Torchlight je vois ça commeça:
-Le premier était la mise en bouche, une espèce de version bêta en quelque sorte, pour voir si les joueur allait un bout adhérer au titre et l'argent servira surtout à faire une suite qui corrigera les défauts signalé par les joueurs.
-Ensuite le 2 je le voit comme une amélioration genre c'est torchlight 1 mais avec tout les petits défaut de corrigé mais avec en plus un multijoueur, en gros ce que réclamait beaucoup les joueurs.
Le 2 me semble moins linéaire que le premier, quand je regarde les vidéos je trouve que le jeu à plus rien à voir avec le premier opus, ce qui montre d'une certaine manière que les développeurs sont bien motivé pour améliorer leurs bébé.
Je pense que Torchlight commence à partir du 2, le 1 perso je le compte pas vraiment.
Ensuite si le 2 marche vraiment et que les joueurs adhèrent bien au délire, je pense pas que ce sera pas un concurrent à D3 mais sera surement une très bonne alternative.
Mais je pense que Torchlight ne fera que s'améliorer avec le temps, tout dépendra de la motivation des développeurs à améliorer sans cesse les suites de torchlight, un jeu peu devenir meilleur avec le temps, et en général les joueurs aiment voir que leurs jeux s'améliore sans arrêt.
Par contre la ou Torchlight peu frapper fort avec le temps, c'est l'éventualité du MMO Torchlight, par contre la ce sera pas pour tout de suite.
...Faut voir à partir du 2.
En tout cas je trouve ça bien l'idée de Torchlight, j'encourage vraiment les développeurs à améliorer leurs jeu jusqu'à la perfection et peut être que un jour, Torchlight deviendra une nouvelle référence dans le genre HNS.
Même D3 que j'attends plus que n'importe quel jeu finira par devenir lassant c'est inévitable, on sera surement content d'avoir un autre HNS à jouer.