CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Torchlight vs Diablo3

ForZa-Gt37
ForZa-Gt37
Niveau 10
10 janvier 2012 à 21:10:01

En gros,
On pourra jouer solo dans les donjons.
En lan pour être en coop dans les donjons.
Et en multi pour être en coop dans les donjons?
Puis avec un score en ligne comme le 1.

[alphaprotocol]
[alphaprotocol]
Niveau 11
10 janvier 2012 à 22:42:57

Bonne nouvelle pour torchlight 2.
Diablo 3 ne sortira pas en février, il a donc encore un peu de temps pour être peaufiné et être balancé aux slasheur affamés, c'est le meilleur moment pour!

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
11 janvier 2012 à 12:40:45

@ Olyw : Oui ça baissera sûrement avant la sortie (43€ pour SC2 en précommande), mais je préfère me baser sur les prix d'amazon pour l'instant. ^^
Ceci dit, après calcul un import sur amazon.co.uk revient à peine plus cher que 40€ ! :oups

@ Forza : http://www.torchlight2game.com/about En français ça donne :

MULTIJOUEUR : Gratuit, en P2P, solo évidemment possible.
MODABLE : Editeur complet amélioré par rapport à TL1, mods jouables en multi.
Etc.

@ alpha : Il y a en effet une fenêtre de lancement mais sincèrement je ne le vois pas venir avant avril lui non plus. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2012 à 12:08:22

Pourquoi comparer torchlight (y compris le 2) et diablo 3 ? ce sont les même développeurs pour les 2 soft, runic games est la team "blizzard north" tout simplement....google est ton ami

ils ne se tireront pas une balle dans le pied, torchlight est simplement un coup d'essai pour les dev de chez blibli sur un soft moing gourmand en ressource, la concurrence n'est donc pas avérée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2012 à 11:41:50

J'ai trouvé un petit comparatif sympa entre les 2 jeux.
http://www.torchlight2rama.fr/2012/01/torchlight-ii-vs-diablo-iii-episode-i/

Mis a jour avec les dernières info (sauf pour l'image comparative de fin).

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
31 janvier 2012 à 10:21:58

Euh non, ce ne sont pas DU TOUT les mêmes qui développent TL2 et D3 ! Blizzard North n'existe plus depuis 7 ans... "Google est ton ami" quand tu sais l'utiliser correctement. :-)

ForZa-Gt37
ForZa-Gt37
Niveau 10
01 février 2012 à 20:17:54

Je plussoie mon vdd :rire: sinon il ne les sortirons pas la même année :hap:

eskunk
eskunk
Niveau 10
09 avril 2012 à 23:32:54

"On verra les éditeurs on beaucoup appris de leur premier volet a voir torchlight peut dépasser diablo 3"

Torchlight est un excellent jeu ...

Mais ont parlent de diablo 3 les gars la ...
Suffit de regarder 2 seconde une video de torchlight 1 ou 2 pour se rendre compte comme n'importe quel autre hack ' nslash il pompe ENORMEMENT diablo ^^ meme au niveau sonore ect .

Donc oui ce sera un super jeu , mais que le clone ne peut pas surpasse son modele ...Tu t'avances beaucoup ^^

Flymag
Flymag
Niveau 5
10 avril 2012 à 22:55:19

Et pourtant... ;)

Il n'y a pas de pompage de musique : c'est le même compositeur !
Matt Uelmen a composé la musique de Diablo II, Torchlight et Torchlight II : il a quand même le droit de s'inspirer de lui-même il me semble :P

Ce que je lis de plus en plus tout de même c'est que le successeur de Diablo II dans le gameplay et l'intensité des combats jusqu'à maintenant est plus Torchlight II que Diablo III. Sans parler du "online only" et de l'hôtel de vente avec argent réel qui en agace plus d'un... :S

Diablo III sera un excellent jeu à n'en pas douter, mais la surprise pourrait bien venir de notre outsider ! :)

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
11 avril 2012 à 12:10:13

On avait déjà dit que TL1 était le vrai successeur de Diablo 2... ^^
TL2 ne le sera pas plus que le 1 à mon avis. Outre l'identité visuelle cartoon et colorée de Torchlight, le gameplay n'est pas à la hauteur d'un épisode de Diablo. Non pas qu'il ne soit pas très abouti, peut-être davantage que D2 lui-même, mais ce n'est justement qu'une reprise de mécanismes éprouvés sans apport significatif.

Entre D1 et D2, il y a eu une véritable révolution en plus d'un rajeunissement du gameplay. La même chose se prépare avec D3, c'est ce qui fait à mon avis sa supériorité : amener le genre au niveau supérieur ! (en plus d'être une production incroyablement léchée avec cinématiques et tout le tralala)

Ca n'empêchera pas TL2 d'être un jeu magnifique, au contraire ! La dernière vidéo de gameplay donne vraiment envie, j'aime beaucoup l'ambiance (même si je regretterai toujours le cartoon... ^^) et le dynamisme des combats transparait à l'écran. Et puis la musique... :coeur:

Xem68
Xem68
Niveau 22
26 avril 2012 à 20:28:11

sebseb5
Posté le 28 janvier 2012 à 12:08:22
Pourquoi comparer torchlight (y compris le 2) et diablo 3 ? ce sont les même développeurs pour les 2 soft, runic games est la team "blizzard north" tout simplement....google est ton ami

Tu mérite la mort pour avoir osez dire de tels atrocité....
Runic game sont des ancien de chez Bli² qui ce sont tiré et ont fondé leur propre studio, ce n'est pas la même chose !
Apprend à te servir de google et a comprendre ce que tu y trouve par pitié. C'est pour cela que Torchlight n'as comblé aucun défaut de D2, c'est un simple copié coller, et je n'attend rien de TL2, mais peut être sera-t-il bon, qui sait.

