CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : EA - Dérive et abus

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 01:09:07

"Mais là tu fais genre tu prends le sale role à taper sur le pirate... Ce qui me fait le plus marrer c'est que même des grands penseurs comme toi piratent. "

En toute honneté?
je n'ai jamais piraté de ma vie, ne serait ce qu une fois, je peux pas te le prouver, tu n'as que ma parole, le seul vol que j'ai fait, j'avais 5 ans, j'ai volé un bonbon et je me suis senti mal apres, mais apperemment, on a pas la meme vision des choses.
Comme je t'ai demandé auparavant, donne moi en privé ton adresse, on verra si tu es autorisé a pirater.

AxelDG AxelDG
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 01:09:39

euh j'ai pas insulté, j'ai juste mis en doute ses capacités... :)

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 01:11:05

"Et le seul moyen de passer outre cette politique corrompue et hyper capitaliste est... le piratage qui demeure le seul semblant de liberté pour les consommateurs"

Je pense que je n'ai plus besoin de dire quoique ce soit, tu l'as enfin exprimé.

AxelDG AxelDG
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 01:12:38

anatheva, tu dois déjà avoir un message de moi (en haut à droite de la page à coté de "déconnecter")

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 01:13:15

"euh j'ai pas insulté, j'ai juste mis en doute ses capacités... "
Venant d'une personne comme alex, je me sens en rien insulté ou blessé. Je vois le genre d'individu a qui j'ai a faire et je sais que je perds tout simplement mon temps.
Il pense etre dans une verité absolue mais il se trompe, la seule facon que je puis lui demontrer l inverdse, c est qu il me donne son adresse pour qu on lui prenne sa tour.

Noko666 Noko666
MP
Niveau 7
12 mars 2011 à 01:14:26

"Et le seul moyen de passer outre cette politique corrompue et hyper capitaliste est... le piratage qui demeure le seul semblant de liberté pour les consommateurs"

Je pense que je n'ai plus besoin de dire quoique ce soit, tu l'as enfin exprimé.

Oui vois tu je m'exprime tandis que toi tu te contente de dénigrer. Je pense effectivement qu'il vaux mieux que tu ne dises rien car cela risque d'être comme tes précédents posts dénué d'intérêt.
Cette phrase seule exprime à quelle point tu manques d'idée.
Si j'ai dis cela c'est par ce que je le pense, et j'attends toujours que tu me prouves que j'ai tort.

AxelDG AxelDG
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 01:15:41

oué enfin ça fait juste 5 ou 6 messages que je lui ai envoyé un message... faut pas en vouloir aux vieillards, ils font ce qu'ils peuvent :p

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 01:20:39

Je denigre seulement le non droit.
Axel, toujours aussi fin mais tu es un info donc je comprends faut pas chercher bien loin.

[Duze] [Duze]
MP
Niveau 9
12 mars 2011 à 01:20:48

Et sinon Anatheva, tu t'es fais ninja tes photos sur DeviantArt que t'as la haine comme ca sur le "vol du travail d'autrui" ?

J'ai pas tout lu mais de ce que j'ai vue t'as l'air d'être un cas. :D

Tu fais tout le temps allusion a la loi, tu vas me dire que tu n'as jamais trouver une loi ridicule ? Le problème avec les lois c'est qu'il n'y a pas de demi-mesure, c'est logique car cela dépend d'un cas a un autre, et c'est impossible de notifiée ca sur papier.

Alors oui, télécharger une version pirate d'un jeu, d'un film ou autre c'est illégale, mais c'est pas mal pour autan.
Car dans les gens qui le font, tu as 3 catégories.

Ceux qui télécharge, et si coups de cœur, ils achètent (C'est mon cas). Sans le piratage, ceux la n'achèterait pas du tout le jeu, donc perte pour l'éditeur.

Ceux qui n'ont pas les moyens (je ne parle pas spécialement de pauvreté, mais on a pas tous un budget pour les jeux vidéos), dans l'optique ou l'obtention de leur version du jeu ne l'enlève pas a un autre, ou est le mal ?
Il ne vol rien, car il n'y a aucune perte pour la boite, vue que sans ca ils ne l'auraient de toute façons pas acheter.
Alors que grâce a ca, ils profitent du jeu, ils apprécient le travail de la boite. Et c'est ca a la base le but d'un jeu vidéo, d'apporter du plaisir au joueur. Toi qui ne parle que de vol et d'argent j'ai l'impression que tu l'as oublier.
De plus ceux la risquent de faire de la pub au jeu.
Donc profit.

Et après, la 3eme catégories, les connards. Mais ils sont une grande minorité.

Tout ca pour dire qu'il y a plein de demi-mesure dans la vie reel, et dans le cas présent, voler une grosse boite comme AE qui elle se permet de voler tout le monde avec ses DLC bidon, je ne trouve pas que c'est mal.
Voler une boite indépendante qui vend son jeu 10e, ca par contre c'est dégueulasse.

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
12 mars 2011 à 01:20:54

Je vous lisais et j'avais envie de réagir.

En effet c'est illégal de pirater même un jeu qu'on possède, par contre on a le droit d'en faire une copie et d'y jouer sur un autre PC qu'on possède pour un usage dans le cadre familial, les DRM empêchant ceci sont illégal, un contra d'utilisation n'est pas au dessus des lois.

En revanche le prêt de jeu hors du cercle familial est en théorie illégal.

Les DRM sont là cause du piratage, il n'y a pas de fumée sans feu, le soucis c'est que même inutiles certaines protection restent présentes (le DRM ne l'étant pas totalement quand on regarde comme A'sC2 a eu du mal à avoir une version pirates qui marche).

Par contre je suis aussi contre ceux qui voit les riches éditeurs comme des personnes plus moralement piratable que des indépendant, je comprends qu'on puisse être frustré de certaines pratique, mais quand un éditeur me déçoit j'achète plus (pas acheté de jeux EA ou Activision depuis plus de 5 ans, et ne pas jouer à leur jeu ne me dérange le moins du monde).

Je suis d'ailleurs contre dl de la merde, si ça me plait pas je vois pas pourquoi je piraterais, c'est leur donner raison.

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 01:24:08

Super-Silver a resumé ma pensé, mais non tu n a pas le droit de faire de copie d un jeu (d'ailleurs, si tu lis bien ou il faut, il est postulé que toute copie est interdite).

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 01:27:46

Duze : "Tu fais tout le temps allusion a la loi, tu vas me dire que tu n'as jamais trouver une loi ridicule ?"

Je n'ai pas a trouver une loi ridicule, une loi est une loi et on se doit de la respecter sinon c'est la fin de notre democratie.
Et pour ce qui est des loi contre le vol/piratage, je suis entiere pour et contre ceux qui pirate.
Je suis un cas ou tu es un cas?

"Ceux qui n'ont pas les moyens "

Ceux qui n ont pas les moyens n'achetent pas, j'ai un budget pour les jeux par moi, je ne vais pas acheter shogun total war ce mois ci par exemple, vas tu voler un pull dans un magasin si tu n as pas les moyens de l acheter?.

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
12 mars 2011 à 01:29:25

C'est faux, c'est entièrement légal de copier un CD de musique ou un jeu pour sauvegarder ses propres donnés, après utiliser une version pirate d'un jeu ne l'est pas, le soucis c'est que légalement un éditeur ne peut pas légalement me refuser le droit d'utiliser une copie d'un de mes jeux rayé, donc ils sont aussi dans l'illégalité.

En résumé tu peux copier, pas modifier.

Je voulais ajouter qu'entendre des pirates se sentant plus intelligent qu'un consommateur achetant une merde qu'ils ne contribuent qu'aux discours d'éditeurs véreux.

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 01:29:59

Il manque un edit dans ce site : "je suis entierement contre"
"les jeux par mois"

Amktpp Amktpp
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 01:30:35

Niko666,

en effet je comprends ton point de vue. Mais ma foi je ne saurais cautionner ce genre de comportement (on est d'accord, je parle pour moi).

Dans la théorie en effet il n'y a quasi rien à reprocher (à mon grand désarroi d'ailleurs), force est de reconnaître qu'il est très difficilement aisé de juger.

Ceci dit, c'est un argument favorisant la contre productivité du secteur. Puisqu'il te suffira d'un jeu, un seul pour que dans un mois toute la planète ait le même exemplaire. Ce qui est un gros manque à gagner. Ce procédé d'échange tend à se généraliser de plus en plus et dans l'absolu, c'est bien ça la finalité.

Pour ma part je trouve irrespectueux du travail d'autrui (en l'occurrence, une équipe de développement) de faire "prêter son jeu" à la planète sous couvert que ce sont des amis et tu veux partager.

Alors pour moi dans ce cadre la loi est juste et je trouve cette pratique punissable. ""Parce qu'on pourra par exemple te demander de justifier que la petite japonaise d'un petite localité de tokyo qui a le même jeu que toi soit une de tes connaissances"".

Bref je ne dis pas que tu pirates ou pas (je ne veux pas de malentendu) mais décidément je ne cautionne pas. Par contre les DRM, je trouve tout autant inutile puisque comme tu l'as précisé, les cibles auxquels ils sont destinés savent contourner le système depuis fort longtemps...

:noel:

[Duze] [Duze]
MP
Niveau 9
12 mars 2011 à 01:32:24

Sinon l'esprit critique tu connais ?
Pour toi on doit accepter toutes les lois, sans jamais rechigner ?
Du temps ou la lois interdisait certaines chose aux noires, de par leur couleur de peau, tu aurais aussi accepter ?

Tu vas me dire que j'extrapole, mais toi aussi.

Si je vole un pull parce que je n'ai pas les moyens de l'acheter, le magasin qui le vendait fait une perte, je vole quelques chose de concret.

Si je dl un jeu parce que je n'ai pas les moyens, la boite ne perd rien, car je ne l'aurais pas acheter de toute façon.
Par contre le jeu fait le bonheur d'une personne de plus.

Si t'es pas capable de comprendre la nuance ...

Noko666 Noko666
MP
Niveau 7
12 mars 2011 à 01:36:05

Super-Silver a resumé ma pensé

Je ne sais pas si tu as vue, mais il dit que les drm sont la cause du piratage.
Chose que j'ai déjà et que tu n'a pourtant pas appuyé...

La phrase que tu viens de sortir me laisse sans voix "Une loi est une loi et on se doit de la respecter".
Si les gens pensaient tous comme toi le monde serait une armé de clones marchant au bâton dirigés par un groupe de tyrans :honte:
Donc si l'on suis ton raisonnement, une loi quelle qu'elle soit se doit absolument d'être respectée juste par ce que c'est une loi et que donc personnes ne doit la critiquer :question:
Donc si une loi dit que les photographes n'ont désormais plus le droit de faire des photos en noir et blanc, tu va t'y plier juste par ce que c'est une loi ?
A ton avis à quoi servent les manifestations contre les lois et réformes ?
Une loi n'est pas bonne sous prétexte qu'elle a été mise en place par des personnes ayant été élues par le peuple. A une époque, les loi interdisaient bien aux noirs l'accé à certains établissements.
C'est vraiment pathétique, tu donne l'image d'un petit soldat marchant au pas obéissant au moindre ordre et n'ayant aucune volonté propre...

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
12 mars 2011 à 01:39:49

Ah, pour revenir sur ce qui a été dit sur les pauvres, d'un coté on ne peut pas dl tout ce qu'on veut car on est pauvre, d'un autre peut on entièrement privé d'accès à la culture des personnes vivant dans une grande pauvreté ? Non.

Je ne suis pas d'accord avec chaque loi perso, sinon à quoi bon chercher à améliorer la loi et à la démocratie.

Et j'ai sûrement déjà piraté, pas dans un délire d'anti-consommation et d'économie, mais en tant que passionné jouer avec des patch de trad à des vieux RPG qui n'ont jamais quitté le japon, c'est impossible sans, même si c'est illégal de modifier un jeu (encore que vu qu'ils sont même pas licencié ici...).

Toute façon vu tout ce que j'ai pu acheter à certains éditeurs, c'est pas car j'ai quelques roms de leurs jeux non licencié en Europe, ou dans des version 50HZ de merde que ça va les déranger. x)

Amktpp Amktpp
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 01:41:27

@[Duze]

Je suis désolé mais de mon point de vue, aucun homme n'est supérieur à la loi. Celle ci étant aveugle. Il n'y a pas de distinction, pas de demi mesure... Tout homme est égal devant elle.

Si la loi est injuste, alors on la change. Mais tant que celle-ci est statuée comme elle est, on l'applique et puis c'est tout.

La loi n'est pas censé contenté tout le monde, hein...
Ton exemple est pertinent mais dans notre cas de figure, tu vois le côté pile. Oui je fais le bonheur de celui qui n'a pas les moyens par contre je fais aussi le bonheur de celui qui en a les moyens mais qui ne veut pas le dépenser pour X raisons...

Et du coup parler de nuance, ça devient compliquer. Donc c'est pas simple... Et donc oui c'est un gros manque à gagner, je trouve.

Je pense que c'est une divergence de point de vue

:noel:

[Duze] [Duze]
MP
Niveau 9
12 mars 2011 à 01:45:05

"c'est pas car j'ai quelques roms de leurs jeux non licencié en Europe, ou dans des version 50HZ de merde que ça va les déranger. x) "

Je trouve personnellement que si quelqu'un joue a un jeu qu'il a télécharger, sans quoi il ne pourrait pas du tout y jouer (faute d'argent), ne devrait pas non plus les déranger. Vue que de toute façon, ca ne change rien a leur profit.

Alors que d'un autre coter, leur créations apporte un peu de plaisir a quelqu'un.

Perso je suis coloriste BD, quand je travail, je ne le fais pas pour l'argent, je le fais pour donner vie a ces personnages, pour que l'histoire de cette BD puisse apporter ... quelque chose aux lecteurs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 31.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment