CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : EA - Dérive et abus

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
chiwaaawaaa chiwaaawaaa
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 14:47:12
  1. Finalement, le joueur retrouve son compte:

"Wow, well here’s a crazy update. After being repeatedly told that he was intentionally locked out of his EA games because he broke the rules on the BioWare forum, and that this was in accordance to the Terms Of Service that he’d agreed to, this morning’s internet famous man, Arno, has just been told that it was in fact a mistake.

He received an email from EA’s Senior Director of Customer Support, Boyd Beasley, explaining that his “inappropriate language” meant he had received a 72 hour ban from the BioWare Social Network, but that,

“Unfortunately, there was an error in the system that accidentally suspended your entire EA account. Immediately upon learning of the glitch, we have restored the entire account and apologize for the inconvenience this may have caused while accessing other areas of the EA service.”

So there you go then. A strange one indeed, after he was told by both EA’s live support, and the moderator who locked the thread discussing the matter (who declined to speak to us), the opposite. But good news for Arno, who can finally play the game he’s paid for."

http://www.rockpapershotgun.com/2011/03/11/ea-retracts-game-ban-for-forum-violation/

chiwaaawaaa chiwaaawaaa
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 14:48:40

PS : ceci est un c/c du post d'un topic qui parle de la même chose sur un autre forum :)

Noko666 Noko666
MP
Niveau 7
12 mars 2011 à 14:51:18

Jerry de la vieille excuse :noel:

PasEnvie PasEnvie
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 15:35:03

Faudrait sérieusement que EA arrête de prendre les gens pour des cons... C'est bizarre qu'ils se soit aperçus de leur erreur après que l'affaire est fait le tour du net. :honte:

sylsau sylsau
MP
Niveau 2
12 mars 2011 à 15:53:36

J ai payer mon jeu version pc et je le regrette!!!! Pas du fais que le jeu sois critiqué du au changement etc mais de l attittude de EA.

Je paye un jeu et je vois que force de jouer je l aime pas ... il est normal que je puisse dire mon insatisfaction. Que la EA bloque mon compte car ils sont frustrer du commentaire... c est vraiment du gros n importe quoi.

Ea est en train de voler c est clients .. cest pas rien alors OUI le PIRATAGE deviens une option interressant,car pour jouer a son jeu qui a PAYER il dois le PIRATER!!

Demorase Demorase
MP
Niveau 7
12 mars 2011 à 16:16:25

Je suis sidéré de voir des gens qui justifient l'attitude d'EA.

Vous imaginez si qqn venait vous prendre vos jeux à chaque fois que vous postez un commentaire agressif sur internet? On pourrait probablement plus jouer du tout à ce rythme xD.

Mais plus sérieusement, je trouve ça hallucinant, qu'une compagnie vous confisque votre jeu que vous avez payé, légalement, plein pot. Et le pire c'est qu'ils s'en foutent...

EA en marche pour battre le record de la compagnie la plus détestée de tous les temps? Go go go ils y sont presque
!

Zander Zander
MP
Niveau 8
12 mars 2011 à 16:21:45

Ils n'ont pas confisqué, ils ont mis un blâme d'une période de 3 jours pour une remarque qui peux être déplacé. Car vendre son âme au diable, cela peux également dire que EA est le diable ( les mots sont pas forcement bien employé de nos jours ) résultat, se faire insulter ( car oui, traité quelqu'un de diable est péjoratif ) est passible de ban. Je ne cautionne pas le ban temporaire, mais je comprends pas comment des personne peuvent prendre forcement la defense d'une personne qui ne sait pas ce que les mots veulent dire. EA a trop réagit mais la personne a parler stupidement ( ce n'es pas un écervelé quand meme ? ) car quand on parle sur un espace public ( oui un forum est publique ) il y a des règles a respecter et beaucoup de monde l'oubli de nos jours sur le net.

Demorase Demorase
MP
Niveau 7
12 mars 2011 à 16:27:25

Empêcher un joueur d'utiliser un jeu qu'il a payé, qui lui appartient, ça revient au même que de lui confisquer.

Et c'est totalement illégal.

La preuve, EA a levé le ban concernant le jeu, être banni d'un forum pour avoir été un peu fort, ok, mais lui confisquer son bien lui appartenant c'est de la folie.

http://www.rockpapershotgun.com/2011/03/11/ea-retracts-game-ban-for-forum-violation/

Le ban a été levé, mais pour la simple raison que l'histoire a pris de l'importance et qu'EA a réalisé qu'ils étaient dans la merde, au début ils ont dis direct au mec que c'était volontaire et maintenant ils lui sortent "oups c'est une erreur".

EA: fouteur de gueule, mauvaise foi, arnaqueur, et abus de pouvoir. Quelle belle compagnie.

Amktpp Amktpp
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 16:28:38

C'est justement le côté pervers des enregistrements en ligne, comme dans les reseaux sociaux... Plus rien n'est privé, quand tu balances un truc, tu ne sais pas toujours les répercussions.

Franchement obliger les gens à avoir un compte EA pour profiter des jeux, c'est vraiment mettre la corde au coup et on voit le résultat, un mot à peine déplacé et le mec ne peut plus avoir accès à son propre jeu. Que ce ban ait eu une durée d'1 s ou d'un an, c'est pareil. Dans l'idée, on est contrôlé jusqu'au bout, ça ne m'enchante guère cette politique.

:noel:

killan91 killan91
MP
Niveau 5
12 mars 2011 à 17:24:18

On devrait faire une pétition contre ce genre de truc. Intentionnel ou non, EA devient de plus en plus critiquable....

Alucard_93100 Alucard_93100
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:53:37

Diktat ! :(

Itachou Itachou
MP
Niveau 9
12 mars 2011 à 18:56:26

He ben, j'espére que quand je me plaindrai de mon téléviseur chez moi, Philips va pas me le couper à distance pendant 3 jours !

[Duze] [Duze]
MP
Niveau 9
12 mars 2011 à 19:32:37

@Brizzt_baldir13 : La dématérialisation c'est aussi plein d'emplois qui se perdent au niveau des magasins de jeux vidéos.
La fin pur et dur du marcher de l'occasion.

Alors oui, pour les grosses boites, plus d'argent. Mais pour les gamers, je n'y vois vraiment aucun intérêt.

Kasuba Kasuba
MP
Niveau 22
12 mars 2011 à 19:32:38

Quand on pense que ces EA qui avait fait les meilleurs adaptation d'un fil en jeux vidéo (le seigneur des anneaux). Quand on regarde EA maintenant, on ce dit que l'introduction de la comunauté de l'anneaux, était vrai (le monde change).

dexter74 dexter74
MP
Niveau 5
13 mars 2011 à 17:53:51

Je suis d'accord sur un point:
1) Ban Sur le forum pour "Non Respect de la Charte"

Je suis pas d'accord sur plusieurs points:
1) Pourquoi les Modérateurs/Admins du forum ont pas supprimer le poste et mp le types qu'il encourrais des sanctions sur le forums Uniquement. (Un Avertissement vaux mieux qu'un ban direct)
2) Pourquoi avoir pas supprimer/censurer le poste.
3) Bannir l'utilisateur sur le forum est acceptable car il à pas respecter la charte mais de bannir des jeux qu'il à payer et acquis légalement.

Serais-ce pas un abus de pouvoir et c'est pas un acte grave de bafoué un droit inaliénable de notre constitution sur le "Droit d'expression"?

Personnellement , j'espère que "EA Games" et "Bioware" perdront leur procès et devra de l'argent pour le préjudice commis envers lui et fera une Très mauvaise réputation de ces société et j'espère que celle-ci évolueront dans le bon sens pour redoré leur logo.

Zander Zander
MP
Niveau 8
13 mars 2011 à 18:02:29

Les comptes forum et jeux sont lié et il ont expliquer le pourquoi. a l'origine un ban forum avait été lancé. Résultat comme les comptes sont liés, le ban a était appliqué au jeu aussi en lui même. Et corriger par la suite pas forcement par peur de représailles mais car ils se sont rendu compte du probleme. Aprés ce qui a pas forcement était dit, c'est peut etre la compensation. Car au final qui dit que l'auteur n'as pas eu compensation. On connait pas tout de l'histoire et on entends toujours que les problèmes et jamais les vérités. Vive le monde...

En tant qu'administrateur d'un jeu par navigateur, j'ai eu une fois le même problème(compte forum et jeu lié, ban forum mais j'avais pas prévu que le dit ban forum enclencherait un ban jeu également), et j'ai eu la même pub. Ce qui avait pas était dit c'est que le joueur avait été indemnisé a coté (et pas qu'un peu). Mais ca évidement, c'est jamais dit par le dit joueur. L'erreur est humaine et des fois on prévois pas les conséquence surtout avec l'informatique.

dexter74 dexter74
MP
Niveau 5
13 mars 2011 à 18:08:10

Zander , si t'est administrateur d'un jeux .
Si j'étais toi j'aurai renvoyé le développeur du site car c'est à cause de lui que la société à dû indemnisé le joueurs et c'est à lui de prévoir ce cas de problème.
Et faut savoir que les joueurs ont peut être reçus une close disant de rien dire sur les modalité d'indemnisations pour éviter que sa s'ébruite.

Zander Zander
MP
Niveau 8
13 mars 2011 à 18:12:23

Le probleme et que je cumule admin et dev, et que c'était de ma faute sur le moment. On pense pas forcement a tout vu les ligne de codage qu'on se coltine en permanence ( et j'amigine même pas pour un jeu, ca doit etre pire... )

En quoi l'ébruitement de la situation serait grave pour EA ? Ils ont fait une bourde et pour compenser lance l'indemnisation du joueur. Au contraire ca montre du sérieux car même si ils ont bourdé, ils montre qu'ils essaient de se faire "pardonner".

mad9max mad9max
MP
Niveau 5
14 mars 2011 à 10:10:04

EA a donc répondu oui à la question :diable:

nitronat nitronat
MP
Niveau 2
22 août 2011 à 19:49:17

Mon compte à été bannis car j'ai dit au support en ligne téléphonique qu'il étais pas précis en me disant que les serveur en ligne ea sont en maintenance pour x temps

pour résumer j'ai des soucis de connexion via ma Xbox 360 et BFBC2 depuis 5 jours

- mail = pas de réponse.
- 1 appel = soucis avec mon email il règle ça et je doit re tester (test ne marche pas toujours le même soucis).
- 2 appel je me fait envoyer chier car ils sont en "maintenance" et qu'il veux pas entendre mon explication de mon 1er coup de fil.
- 3 appel "on vous a déjà expliqué en revoir"

bilan compte bannis

ai-je des recours juridique ?

c'est un scandale

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 31.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment