CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Parents irresponsable

soldier-of-chao
soldier-of-chao
Niveau 7
19 décembre 2010 à 00:46:50

Comme si il fallait être adulte pour joué a un jeux vidéo ( big :hap: )

omer-credi
omer-credi
Niveau 9
19 décembre 2010 à 00:48:10

le pire c'est que l'auteur à même pas 18ans et il y joue :honte:

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
19 décembre 2010 à 00:49:46

Réfléchis à ce que tu écris. Si du fait qu'il a 18-19 ans, il ne peut rien dire alors toi non plus du coup. Chacun fait ce qu'il veut mais un mineur ne fait pas ce qu'il veut, il doit obéir à ses parents. Les parents et tout le monde ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, ils doivent obéir à la loi. Donc on ne peut pas faire ce qu'on veut, mais on ne peut faire que ce qu'on a le droit de faire, c'est pas plus compliqué.

nuagedorage
nuagedorage
Niveau 5
19 décembre 2010 à 00:51:53

qu'on soit choké par un film ok mais un jeu video ou va le monde quoi !

kidro
kidro
Niveau 6
19 décembre 2010 à 00:52:13

je suis désolé RemZad13, mais un enfant ne dois pas toujours obéir à ses parents, tu as extrêmement tort...

kidro
kidro
Niveau 6
19 décembre 2010 à 00:52:54

+100000 nuagedorage

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
19 décembre 2010 à 00:53:26

Légalement il le doit, à moins que les parents ne soient plus légalement responsables de l'enfant.

messrine69
messrine69
Niveau 7
19 décembre 2010 à 00:55:03

Je trouve ton topic stupide ! Je connais des personnes qui sont largement majeurités et on la mentalité d'un enfant de 14 je suis desolé apres pour les parents chaqun fais comme il veut chaque parent eduque son enfant comme il le souhaite ! apres tout laisse vivre les gens

500mg
500mg
Niveau 7
19 décembre 2010 à 00:57:57

La mentalité n'a rien à voir là dedans :rire:

Omfg, vous savez que certaines scènes peuvent perturber à n'importe quel âge? Et bien sûr, l'âge où les personnes sont le plus souvent choqué sont les -18ans. Donc normal.

Moi, le seul truc qui me gène, c'est les petites voix fluettes qui sortent de l'oreillettes, qui chante, qui s'excitent pour rien, qui insulte... Aïe ma tête :rire:

Je dis oui aux -13, mais seulement s'ils n'ont pas de micro :hap:

messrine69
messrine69
Niveau 7
19 décembre 2010 à 00:59:22

+1 500mg marre des personnes qui insulte moi perso j'ai 14 ans et je ne vois aucun interet a insulté car tu passes plus pour un con qu'autre chose =)

Singe-des-mers
Singe-des-mers
Niveau 8
19 décembre 2010 à 01:00:46

je suis un peu d'acord avec l'auteur , un petit de moins de 12 - 13 ans c'est vraiment limite ! en plus si il devient vite accro , pendant les vacances il ne fera que d'y jouer sa lui bousillera le cerveau .. apres les 14 + sont deja plus mature il savent que jouer tout le temp c'est pas vraiment bon .. enfin c'est mon avie sa :-)

DrJamming
DrJamming
Niveau 7
19 décembre 2010 à 01:06:56
  1. OtakuBelge Voir le profil de OtakuBelge

De toute façon un gamin de 10 ans peut etre aussi mature qu'un gars de 20 ans et vice versa :sarcastic:

Putain tu m'as tué toi :rire:
Faut arrêter le délire, BO c'est le plus violent des CoD, et c'est pas à 10 ans qu'on devrait se mettre à jouer à ce genre de jeu. Des bons classiques comme les FF, les Mario, Crash Bandicoot, Oddworld, etc... On pouvait très bien se passer de violence inutile :oui:
https://image.jeuxvideo.com/pics/forums/bt_forum_apercu.gif
Perso je plussoie l'auteur, puis j'en ai aussi carrément marre d'entendre des gamins de 10 ans américains qui gueulent comme des attardés avec leur perfu' de coca en intraveineuse.
Menfin c'est leur problème, moi je m'en tape, j'dis juste que les parents devraient faire un peu plus attention, sans être parano... (Encore acheter CoD à un gamin de 14 ans ouais, mais pas à un gosse encore en primaire)