Vaerun
Vaerun
Niveau 6
01 mai 2012 à 23:56:13

Xem68 :d) Lâche le un peu :rire:

Sinon,pour m'a part je vais pencher vers Torchlight II,j'ai pas était déçu par le premier,sauf bien sur l'absence de multi qui à déjà était énoncer,ici et ailleurs.

Non,je n'ai pas était particulierement enthousiaste après la bêta qui m'a un peu refroidi,et surtout je de suivre le troupeau de joueurs qui on une confiance aveugle en Blizzard.
Sérieux,le cash shop,les pourcentages d'argent prélevé par Blizzard,et la connexion obligatoire,sont des arguments qui font pencher la balance du coté de Runic.

Et puis,j'avoue avoir était déçu par le grand "messie" du H'n S qu'est Diablo III,qui s'avère être un bon jeu,mais pas non plus LE jeu génial qui va marqué une génération de gamer comme le fut D2 en son temps...

Ulfark
Ulfark
Niveau 3
02 mai 2012 à 18:14:20

Torchlight où comment jouer avec ses potes sans prise de tête pour pas chères.

Diablo 3 où comment jouer dans une usine tout en te pompant ton fric sur l'instant et sur la durée sans oublier, le côté "grand public" qui va attiré tout et n'importe quoi (gamins, chinois, no life).

J'espère juste qu'il y aura assez de contenues pour y jouer longtemps car Torchlight reste un jeu indépendant et pas chères.

Olyw
Olyw
Niveau 10
02 mai 2012 à 18:30:16

"J'espère juste qu'il y aura assez de contenues pour y jouer longtemps car Torchlight reste un jeu indépendant et pas chères. "

Torchlight 2 aura un éditeur. Avec tous les mods qui sortiront, on a pas de soucis à nous faire sur ce point. :)

[alphaprotocol]
[alphaprotocol]
Niveau 11
03 mai 2012 à 00:38:44

Bref Torchlight 2 cristallise autant les attentes que Diablo 3 et risque de bien plus nous satisfaire car beaucoup plu libre, modifiable, un gameplay plus profond bien que peu original.
On verra à leur sortie, qui des deux est le vrai Diablo 3!

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
08 mai 2012 à 00:47:51

Torchlight II sera sûrement très bon mais vous rêvez complètement en espérant qu'il rivalise avec (voire batte) Diablo III, en terme de nombre de joueurs.

Diablo III c'est le WoW des hack'n slash, sortir un autre hack'n slash en même temps c'est du pur suicide, je comprends pas pourquoi ils l'ont pas sorti avant pour trouver le public dans les joueurs qui attendent Diablo III (comme les gens qui sont allé sur SWTOR pour attendre GW2 m'voyez).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2012 à 11:51:48

Peut être parce que le jeu n'était pas prêt ?

Diablo III ou pas, les fan de HnS achèterons Torchlight II.

Flymag
Flymag
Niveau 5
09 mai 2012 à 00:29:59

Pour tous les oiseaux de mauvaise augure qui annoncent Torchlight II comme mort-né vu qu'il n'est pas sorti avant l'ogre Diablo III, vous devriez lire cet article :

www.torchlight2rama.fr/2012/04/interview-de-max-sc
haefer-par-rockpapershotgun/

Max Schaefer utilise des arguments assez convaincants pour expliquer leur stratégie : à l'exception de sortir exactement en même temps que Diablo III (qu'il reconnait être un suicide), la stratégie de l'avoir attendu pour peaufiner le jeu et profiter du buzz se tient tout à fait.

A priori le jeu devait sortir fin 2011 mais je commence à me demander s'ils n'ont pas aussi calculé d'attendre Diablo III parce qu'ils savaient qu'il ne sortirait pas en fin d'année. Tout génial que va être Diablo III (ce sera un succès quoiqu'il arrive) mais il y aura des déçus et là qui sera ici pour les accueillir avec un équivalent plus fun et cartoon à 19€ ? ;)

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
09 mai 2012 à 12:04:28

Plus fun ? Sincèrement j'en doute, et je suis même un peu circonspect en ce moment... Aurais-je vraiment envie de jouer à TL2 dans un mois ou deux, alors que Diablo 3 est entre mes mains ? Je me le demande.

Il faut aussi bien voir que la plupart des atouts de TL2 (éditeur, hors-ligne, mode lan...) ne concernent qu'une petite minorité de joueurs. Seul le prix et la configuration vraiment réduits me semblent relativement convaincants.

Après, ce n'est pas tellement important qu'il soit moins bon que D3 car ce qui compte est que ce soit un autre jeu de qualité ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2012 à 15:55:00

Firyadan :
"Aurais-je vraiment envie de jouer à TL2 dans un mois ou deux, alors que Diablo 3 est entre mes mains ?"

Surement pas, mais tu y jouera peut être dans 6 mois, c'est ce qui compte ^^.

La vidéo du moment