Le système d'arbres de compétence de TL1 était bien foutu dans le sens ou chaque sort avait son efficacité. En d'autre terme, il était quasiment impossible, à moins d'être un débile profond, de manquer un personnage. C'était, en ce sens, beaucoup moins frustrant et contraignant que le système de D2 qui ne pardonnait aucune erreur de placement des points (j’exagère un peu mais c'est presque ça).
Maintenant, c'est vrai que les sorts se ressemblent beaucoup sur TL, et que les passifs était commun aux classes. Si TL2 parvient à améliorer ses sorts pour avoir des personnages plus complexes, je ne doute pas qu'il puisse faire du tort à D3.
Cela dit c'est le défi de tous RPG/HNS que de faire des classes équilibrés avec un maximum de possibilités différentes, sans tomber dans le redondance des Buid Order. Et je pense qu'entre TL2 et D3, ça va ce jouer sur ce point.
Justement pour D3, j'ai peur que ce système de rune rende le jeu bien trop complexe, donc peu gérable. Je sais pas trop comment m'expliquer, je les sens pas ces runes, pour moins ça doit rester sur les armes...