CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

EA - Dérive et abus

Noko666
Noko666
Niveau 7
12 mars 2011 à 01:46:32

amktpp, je sais que cela poserait problème si les gens se mettaient à ne plus acheter du tout les jeux.
Je ne dis pas que ce serait viable pour les boîtes, mais cela correspond à une version idéalisé du monde où les développeurs ne feraient plus des jeux pour le pognon, mais pour le plaisir des joueurs. Après il y a évidement différents niveaux, si EA se fait pirater son jeu 100 fois ce n'est pas la même chose que si une production comme Mojang se fait pirater 100 fois Minecraft, pour ce jeux, l'idée qu'il puisse être piratable ne m'a même pas effleuré l'esprit tant il me paraissait indigne de "voler" ne serait ce que 15€ à une petite boite en développement tandis que je n'aurais aucun scrupule à télécharger un jeu d'EA étant donné la tonne de fric qu'ils se font avec leurs dlc à trois sous.
Et puis comme je le disais, si je ne piratais pas un jeu, je l'achèterais d'occasion (excepté pour les jeux qui méritent vraiment d'être achetés neufs ou quand il s'agit de petite sociétés), donc dans tout les cas je ne fait rien gagner/perdre à la boîte. :noel:

[Duze]
[Duze]
Niveau 9
12 mars 2011 à 01:47:07

@amktpp : Non non ca je suis d'accord, si quelqu'un a les moyens et qu'il passe son temps a pirater, pour le fun, c'est un connard.

Mais je reste persuader que c'est une minorité. Sauf chez les jeunes bien sur, mais bon.

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
12 mars 2011 à 01:47:53

"Sinon l'esprit critique tu connais ?
Pour toi on doit accepter toutes les lois, sans jamais rechigner ? "

Oui, si tu n'es pas d'accord va voter pour un autre gouvernement. C'est la democratie, si tu remets en cause les loi c'est que tu es contre celle ci.
Si tu n'as pas les moyens tu ne voles pas, tu n achetes pas et tu economises ou tu passes a autre chose, pas le fait d etre pauvre que tu dois pouvoir faire ce que tu souhaites.

"Je ne sais pas si tu as vue, mais il dit que les drm sont la cause du piratage.
Chose que j'ai déjà et que tu n'a pourtant pas appuyé"

Tin, ca devient fatiguant de se justifier, tu sais tres bien que c est l inverse, tu reste sur une chose pour te mettre en valeur, c'est usant tout ca.

Tu n'imagines meme pas ce qu un photographe doit respecter au niveau de la loi, photographier ne serait ce qu un batiment est interdit, tu dois demander l'autorisation auparavant, photographier une perosnne sur le vif, te faut sa signature, sinon tu ne peux pas te servir de cetet photot, et c'est normal, cela protege l'individu contre les excés, et excés il y a eu!
Si pas de pirate, pas de drm, et enfin on reviendrait comme dans le passé..Je reve? ah? oki...

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
12 mars 2011 à 01:50:54

Duze, tu vis dans un monde imaginaire et je le respecte.

Sinon Noko, tu as encore des studio qui font des jeux pour le joueur, suffit d arreter de penser Bioware et voir ailleurs, mais peut etre que cela t est trop difficile?

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
12 mars 2011 à 01:54:48

"Et puis comme je le disais, si je ne piratais pas un jeu, je l'achèterais d'occasion "

Ce qui veut dire que tu pirates les jeux :)

[Duze]
[Duze]
Niveau 9
12 mars 2011 à 01:54:59

Si je suis contre une loi, c'est que je suis contre la démocratie ?
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Oo

Ce n'est pas justement un des avantages de la démocratie ?
Le droit d'avoir un avis et de le faire entendre ?

Certaines lois sont ridicules et sont, bien souvent plus dictée par l'argent qu'autre chose.

L'interdiction des drogues ? Pourquoi ? Après tout on devrait être libre de faire ce que l'on veut de son corps ?
Ils vont te sortir l'argument de la sante, la vérité c'est qu'un junkie vie en marge de la société, il a tendance a ne pas travailler, vivre au chômage, ect...
(je parle du junkie, pas du petit pétard de temps en temps)
Et c'est pour ca que c'est illégal, pas pour notre sante.
Sinon les clopes le seraient aussi.

Tel est le problème du monde moderne, les lois ne sont pas toutes la pour notre bien, certaines sont la pour des raisons financières.

Amktpp
Amktpp
Niveau 10
12 mars 2011 à 01:55:11

"Mais je reste persuader que c'est une minorité. Sauf chez les jeunes bien sur, mais bon."

:d) Sauf que les jeunes sont justement les premiers gros consommateurs d'œuvre multimédia. Parler d'eux en terme de minorité, je ne comprends pas ( je n'ai peut être pas saisi ton idée).

Par ailleurs, pour la loi. Pour la changer, on n'a pas besoin de l'enfreindre d'abord. On peut critiquer une loi, je ne vois pas le problème (d'ailleurs c'est ce que l'on fait souvent), sur base des effets directs sur la société mais pas l'enfreindre sous prétexte X pour demander son changement.

:noel:

[Duze]
[Duze]
Niveau 9
12 mars 2011 à 01:58:37

J'ai pas spécialement dit que je l'enfreignais.
Perso j'achètes tous mes jeux, parce que j'en ai les moyens.
Et je trouve ca vraiment moche que pour des raisons financières certains ne puissent pas.

Donc je ne l'enfreins pas, mais la critique. :p

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
12 mars 2011 à 01:59:52

Duze, tu as des lois, celles ci sont faites pour maintenir la democratie que tu sois d'accord ou pas, c'est ainsi, si tu fumes un joint, n importe quel flic peut t arreter et te mettre un amende, si tu pirates et qu on fait une descente chez toi, tu auras des problemes, les lois sont faites pour proteger une société tout simplement, sans loi, c'est tout simplement l'anarchie.
Je suis egalement contre certaine loi mais tant qu'elles sont presentes, je dois faire avec tout simplement.

Noko666
Noko666
Niveau 7
12 mars 2011 à 02:02:50

Merci anatheva je connais les restrictions des photographes, j'ai déjà parlé à un photographe professionnel qui lui même ne respectait forcément les lois sur les bâtiments et les personnes prises sur le vif, justement par ce que les lois lui paraissent inappropriées.

Je ne vois en quoi se justifier est fatiguant pour toi étant donné que tu ne le fais jamais. Tu dis être d'accord avec lui alors qu'il affirme quelque chose qui, lorsque je l'ai dites, te semblait invraisemblable. Et tu me fais bien rire en disant que je reste sur une chose pour me mettre en valeur. Depuis tout à l'heure j'essaye de t'expliquer sans que tu arrives à comprendre, je fessais juste remarquer cela car c'était complétement incohérent avec ce que tu avais dis précédemment...

Tu sais les gouvernements ne sont pas élus à l'unanimité et il arrive que les gens se rendent compte qu'ils on fait le mauvais choix, après que celui-ci ai été élu. Ce n'ai pas par ce que les gens on élu le gouvernement que au final ils seront d'accord avec toutes ces décisions, tu sais on ne vit pas au pays des bisounours.

Et qui t'as dis que je pensais uniquement à Bioware. Pas une seule fois dans mes post je n'ai critiqué ce studio. N'en as tu pas marre d'inventer des choses que je n'ai jamais dites ?

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
12 mars 2011 à 02:02:59

Si EA vient sur jvc plus personne joue à leurs jeux :rire:

[Duze]
[Duze]
Niveau 9
12 mars 2011 à 02:04:14

Non non Anatheva, dans mon pays j'ai le droit de fumer mon joins. :)

Soit blague a part, je pense que si les flics font des descentes chez les gens pour cause de téléchargement, nos impôts seraient mal employer, car il y a d'autre chose beaucoup plus importantes a faire pour eux. Ce qu'ils font de toutes façons.

Mais oui je sais que descente il y a, mais ce sont chez les gros pirates qui télécharge tout, et comme dit précédemment, ca je ne le cautionne pas.

Ps : Amktpp : J'aurai du dire petit con au lieu de jeune, désolé. :)

Noko666
Noko666
Niveau 7
12 mars 2011 à 02:08:01
  1. "Et puis comme je le disais, si je ne piratais pas un jeu, je l'achèterais d'occasion "

Ce qui veut dire que tu pirates les jeux :)

Si tu veux savoir, je joue actuellement à Baldur's Gate I que j'ai téléchargé en ce moment donc oui je pirate et je ne le cache pas.
Ma phrase relevait cependant de la théorie et n'affirmait donc en rien que je piratais mais puisque tu tenais tant à l'entendre je te le dis, je ne cherche pas à le cacher et je sais bien que environs 70% des gens on déjà piraté ou téléchargé illégalement.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
12 mars 2011 à 02:08:09
  1. [Duze] Voir le profil de [Duze]
  2. Posté le 12 mars 2011 à 01:45:05 Avertir un administrateur
  3. "c'est pas car j'ai quelques roms de leurs jeux non licencié en Europe, ou dans des version 50HZ de merde que ça va les déranger. x) "

Je trouve personnellement que si quelqu'un joue a un jeu qu'il a télécharger, sans quoi il ne pourrait pas du tout y jouer (faute d'argent), ne devrait pas non plus les déranger. Vue que de toute façon, ca ne change rien a leur profit.

Comme tu l'as dit précédemment il y a différents pirates.

Un consommateur de jeux piraté de merde ne vaut pas mieux que celui qui l'achète.

Un qui télécharge car un jeu ne lui est pas accessible pour X raison mais qui est passionné je trouve déjà cela moins immoral.

Après j'ai jamais cherché à faire respecter la loi, je donne mon point de vu et dans mon cas des oldies japan only même si je les achète pour y jouer dans des conditions optimal il me faut une version patché. Puis importé un jeu qui doit être vendu que pour un territoire est illégal, avoir une puce ou un adaptateur pour le faire tourner l'est aussi tout en étant même parfaitement honnête.

Et c'est aussi logique pour un éditeur de défendre son camp qu'un joueur de défendre le sien, c'est sûrement pas au joueur de lutter contre le piratage...

Je reviens sinon sur ce que tu disais anatheva. Oui il faut savoir se limiter et si on a pas le budget n'acheter parfois qu'un jeu par trimestre, le problème c'est que tu as des personnes qui rien que s'acheter un jeu par an est énorme, ces personnes doivent ils pour autant ne jamais jouer, ne jamais écouter de musique et ne jamais regarder de film ?

J'en doute.

Amktpp
Amktpp
Niveau 10
12 mars 2011 à 02:08:16

Bon en tout cas je vous souhaite une bonne nuit, j'ai compris tout le monde ici.
Merci Noko666,[duze],anatheva pour la petite discussion.

:noel:

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
12 mars 2011 à 02:10:07

"Tu sais les gouvernements ne sont pas élus à l'unanimité et il arrive que les gens se rendent compte qu'ils on fait le mauvais choix, après que celui-ci ai été élu. Ce n'ai pas par ce que les gens on élu le gouvernement que au final ils seront d'accord avec toutes ces décisions, tu sais on ne vit pas au pays des bisounours. "

Les gouvernement sont elu et on doit faire avec, je n ai pas voté pour sarko et je dois vivre avec cet homme, pourtant, je respecte les lois de la republique

"Non non Anatheva, dans mon pays j'ai le droit de fumer mon joins."

Ah, j avais pas vu que tu etais belge, en effet, c'est toléré chez vous contrairtement à la France.
Je parlais de principe, tu n'iras pas voler un commercant car tu n as pas les moyens comme tu ne dois pas telecharger illegamment un produit car tu n as pas les moyens, je pense que bcp de personnes pensent que etant chez eux, il est normal de pouvoir faire tout et n importe quoi alors que non, et je pense qu en belgique comme en France, vous ne puissez pas telecharger des jeux illegalement.

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
12 mars 2011 à 02:10:39

Bonne nuit amktpp

Noko666
Noko666
Niveau 7
12 mars 2011 à 02:13:45

De rien et bonne nuit toi aussi amktpp :)

[Duze]
[Duze]
Niveau 9
12 mars 2011 à 02:15:45

Bonne nuit Amktpp.

Je continue de trouver qu'il y a une différence énorme entre "voler" quelques chose d'immatériel et voler quelques chose de concret.
Donc arrête de parler de vol a l'étalage pour tes arguments Anatheva, car ca nous sommes tous d'accord que c'est "mal".

Noko666
Noko666
Niveau 7
12 mars 2011 à 02:17:10

Les gouvernements sont élus mais je ne vois pas quoi on devrait s'écraser lorsqu'ils prennent de mauvais décisions.
Hitler a été élu lui aussi tu sais. Est ce pour cela que les gens auraient dut se plier à sa volonté et obéir à sa tyrannie ?
Si demain une loi décrétant que le piratage est légal, seras tu d'un coup d'accord avec le piratage ?

La vidéo du moment