CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis jusqu'à présent

TorVidelia
TorVidelia
Niveau 8
31 mars 2012 à 14:08:22

Je sais pas trop MON5TERFOX Doom et Dead Space sont pas mal orienter action mais je te conseille de regarder des vidéos du jeu sur Youtube :ok: :noel:

MON5TERFOX
MON5TERFOX
Niveau 2
31 mars 2012 à 14:13:12

Jai bien aime aussi allan wake c un peu le meme style?

guts_o
guts_o
Niveau 10
31 mars 2012 à 14:34:20

Oui, ce Downpour pourrait avoir des point communs à Alan Wake, mais comme le dis TorVidelia, l'action passe au second plan dans les Silent Hill.

SenSx
SenSx
Niveau 29
31 mars 2012 à 15:05:06

Ce Silent Hill aura sa place, si le scénar est vraiment à la hauteur.
J'attend d'autres critiques sur ce point là avant de me décider.

Le truc qui me rebute, c'est le fait d'avoir choisi Korn pour faire une musique de la bo, mais pourquoi Korn??? ><

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
31 mars 2012 à 15:05:19

guts_o
Posté le 31 mars 2012 à 13:59:14
... bah justement, le systeme de combat est le gros point faible des anciens opus
-------------------------------------------

Au contraire. Le gameplay était voulu pour créer un malaise. Pouvoir buter un monstre facilement dans un jeu d'horreur nuis énormément à l'immersion et au sentiment de stress.

SenSx
SenSx
Niveau 29
31 mars 2012 à 15:10:38

En effet c'est surtout pour conserver un sentiment d'impuissance vis à vis de nos capacités et creuser le gouffre entre nous et les dangers que l'on affronte pour accroitre la peur et encourager la peur/panique, la fuite etc.

Et franchement niveau combats ya eu pire dans le genre, à côté d'un Rule of Rose (dont j'ai adoré l'ambiance et le scénario) , Silent Hill passe pour un block buster rempli d'effets spéciaux.

guts_o
guts_o
Niveau 10
31 mars 2012 à 15:29:49

SenSx, le scénar de Downpour reste de bon niveau.

Même si il n’atteint pas le niveau de SH2 ou de Homecoming, il reste dans la trempe d'un SH3 et SH4 niveau histoire.

C'est pas démentiel, mais comme souvent, le scénar se dévoile surtout à la fin et réserve son lot de surprises.

Pour Korn, je suis d'accord, ça n'a rien à foutre ici, mais bon, rassures toi, c'est juste pour la chanson du générique, les musiques du jeu collent plutot bien, même si on est loin du talent d'Akira Yamaoka.

SenSx
SenSx
Niveau 29
31 mars 2012 à 16:14:10

Ok merci, bon je craquerai plutôt d'occaz je pense.
J'ai préféré SH4 à SH3 d'ailleurs...

Pour les musiques, ce qui était bien avant c'est que chaque épisode avait ses refrains qui lui étaient propre et que tu retenais, comme promise pour SH2, ce n'est donc pas le cas pour ce silent hill?
Pas de chanson avec la chanteuse habituelle? (Mary Elizabeth McGlynn?), il risque de perdre en identité alors...

guts_o
guts_o
Niveau 10
31 mars 2012 à 16:27:49

Je vais être franc avec toi, Downpour est un excellent survival sur bien des points, mais on a perdu niveau ambiance, et musiques ou pas, on se rapproche plus d'un mélange entre silent hill, resident evil et alan wake que d'un pure silent hill!

Après, y'a quand même quelques morceaux super dont certains chantés, mais c'est vrai que c'est moins mémorables que les morceaux de Yamaoka.

Oui tu risques d'avoir pleins de déceptions en tant que fan de la série, mais hormis cela, tu vas passer un très bon moment video-ludique, surtout si tu kiffes le style survival.

tyguel
tyguel
Niveau 9
31 mars 2012 à 16:42:30

je l'ai fini et je trouve que se SH est un tres bon cru.

beaucoup de recherche, gameplay et énigme a l"ancienne.

Quel joie de chercher pendant des heures des indices dans un endroit lugubre pour pouvoir ouvivre une porte, cela faisait lgt qu'on ne nous avait plus proposer un survival de se genre.

