CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Parents irresponsable

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
17 décembre 2010 à 13:54:15

Oui les vendeurs ont aussi une part de responsabilité mais en second lieu seulement. C'est aux parents en priorité de savoir, de prévenir et de se renseigner s'ils ne savent pas (auprès du vendeur justement). Après, que tu préviennes si tu vois que les parents n'achètent pas un jeu adapté pour leur enfant sans te demander renseignement, c'est bien mais pas le rôle du vendeur à proprement parler, on ne peut pas lui en vouloir de ne pas prévenir d'après moi.

PreTarioR
PreTarioR
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:04:53

Le Vendeur a sa part de responsabilite oui et non, car déjà c'est au parents de dire a leurs enfants de prendre des jeux conseiller pour leur âge parce que un petit de 12ans que se ramène avec un GTA, c'est carrément pas la bonne idée, après j'ai envie de dire que si les parents n'écoute pas le vendeur bah c'est leur problème si après leur gosse de 13ans leur réponds... Certes ça reste des jeux, mais si il y a un âge autant le respecter j'dis pas j'ai 15ans je prend des jeux de 18+ mais j'assume je sais se que je fais mais un gosse de 12ans nan y veux juste faire son grand bonhomme.

__Bloodlust__
__Bloodlust__
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:18:09

OSEF DE L'AGE :rire: :rire: si les parents d'un gamin de 13 ans le laisse jouer a BO c'est qu'ils ont confiance. Et puis je vais te dire l'auteur, c'est pas parce qu'on a 16-18 ans qu'on va brutalement devenir mature et insensible d'un seul coup :(

Je joue à GTA depuis que j'ai 10 ans, je ne suis pas un no life, je ne suis pas un rageux, ni un malade mental :ok:

Et puis en plus, a quoi ça sert les PEGI vu que tout le monde s'en fou :ok: ?

Osef de l'âge et osef du PEGI

THE_HORRIBLE
THE_HORRIBLE
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:22:19

Tes parents te font confiance,tant mieux pour toi.Mais beaucoup de parents en ont juste rien a foutre et certains jeunes ne sont peut etre pas aussi lucides que toi.

Peut etre...

__Bloodlust__
__Bloodlust__
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:24:17

Je vais te dire, les parents qui en ont rien à foutre de leur gosse, c'est des abrutis :ok: . Et les gamins "pas aussi lucides que moi", tu veut dire quoi par là ? Ceux qui hurlent quand ils se font tuer ? Ceux qui piquent des crises ? Ceux qui deviennent accro ?

_Blood300_
_Blood300_
Niveau 6
17 décembre 2010 à 14:27:41
  • BigWeezy Voir le profil de BigWeezy

* Posté le 17 décembre 2010 à 13:49:18 Avertir un administrateur
* j'ai lu que la premiere page :ok:

donc pour l'auteur : je suis vendeur dans un magasin de jeux video et je pense que nous aussi avons une part de responsabilité

par exemple quand une mere ou un pere vient accompagner de son fils pour lui prendre un jeu et que celui ci (agé generalement de 10-12 ans) se dirige vers GTA et bien je previens les parents du contenu du jeu :ok:

et je vois beaucoup de parents refusé donc que leur enfants jouent a des jeux +18
* Lien permanent

mais chaud la conneire quoi :rire: ça t'es jamais arrivé de penser que quand tu informes les parents du contenu les parents veulent pas passer mal ? :rire: evidemment le ptit veut GTA , tu viens , tu dis " jeu violent avec du sexe " les parents vont pas t'affirmer " ololz oui on le prend " :honte:

y'a pas d'age pour jouer a un jeu , juste la maturité

hadob
hadob
Niveau 6
17 décembre 2010 à 14:28:47

ouf j'ai 15 ans mais sinon c'est faux ce que tu dit parce call of duty sanglant joue a fear ensuite a cod et tu verra que dans cod c'est juste un petit pixel rouge qui passe en 2 seconde :honte:

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
17 décembre 2010 à 14:29:13

__Bloodlust__ :d) Si tout le monde s'en fout de PEGI, ils vont devoir trouver autre chose, quoi? L'interdiction. Attention, PEGI 18 ne veut pas dire qu'à 18 ans, tout le monde peut y jouer. Il y a des gens plus sensibles que d'autres et ils savent avec ça que le jeu n'est pas fait pour eux (il y a aussi les logo violence, sexe, etc.).
Ceux qui ne sont pas lucides, je pensent comprendre comme ceux qui ne font pas la différence entre fiction/ réalité, ceux qui seront choqués notamment mais tout le monde est censé être choqué par un jeu comme ça, moi-même je le suis à cause de la campagne. Leur idée était bonne mais choquant si on connaît la vraie histoire. Je ne veux pas spoiler, je ne dirai rien de plus.

__Bloodlust__
__Bloodlust__
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:29:55

+ 1000 Blood 300, y'a que la maturité qui compte. C'est pas parce qu'on passe de 17 à 18 ans en une seconde que brusquement on devient mature :(

geofreybmw60
geofreybmw60
Niveau 1
17 décembre 2010 à 14:30:05

ba moi perso j ai 14 et ce jeux n est pas si viloent que sa par rapport a des autre que jeux qui sont aussi a moins de 18 ans
donc moi je dit c bon même a 14 ans on est bien capable de savoir se qui en bon ou pas pour nous faut arreter de nous prendre pour des gamins

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2010 à 14:30:25

tu dis " jeu violent avec du sexe " les parents vont pas t'affirmer " ololz oui on le prend "

bah certains s'en foutent mais la plupart du temps les parents le refuse a leur gamins :ok:

et quand un gosse veut acheter un jeu 18+ il doit etre accompagner d'un adulte :ok:

__Bloodlust__
__Bloodlust__
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:32:42

L'interdiction aussi y'en a pas mal qui s'en fouterons. Plus les choses deviennent interdits, plus on veut y jouer, plus on veut les prendre. L'interdiction ne nous pousse pas à renoncer, au contraire, elle nous pousse à continuer :ok:

__Bloodlust__
__Bloodlust__
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:33:20

Plus les *jeux*. Pas choses.

Fouine34
Fouine34
Niveau 7
17 décembre 2010 à 14:34:29

Dans une semaine R.I.P Black Ops :honte:

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
17 décembre 2010 à 14:34:32

Il y a une chose à savoir, ce n'est pas parce qu'on pense être mature qu'on l'est. Suis-je mature, je ne sais pas, c'est pas à moi de le dire.
Ce qui caractérise l'adolescence, entre autre, c'est de se sentir grand, d'être ce qu'on est pas encore, on pense tout savoir et avoir toujours raison. C'est comme ça, on passe tous par là (moi y compris), prenez donc avec des pincettes votre maturité. Je ne dis pas que vous ne l'êtes pas, mais je ne dis pas que vous l'êtes dans le sens que vous l'imaginez.

__Bloodlust__
__Bloodlust__
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:35:45

:ok:

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
17 décembre 2010 à 14:37:19

__Bloodlust__ :d) Pour l'interdiction, c'est vrai, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit précédemment que si CoD était PEGI 7 les gens continueraient quand même à l'acheter.
Ensuite si l'interdiction ne te donne plus accès au jeu, je sais pas comment on pourrait faire (tu me diras internet mais si c'est filtré, c'est mort).

__Bloodlust__
__Bloodlust__
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:41:10

Ca ne se fera jamais de toute façon :ok: . Si les interdictions sont contrôlés très sévèrement, les développeurs perdront énormément d'argent à la sorties de leurs jeux, perdront beaucoup de fans, crééront moins de jeux... En gros, comme plus de la moitié des joueurs (de n'importe quel type de jeux) sont dans la tranche d'âge 12-18 ans, ça fera des millions et des millions de joueurs et d'argent en moins :ok: . Ca pourrait être la fin du jeu vidéo. Mais ça ne se fera pas je pense à cause des révoltes que feront les joueurs.

Kpsule1985
Kpsule1985
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:43:12

moi je ne laisserais pas mon gosse jouer en multi de toute facon vu que les insultes fusent...et je trouve pénible les gamins de 12 ans qui gueulent dans leur micros (surtout des francais et anglais...)

__Bloodlust__
__Bloodlust__
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:44:06

Quel bonheur de fou rire de se marrer des pyj qui gueulent de râge quand même :hap: