CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Torchlight vs Diablo3

MajoraKnight1
MajoraKnight1
Niveau 10
08 mai 2011 à 18:23:17

" les sorts de base ne servent plus à rien à la fin du jeu, seuls les derniers sont efficaces... "

C'est faux, mon alchimiste en mode hard utilisait le Ember Shot (Un sors de tier 1) à haut niveau et il était tout à fait valable.

Kasimir2010
Kasimir2010
Niveau 7
08 mai 2011 à 18:52:50

Vous me faites rire mais Torchlight a été realiser par les createurs de Diablo et c'est bien le seul jeu meme encore aujourd hui puisque je viens de le decouvrir qui remplace ou comble l'attente de Diablo 3 !!!!

et même bien plus ! je suis carrément scier par la qualité du 1 alors je l'attend avec impatience sachant que le diablo 3 ne verra pas le jour avant 2012 ou 2013 voir peut être plus avec blizzard ....

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
10 mai 2011 à 10:33:09

Oui mon "ne servent plus à rien" était excessif, de toute façon le jeu est suffisamment facile pour finir avec n'importe quelle attaque pour peu qu'on l'a maxée. ^^

jaiden
jaiden
Niveau 40
10 mai 2011 à 20:59:03

Kasimir2010
Posté le 8 mai 2011 à 18:52:50
Vous me faites rire mais Torchlight a été realiser par les createurs de Diablo et c'est bien le seul jeu meme encore aujourd hui puisque je viens de le decouvrir qui remplace ou comble l'attente de Diablo 3 !!!!

et même bien plus ! je suis carrément scier par la qualité du 1 alors je l'attend avec impatience sachant que le diablo 3 ne verra pas le jour avant 2012 ou 2013 voir peut être plus avec blizzard ....

tu as tout dit kasimir :)

MajoraKnight1
MajoraKnight1
Niveau 10
10 mai 2011 à 23:32:31

Blizzard a dit qu'il s'EFFORÇAIT de finir le jeu pour 2011, alors pour moi c'est clair que si on ne l'a pas en 2011, on l'aura en 2012! Pas en 2013 faut pas exagérer !

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
12 mai 2011 à 01:05:59

...on verra bien mais 2011 est encore tout à fait possible. :-))) 2013 est hors de question par contre, faudrait un désastre à ce niveau du développement.

olimathu
olimathu
Niveau 8
18 mai 2011 à 16:47:28

Torchlight est plié rapidement aussi pour être sûr de sortir avant Diablo III et d'ainsi profiter de la mane de désoeuvrés qui ne demandent qu'à se distraire en attendant Diablo III.

Diablo III n'a certainement rien à craindre de la concurrence. Par contre, Torchlight à tout à perdre de sortir en même temps que Diablo III...

doulmaigus
doulmaigus
Niveau 6
11 juin 2011 à 16:20:34

Le système d'arbres de compétence de TL1 était bien foutu dans le sens ou chaque sort avait son efficacité. En d'autre terme, il était quasiment impossible, à moins d'être un débile profond, de manquer un personnage. C'était, en ce sens, beaucoup moins frustrant et contraignant que le système de D2 qui ne pardonnait aucune erreur de placement des points (j’exagère un peu mais c'est presque ça).

Maintenant, c'est vrai que les sorts se ressemblent beaucoup sur TL, et que les passifs était commun aux classes. Si TL2 parvient à améliorer ses sorts pour avoir des personnages plus complexes, je ne doute pas qu'il puisse faire du tort à D3.

Cela dit c'est le défi de tous RPG/HNS que de faire des classes équilibrés avec un maximum de possibilités différentes, sans tomber dans le redondance des Buid Order. Et je pense qu'entre TL2 et D3, ça va ce jouer sur ce point.

Justement pour D3, j'ai peur que ce système de rune rende le jeu bien trop complexe, donc peu gérable. Je sais pas trop comment m'expliquer, je les sens pas ces runes, pour moins ça doit rester sur les armes...

doulmaigus
doulmaigus
Niveau 6
11 juin 2011 à 16:26:08

Désolé pour le double post, mais si TL2 est bien, Runic aura fait 2 jeux de qualité en 10 fois moins de temps qu'il n'en faut à Blizzard pour n'en faire qu'un seul. Il faudra alors se remettre en question pour Blizzard.

Je retirerai officiellement ce post si Diablo 3 est un jeu extraordinaire.

Cela dit je n'ai pas une confiance absolu est Blizzard et je les croit tout à fait capable de sortir un D3 décevant. En effet, le développement à été un peu b*rdélique, et j'ai peur quele jeu à venir ressemble à un brouillon.

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
18 juin 2011 à 01:37:59

Doulmaigus Voir le profil de Doulmaigus
Posté le 11 juin 2011 à 16:26:08 Avertir un administrateur
Désolé pour le double post, mais si TL2 est bien, Runic aura fait 2 jeux de qualité en 10 fois moins de temps qu'il n'en faut à Blizzard pour n'en faire qu'un seul. Il faudra alors se remettre en question pour Blizzard.

:d) Blibli se remettre en question ? Tu rigoles là ! Ils sortent les jeux "when it's done", et ils n'ont pas de pb d'argent, avec ce que WoW leur a rapporté et leur rapporte toujours et Starcraft II...

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
22 juin 2011 à 15:11:06

Diablo 3, un brouilon ? lol... Le jeu a enchanté les chanceux qui l'ont testé dès 2008... Blizzard, se remettre en question ? Pour faire du... Torchlight ??? :rire:

Runic a bien une toute petite chance de piquer des clients à D3, et ce n'est sûrement pas avec un TL2 qui ne fera que proposer la même chose que D3 (en nettement moins bon sur quasiment tous les plans). Non, c'est leur MMO qui pourrait bien tirer son épingle du jeu et ils en ont conscience.

Il ne faut pas faire de TL2 autre chose que ce qu'il promet d'être : un bon petit H&S très agréable. Pas une drogue dure comme Diablo.

wally_972
wally_972
Niveau 5
28 juin 2011 à 19:00:35

Franchement ça dépends, pour ce que j'ai pu en voir Torchlight 2 ressemblera beaucoup à Diablo 2. Peut-être que ça plaira plus aux joueurs qui veulent un gameplay à l'ancienne.

MagiCorporation
MagiCorporation
Niveau 9
20 juillet 2011 à 13:25:41

Diablo 3 pour ma part, même si je pose un petite réserve.

De ce que j'en ai vu au cour des trailers et autres vidéos de Gameplay Diablo est en train de devenir la version Hack'n Slash de Warcraft / World of Warcraft, du moins sur le plan visuel.

Les artistes chez blizzard sont excellent, mais ils ne devraient pas mélanger leurs pattes graphiques à travers leurs différentes licences. Parce que les quelques armures de D3 que j'ai pu voir c'est celle de wow avec quelques modifs...

wally_972
wally_972
Niveau 5
20 juillet 2011 à 20:43:09

exactement! et ça, pour tout fan de diablo, c'est pourri!!

Olyw
Olyw
Niveau 10
01 août 2011 à 02:42:23

J'aime beaucoup Torchlight et de ce que je vois du 2, il est presque certain que je l'achèterai à la sortie. :p)
Pour D3, j'ai un peu peur de ce que fait Blizzard en ce moment aprés ma déception sur SC2... Mais j'espère bien l'essayer, être enchanter et l'acheter aussi.^^
Il n'est pas question pour moi d'opposer ces deux jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2011 à 11:20:01

Tiens salut Olyw :p

Perso moi aussi j'attends plus Torchlight 2 que Diablo 3, vu ce qu'ils font(la AH, tous les sorts unlock direct etc)

Olyw
Olyw
Niveau 10
02 août 2011 à 14:28:35

Salut Falco. :)

C'est claire que ça fait peur ces dernières nouvelles sur didi mais bon, faudra tripoter la bêta pour être sûre. D'habitude, quand un jeu a quelque chose qui me déplait (comme son système de protection), je ne l'achète pas et basta. Là, c'est sentimental alors je vérifierai jusqu'au bout. ^^

Torchlight 2 en revanche, que du bon pour le moment. Un clone du premier avec le multi me suffisait déjà il faut dire.

BlaBlaLord[-15]
BlaBlaLord[-15]
Niveau 3
05 août 2011 à 19:06:31

Bonjour chers communauté ,

Je viens vous présenter un forum qui vient de réouvrir ces portes aujourd'hui se nommant JvForums et style JVC.
Une communauté sympa , très beau design , tout y est réunis ^^
Lien : http://jvforums.franceserv.com/

A bientôt sur JvForums !

roubius
roubius
Niveau 3
06 août 2011 à 09:55:52

-Diablo III nécessitera une connexion Internet pour qu’on puisse y jouer. Autrement dit, pas de possibilité de jouer offline même pendant les missions solo !

Blizzard a aussi annoncé qu’il ne sera pas possible de développer des mods ou des bots pour le jeu. Ça ne veut pas dire « moins de tricheurs », ça veut surtout dire, pas de mashup ou de nouveaux gameplay reprenant l’univers de Diablo III.

Enfin, histoire de vous achever, sachez que pour acheter de l’équipement dans le jeu, il faudra dépenser des vrais sous-sous avec votre carte bleue.

-Torchlight 2 est un jeu de rôle jouable en ligne gratuitement sur PC, proposant aux joueurs d'allier les atouts de leur classe respective pour explorer un monde ouvert regorgeant de dangers et de surprises. Un éditeur est également fourni, permettant à la communauté de créer de nouveaux contenus.

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
07 août 2011 à 23:50:01

Tu oublies aussi la destruction définitive des builds avec la suppression des points de compétences.

Le premier août est bien une date noire pour Diablo 3. Je manque de recul pour l'instant, pas encore digéré cette avalanche de mauvaises nouvelles. Le fait est que TL2 ne m'a encore jamais déçu : plus j'en vois, plus j'ai envie d'y jouer. Et il méritera d'être acheté, à tous points de vue.

La vidéo du moment