CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Torchlight vs Diablo3

jplagues
jplagues
Niveau 3
08 août 2011 à 10:45:18

Je tiens a reagir sur quelques points au sujet de diablo 3:

- premierement, meme si cette histoire d'hotel des ventes payables via argent réelle, c'est pas unique, c'est un choix que chacun fera, les objets seront achetables avec l'argent du jeu et/ou l'argent réelle, pas uniquement nos sousous de poche.

- Il n'y a pas de destruction de build a proprement parler, mais un changement de mecanisme quelque peut calqué sur GuildWar, c'est a dire que nous depenserons des points pour acceder a une competence, ainsi nous auront un certain nombre de slot limité mais extensible via level ou quete ( pour le moment ca reste encore vague ) et totalement recuperable. Je m'explique : tu teste une nouvelle competence, elle ne te plais pas, tu peux directement la changer pour refaire ton template ability. Alors oui ça ne plait pas a tout le monde, mais sur le papier, on ne vois que la théorie, personnellement je prefere attendre pour émetre un avis.

Je tiens également a rappeler que dans Diablo II il n'y avait pas d'hotel de vente, et que personne ne s'en plaignait, personnellement, cette option m'est totalement secondaire, je ne vois pas en quoi nous seront obligés d'utiliser l'HDV, on s'en est deja tres bien sorti dans DII, je vois pas pourquoi ca devrait changer juste a cause de ça.

Pour ce qui est de l'HDV , je vous ramene a cet article http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=presstour2011-hoteldesventes

Sinon, Torchlight 2 semble se faire attendre, troisieme trimestre selon jv.com cad qu'il nous reste jusqu'a fin septembre .

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
08 août 2011 à 13:52:27

Perso, je suis très tenté par Torchlight 2. Le 1 m'avait séduit et je pardonne tout à fait ses défauts au vu du petit studio qui l'a pondu et du prix modique auquel il a été vendu. Je pense de plus que le 2 corrigera les défauts du 1 : ajout d'un multi : ça c'est ok; approfondissement des classes et des builds dans TL2 et travail approfondi sur le système de scaling.

Donc pour moi et pour bon nombre de joueurs, je pense que TL2 sera un rendez vous à ne pas manquer. D'ailleurs, je pense pas que la logique sera soit D3 soit TL2. Les gens vont probablement acheter les 2, tout simplement. Il y'a trop peu de H&S de qualité pour qu'on puisse se permettre de passer à côté de titres de qualité.

"Tu oublies aussi la destruction définitive des builds avec la suppression des points de compétences. "

Je pense pas que la distribution automatique des compétences détruise des builds. Dans D2, on pouvait les distribuer manuellement, pourtant, les builds "sérieux", y'en avait pas des masses.
A l'inverse, le système de cooldown et donc l'obligation de devoir jongler entre 5-6 compétences actives va sortir les joueurs de la logique : j'utilise 1 seule compétence que je spamme.

"Je tiens également a rappeler que dans Diablo II il n'y avait pas d'hotel de vente, et que personne ne s'en plaignait, personnellement, cette option m'est totalement secondaire, je ne vois pas en quoi nous seront obligés d'utiliser l'HDV, on s'en est deja tres bien sorti dans DII, je vois pas pourquoi ca devrait changer juste a cause de ça. "

D2 a plus de 10 ans. A l'époque, on ne pensait même pas à un tel aspect du jeu. Par contre, maintenant que ça existe, c'est tout simplement indispensable. Je me sens pas la force de passer des centaines d'heures à créer des games pour marchander là où quelques clics pourraient me permettre d'acheter et vendre des items à l'Hdv.

Maintenant, l'Hdv à base d'argent réel m'emballe pas du tout. Le jeu risque d'être centré sur l'économie au détriment du reste (plaisir de jeu et bon entente). On sait pas du tout où ce système va nous mener et je doute que ça nous emmène dans la bonne direction.

jplagues
jplagues
Niveau 3
08 août 2011 à 14:19:03

l'hdv, indispensable, ça reste une question de point de vu, et de façon de jouer egalement, sachant que les loots sont aléatoires .

Mais bon dieu, meme si nous n'avons pas bcp d'info, lisez les lignes entierements :

"Nous sommes en train d’apporter au jeu un puissant système d’hôtel des ventes qui permettra aux joueurs d’acheter des objets et de revendre ceux qu’ils ont obtenu de manière sécurisée, amusante et intuitive. Les objets pourront être achetés et vendus en utilisant soit de l’argent réel, soit l’or reçu en jeu. "

Il suffit de chercher un peu sur le net, les dernieres interview de la derniere press conv. pour voir que : oui il sera possible d'utiliser de l'argent réel pour acheter ses objets, et egalement utiliser de l'argent du jeu en lui meme, ou est le probleme ? chacun pourra se faire de la tune si il reussis a vendre ses objets, et chacun aura le choix de l'achat d'un objet avec l'argent qu'il veut, irl comme ig.

Je vois deja les gens venir et se plaindre : oui il y aura de l'abus de vente a des prix exorbitants? et alors ? que celui qui a deja joué a wow ou un autre mmo me jete la premiere pierre si il n'a jamais eu la visite de gold farmer ou encore eu d'hdv abusivement cher comparé a l'economie de son serveur ? je rappel encore une fois que l'hdv de diablo III pourra etre utilise avec l'argent en jeu ou l'argent réelle, et que si c'est une histoire de pvp, le matchmaking se fera en fonction du stuff donc n'aura pas d'incidence via l'achat d'objet "abusay" .

Décidément on aime bcp se plaindre pour pas grand chose.

Chose differente parcontre: l'obligation de se connecter pour jouer, tout comme SC2 me laisse dubitatif, c'est aussi pour ça que j'attends Torchlight 2, entre le modding et la place laissé a la creation pour les joueurs, le jeu risque d'etre une vrai bombe.

Parcontre Mascotte, explique moi pourquoi une hdv est indispensable dans un hack n slash a l'heure d'ajd ? en 10 ans de DII je n'ai jamais eu le besoin de ça pour echanger des objets, et qui plus est , le plaisir de loot aleatoire fait parti integrante du jeu, tout comme les generations de cartes de Diablo/DII/torchlight, comme on dit c'est l'jeu ma pauv lucette, ah et dernier point, si c'etait si indispensable que ça, pourquoi torchlight 2 n'a pas d'hdv ? parce que leur systeme de loot, meme aléatoire, sera personnalisé, meme en multi, chaque objet tombant sera pour ton perso et uniquement pour lui, et tu sera le seul a le voir, tes comparses quand a eux verront leur loots et uniquement le leur.

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
08 août 2011 à 14:42:17

Pour échanger, comment faisait-on dans D2? On créait des parties ou on en rejoignais "O XXXX

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
08 août 2011 à 14:58:07

Pour échanger, comment faisait-on dans D2? On créait des parties ou on en rejoignais "O XXXX N YYYY" et ça pouvait durer pendant des heures jusqu'à ce qu'on obtienne ce qu'on voulait. Ca nous faisait perdre du temps et c'était passablement casse-couille.

Maintenant, l'Hdv permet d'introduire plusieurs choses : 1/ La possibilité d'échanger sans avoir à passer par des heures de marchandages et d'attente d'un potentiel partenaire; 2/ l'introduction d'une monnaie utile permettant de réguler les échanges (le Gold et l'argent réel) 3/ la régulation des marchés par l'offre et la demande ( au bout d'un moment les prix se stabiliseront et les items se vendront à des prix corrects et stables)

Bref on passe de l'économie du troc à une véritable économie et contrairement aux conneries que tu peux énnoncer : ça ne mets pas en danger le principe du loot, bien au contraire puisque les joueurs auront davantage de temps à passer à looter plutot qu'à marchander.

Ca c'était pour expliquer en quoi l'Hdv est tout bonnement indispensable.

Par contre, pour ce qui est de l'Hdv avec l'argent réel, ça pose un problème drastique et contrairement à ce que tu prétends, ce problème va toucher en particulier les joueurs qui ne souhaitent pas acheter d'items avec de l'argent réel.

Le fait de rendre cette pratique légale : ça va considérablement booster la vente d'item. Là où les itemsellers pullulaient dans Diablo 2, ils vont tout bonnement doubler voire tripler car les ventes d'items seront facilité et donc les joueurs se laisseront plus facilement aller à cette pratique.
Conséquence, ça va devenir une manne proprement monstrueuse aussi bien pour Bli² que pour les chinois et on aura une armée de bots qui vont farmer comme des porcs et lessiver le jeu pour trouver les items. On verra une quantité faramineuse d'items ultimes vendus à des prix abordables (aussi bien en gold qu'en argent réel) qui se vendront et très très rapidement on va voir des armées de joueurs équipés de pieds en cap avec les objets ultimes du jeu, ce qui va insidieusement tuer le jeu. CQFD

jplagues
jplagues
Niveau 3
08 août 2011 à 16:12:29

le point ou l'on ne se comprend pas, c'est que pour toi l'hdv ig est indispensable, alors que pour moi non, que ce soi avec argent virtuelle ou réelle, cela ne gachera en rien ma facon et mon plaisir de jeu que de ne pas passer par la pour me stuffer, c'est ce que j'explique, c'est un point subjectif, tout comme le tien du fait que pour toi il est indispensable, deux facon differentes de jouer. Quand a mes "conneries" ce ne le sont pas puisque ton avis comme le miens n'est pas celui de la majorité. je vais pas rentrer dan un debat steril , tu as ton point de vu, j'ai le miens.

Et pour moi, l'hdv n'a pas ete indispensable pour d2 comme pour torchlight ni titan quest , ayant roulé ma bosse sur wow et L2, l'image d'un objet virtuel en vente dans un univers virtuel non persistant ne m'apportera aucun apport en plus.

Tu te servira sans doute de l'hdv, moi non, c'est un choix personnel que tout le monde a . Aucunement il ne sera stipulé qu'il sera obligatoire de passer par l'hdv pour profiter pleinement du jeu en lui meme, et je peux t'assurer qu'il sera possible de finir le jeu sans passer par la.

Pauligone
Pauligone
Niveau 6
08 août 2011 à 19:09:14

Salut! :)

Juste un truc:

:d) [mascotte] : "on va voir des armées de joueurs équipés de pieds en cap avec les objets ultimes du jeu, ce qui va insidieusement tuer le jeu."

Je ne vois pas pourquoi ça tuerait le jeu.
Ca va juste mettre en rogne certains gamers, mais ça s'arrête là pour moi.

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
08 août 2011 à 19:19:35

| jplagues
| 8 août 2011 à 16:12:29
| le point ou l'on ne se comprend pas, c'est que pour toi l'hdv ig est indispensable, alors que pour moi non, que ce soi avec argent virtuelle ou réelle, cela ne gachera en rien ma facon et mon plaisir de jeu que de ne pas passer par la pour me stuffer, c'est ce que j'explique, c'est un point subjectif, tout comme le tien du fait que pour toi il est indispensable, deux facon differentes de jouer. Quand a mes "conneries" ce ne le sont pas puisque ton avis comme le miens n'est pas celui de la majorité. je vais pas rentrer dan un debat steril , tu as ton point de vu, j'ai le miens.
|
| Et pour moi, l'hdv n'a pas ete indispensable pour d2 comme pour torchlight ni titan quest , ayant roulé ma bosse sur wow et L2, l'image d'un objet virtuel en vente dans un univers virtuel non persistant ne m'apportera aucun apport en plus.
|
| Tu te servira sans doute de l'hdv, moi non, c'est un choix personnel que tout le monde a . Aucunement il ne sera stipulé qu'il sera obligatoire de passer par l'hdv pour profiter pleinement du jeu en lui meme, et je peux t'assurer qu'il sera possible de finir le jeu sans passer par la.

