amktpp voila les arguments que j'ai exposés à propos du piratage, désolé ce n'est qu'un bête copié/collé de mes précédents post, mais sa suffit pour comprendre ce que je veux exprimer du moment qu'on a un minimum de cervelle
:
"Le net est censé être libre, télécharger gratuitement est une manière je pense de montrer qu'il doit le rester et que lorsque l'on met quelque chose sur le net, n'importe qui doit avoir le droit de le prendre.
Lorsque tu achètes un jeu ou un album, tu peux le prêter à tes mais, il n'y a pas de problème du moment que tu ne le copie pas pour le revendre. Lorsque tu mes un jeu à disposition sur le net, tu ne fais que le partager en quelque sorte avec les autres personnes.
Le piratage est pour moi à l'image d'un monde idéal et sans argents où l'on produirait des choses (musiques jeux vidéos...) non pour de l'argent, mais pour faire des choses de qualité et en faire profiter les autres.
- Je n'ai jamais dis que je piratais leurs jeux hein
J'ai fait DAO Mass Effect 1 et 2 sans en pirater aucun.
Pourtant, il n'y a que DAO que j'ai payé et pourquoi ?
Tout simplement par ce que un ami m'a prêté les deux Mass Effect ce qui n'est en rien illégal.
Quand tu compares le piratage, c'est la même chose, c'est une personne qui possède le jeu qui le partage avec d'autres joueurs, et le seul fait qu'il fasse sa sur le net fait qu'il est dans l'illégalité alors qu'il pourrait prêter le jeu aux 500 personnes de son bahut ce serait la même chose et pourtant il n'en serait jamais inquiété.
Le net est censé être libre est gratuit point. Du moment que quelque chose traine sur le net, elle est en libre accé à tout les utilisateurs d'internet.
Mais oui accusez donc les pirates d'êtres les responsables des drm
. Les drm on été contourné il y a longtemps JUSTEMENT par les pirates et pourtant ils en mettent encore sur leurs jeux, bizarre non 
Ton commentaire sur les 36 000 amis est juste minable je trouve. Tu ne va pas pirater plus de jeux que tu n'en aurais normalement juste par ce que sa te permet d'en avoir plus.
Tu parles du fait que l'on retire leur gagne pain aux développeurs, mais alors l'achat de jeux d'occasion c'est quoi ? Sa devrait être interdit aussi vue que tu n'achètes pas le jeu neuf et que donc tu ne donne pas d'argent à ceux qui ont fait le jeu ? Et bien non, c'est juste que notre société de consommation a décrété qu'il fallait absolument payer pour obtenir quelque chose.
- Ha oui et si c'est le fait que le jeu ne soit pas matériel lorsqu'il est sur internet par rapport à lorsqu'un ami te prête un jeu je peux prendre un autre exemple, mon amie a acheté un jeu sur steam, il me prête son compte, je télécharge le jeu chez moi et hop ! Il m'a prêté le jeu sans que pourtant rien de matériel n'ai été échangé, on peux aussi prendre pour exemple la musique transférée via bluetooth de portable à portable."
Voila, je ne dis pas que l'on doit partager mon point de vue, mais je ne supporte pas les gens qui se contentent de déblatérer des âneries.