CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Torchlight vs Diablo3

loloenzyme
loloenzyme
Niveau 10
04 août 2010 à 19:15:43

Cela me parait extrêmement risqué de faire un Torchlight 2 pres de la sortie de Diablo3 ...

Torchlight2 risque de finir comme DoW2 : a savoir : un jeu sortit à l'arrache pour servir de mauvais remplaçant aux joueurs attendant Starcraft 2.

Sans compter que bon... Torchlight... meme si sympa pendant une semaine, ne dépassera jamais 1 mois.

zila91
zila91
Niveau 8
04 août 2010 à 19:25:11

On verra les éditeurs on beaucoup appris de leur premier volet a voir torchlight peut dépasser diablo 3

remycool
remycool
Niveau 8
04 août 2010 à 22:04:12

Avec un bon multi il peut révaliser..
J'ai bien dit révaliser ,pas dépasser XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2010 à 22:09:52

On ne rivalise pas avec Diablo, malheureusement. On le suit, et de loin. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2010 à 22:30:43

:rire:

affreumageblanc
affreumageblanc
Niveau 10
05 août 2010 à 19:25:35

"On verra les éditeurs on beaucoup appris de leur premier volet a voir torchlight peut dépasser diablo 3 "

:rire:

Ca fait minimum 5 ans que Diablo 3 est en préparation ! :rire:
alors le petit Torchlight 2 sortit 1 an après le premier du nom :rire2:

Torchlight 2 n'aura sans doute aucune chance sur la durée.

Aint14
Aint14
Niveau 5
24 août 2010 à 18:35:08

"Ca fait minimum 5 ans que Diablo 3 est en préparation !"
Tu es gentil, ou tu ne prends pas en compte le fait que le projet à été complètement mis à la corbeille après plusieurs années de boulot parce que ca ne convenait pas au mÔssieur Blizzard.
(J'ai lu cette rumeur y'a quatre-cinq ans justement et sur plusieurs sources mais après autant de temps...)

Bref en attendant tochlight 2 fera l'affaire... :mort:

Aint14
Aint14
Niveau 5
24 août 2010 à 18:41:45
  • Petite complémentarité: Il me semble que le pdg trouvait le jeu vraiment trop sombre, glauque, austère. Ca parlera surement à quelqu'un qui comme moi attend cette suite depuis trop longtemps...

Ca justifie d'ailleurs qu'ils aient choisi par la suite un moteur graphique edulcoloré à la wow.

Je détiens la vérité :ange: !

:o)

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
25 août 2010 à 11:18:55

torchlight 2 sortira surement en 2011, diablo 3 sortira peut-etre en 2012 (plutot 2013 voir 2014)

donc ils n'ont aucun risque a prendre

thewarrior9
thewarrior9
Niveau 4
01 septembre 2010 à 23:41:40

Omg je préfère Dow2 plutôt que starcraft 2 perso

3DS_ZOE3
3DS_ZOE3
Niveau 7
14 septembre 2010 à 15:22:55

diablo 3 la fenetre c'est novembre 2011 - juin 2012

Torchlight 2 sortira bien avant (au plus tard été 2011) et nous fera patienter :)

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
17 décembre 2010 à 00:39:59

"Tu es gentil, ou tu ne prends pas en compte le fait que le projet à été complètement mis à la corbeille après plusieurs années de boulot parce que ca ne convenait pas au mÔssieur Blizzard. "
En tout cas toi tu es gentil comme tout. ^^ Car tu ne sais pas que D3 a été mis en chantier immédiatement après LoD par ces mêmes messieurs qui font Torchlight, que ce jeu effectivement n'a pas plu à Blizzard (à raison ou non, on ne le saura jamais) et que c'est en 2005 que le projet est reparti de zéro. Cela fait donc plus de 5 ans que le D3 que nous attendons est en gestation.

Sinon Torchlight 2 sera davantage en concurrence avec la flopée de petits H&S qui prolifèrent dans le sillage du monstre. Dans les six prochains mois (puisque D3 ne sortira pas avant l'automne prochain) il y en aura au moins 5 différents ! Ensuite, la bête, comme son prédécesseur, va de nouveau tout liquider pour les 10 prochaines années... :-(

noricluf
noricluf
Niveau 12
01 janvier 2011 à 15:33:13

Diablo 3 l'automne prochain ? :rire: C'est beau d'être optimiste :hap: Si il sort dans 2 ans vous pouvez être heureux :noel:

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
01 janvier 2011 à 16:04:38

Firyadan : "D3 ne sortira pas avant l'automne prochain"
noricluf : "Diablo 3 l'automne prochain ? :rire: "

Ah, la langue française et ses subtilités... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2011 à 21:57:37

Torchlight je vois ça commeça:

-Le premier était la mise en bouche, une espèce de version bêta en quelque sorte, pour voir si les joueur allait un bout adhérer au titre et l'argent servira surtout à faire une suite qui corrigera les défauts signalé par les joueurs.

-Ensuite le 2 je le voit comme une amélioration genre c'est torchlight 1 mais avec tout les petits défaut de corrigé mais avec en plus un multijoueur, en gros ce que réclamait beaucoup les joueurs.

Le 2 me semble moins linéaire que le premier, quand je regarde les vidéos je trouve que le jeu à plus rien à voir avec le premier opus, ce qui montre d'une certaine manière que les développeurs sont bien motivé pour améliorer leurs bébé.

Je pense que Torchlight commence à partir du 2, le 1 perso je le compte pas vraiment.

Ensuite si le 2 marche vraiment et que les joueurs adhèrent bien au délire, je pense pas que ce sera pas un concurrent à D3 mais sera surement une très bonne alternative.

Mais je pense que Torchlight ne fera que s'améliorer avec le temps, tout dépendra de la motivation des développeurs à améliorer sans cesse les suites de torchlight, un jeu peu devenir meilleur avec le temps, et en général les joueurs aiment voir que leurs jeux s'améliore sans arrêt.

Par contre la ou Torchlight peu frapper fort avec le temps, c'est l'éventualité du MMO Torchlight, par contre la ce sera pas pour tout de suite.

...Faut voir à partir du 2.

En tout cas je trouve ça bien l'idée de Torchlight, j'encourage vraiment les développeurs à améliorer leurs jeu jusqu'à la perfection et peut être que un jour, Torchlight deviendra une nouvelle référence dans le genre HNS.

Même D3 que j'attends plus que n'importe quel jeu finira par devenir lassant c'est inévitable, on sera surement content d'avoir un autre HNS à jouer.

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
14 janvier 2011 à 16:44:22

Torchlight 2 profitera directement de l'attente de D3 tout comme le un l'avait fait... C'est loin d'être risqué au contraire, plutôt opportuniste.

Du reste, les deux Torchlights ne sont finalement que de grosses betas payantes pour le MMO, en quelque sorte...

Dinin70
Dinin70
Niveau 10
29 janvier 2011 à 13:03:22

Intuile de dire que Torchlight manquait cruellement de multi. Mais le problème à mon humble avis de Torchlight est qu'il n'avait pas base in game et out game telle que Diablo.

Comment m'expliquer? Le grand atout de Diablo II est sa rejouabilité infinie. Avec un support tel que judgehype on pouvait étudier à l'avance une possiblité de personnage surpuissant. Jouant toujours en hardcore, une fois le perso mort, on se disait, Ok, j'ai foiré ici et là, je vais retenter avec ce set de skills.

Torchlight n'avait pas cette base. Diablo II a jouit de Median XL, changeant totalement le jeu et le rendant à jouabilité infinie. Chose que je n'ai personnelement pas ressenti avec Torchlight, il n'y avait la même rage d'avoir envie de faire avancer le perso, de se dire "mince, mon perso est mort, mais ce n'est pas grave, je vais recommencer pour en avoir un encore plus parfait!". Le stress avec Torchlight c'est qu'on n'avait pas l'impression que les skills servaint à grand chose. Il y avait trop peu de synergies entre elles. On trouvait celle qu'on préférait, et on tappait tous les points dedans. Dans Diablo, il faut étudier minutieusement ses skills, les synergies entre elles. Avec des bons enchainements et combos on rendait le perso surpuissant. Dans Torchlight ce n'est pas le cas... Sacred possédait cette bonne base mais n'était pas assez actif. Un mélange entre l'action de Torchlight et la diversité/stratégie de Sacred l'aurait rendu énorme... Enfin, autant dire que si Torchlight avait été égal à Diablo, il aurait déchiré... On revient donc au point de départ...

Le problème de tous les ersatz de diablo était un manque cruel d'action sauf pour Loki (trop buggé) et Torchlight (pas assez profond).

D'un autre côté on a ici la preuve qu'avec un peu de savoir-faire et un minimum d'investissement on a eu un jeu qui dépassait de loin les productions beaucoup plus grosses telles que Sacred, Loki et Titan Quest. D'un ultérieur côté on a la preuve qu'il faut une base de temps et de capital assez élevée pour pouvoir supporter un temps de production de plusieures années pour approfondir le jeu, chose dont Torchlight ne pouvait certainement pas se doter.

Pour conclure, il faut que les développeurs de Torchlight fassent un miracle et que Blizzard se plante pout que Torchlight devienne meilleur que Diablo. Mais c'est une possibilité à ne pas exclure. Attendons déjà le multijoueur, et nous aurons une réponse. Il sera alors possible de voir si le manque de diversité/possibilités de Torchlight résidait dans une production pas assez poussée ou si ce n'était causé que par le manque de multijoueur.

sajah
sajah
Niveau 53
01 février 2011 à 12:01:46

"D'un autre côté on a ici la preuve qu'avec un peu de savoir-faire et un minimum d'investissement on a eu un jeu qui dépassait de loin les productions beaucoup plus grosses telles que Sacred, Loki et Titan Quest."

Ouais mais faut bien comprendre un truc, les gars qui font torchlight, c'est les gars qui ont fait diablo. Tu peux avoir les moyens que tu veux, mais la finesse de du game design qui fait que torchlight te prends alors qu'il a rien (le manque de multi fermé m'a fait laché TQ, le manque d'optimisation de sacred 2 gache le jeu, par contre TL ça coule, le rythme est là, sens diablo derrière).
D'ailleurs c'est à mon avis voulu.
Torchlight ressemble énormément à diablo 1 (mis à part le multijoueur), que ce soit dans le gameplay ou dans le storyline.
Ce qui va faire décollé torchlight ça va être le 2, comme ce qui a fait décollé diablo a été le 2, parce qu'on connait la franchise maintenant, on sait qui fait le jeu, on sait ce qu'ils vont pondre.
De plus c'est pas leur premier essais, on a eu droit à fate, mythos et hellgate avant, ils ont compris leurs erreurs, torchlight 2 ça va être la bonne (le marché est vide de bon h&s, il en faudra pas beaucoup à TL2 pour raffler du monde et faire concurrence à D3, et d'ailleurs n'oublions pas un truc important, rien n’empêche les gens d'acheter les 2).

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
04 février 2011 à 11:53:49

Euh ouais, personnellement TL est loin de valoir TQ qui est beaucoup plus profond ! :ouch: S'il fallait résumer, le problème de TQ ce sont ses combats trop répétitifs, celui de TL son terrible manque de profondeur malgré ses trois classes.

Faut voir un peu la pauvreté de TL : dans chaque arbre de compétences il y a 5-6 sorts actifs, souvent assez peu différenciés, et le reste des passifs, souvent communs à toutes les classes. Evidemment Runic n'a pas tiré les leçons de D2 : les sorts de base ne servent plus à rien à la fin du jeu, seuls les derniers sont efficaces... :honte: En gros la totalité des sorts de TL ne vaut même pas neuf sorts de Diablo 3 avec son système de runes ! :ouch2:

TL a réussi parce que la forme est pour ainsi dire parfaite : combats "à la Diablo" améliorés, pas de bugs, moteur léger et fluide, prise en main immédiate... il n'y manquait pas grand-chose (la respé peut-être). Mais si Runic ne parvient pas à inclure un minimum de richesse dans le 2 je ne le noterai pas aussi bien que le 1 c'est certain... :nah:

Après faut arrêter de déconner 5mn, TL2 n'aura de toute façon aucune chance face à D3, quels que soient les efforts de Runic (ce n'est pas leur but de toute façon). Mais comme tu dis Sajah, rien n'empêche de les acheter tous les deux... :oui:

Prown
Prown
Niveau 9
09 février 2011 à 18:07:03

" Torchlight vs Diablo III "

comparez juste les forums des deux jeux

:dehors:

La vidéo du moment