Je sais pas pourquoi mais beaucoup de "jeunes" ici sentent le besoin de justifier que leurs parents ne sont pas irresponsables. Pourquoi nous dire que les notes sont bonnes à l'école, que la personne fait du sport, etc. On s'en fout de ça, honnêtement. Je vais pas commencer à raconter ma vie pour justifier mes propos, ça sert à rien. Je parle de cas où les parents délaissent complètement leur enfant, où ils ne savent pas ce qu'il fait, où il est, avec qui il traîne. Ça, ce sont des parents irresponsables et on ne peut pas dire le contraire car les parents sont légalement responsables de leurs enfants (jusqu'à 16 ans complètement je crois, moins jusqu'à 18 il me semble, pas sûr). Si l'enfant fait une connerie, les parents paient aussi.
Ensuite, certains disent que leurs parents ne sont irresponsables. Que ça soit clair, je ne le mets pas en doute mais franchement, que vous le dites vous, ça ne vaut rien. Pourquoi? Car la personne est proche des parents, dans ce cas, impossible de dire objectivement ce que sont les parents, ça ne veut pas dire que vous avez tord mais ça ne veut pas dire que vous avez raison. Alors qui peut juger ou non si les parents sont irresponsables? La police, des psychologues de l'enfance. Moi-même je ne pas juger les parents de quelqu'un et je le fais pas, je ne fais que mentionner un point de vue en général, pas en particulier. C'est vous qui avez fait l'amalgamme avec vos parents, pas moi. Sur ce bonne journée