Salut voila maintenant que j'ai testé les deux je peux les comparer.
Je commence pour diablo 3, je suis tres deçu de ce jeu.
je commence par les plus :
-prise en mains facile
-pas besoin de chercher le meilleur build vu que tout ce résume pratiquement a une seule stats par perso
-beau
-le jeu n'est pas monotone tout au long de l'histoire
-les classes qui changes des anciens opus (sauf barbare)
-la fluidité du jeu
-les clins d'oeil aux ancien épisodes (le roi leoric, le boucher alias butcher, le mont areat etc...)
-le niveau bonus des petits poney x) ( ma fait rire ça)
- le boss du deuxieme acte est juste super a faire!
-les cinématiques digne de blizzard
maintenant les moins :
-duré de vie de ...... 30 heures a tout cassé et on a fait le tour
-la facilité presque déconcertante ( aparement le barbare need un remake vu comment on est immortel avec)
-le manque de personalisation de build
- le manque de spell
-le manque de classe
-4 joueurs max -_- il en manque 4 la!
-l'originalité
- le jeu se nomme "diablo 3" mais j'aimerai retrouvé des composantes de diablo 2 mots runique, des sets avec des auras, des arbres de skills qui font peur.
-le boss de fin (serieux diablo dans le premier et deuxieme volets a toujours été relou ultra puissant et tout , et la je joue a diablo 3 est je tombe sur un truc tout maigre qui fait pas peur , qui dps pas , et qui tombe comme une mouche
-son prix par rapport au contenue.
-l'acte 4 plié en une heure en le faisant de fond en comble chapitre de fin vraiment baclé (mais il se rattrape sur la cinématique !)
j'ai pas tout dis sur diablo 3 mais bon on va me dire que je suis un fan boy de TL alors que j'ai passé plus de 5 ans a jouer a diablo 2 , j'attendais le 3 avec impatience et j'ai été déçu , souillé et escroqué.
puis hier j'ai reçus un mail de runic game pour tester TL 2 pour le weekend stress-test, on a comme aperçu que l'acte 1
et je peux vous dire que les devs ont tout laché sur ce jeu.
je peux pas encore tout dire ou juger le jeu que sur l'acte 1 mais la seule que je sais c'est que j'ai recommencer 9 fois l'acte 1 avec des persos différent et build différents sans m'en être lassé.
je vais donc comparé TL 2 a TL 1 pour l'instant
déja les graphismes sont les mêmes mais le designe a été superbement retravaillé , donnant un fondu juste étonnant riche en couleur tout en étant assé sombre.
commençons , déja TL 2 se passe sur un monde ouvert , on ne sillonne plus la meme mine sur 37 étages, la on se balade un peu a la diablo 2 dans les mondes et on trouve des quetes sur le chemin des donjons et autres.(me suis fait accosté par un fantome de pécheur qui ma envoyer récuperer un truc chez des fantome pirate a bord d'un vaisseau fantome)
les classes sont bien pensé, j'ai pas encore tout testé mais de ce que j'ai pu testé , on peut jouer la meme classe mais de beaucoup de façon différente , exemple ingénieur,
on peut etre un gros mecs avec son gros cannon portatif a laché des salve, ou invoqué des mines araigné pour traqué ses enemis , ou encore des drones de support, qui vous soigne ou tir dans tout les sens avec des gaitlings. ou tout simplement resté dans le soft épée bouclier ou grosse arme a deux mains qui lache des aoes de fou furieux
cette classe est ma préféré actuellement.
le multi peux ce faire jusqu'a 6 joueurs, d'ailleur le multi est sympa, un peu bordelique et facile pour l'instant (meme si on a wipe sur le boss de fin de l'acte 1)
le monde est toujours aussi original que TL1 , zombie qui vomi des limaces , zombie avec des tentacules qui vous coursent ou encore des belettes qui enchante vos armes.
le jeu est beaucoup plus fluide que TL1, plus vif , plus rapide, en plus on a une barre de charges qui celon les persos ou sort qui les augmentes, mais pour monter cette barre faut bash car elle redescend vite ce qui force a enchainé les packs de mob, pour voir des effets devastateurs et s'en mettre plein la vue.
il est annoncé aussi que le TLed2 serra dispo peu de temps apres la release de TL2
ceux qui ne connaissent pas c'est un éditeur de mod pour TL2
qui permet de créée , item,monstre, niveau, quete, classe de perso, enfin tout quoi offrant la possibilité au gens motivé de créée leur propre histoire et les partager avec leur amis et le monde entiers. (pour ceux qui on toujours kiffé etre le maitre du donjon dans D&D)
bien sur runic sait gardé sa clientele est offre son jeux pour seulement 18 euros (escroc de blizzard va!)
je pense que diablo 3 a du soucis a ce faire si blizzard ne change rien , et TL 2 si ils continuent comme ça risque bien d'etre le meilleur jeux hack'n'slash de l'année , je vous recommande de le testé au moins pendant le stress test elle est ouverte jusqu'a mardi.