Bon techniquement c'est pas le top mais finalement se qui fait un survival-horror se n'est pas ses graphisme ect... mais son ambiance et se SH la a une ambiance comme on a avait plus vu depuit lgt :) merci VATRA

enjoy :)

Pixie-Cyr
Pixie-Cyr
Niveau 3
04 avril 2012 à 21:52:47

Vous me donnez encore plus envie de l'acheter ! merci :content:

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
04 avril 2012 à 22:06:10

Mais arrêtez de upper ce topic, j'ai honte de l'avoir créé. :noel:

Chaque fois que je joues a un nouveau jeu je suis toujours très enthousiaste mais peu après je reviens sur terre.

Un bon survival, un très mauvais SH selon moi.

jaber007
jaber007
Niveau 5
10 avril 2012 à 18:50:41

j'ai également fini ce jeu et je le trouve super, 17/20 au total je rejoins ce qu'a dit Ramen avec les avis positifs et négatifs.

Merci

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
10 avril 2012 à 19:06:50

Même si au final je suis déçu de Downpour, je crois que Vatra a le potentiel de nous sortir un très bon SH.

Ils doivent seulement se rapprocher de l'esprit SH, avec cette peur de l'inconnu et le claustrophobisme.

La vrai peur de SH, c'est de voir un truc bizarre caché derrière un drap sale sans jamais savoir c'est quoi, c'est avoir la frousse rien qu'à se ballader à un endroit glauque, c'est avoir peur d'entrer dans une pièce dans un monde alterné, c'est des trucs indescriptibles dans le décor... Pas des monstres mal foutus qui te sautent dans le dos tous les 10 minutes.

GtaGamerQC
GtaGamerQC
Niveau 7
10 avril 2012 à 23:50:05

Moi j'ai adoré ce Silent Hill.
Oui bien sûr,ça ne ressemble pas beaucoup au premier jeu de la série mais pourquoi toujours vouloir les mêmes jeux.
Ça fait changement et c'est très apprécié.
Vatra a fait du bon boulot à mon avis même si le jeu n'est pas parfait graphiquement et qu'il y a quelques bugs.
Bref,c'est le meilleur Silent Hill next-gen et on l'attendait depuis longtemps surtout que ceux qui on fait Homecoming se sont complètement planté.
Bref,pour moi Downpour mériterait 18 au lieu de 14.

GtaGamerQC
GtaGamerQC
Niveau 7
10 avril 2012 à 23:57:04

Ah,et pour Ramen.

Je ne sais pas pour toi mais j'ai vraiment été stressé par moment en jouant au jeu.
Si tu veux vraiment avoir une sensation,joues avec les lumières fermées et des écouteurs.
Moi ça m'a vraiment permis d'embarquer dans l'histoire et dans l'horreur.
Je crois aussi que c'est chacun son truc,je peux avoir été stressé et toi non.

philp_le_retour
philp_le_retour
Niveau 8
11 avril 2012 à 10:52:13

je pense que ça dépend dans quel condition on appréhende le jeu,si on s'attend a avoir la meme sensation qu'avec les premiers,on pars déjà avec une idée fausse en tete.c'est un cauchemar dans silent hill mais différents des cauchemars des protagonistes du 2 et du 3.

Tikenn
Tikenn
Niveau 4
12 avril 2012 à 11:45:51

Le bestiaire est vraiment le gros point faible du jeu, pas flippant pour un sou à part les Dolls... Sinon et bien c'est moins glauque que les précédents SH pour sur mais encore une fois, c'est une autre approche. Ca se ressent a tous les niveaux, musique, ambiance graphique, système de combats/exploration..

Ni pire ni mieux, différent quoi.

PeurlVlaxime55
PeurlVlaxime55
Niveau 7
12 avril 2012 à 21:49:48

RamenAuSemen
Posté le 4 avril 2012 à 22:06:10
Mais arrêtez de upper ce topic, j'ai honte de l'avoir créé.

Chaque fois que je joues a un nouveau jeu je suis toujours très enthousiaste mais peu après je reviens sur terre.

Un bon survival, un très mauvais SH selon moi.
Lien permanent

"peu après " après avoir fini le jeux plus de 3 fois :hap:

philp_le_retour
philp_le_retour
Niveau 8
12 avril 2012 à 22:21:26

:sarcastic:

La vidéo du moment