DrJamming
DrJamming
Niveau 7
19 décembre 2010 à 01:07:28

Fail pourquoi j'ai un lien vers une image "aperçu" :(

kidro
kidro
Niveau 6
19 décembre 2010 à 04:05:06

je suis encore désol. pour DrJamming mais perso, je connais des enfants de 11 ans qui jouent à black ops et ils ne sont pas choqués ( ne t'en fais pas, ils sont normaux...) Personnellement, à partir de 7-8 ans, j'ai commencé par adorer les films d'horreur (et pourtant, d'après la société, je ne suis pas malveillant)... je ne vois pas pourquoi on devrait interdir à certaines personnes de ne pas regarder tel film ou jouer à tel jeu juste à cause de son âge... Divers facteurs doivent aussi entrer en jeu comme la maturité par exemple, ou l'aptitude de l'enfant à être influencé...

En fait, c'est toi qui me fais rire, oui des personnes agés de 12 ans peuvent être aussi ou même plus mature q'une personne de 18 ans.

Et puis la violence dans les jeux n'est pas de la violence inutile...(je ne vois pas pourquoi tu as dit ça, p-t parce que toi tu déteste la violence...mais bon)

Je suis d'accord avec vous quand vous dites que les parents doivent faire plus attention, mais il y en a aussi qui doivent se relâcher un peu...

S.V.P. arrêter de soutenir vos dires si vous n'avez de faits scientifiques pour étayer votre argumentation. :nonnon:

@ Remzdad13 euh et alors ?? Ce qui est légal n'est pas forcément ce qui est bien ... :doute:

Tr--91
Tr--91
Niveau 9
19 décembre 2010 à 04:09:53

c'est vrai que petit rime souvent avec sensible ( psychologiquement ) mais pas tout le temps il y a des enfants de dix ans qui ne seront pas de tout choquer part bo faut pas généralisé

cool :cool: hein

greenart
greenart
Niveau 31
19 décembre 2010 à 04:24:26

Ah okay. :noel:

Lord_Kisada
Lord_Kisada
Niveau 6
19 décembre 2010 à 04:52:49
  1. kidro Voir le profil de kidro
  2. Posté le 19 décembre 2010 à 04:05:06 Avertir un administrateur

#

S.V.P. arrêter de soutenir vos dires si vous n'avez de faits scientifiques pour étayer votre argumentation.

Je n'ai pas de référence scientifique sous la main mais penses tu sincèrement, que tout ce qui est PEGI et autres classifications d'âges ont été instaurées arbitrairement? Ne crois tu pas que toute une palanquée de pédo-psychologues se sont penchés sur le développement des enfants?
Il est impossible de faire du cas par cas. Il faut donc généraliser ces conseils. Nous sommes tous d'accord pour dire que certains ne seront pas impactés par la violence des jeux ou des films ou encore sujet à l'addiction. Par contre, de nombreux cas d'addiction extrême, de désensibilisation à la violence (donc trouble du développement) ont été relevés. Ce n'est pas pour rien que de plus en plus de centre médicaux contre l'addiction aux jeux ont été créés.
Comme je l'ai dit, quand on est ado, on ne se pose pas la question de savoir si les images que l'on voit auront un impact sur le comportement.
Ce qui manque réellement c'est une bonne information des parents qui n'ont pas forcément conscience de ce qui se déroule dans les jeux.
Si on transpose ce débat sur la pornographie, beaucoup de jeunes pensent que la sexualité qu'ils voient dans un porno est la même que la "vraie" sexualité. Pourquoi? Tout simplement parce qu'ils ont eu un accès trop précoce à de telles images. Le -18 est donc totalement justifié.
Pour en revenir sur les jeux vidéos, tout le monde aura pu voir des vidéos sur des comportements excessifs liés à l'addiction aux jeux vidéos (communément regroupés sous la bannière no-life).
Même ici sur ce forum, beaucoup semblent désespérés de ne pas pouvoir jouer (à cause des parents, de bug ou autres). Je trouve ça assez inquiétant et force est de constater que ce son souvent des jeunes (12-15 ans). C'est pourquoi je trouve qu'il faudrait que le PEGI soit un peu plus respecté que ce soit par les vendeurs, par les parents ou même par les joueurs (mais là ça devient impossible). Et pour ce faire, il faudrait une meilleure compréhension/ information sur ces classifications, ce qui d'après moi finira par arriver.

kidro
kidro
Niveau 6
19 décembre 2010 à 05:54:13

@ Lord_Kisada
euh...justement, s'il n'y a que de rare cas d'addiction extrême pourquoi priver une partie de la population ?? je trouve ça injuste de payer pour des fautes commises par d'autres personnes. Je suis au Canada et je n'ai jamais, au grand jamais entendu parler de «centre centre médicaux contre l'addiction aux jeux».
On ne va pas se mentir, j'ai déja vu des film qui était classé 13+, et qui était plus violent qu'un jeu video de 18+. Ce qui veut dire que la classification fait par la PEGI n'est pas excellente. D'après moi, elle est trop subjectif...(enfin c'est juste une argumentation mais ne la prenez pas au sérieux)

Deplus, plusieurs d'entre vous ont affirmé que les jeux ont une influence sur les enfants et que c'est pour cela que la PEGI est bon système de classification de documents audiovisuels... Mais, ceci est erronée...
SUr le site internet de la PEGI, ils ont écrit qu'il n'existe aucune preuve que les jeux vidéos violent n'ont pas une influence sur les enfants. Source : http://www.pegi.info/fr/index/id/68/#question_1

Est-ce que tu sais que pour des tas de gens, les personnes agées de 18+ ne devraient plus jouer aux jeux vidéos ? (c'est juste une croyance populaire) :hap:

xMuse
xMuse
Niveau 10
19 décembre 2010 à 09:30:34

RemZad13
Posté le 18 décembre 2010 à 09:34:38 xMuse Félicitation, tu crois vraiment que pour ce débat est uniquement une question de BO? En "multi", je joue 95% du temps en formation avancée à cause de problèmes de connexion. Le peu de temps que j'ai joué en multi, j'ai pas remarqué de campeurs ou de Lance-Grenade de manière récurrent. Je pense qu'il y a une exagération quand même sur ces points du multi. Tu n'as surement pas lu la moitié de mes messages dans ce topic, sinon tu aurais remarqué que ça n'est pas qu'une question de multi de CoD mais une question de société.

Je le répète, les jeunes d'aujourd'hui sont l'avenir du monde et donc il faut quand même s'en inquiéter (j'aurais été content qu'on s'inquiète pour moi à votre âge). Il y a certains comportements de parents que je voie au quotidien qui me désolent et qui me donnent dès fois envie de mettre des claques (aux parents). Je n'ai fait que poser un point de vue et il ne faut prendre à la lettre et pour argent comptant pour CoD ce qui a été dit.
Lien permanent

Franchement je ne souhaite pas que tu es un gosse :ok:

une question de société pour un jeux vidéo comme black ops :hap: à la limite mortel combat je veux bien mais black ops.... le sang c'est de la gelée de grosseille STOP !c'est pas de notre faute si tu es choquer quand tu vois un couteau qui s'en fonce dans une gorge :)

nuagedorage
nuagedorage
Niveau 5
19 décembre 2010 à 09:33:38

+100 muse
je l'est dit par un film ok mais un jeux video franchement c'est N'IMPORTE QUOI !