L'Hdv sera juste l'unique moyen d'échanger et commercer. Personne voudra passer par le troc car trop fastidieux. Autrement dit, ne pas aller à l'Hdv reviendra à jouer quasiement solo.

| Pauligone
| 8 août 2011 à 19:09:14
| Salut! :)
|
| Juste un truc:
|
| :d) [mascotte] : "on va voir des armées de joueurs équipés de pieds en cap avec les objets ultimes du jeu, ce qui va insidieusement tuer le jeu."
|
| Je ne vois pas pourquoi ça tuerait le jeu.
| Ca va juste mettre en rogne certains gamers, mais ça s'arrête là pour moi.

Bah ça ressemblera à du fin de ladder sur D2. Tout le monde ou presque sera équipé en objets ultime.

jplagues
jplagues
Niveau 3
08 août 2011 à 20:05:44

et en quoi jouer en solo est il handicapant ? et en quoi est ce difficile de jouer avec ses potes et d'echanger avec eux .

Personne voudra passer par le troc ? tu en sais pas mal de choses sur tout le monde.. mais ça ne se fera peut etre pas comme tu le pense, vu le nombre de personnes qui attendent le jeu, il y a peu de chance pour que tout le monde fasse comme toi.

Et puis que tout le monde soit ultra stuffé changera quoi ? encore une fois, chacun décide de jouer a sa maniere, il n'y a d'obligation en rien a suivre les mouvances.

Je joues a Diablo2 depuis sa sortie, j'ai monté un perso level 96 bien stuffé en solo, ça ma pas empeché de kiffer le jeu avec d'autres classes en multi, de passer de tres bons moments avec mes potes sans passer par le troc avec des inconnues. Il faut arreter de penser que parce que tu vois les choses ainsi, tout le monde le verra du meme oeil que le tiens.

Sinon Torchlight II hein parce que c'est quand meme le fofo de toto : he bien je l'attends de pieds ferme !

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
08 août 2011 à 21:06:50

Et quel est la probabilité que tes potes et toi tombiez sur l'objet que tu recherches ardemment? Infiniment inférieur à celle de pouvoir l'acheter en gold ou en argent réel sur l'Hdv en quelques clics.

Passer par l'Hdv c'est pouvoir commercer avec l'intégralité de la communauté, troquer avec ses potes c'est prier que quelqu'un possède à l'instant t un objet qui t'intéresse. CQFD

"Et puis que tout le monde soit ultra stuffé changera quoi ? encore une fois, chacun décide de jouer a sa maniere, il n'y a d'obligation en rien a suivre les mouvances. "

Parce que tu pars du principe que les autres n'ont aucune influence sur toi...

jplagues
jplagues
Niveau 3
08 août 2011 à 21:14:49

ça depend si tu pense etre assez fort pour avoir ta propre facon de faire les choses ou non, et c'est pas 10ans de diablo ou 5ans de wow qui me feront changer d'avis, j'ai des amis qui ont acheté des golds c'est pas pour autant que j'ai fais comme eux.

Le debat ne s'arretera apparement jamais, puisque tu ne semble pas comprendre que tout le monde ne pense pas comme toi. c'est triste, mais ca ne changera en rien mon idée ni ma facon de jouer a diablo. Puisque l'hdv ne m'apportera rien dans un hack n slash coop/solo . Si tu ne comprends pas les points de vus des autres, je ne vois aucunement l'interet de continuer cette discussion avec toi .

wally_972
wally_972
Niveau 5
09 août 2011 à 17:23:04

Le problème, c'est pas l'HDV, c'est le fait qu'on pourra acheter des objets avec de l'argent réel. Y'a un business qui va se monter autour de ça, et on sera pourris par les bots. Plus j'en apprends, plus je suis déçu de ce D3, moi qui suis fan des deux premiers. Enfin, on verra a la sortie, j'ai beau dire, je l'acheterais quand même :o))

Pour ce qui est de Torchlight 2, je l'attends autant, voir presque plus, vu la qualité du premier. Runic Games partis pour etre le futur blizzard? :ok:

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
10 août 2011 à 11:48:24

Ca dépend de ce qu'on entend par "build". Pour moi c'est la construction d'un personnage niveau par niveau, pas un self-service.
Dans D2 le système était foireux à cause d'un mauvais équilibrage, il ne faut pas tout mélanger... A l'inverse, TQ offrait une grande variété de builds, comme quoi c'est tout à fait possible. Heureusement que TL2 ou Grim Dawn resteront dans cette optique...

Pour l'HV, bien sûr que ça manquait à D2 et c'est toujours le cas, la preuve : on en est réduits à utiliser des outils hors du jeu (forums). :fier: Absurde...

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
10 août 2011 à 12:06:02

Bah déjà, la construction d'un personnage "niveau par niveau", comme tu dis, n'a plus de raison d'être à proprement parlé à cause/grâce à la respécialisation.

Dans D2, on créait un perso suivant un build bien déterminé et souvent fastidieux dans les 40 premiers niveaux de jeu et qui devenait puissant passé ce début pénible.

Dans d3, on pourrra choisir au début un build efficace en début de partie avant de se respécialiser.

Pour en revenir aux points de compétence, c'est peut-être une perte, mais pas une perte sèche. C'est pas un élément d'optimisation des builds qui m'intéressait le plus. A l'inverse, d'autres éléments compensent nettement la répartition des points de compétence.

Et pour finir, je persiste et je signe : l'Hdv (l'Hdv normal) sera indispensable dans D3 et va radicalement changer une bonne partie de l'approche des joueurs dans Diablo parce que les échanges et le commerce dans Diablo sont primordiaux.

D'ailleurs sait-on si il y'a un Hdv dans TL2?

wally_972
wally_972
Niveau 5
14 août 2011 à 21:42:00

Je ne sais pas si il y a un HDV dans TL2, mais ce qui est sur c'est qu'il n'y aura pas de transactions d'argent réel.

LOL-INTERNET
LOL-INTERNET
Niveau 9
25 août 2011 à 06:53:10

Si on s'équipe aussi rapidement et facilement que dans le premier et que les failels du système ne sont pas corrigées, il va pas servir à grand chose ton outil de vente :D

D'autant plus que le toolset reste identique et sera fourni, donc le multi ressemblera rapidement à Titan Quest et tout le monde aura 500 stashes pour stocker de l'unique.

Certes ça fait pas pro comme un développement du sacro-saint Blizzard où l'on s'évertue à pourchasser les sinistres joueurs offline ou solo avec pass, mais au moins contrairement à Diablo 3, ce jeu ne devriendra pas le Call of Duty du Hack'n Slash...

Quelle horreur, un jeu où le modder a une totale liberté...

Puffi
Puffi
Niveau 5
12 septembre 2011 à 20:40:52

Bah écoute perso, Torclight II me fait plus envie que Daiblo III : ensuite rêve pas, Diablo III c'est pas avant fin 2012 voir 2013 donc arrêtez de rêver hein il n'est pas prêt de sortir !

Dezorius
Dezorius
Niveau 1
14 septembre 2011 à 23:42:40

Sortie Fin 2012 voir 2013 faut pas exagérer ,Le développement est terminé ,il sont en face de bêta je voit pas pourquoi il prendrait 1 ou 2 ans de plus...

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
16 septembre 2011 à 19:44:28

Puffi vient jusqu'ici troller contre Diablo... XD Quelle puissance dans sa haine ! :rire:

Skullcrushing94
Skullcrushing94
Niveau 5
17 septembre 2011 à 21:11:56

Ah je pense que c'est diablo 3 mais torchlight j'adore :-d

La vidéo du moment