CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

EA - Dérive et abus

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
11 mars 2011 à 22:19:24

Axel, tu as une etrange facon de comparer les choses, tu parles de dictature alors que je te parle de droit et de loi. Il n y a pas comme un p'tit truc qui cloche?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 mars 2011 à 22:23:21

Le net à la base à été créé justement pour sa neutralité et éviter qu'en cas de guerre des dictateurs ne puissent tout censurer... Regardes simplement ce qui se passe au moyen orient l'ami.
:d) Le net a surtout été créé pour échanger rapidement des informations d'un endroit à un autre instantanément.

Le reste est aussi totalement faux, certains pays avait censuré le net au début des révoltes arabes, quant à la chine elle a toujours censuré le net et donné ou non accès à certains sites ou parties de sites. là aussi ils avaient effacé les réponses google concernant le moyen orient...
Les seuls qui peuvent passer outre ce sont les hackers, et encore je sais pas s'ils peuvent vraiment le faire.

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
11 mars 2011 à 22:39:36

Depuis que la Chine est censurée des milliers de site pour dire comment éviter la censure ouvrent leurs portes, et ça fonctionne.
Ce n'est qu'en encourageant les Hadopi, les soi-disants lutes contre des sites pédophiles que personne n'a jamais vu que vous tuerez Internet et vous le ferez devenir un minitel 2.0, même si perso je lutte grave contre ça... C'est à dire, tu veux une info tu mets ta carte bleu !
Même pour la météo il faudra cracher.

Ne laissez pas faire ça... Et pour en revenir à DAO, c'est le même combat. On est face à des gens qui pillent le joueur, et ça, je refuse !!!

Noko666
Noko666
Niveau 7
11 mars 2011 à 22:39:39

Le net est censé être libre, télécharger gratuitement est une manière je pense de montrer qu'il doit le rester et que lorsque l'on met quelque chose sur le net, n'importe qui doit avoir le droit de le prendre.
Lorsque tu achètes un jeu ou un album, tu peux le prêter à tes mais, il n'y a pas de problème du moment que tu ne le copie pas pour le revendre. Lorsque tu mes un jeu à disposition sur le net, tu ne fais que le partager en quelque sorte avec les autres personnes.
Le piratage est pour moi à l'image d'un monde idéal et sans argents où l'on produirait des choses (musiques jeux vidéos...) non pour de l'argent, mais pour faire des choses de qualité et en faire profiter les autres.

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
11 mars 2011 à 22:47:14

noko, te rends tu compte de la betise que tu exprimes?
Que tu ne sois pas d'accord avec un artiste ou un studio, tres bien, mais cela ne t autorise pas de pirater leur travail, le net n est pas fait pour telecharger tout et n importe quoi, autant je suis contre hadopi, autant il faut empecher certaines derives, je pars du principe que tout travail merite salaire, de ce fait le piratage n est pas envisageable et est d'ailleurs condamnable par notre droit.
Je pense que bcp pense que dés qu ils sont derriere leur pc, tout leur est permis, mais ce n est pas le cas (je parle de piratage de produits commerciaux et non de dictature ou autre).
En gros, piratez en silence mais venez pas vous venter de le faire sur un forum.

Noko666
Noko666
Niveau 7
11 mars 2011 à 23:04:26

Je n'ai jamais dis que je piratais leurs jeux hein :(
J'ai fait DAO Mass Effect 1 et 2 sans en pirater aucun.
Pourtant, il n'y a que DAO que j'ai payé et pourquoi ?
Tout simplement par ce que un ami m'a prêté les deux Mass Effect ce qui n'est en rien illégal.
Quand tu compares le piratage, c'est la même chose, c'est une personne qui possède le jeu qui le partage avec d'autres joueurs, et le seul fait qu'il fasse sa sur le net fait qu'il est dans l'illégalité alors qu'il pourrait prêter le jeu aux 500 personnes de son bahut ce serait la même chose et pourtant il n'en serait jamais inquiété.
Le net est censé être libre est gratuit point. Du moment que quelque chose traine sur le net, elle est en libre accé à tout les utilisateurs d'internet.

Skein
Skein
Niveau 10
11 mars 2011 à 23:17:34

Ce jeu ne vaut même pas la peine d'être piraté :nah:

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
11 mars 2011 à 23:22:01

mon dieu, mais ou suis-je, je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'enormité que vous soutenez, l'un compare le fait de preter un jeu materiel a un ami et de le pirater sur le net (désolé mais je n'ai pas 36000 amis qui me permettent d'avoir tous les jeux), et l'autre qui pense que les developpeurs ont touché leur salaire alors c'est normal de pirater.
Mais allez manifester dans la rue et crier haut et fort, que vous voulez tout gratuit, d'ailleurs a quoi bon acheter un vetement? celui qui l'a fait a ete payé mais celui qui le vend on s en tappe...
Drole de mentalité et je comprends les editeurs mettre des barriere pour essayer de lutter contre cela malheureusement ca m'emmerde ces drm et autres et vous en etes la cause, faut pas inverser les roles.
Axel tu es completement à la ramasse, tu critiques un systemes mais tu pirates ce qu ils produisent, pourtant, à te lire, ceci merite d etre piraté? a quoi bon si c est de la merde? un truc qui m echappe.

Evolias
Evolias
Niveau 9
11 mars 2011 à 23:26:34

Bon vous voulez parler de piratage, on va parler de piratage.
Moi j'ai déjà répondu à la question du piratage sur ma fiche personnelle. Y'a des choses qui se font et d'autres pas.

Noko666
Noko666
Niveau 7
11 mars 2011 à 23:32:10

Mais oui accusez donc les pirates d'êtres les responsables des drm :honte: . Les drm on été contourné il y a longtemps JUSTEMENT par les pirates et pourtant ils en mettent encore sur leurs jeux, bizarre non :question:
Ton commentaire sur les 36 000 amis est juste minable je trouve. Tu ne va pas pirater plus de jeux que tu n'en aurais normalement juste par ce que sa te permet d'en avoir plus.
Tu parles du fait que l'on retire leur gagne pain aux développeurs, mais alors l'achat de jeux d'occasion c'est quoi ? Sa devrait être interdit aussi vue que tu n'achètes pas le jeu neuf et que donc tu ne donne pas d'argent à ceux qui ont fait le jeu ? Et bien non, c'est juste que notre société de consommation a décrété qu'il fallait absolument payer pour obtenir quelque chose.

Noko666
Noko666
Niveau 7
11 mars 2011 à 23:36:01

Ha oui et si c'est le fait que le jeu ne soit pas matériel lorsqu'il est sur internet par rapport à lorsqu'un ami te prête un jeu je peux prendre un autre exemple, mon amie a acheté un jeu sur steam, il me prête son compte, je télécharge le jeu chez moi et hop ! Il m'a prêté le jeu sans que pourtant rien de matériel n'ai été échangé, on peux aussi prendre pour exemple la musique transférée via bluetooth de portable à portable.

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
11 mars 2011 à 23:42:03
  1. Noko666 Voir le profil de Noko666
  2. Posté le 11 mars 2011 à 23:36:01 Avertir un administrateur
  3. Ha oui et si c'est le fait que le jeu ne soit pas matériel lorsqu'il est sur internet par rapport à lorsqu'un ami te ...

Oui bin ça ils l'ont autoriser pour arranger un peu les gens.
Sinon t'as 15 PC chez toi, t'achètes 15x le jeu... Encore une fois, mon ami anatheva va me dire que c'est super logique ça !

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
11 mars 2011 à 23:46:18

Axe, je m'en tappe royalement que tu sois developpeur, si une personne piratait votre travail serais tu ravis?
Il y a la loi et un droit, pirater un jeu est formelement interdit, Noko, tu es totalement inculte et sans interet de ce fait, je te laisse dans tes dire.

"Mon ami, je suis développeur dans la vie et je pense être largement en mesure de te donner la réplique quand tu parles de choses que tu ne connais MANIFESTEMENT PAS"

Je suis photographe et je pense etre largement en mesure de te donner la replique quand tu parles de choses que tu ne connais manifestement pas, d'ailleurs donne moi ton adresse qu une descente de flic vienne te rendre visite, on verra si tu es ds le droit.
Quand je n'aime pas, je n'achete pas, je n'irais pas voler un vetement qui ne me plait pas, encore moins un qui me plait car j'estime le travail d'autrui ce qui ne semble pas etre ton cas. Si les revendeur tombe, toi petit developpeur que tu es tombera.
Manifestement, tu sembles etre totalement à la ramasse, ne connaissant pas les loi et le droit de notre pays, un jeu est protégé par une loi, le copier est un prejudice qui peut t'amener en justice, ne le nie pas, tu aurais tort.

Skein
Skein
Niveau 10
11 mars 2011 à 23:57:29

/popcorne

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
11 mars 2011 à 23:59:08

Si une personne me piratait je dirais comme Bill Gates à l'époque : "Je préfère qu'on me pirate, qu'on utilise mon concurrent"

Et moi je me fous que tu t'en foute.
Je sais bien que copier n'est pas légal aujourd'hui et, contrairement aux vaches à lait comme toi, je fais mon nécessaire pour que ce soit logique !
Tu fais partis de la France du passé, des gens qui pense que de garder une façon de faire vieille et dépassée les sauvera alors qu'il suffit simplement de la réadapter.
T'es simplement dépassé niveau informatique... Je te souhaite que ce soit pas ton taf, sinon t'es juste has been mon pote !

Amktpp
Amktpp
Niveau 10
12 mars 2011 à 00:04:38

"Mon message qui etait courtois mais qui parlait de cette info vis à vis du compositeur, sur le forum officiel de DA II, a ete tout simplement effacé par un moderateur, la censure existe chez EA. "

:d) je réagis comme je l'ai dit dans l'autre topic. Si t'as été modéré c'est qu'il y a eu un problème de ta part. Je ne pense pas que les modos subissent une quelconque pression d'EA, du moins ceux du forum francophone.

Puisque je viens du site, j'ai vu un post qui traitait de ce que le compositeur disait sur la durée courte de développement et la pression du temps... Ce dit post n'a pas été censuré (je ne sais pas si c'est le tient)...

:noel:

Evolias
Evolias
Niveau 9
12 mars 2011 à 00:08:15

Ma fiche elle est bien hein.

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
12 mars 2011 à 00:10:37

Tu es bien un informaticien pour dire cela, je sais pas si je dois en rire ou pleurer, tu es betes pensant detenir ta verité, c'est presque touchant, je suis photographe comme je l'ai dit, apperemment tu n'as pas du tout lire.
Si tu me connaissais, tu ne pourrais pas penser que je suis de la vielle generation, mais soit, pense le, à la rigueur ca me ferait presque plaisir que tu penses cela de moi, c'est tellement plus simple, n'est il pas?
Je fais parti de la France du present qui respecte les regles à l'inverse de toi qui pense que pirater est normal. Je te souhaite sincerement que ta boite soit piraté par des p'tits cretin, apres, tu reviendra dire si je suis si d'une vielle france.
J'ai certainement pas ton niveau en info comme tu as certainement pas mon niveau en photo, en quoi cela m'empeche t il de savoir si pirater est autorisé ou pas?
Tu pirates et tu en es fier, comme je t'ai dit, donne moi ton adresse et on verra si tu restera aussi fier.

Evolias
Evolias
Niveau 9
12 mars 2011 à 00:12:54

allez, soyez sympa. elle est bien quoi :-(

Skein
Skein
Niveau 10
12 mars 2011 à 00:15:49

J'ai ris des menace (désolé j'étais obligé)

La vidéo du moment