Pfff, dois je repondre ou pas? et la marmotte?
Serieusement, si tu es contre un gouvernement, tu vas dans la rue comme j'ai pu le faire a une certaine epoque pour faire changer certaines choses, et nous sommes arivé a faire enlever cette chose (le CPE), mais pour ce qui est du piratage, je suis entierement contre, que cette chose soit materiel ou pas, c'est un produit que tu dois acheter tout simplement, sil te convient pas tu n achetes pas, si tu n as pas les moyens tu economises tout simplement.
La question à te poser serait plutôt "Peux tu répondre ou pas ?". Tu te contentes de balancer des phrases du style "Pff dois je y répondre ?". C'est facile, sa évite d'avoir à argumenter surtout quand on a rien à dire. Tu vois les choses du genre de la loi hadopi, les gens n'étaient pas d'accord non plus, d'ailleurs celle-ci a été refusée une première fois avant que notre cher gouvernement décide de la faire revoter pendant les vacances afin que peu de gens soient là pour s'y opposer.
Je ne sais pas si tu fais attention à la société qui t'entoure, mais les gens on d'autre choses à faire que d'aller manifester dans la rue pour légaliser le piratage vu qu'ils peuvent déjà le faire sans être inquiétés.
Et pour le piratage je t'ai déjà répondue je ne sais combien de fois, le jeu est sur internet, internet est libre et gratuit, donc rien ne devrait empêcher les gens de le télécharger s'il est sur internet. Et ne me parle pas du manque à gagner pour les développeurs, puisque beaucoup, s'ils e pirataient pas leur jeu l'achèteraient d'occasion ce qui revient au même pour la société.
Et pour les drm, tu fais vraiment preuve de la mauvaise foie la plus totale
Les drm ne servent à rien contre les pirates, les pirates sont justement ceux qui permettent de jouer sans drm. Si les sociétés comme EA laissent les drm sur leurs jeux tout en sachant qu'ils sont inutiles, c'est pour obliger les gens à acheter plus de jeux individuelles et ainsi pouvoir se faire encore plus de tune sur le dos des gens.
Tu es peux être fière de ne jamais avoir rien piraté, mais moi je suis fière de ne pas être un pigeon qui va claquer 70€ pour un jeu produit par une grosse boite qui n'hésite pas à voler littéralement ses clients et qui entraine le monde du jeu vidéo vers un mode de fonctionnement hyper capitaliste et toujours plus axé sur le fric.