CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Parents irresponsable

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
17 décembre 2010 à 22:37:16

Mais c'est quoi les jeunes d'aujourd'hui dans 10-20-30 ans? Ce sont ceux qui devront faire tourner le monde je le rappelle. Donc on a le droit de s'en inquiéter.
Les problèmes existaient je l'ai dit mais pas à cette échelle. Je ne pense pas que les jeunes buvaient, fumaient à 12 ans avant.

Fanatic72
Fanatic72
Niveau 10
17 décembre 2010 à 22:43:54
  1. Mais chaud quoi les problèmes d'alccol , drogue et tout existe depuis bien longtemps chez les jeunes ...

C'est juste qu'aujourd'hui ( on nous sur protège mais bon ).
Laissez-nous tranquille nous jeunes ados que nous sommes ...
On nous prend pour des débiles mais complétement ...
Le pire c'est que dans tous ca personne n'est parents d'un ado sur ce topic donc arreté de parler d'éducation alors que vous n'etes pas encore parent.

:d) quand tu sors de boite et que tu vois un mec qui fait tout jeune pour ne pas dire gamin, completement defoncé à vomir ses tripes, je ne veux même pas savoir ce qu'il a prit et j'suis bien content de ne pas avoir des parents laxistes.

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
17 décembre 2010 à 22:47:25

Oui et l'argument de "vous n'êtes pas parent d'ado donc parlez pas d'éducation" ne vaut rien car tu ne l'es pas non plus, tu encore moins bien placé pour nous le reprocher. Tu peux me dire que tu es ado donc tu vois ce que c'est mais on l'a tous été donc on sait ce que sait, on est pas né à 18 ans.

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
17 décembre 2010 à 22:48:54
  • On sait ce que c'est (mon dieu la faute).
flows-blood
flows-blood
Niveau 9
17 décembre 2010 à 22:52:36

Personnellement, mes parents n'ont jamais vraiment vérifié mes activités hebdomadiares, regarder des films choquants ou jouer à des jeux choquants. Mais j'vais te dire ce que je pense, je trouve mieux que les jeunes regardent de temps en temps des choses comme ça, c'est la vie et ça leur forge le caractère mais il faut savoir faire l'impasse entre le réel, le virtuel ainsi que l'éducation (Ma phrase presque aucun sens). Ce que je veux dire par là: Attention que l'enfant ne devienne pas NoLife, le laisser jouer c'est bien mais trop cela ne l'est pas car il faut que l'enfant bosse à l'école, qu'il se couche tôt. Si il joue tout le temps et qu'il ne bosse pas à l'école, c'est pas bien du tout et deviendra tout simplement rien. Un jeune qui ne fait rien de sa vie, alors soit il a de la chance et ses parents le gardent mais l'engueulent à longueur de journée ou soit ses parents le jettent dans la rue et devient SDF. Désolé de le dire comme ça mais c'est la réalité. Il ne faut jamais débasser les limites. Quand on donne quelque chose, on le prend si l'on en a envie mais on n'en prend pas plus car un débordement est toujours source de problème.

Et on se demande "Où vas le monde" et bien voici la réponse.

kapoguess
kapoguess
Niveau 3
17 décembre 2010 à 22:52:51

Ecoute l'auteur, mais écoute bien :

Pourquoi un gosse ne pourrait pas jouer à un jeu vidéo de guerre ?
Tes parents ont-ils refusé que tu joues à ce genre de jeux à 11 ans ?
Le pegi n'interdit pas comme tu le dis, mais déconseille, DECONSEILLE.
Les jeunes de 10-11 ans ont tout à fait le droit de jouer comme toi à ce jeu.
Ils te saoulent ? Tu étais surement comme ça un jour, et si ça te plait pas, soit tu joues plus, soit tu joues plus en multijoueurs.
Ce qui est irresponsable, c'est que tu créés un topic descriminant les moins de 12 ans à ne soit-disant pas avoir le droit de jouer aux jeux qu'ils veulent.

