CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : EA - Dérive et abus

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 00:17:21

Aucune menace du moment qu il trouve cela normal, la menace aurait ete s il avait pensé qu il y avait en effet un risque de non droit.

Amktpp Amktpp
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 00:19:41

Par contre le piratage, sous quelque forme que ce soit c'est illégale. Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse le défendre.

:noel:

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 00:22:45

merci amktpp de me soutenir, je pensais etre seul...

Noko666 Noko666
MP
Niveau 7
12 mars 2011 à 00:24:38

Il y a la loi et un droit, pirater un jeu est formelement interdit, Noko, tu es totalement inculte et sans interet de ce fait, je te laisse dans tes dire.

Merci mais je sais que le piratage est interdit hein, merci de me le faire remarquer en m'insultant juste par ce que apparement tu n'a aucun autre argument à opposer à ce que je viens de dire. :bravo: A aucun moment je n'ai dis que le piratage était légal, franchement je suis déçu, je pensais que le débat durerais plus longtemps mais tu en es déjà au stade "Je n'ai plus rien à dire alors j'insulte les autres".
Libre à toi de respecter les loi, libre à nous de les trouver stupides et inadaptées. Accepte simplement ce point de vue et arrête de répéter les mêmes arguments en boucle.

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 00:27:40

Je te faisais comprendre tout simplement que tu as sortie des conneries enorme et dans ces conditions, il vaut mieux rien dire, en gros tourne ta langue 7 fois avant de l ouvrir, voir tes doigts...
Je n'insulte personne mais quand on sort ce que tu as dit, il est difficile de ne pas demander à la personne de rien dire. Relis toi, peut etre comprends tu, mais apperemment non.

Noko666 Noko666
MP
Niveau 7
12 mars 2011 à 00:32:22

Toujours aussi constructif dans ton argumentation :oui: .
Tu m'insultes encore sans dire en quoi j'ai tort et en quoi mes arguments sont faux. A aucun moment je n'ai dis que le piratage était légal, mais cela ne m'empêche pas pour autant de le défendre, à l'image d'une personne défendant la fumette du cannabis tout en sachant que c'est illégal (du moins en France).
Je me répète puisque que apparemment tu n'a toujours pas saisi : Je sais que la loi interdit le téléchargement, mais je ne trouve pas forcément cette loi juste. J'espère que c'est plus clair pour toi.

Amktpp Amktpp
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 00:33:15

Noko666, moi je ne t'insulte pas mais je voudrai connaître ton argumentation, s'il te plaît. Parce que personnellement je ne sais pas comment on peux excuser ou tolérer un tel comportement mais peut être que l'on fait fausse route.

(c'est pas un sarcasme, je veux vraiment connaître ton avis).

:noel:

Noko666 Noko666
MP
Niveau 7
12 mars 2011 à 00:33:46

Kasuba +1 pour les émulateurs. Et n'allez pas me dire que nanagna c'est illégale machin sa, par ce que les jeux sous émulateur ne sont plus édités de puis longtemps et certains sont quasi introuvables.

Noko666 Noko666
MP
Niveau 7
12 mars 2011 à 00:35:03

amktpp tu n'as qu'à lire mes post précédents :-p .
Mais bon je vais essayer de concentrer mes idées en un post pour te montrer.

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 00:36:33

je te debourse jamais 70 euros ds un jeu, puis le piratage est illegal meme si tu possede le jeu, verifie la loi, tu verras que tu as tort, c'est une fausse idee de penser que si tu possedes un jeu il est possible de le pirater, encore une fois vous ne connaissez pas les lois, a quoi sert l'ecole?
Noko avec toi je n'ai pas besoin d'argumenter, je me mets a ton niveau, vois tu? Tu changes de positions tres facilement apperemment, au debut s etait je pirate a present je trouve pas cela juste. Je peux te faire un copier/coller de ce que tu as dit si tu veux?

AxelDG AxelDG
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 00:39:43
  1. anatheva Voir le profil de anatheva
  2. Posté le 12 mars 2011 à 00:27:40 Avertir un administrateur
  3. Je te faisais comprendre tout simplement que tu as sortie des conneries enorme et dans ces conditions, il vaut mieux rien dire, en gros tourne ta langue 7 fois avant de l ouvrir, voir tes doigts...

Je n'insulte personne mais quand on sort ce que tu as dit, il est difficile de ne pas demander à la personne de rien dire. Relis toi, peut etre comprends tu, mais apperemment non.

Bin t'es pas le seul, tu fais parti d'un corps de métier qui ont construit leur activité sur un talent... ou un mensonge...
La dessus je ne me prononcerais pas plus que ta propre clientèle.
Bin oui dès que comparaison est permise il faut vraiment avoir du talent pour se détacher.
Si ça peut te rassurer, en tant que développeur dans l'informatique, t'es vidé d'entrée même si tu fais des jolis photos. :d

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 00:42:40

Axel, 33ans...et ben ne serait il pas le moment pour toi de grandir? enfin de faire ton age je veux dire...

Noko666 Noko666
MP
Niveau 7
12 mars 2011 à 00:43:36

Mon dieu anatheva c'est de pire en pire :honte: .
Non seulement tu ne change pas ton attitude puérile malgré le fait que l'on te l'ai fait remarqué t'enfonçant encore plus dans le ridicule, mais en plus tu n'est même pas capable de comprendre ce que l'on te dit.
Autre chose particulièrement stupide dans un débat : faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.

"s etait je pirate a present je trouve pas cela juste. Je peux te faire un copier/coller de ce que tu as dit si tu veux?"

Ai-je dis que je piratais ? Non, je me suis contenté de défendre le pirate.
Maintenant reprenons la fin de mon derniers poste vue que sa à l'air d'être vraiment sa qui te pose problème :

"Je me répète puisque que apparemment tu n'a toujours pas saisi : Je sais que la loi interdit le téléchargement, mais je ne trouve pas forcément cette loi juste. J'espère que c'est plus clair pour toi."

Cela signifie que :
-Je connais la loi.
-Je sais que pirater est illégal.
-Je ne suis pas forcément d'accord avec cette loi.
-Donc je pense que LA LOI n'est pas forcément juste.
-Donc à aucun moment je dis que je trouve que le piratage est injuste.

Tu as compris maintenant ? :bravo:

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 00:43:46

Sinon, je suis egalement fan de tony michelli.

Noko666 Noko666
MP
Niveau 7
12 mars 2011 à 00:49:03

amktpp voila les arguments que j'ai exposés à propos du piratage, désolé ce n'est qu'un bête copié/collé de mes précédents post, mais sa suffit pour comprendre ce que je veux exprimer du moment qu'on a un minimum de cervelle :) :

"Le net est censé être libre, télécharger gratuitement est une manière je pense de montrer qu'il doit le rester et que lorsque l'on met quelque chose sur le net, n'importe qui doit avoir le droit de le prendre.
Lorsque tu achètes un jeu ou un album, tu peux le prêter à tes mais, il n'y a pas de problème du moment que tu ne le copie pas pour le revendre. Lorsque tu mes un jeu à disposition sur le net, tu ne fais que le partager en quelque sorte avec les autres personnes.
Le piratage est pour moi à l'image d'un monde idéal et sans argents où l'on produirait des choses (musiques jeux vidéos...) non pour de l'argent, mais pour faire des choses de qualité et en faire profiter les autres.

  1. Je n'ai jamais dis que je piratais leurs jeux hein :(

J'ai fait DAO Mass Effect 1 et 2 sans en pirater aucun.
Pourtant, il n'y a que DAO que j'ai payé et pourquoi ?
Tout simplement par ce que un ami m'a prêté les deux Mass Effect ce qui n'est en rien illégal.
Quand tu compares le piratage, c'est la même chose, c'est une personne qui possède le jeu qui le partage avec d'autres joueurs, et le seul fait qu'il fasse sa sur le net fait qu'il est dans l'illégalité alors qu'il pourrait prêter le jeu aux 500 personnes de son bahut ce serait la même chose et pourtant il n'en serait jamais inquiété.
Le net est censé être libre est gratuit point. Du moment que quelque chose traine sur le net, elle est en libre accé à tout les utilisateurs d'internet.

Mais oui accusez donc les pirates d'êtres les responsables des drm :honte: . Les drm on été contourné il y a longtemps JUSTEMENT par les pirates et pourtant ils en mettent encore sur leurs jeux, bizarre non :question:
Ton commentaire sur les 36 000 amis est juste minable je trouve. Tu ne va pas pirater plus de jeux que tu n'en aurais normalement juste par ce que sa te permet d'en avoir plus.
Tu parles du fait que l'on retire leur gagne pain aux développeurs, mais alors l'achat de jeux d'occasion c'est quoi ? Sa devrait être interdit aussi vue que tu n'achètes pas le jeu neuf et que donc tu ne donne pas d'argent à ceux qui ont fait le jeu ? Et bien non, c'est juste que notre société de consommation a décrété qu'il fallait absolument payer pour obtenir quelque chose.

  1. Ha oui et si c'est le fait que le jeu ne soit pas matériel lorsqu'il est sur internet par rapport à lorsqu'un ami te prête un jeu je peux prendre un autre exemple, mon amie a acheté un jeu sur steam, il me prête son compte, je télécharge le jeu chez moi et hop ! Il m'a prêté le jeu sans que pourtant rien de matériel n'ai été échangé, on peux aussi prendre pour exemple la musique transférée via bluetooth de portable à portable."

Voila, je ne dis pas que l'on doit partager mon point de vue, mais je ne supporte pas les gens qui se contentent de déblatérer des âneries.

Noko666 Noko666
MP
Niveau 7
12 mars 2011 à 00:50:20
  1. Sinon, je suis egalement fan de tony michelli.

Tu nous fait quoi là ? Une tentative de déviation faute d'arguments :question:

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 00:52:37

Comme quoi, il suffit pas grand chose pour faire reagir les gens, Noko, non tu ne pirates pas, tu as des amis qui te pretes leur jeux mais tu aimerais que cela soit possible de copier un jeu sur le net car tu ne trouves pas ca facile de devoir toujours demander a un ami que l on te prete le jeu...
Monsieur axel m a traité de has been toute à l heure, je devrais te retourner cela Noko, les choses ont en effet evolué, pourquoi donc? tiens donc, des personnes font des copies et c'est un manque a gagner aux editeurs, comme c'est etonnant, ben on peut plus prteer nos jeux a nos amis, a present on a des controle, mais pourquoi donc? serait ce du pour le plaisir des developpeur? producteur? ah c'est encore a cause de ces maudits pirates qui font gagner moins d argent, mais je suis pour le piratage...Il n y aurait pas de la contradiction?
As tu connu l'epoque sans net ou tu pouvais preter ton jeu sans avoir de probleme a coté? Depuis le net il est facile pour chacun de piraté un jeu, comme j ai dit un manque a gagné enorme pour les editeurs et autres, mais apperemment, ce n est pas normal pour vous, tout cela...

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 00:54:33

"Tu nous fait quoi là ? Une tentative de déviation faute d'arguments "
Pas mon genre, regarde juste la fiche d'alex et peut etre comprendras tu.

AxelDG AxelDG
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 01:04:20
  1. anatheva Voir le profil de anatheva
  2. Posté le 12 mars 2011 à 00:54:33 Avertir un administrateur
  3. "Tu nous fait quoi là ? Une tentative de déviation faute d'arguments "

Pas mon genre, regarde juste la fiche d'alex et peut etre comprendras tu.

Mais moi je suis un geek, j'échange les jeux en disquette depuis l'âge de 12ans... Et puis s'il faut échanger en dehors du net (tu te touches...) et bien t'inquiètes pas... un bon disque dur de 2To alors à part restaurer la gestapo t'es mal mon coco.

Mais là tu fais genre tu prends le sale role à taper sur le pirate... Ce qui me fait le plus marrer c'est que même des grands penseurs comme toi piratent.
Mais là c'est même pas la peine de me répondre mon petit, des gens comme toi j'en vois tous les jours... Et tant que ça regarde pas leur petite profession ça pirate à volo !
Et moi je supporte pas l'hypocrisie, normalement je me fais pas chier à remettre des abrutis comme toi en place...

Noko666 Noko666
MP
Niveau 7
12 mars 2011 à 01:05:05

Encore une déformation de propos, décidément tu es très fort pour sa :)
Je n'ai pas dis que je piratais mais je n'ai pas dis non plus que je ne piratais pas, vois tu je n'ai rien affirmé donc ce que tu dis ne s'appuie sur rien et ne peux être vrai vois-tu.

axel t'as insulté et tu dois donc m'insulter en retour ? Bravo, belle mentalité, et c'est toi après qui demande aux autres de grandir. :bravo:

Ho mon dieu un jeu a été piraté et cela fait donc un manque à gagner à ces pauvres éditeurs qui n'ont seulement que quelques milliards de dollars ! Sauf que vois-tu lorsque j'achète un jeu, je ne me fait pas pigeonner et je l'achète d'occasion, donc que le jeu soit piraté ou acheté d'occasion, dans les deux cas l'éditeur reçois nada.

Tu rejète encore la faute sur les pirates, mais ce sont pourtant les seuls qui cherchent des moyens pour contourner cette politique axée sur le pognon. Leur sois disant "protections" ont déjà été contournées depuis longtemps par les pirates qui étaient sois disant les cibles des dites protections. Cependant les producteurs les laissent et pourquoi :question: Mais tout simplement par ce que sa oblige les gens à acheter chacun leur jeu et à ne plus les prêter et donc à donner encore plus de fric aux grosses boites !!
Et le seul moyen de passer outre cette politique corrompue et hyper capitaliste est... le piratage qui demeure le seul semblant de liberté pour les consommateurs.

Aller, je te laisse méditer tout ça.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 31.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment