambiance atmosphérique à la SH1 et SH2, vous allez être décus. Après réflexion, le jeu a pas vraiment l'ambiance d'un Silent Hill. Vatra ont pris de grosses libertés,
cet épisode va diviser les fans ca c'est certain.

Moi j'ai adoré downpour mais je dois avouer que l'ambiance des anciens SH me manque énormément.

Donc je vous avertis: Si vous achetez ce jeu en espérant un jeu identique aux trois premiers, vous allez être déçus. Mais si vous voulez simplement un très bon survival à l'ancienne, vous allez être ravis.

:d) Pour réagir à cette phrase, je dirais que c'est ce qu'avez besoin la licence, c'est un "renouveau" en somme :) . En tout cas, tu m'as donné envie de le prendre :-p .

La vidéo du moment