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
17 décembre 2010 à 23:00:32

Flows-Blood :d) Tu dis de temps en temps, tu as raison. Si tu t'en rends toi, c'est bien mais les parents doivent appliquer cette règle du "temps en temps" pour ceux qui ne s'en rendent pas compte car le jeu-vidéo rend addictif aussi et le "temps en temps" disparaît au profil du "souvent"
Xandiar :d) Tu parles de comportement agressif mais comment peux-tu dire que tu es sûr que ça ne vient pas du jeu par exemple (je sais que ça peut venir de beaucoup de choses). Tu vois pas en quoi ce genre de jeu nous modifie? Ça modifie l'apperciation qu'on a sur certaines choses comme la violence par exemple et cela peut se faire inconsciemment. :ok:

Raptorski
Raptorski
Niveau 4
17 décembre 2010 à 23:06:50

Bien sûr que les jeux de guerre modifie ton comportement :ok:
Juste pour info, le jeune dans le nord des USA qui avait sorti un fligue en cours et avait coché plusieurs eleves, il était addicte a counter-strike, comme par hasard :ok:

flows-blood
flows-blood
Niveau 9
17 décembre 2010 à 23:09:20

RemZad13 :d) Oui voilà, je sais que ce n'est pas à moi de dire cela, enfin si. Moi je dis qu'on est complètement bien placé pour parler d'éducation. Ceux qui disent: "On ne devrais pas parler d'éducation puisqu'on a pas encore d'ados etc.." on tout à fait tord. Les jeunes font partis des jeunes et donc observent les autres, parfois les vois plus longtemps (tous les jours de cours) entendent ce qu'ils disent. Le problème c'est vraiment les parents. N'importe quel enfant, n'importe lequel peut être éducé (au sens; éducer un animal). Je sais que cela est un peu abusif, hyperbolique. Je m'en rend compte mais c'est la réalité encore une fois. Un parent, qui veut vraiment que son enfant réussisse vas tout miser pour arriver à ce but. Il a plusieurs choix, lui interdire les choses, lui apprendre des choses, lui imposer des choses. Et là, l'enfant sera vraiment éducé et trouvera son propre chemin suivant sa vocation. Plus jeune, j'avais un "ami" qui (la veille des cours) était encore à 22h00 dehors le soir. Il rentrait en vélo (Alors moi déjà, j'avais 12-13 ans, j'avais pas le droit de sortir de ma rue et même pas le droit de rester plus de 21h00 environ. Alors que lui...) Et bien, ce gars là, j'ai vu sa mère, et bein je peut vous dire qu'elle en a rien à foutre. Et maintenant qu'est-il devenu ce mec là? Bah il se drogue, bois, fume et traîne dans la rue à casser des choses etc... Il troque, il a même vendu un jeu que je lui ais prêté, il a aucun sentiment!
Alors moi je peut le dire, elle est belle la vie! Les piliers sont les parents, sans bon piliers, on se fracasse la gueule, on se perd et on devient: RIEN.

Obeissance
Obeissance
Niveau 10
17 décembre 2010 à 23:10:14

J'ai 14 ans, j'ai pas une voix de gamin et j'ai un minimum de skill :ok:
Mes parents savent très bien ce que je fais, et sont d'accord :ok:
Bon, ça les saoulent peut-être, mais ils savent.
De plus, faudrait arrêter de tout mettre sur le dos des 11-15 ans, même si la plupart son responsable :(

sonic_R
sonic_R
Niveau 8
17 décembre 2010 à 23:15:57

C'est prouvé, C'est pas parceque un jeune va avoir un jeu violent sous la main que ca veux dire qu'ils vont peter leur coche et devenir des tueurs a gage du jour au lendemain.

La preuve même, Mon père (41 ans.) Rage sur le jeu Tigerwood '09 et Hustle King (Jeu de billiard) et pourtant quand il jouait a Rainbowsix Vegas 2, Il était parfaitement calme quand il perdait.
La Logique?
Y'en a auccune.

:hap:

Et des fois je tombe sur des gars qui ont 18 ans et plus dans des Match a mort (free for all).
Devinez quoi?

"T'va mourir, sale enculé de fils de pute, oh oui tu va creverr...ettt... *fait exploser son RC-XD* YESS! SPÈCE DE NOOB, T'EST TROP NUL! T'EST TROP.. *Le mec meurt* AH MERDE! Y VENAIT D'OU CE SALOPARD?"

Ce qui me dérange, C'est pas l'age du joueur (quoi que entendre la voix d'un gars de 10 ans sur BO c'est énervant, J'avoue.) qui m'énerve, C'est la mentalitée des Idiots qui se croient roi du monde parceque ils ont réusit a avoir un bon score.

Mais bon. J'commence a m'éloigner du sujet..

Et plutot que de venir faire un topic de ce genre sur le Fofo Black ops, faudrai plus que tu ai mettre ca sur celui de GTA. C'est encore pire que BO.
:-)

FiringRang
FiringRang
Niveau 2
17 décembre 2010 à 23:18:36

Wahou les pavés ^^

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
17 décembre 2010 à 23:18:46

Flows-Blood :d) Oui, comme je l'ai dit, j'ai aussi été jeune donc je sais ce que je dis mais avec du recul avec les années car je suis confronté maintenant notamment à cette génération 12-16 ans. Et tu te rends compte à quel point le comportement que tu as pu avoir était pas forcement bien et adapté. Mais tu ne peux pas revenir en arrière.
Il faut des limites, des bornes des parents, il ne faut pas tout interdire mais pas tout laisser faire non plus. Le plus facile étant de tout laisser faire, certains parents choisissent cette facilité. Après, ce ne sont pas les parents qui tombent de haut mais le "jeune" qui se prend une claque monumentale quand il passe dans la vie plus adulte (17-20 ans).

Je commence vraiment à fatiguer, c'est que ce n'est pas facile d'entretenir un débat (fait plus de 20 pages pour moi) et ça se ressent dans mon écriture, j'oublie pas mal de mots dans ce que j'écris. Il est donc temps pour moi d'aller dormir. Bonne nuit à tous :ok:

FiringRang
FiringRang
Niveau 2
17 décembre 2010 à 23:22:22

Bonne nuit :(

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
17 décembre 2010 à 23:25:02

sonic_R :d) Pour moi, ça ne s'arrête pas à BO mais à tous les jeux-vidéo qui ont un risque addictif sur nous, changeant ainsi notre comportement (pas forcement sur tous). Je ne dis pas que les jeunes vont devenir tueurs à gage (quand même) mais qu'ils auront un recul moins grand sur la violence. Ce qui leur paraîtrait non-violent peut être en fait très violent et pas moral mais on a plus ce recul suffisant à cause de cette banalisation (presse, médias, jeux). C'est parce que la violence est partout qu'il faut à tout prix devoir la voir partout où l'on peut (ça me ramène aux jeux-vidéo qui n'est pas une obligation, on peut éviter).
FiringRang :d) Et oui, quand on défend un point de vue, il faut y mettre le prix :ok:

Bonne nuit cette fois :ok:

-_Kenshin_-
-_Kenshin_-
Niveau 10
17 décembre 2010 à 23:28:43

Flows-Blood :d) Tu fais des généralités :)

Certains gosses ( oui je parle de moi en fait ) possèdent tout de même un minimum d'autonomie, ils se construisent leurs propres piliers, quand tes parents t'écrivent via une lettre quand t'as 14 ans, qu'il démissionnent de leur fonctions de parents vis-à-vis de toi, l'autonomie tu l'as acquise bien plus tôt qu'à 17-20 ans.

Pourtant, contrairement à ce que tu dis, je ne suis pas rien, j'ai 16 ans, actuellement en 1ère SVT et j'ai déjà été repérer par une école d'ingénieur :)

Dire que les parents sont irresponsables c'est faux, dirent qu'ils laissent parfois trop de libertés c'est vrai.
Mais utiliser ça comme argument pour dire que la présence des moins de 15 ans sur le live n'est pas normale c'est de l'hypocrisie venant d'une personne qui pense que leur présence et la principale cause de l'avarie du on-line de ce jeu...

langedead
langedead
Niveau 2
17 décembre 2010 à 23:29:55

Sa me soûle les gens comme sa j'ai ptete 13 ans je ne suis ni un campeurs ni un noob alors si tu en a marre des noob go te pendre

-_Kenshin_-
-_Kenshin_-
Niveau 10
17 décembre 2010 à 23:31:25

Ah et la banalisation de la violence n'est pas entièrement une mauvaise chose. Évidemment il y a ceux qui auront tendance à force au bout d'un certains temps, à moins faire la différence entre le réel et le virtuel, mais il faut se le dire, ceux qui sont dans ce cas-là étaient déjà pas bien au début.
En revanche, dans une situation de crise, tu garde plus facilement ton sang-froid qu'une autre personne :)

RoG_PoWeR
RoG_PoWeR
Niveau 5
17 décembre 2010 à 23:36:42

NVM Les Pij's :hap:

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
17 décembre 2010 à 23:44:28

c'est la banalisation de la violence, mais de façon indirecte... tu vie les situations, via les médias, les films, les jeux etc...

ça reste théorique, j'ai déjà eu droit irl a un gars qui c'est fait exploser la tête a coup de fusil de chasse, cette scène reste gravée dans ma mémoire... (rare et vécu)
les autres hs, que j'ai vu à la tv, dans les jeux etc... ben ne m'ont pas marqué! (fréquent & fictif)

se préparer a une situation de crise dans son canapé, ça n'apporte pas plus de sang-froid en situation réelle. A moins que c'est une situation que tu as déjà "étudié" dans ce cas, tu te sentira moins dépourvu si tu sais quoi faire, mais dire à l'avance que tu conservera ton sang-froid... c'est prétentieux!

La vidéo du moment