CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Torchlight vs Diablo3

wally_972
wally_972
Niveau 5
21 septembre 2011 à 19:39:51

mouais, je viens de voir les GL de Diablo 3, ben perso pour moi ça sera Torchlight 2. Franchement c'est pourri ce systeme de respé quand tu veux, ça sent le noob kikou a 10 km. Surtout que le but premier dans un Hack'n slash, c'est quand meme de rendre son personnage le plus puissant possible en lootant et en distribuant stratégiquement ses points de compétence. La, tu peux meme pas rater ton perso, ils ont casualisé a mort..

ernert
ernert
Niveau 5
21 septembre 2011 à 21:00:35

Moi aussi je préfère torchlight 2 mais il faut pas dénigrer diablo III tu dis qu'ils ont casualisé le jeu mais je dirait plutôt qu'ils on rendu le jeu plus appréciable en offrant plus de liberté au joueur. Et ce système de skill dont tu parle est tiré de Guild Wars et est très stratégique. Selon moi on peut raté son build mais on peut le corrigé sans tout recommencer et c'est très agréable. Je n'achèterais pas Diablo III à sa sortie parce que je n'aime tout simplement pas ses classes et je trouve aussi qu'il ne vaut pas toute l'attention qu'on lui porte ce sera sûrement un bon jeu mais pour moi il ne se démarque pas du lot.

Vordor
Vordor
Niveau 5
22 septembre 2011 à 17:35:04

Perso j'aime pas du tout Diablo 1/2/3, donc je suis largement pour Torchlight 2 =)

Kawa34
Kawa34
Niveau 4
22 septembre 2011 à 20:34:28

Pour moi il y a de grande chance pour que torchlight 2 soit acheté en premier, uniquement pour le prix, pour ce qui est de la comparaison, je ne pourrai la faire qu'une fois les deux jeux en vente, est testés, pour le moment on ne voit que du " d3 sera mieux que t2 ou l'inverse, ON EN SAIS RIEN .. il faut arréter de juger, critiquer, comparer, ce qui n'est pas comparable ... Ce n'est pas comparable , pas par la qualité de tel ou tel jeux, ce n'est pas comparable, car on a AUCUN élément de comparaison ...

Kantzz
Kantzz
Niveau 10
26 octobre 2011 à 11:56:53

J'acheterais Torchlight en attendant Diablo, comme j'avais fait pour le 1.

[alphaprotocol]
[alphaprotocol]
Niveau 11
22 décembre 2011 à 00:16:34

Torchlight, je vais vous dire, on en sait peu sur cette suite, mais ce qu'on sait à tout pour me convaincre que dans ce duel de titan, torchlight gagnera, du moins, pour moi, après dites en ce que vous voulez...
Le choc de deux hack'n'slash, l'un jeune qui a une belle réputation, et l'autre vieux, mais qui n'a plus rien à prouver, mais qui ne veut plus prendre de risque.
Le combat sera rude!

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
22 décembre 2011 à 20:26:36

Entre les deux, c'est quand même TL2 qui est le plus conservateur et de loin. Donc c'est plutôt Runic qui ne prend pas de risque. ^^

[alphaprotocol]
[alphaprotocol]
Niveau 11
25 décembre 2011 à 21:38:41

Euh...
Diablo 3, et Blizzard en général ne prend pas de risques depuis la création de leur trois licences!
Diablo 3, n'a pour véritable changement, les compagnons qui ont l'air plus nombreux et plus intéressants, et sont système de respé à vomir...

antidaube06
antidaube06
Niveau 9
26 décembre 2011 à 13:56:58

Runic games depechez vous de le sortir avant diablo 3
:ouch2:

ForZa-Gt37
ForZa-Gt37
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:21:18

J'avoue,sa serait bien qu'ils se depeche.
Mais de toutes façon il sortira avant Diablo3 :rire:

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
29 décembre 2011 à 12:37:07

Euh, D3 est bourré de nouveautés hein... Entre les runes, le chamboulement des potions ou les énergies uniques de chaque classe il y a de quoi voir ! Je ne parle même pas du craft et des innombrables innovations qui l'accompagnent...
Du reste Blizzard n'a pas réalisé beaucoup de jeux conservateurs et ce n'est pas un phénomène récent : il y a SC2 mais aussi WC2 qui ne changeait rien au premier.

C'est bien d'attaquer D3 mais il faudrait aussi pouvoir défendre : y a quoi de neuf dans TL ? La pêche ? XD Je ne parle même pas des changement du 2 par rapport au 1...

Par contre je ne suis pas si sûr que TL2 sortira en premier... :-( Runic ne laisse filtrer absolument aucun indice à ce sujet.

ForZa-Gt37
ForZa-Gt37
Niveau 10
29 décembre 2011 à 16:34:01

Bah...Torchlight n'a plus grand chose a ameliorer,il avait tout mis dans le 1.
Se qui serait bien c'est une bonne ammelioration graphique,se qui a l'air d'être fait et que l'on puisse personnaliser sont perso (Coupe de cheveux etc...)

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
29 décembre 2011 à 17:50:14

Le 1 était un pot-pourri de Diablo justement... défauts compris.
J'attends vraiment de voir comment Runic aborde le 2 pour me prononcer.

[alphaprotocol]
[alphaprotocol]
Niveau 11
30 décembre 2011 à 00:03:50

"Bah...Torchlight n'a plus grand chose a améliorer,il avait tout mis dans le 1.
Se qui serait bien c'est une bonne amélioration graphique,se qui a l'air d'être fait et que l'on puisse personnaliser sont perso (Coupe de cheveux etc...)"

Non, quand même pas, le un était excellent mais pas parfait, il lui manquait des quêtes secondaires plus nombreuses, des environnements plus ouverts plus de classe, un système de craft, plus de familier, plus de compétences et surtout un multijoueur, mais à présent, beaucoup de ses défauts sont réparés...

SkiorDiablo
SkiorDiablo
Niveau 9
08 janvier 2012 à 16:11:18

Comparaisons de: TL2 vs D3

Prix - TL2 $20, D3 $60

Multijoueur - TL2 oui, D3 oui

Mods - TL2 oui, D3 non

Map Editor - TL2 oui, D3 non

LAN mode - TL2 oui, D3 non

ForZa-Gt37
ForZa-Gt37
Niveau 10
09 janvier 2012 à 13:49:42

Il n'y a pas de multijoueur sur Torchlight 2.
Liens pour ton editeur de map?
Comment c'est tu que diablo ne pourra pas avoir de multi en Lan et que Torchlight 2 en aura?

Olyw
Olyw
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:43:38

"Il n'y a pas de multijoueur sur Torchlight 2"
Si justement, les développeur l'ont annoncé ^^

http://www.torchlight2game.com/about
:d) "CO-OP ACTION
The most exciting new feature of Torchlight II is the multiplayer component. Play with friends old and new, using the free matchmaking service. Together you'll discover expansive outdoor areas and ominous caverns; random dungeons teem with a huge variety of all new monsters and villains, powerful magical loot, and quests to complete. Journey through vastly differing locales, enjoying all new weather features, time of day events, and a new and more deeply developed story."

Peut-être parlais-tu du premier qui n'en avait pas ?

Pour Diablo 3, il passera par battle.net2 qui n'autorise aucun modage et lan tout comme pour Starcraft 2.

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
10 janvier 2012 à 11:16:20

Je confirme les dires d'Olyw. :p)
Mais je corrige toutefois les prix avancés par Skior. Si TL2 sera effectivement bien moins cher que D3, ce dernier se trouve déjà à 50€... et probablement moins quand il sortira. :)

ForZa-Gt37
ForZa-Gt37
Niveau 10
10 janvier 2012 à 13:09:52

Ok Olyw mais quand c'est tu??
On ne sait pas si c'est en lan,ligne ou autre chose.
Puis il avait dit pareil pour le 1 et au final...
Et l'éditeur de map toujours pas de liens?

Olyw
Olyw
Niveau 10
10 janvier 2012 à 19:50:23

Désolé, j'ai donné un lien qui montre juste que ce sera en multi.

Toutefois, il sera en lan et en ligne.
Il y aura l'éditeur aussi.

Voilà un nouveau lien :
http://arstechnica.com/gaming/news/2011/06/torchlight-2-lan-play-confirmed-new-class-announced-mods-incoming.ars

Et un second pour la route :
"Multi-player
Play with your friends over the internet for free. No subscriptions, no item sales. And, our new matchmaking peer-to-peer service lets you find friends, start and join games for exciting co-op play. Of course, you can play single-player offline as well."

Sur le développement du premier opus, je ne sais pas du tout comment sa c'est passé. Pour le second, je rappel juste que le multijoueur est justement le point fort mis en avant par les créateurs. C'est obligé quasiment qu'il sera là :
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00036546/torchlight-ii-pc-gc-2010-trailer-d-annonce-00028894.htm

Et l'éditeur :
"Moddability
Torchlight II will release with an all new version of TorchEd, the Torchlight editor. Players will have the option to create their own mods, adding even more content to the world. Have your friends download the same mod and play together."

Voilà, je ne sort pas toutes ces info de mon chapeau. :-)

----------------------

@ Firaydan

"D3, ce dernier se trouve déjà à 50€"

Même moins aprés.^^ J'ai eu SC2 neuf pour une quarantaine d'euros la semaine de la sortie.

La vidéo du moment