Et sinon Anatheva, tu t'es fais ninja tes photos sur DeviantArt que t'as la haine comme ca sur le "vol du travail d'autrui" ?
J'ai pas tout lu mais de ce que j'ai vue t'as l'air d'être un cas. :D
Tu fais tout le temps allusion a la loi, tu vas me dire que tu n'as jamais trouver une loi ridicule ? Le problème avec les lois c'est qu'il n'y a pas de demi-mesure, c'est logique car cela dépend d'un cas a un autre, et c'est impossible de notifiée ca sur papier.
Alors oui, télécharger une version pirate d'un jeu, d'un film ou autre c'est illégale, mais c'est pas mal pour autan.
Car dans les gens qui le font, tu as 3 catégories.
Ceux qui télécharge, et si coups de cœur, ils achètent (C'est mon cas). Sans le piratage, ceux la n'achèterait pas du tout le jeu, donc perte pour l'éditeur.
Ceux qui n'ont pas les moyens (je ne parle pas spécialement de pauvreté, mais on a pas tous un budget pour les jeux vidéos), dans l'optique ou l'obtention de leur version du jeu ne l'enlève pas a un autre, ou est le mal ?
Il ne vol rien, car il n'y a aucune perte pour la boite, vue que sans ca ils ne l'auraient de toute façons pas acheter.
Alors que grâce a ca, ils profitent du jeu, ils apprécient le travail de la boite. Et c'est ca a la base le but d'un jeu vidéo, d'apporter du plaisir au joueur. Toi qui ne parle que de vol et d'argent j'ai l'impression que tu l'as oublier.
De plus ceux la risquent de faire de la pub au jeu.
Donc profit.
Et après, la 3eme catégories, les connards. Mais ils sont une grande minorité.
Tout ca pour dire qu'il y a plein de demi-mesure dans la vie reel, et dans le cas présent, voler une grosse boite comme AE qui elle se permet de voler tout le monde avec ses DLC bidon, je ne trouve pas que c'est mal.
Voler une boite indépendante qui vend son jeu 10e, ca par contre c'est dégueulasse.