CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Parents irresponsable

T3Z
T3Z
Niveau 7
18 décembre 2010 à 14:07:28

dsl suite du message:fait par exemple:
Moi je joue chez mon voisin de 15 ans qui est en internat au lycée édoird branly à AMIENS!Du coup je ne peux jouer que le samedi et le dimanche!Il a un mic mais on est pas des pyjs surtout pas lui et puis il y a"muet".Je joue depuis fin 2008 ou début 2009 je ne sais plus tout à fait.Mes parents (très attentifs,ça en deviens même flippant)n'ont pas remarqués de changement de comportement particulier.A part qu'a partir de 11 ans je me suis mis à être 1 peu insolentEt à force de jouer on s'y fait,de plus je n'ai pas essayé la campagne mais seulement le mode zombie et en ligne on est lv 14 prestige 2 nous jouons sans bugs et notre record zombie est 27 à 4 et à 4 il y a + de zombies!(JE SAIS C'EST NUL QUAND MEME ENFIN BON!)

MageAodh
MageAodh
Niveau 10
18 décembre 2010 à 14:41:04

"ba 17 an c pas 11-15 tu vois, a cet age ta comprit que c'est dla merde de jouer au lance patate et a la voiture !!"

Mais bien sûr, et, pile le jour de ses 17 ans, la révélation : LG et RC-XD c noob ololz...

Tu dis ça, mais tu connais l'âge des mecs qui pourrissent le Online ? Généralement ce sont des gens dans ton genre, des gros rageux qui n'aiment pas perdre face à des "pyjs".
Allez, no raj', c'est pas grave si à ton âge t'as pas encore de poil et si aucune fille ne veut de toi :ok:

T3Z
T3Z
Niveau 7
18 décembre 2010 à 14:48:58

comment t'as raison!Enfin bon les provoques pas trops sinon ça va encore continuer et pis je vais me réennervé pis ça va redégénéré!

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
18 décembre 2010 à 15:34:38

xMuse :d) Félicitation, tu crois vraiment que pour ce débat est uniquement une question de BO? En "multi", je joue 95% du temps en formation avancée à cause de problèmes de connexion. Le peu de temps que j'ai joué en multi, j'ai pas remarqué de campeurs ou de Lance-Grenade de manière récurrent. Je pense qu'il y a une exagération quand même sur ces points du multi. Tu n'as surement pas lu la moitié de mes messages dans ce topic, sinon tu aurais remarqué que ça n'est pas qu'une question de multi de CoD mais une question de société.

Je le répète, les jeunes d'aujourd'hui sont l'avenir du monde et donc il faut quand même s'en inquiéter (j'aurais été content qu'on s'inquiète pour moi à votre âge). Il y a certains comportements de parents que je voie au quotidien qui me désolent et qui me donnent dès fois envie de mettre des claques (aux parents). Je n'ai fait que poser un point de vue et il ne faut prendre à la lettre et pour argent comptant pour CoD ce qui a été dit.

_JulesGX_
_JulesGX_
Niveau 9
18 décembre 2010 à 15:36:03

Jeu =/= Réalité.
St'oo.

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
18 décembre 2010 à 15:41:23

Le jeu n'est pas la réalité oui mais de nos jours, le leitmotiv est que le jeu se rapproche de plus en plus de la réalité. Regardez la demande, on veut quoi, des jeux de plus en plus réalistes. Et c'est là que je me dis qu'il faudra être de plus en plus prudent avec les "jeunes" si le jeu-vidéo continue à aller dans cette direction plus réaliste jusqu'à arriver au point où jeu-vidéo et réalité ne feraient qu'un. On n'en est pas encore là mais on s'en rapproche gentiment (je sais pas si je suis clair).

Geekoolool
Geekoolool
Niveau 10
18 décembre 2010 à 15:42:10

Les -15 Go Dofus c'est moins violent :ok:

_JulesGX_
_JulesGX_
Niveau 9
18 décembre 2010 à 15:43:36

Je vois ce que tu veux dire et c'est bien que tu te poses la question, malheuresement on ne peut pas stopper la technologie ni le business ni la publicité.

Guigui_CRF
Guigui_CRF
Niveau 3
18 décembre 2010 à 15:44:11

Pfiou pfiou gros débat lancé sur ce sujet, ça aurait plutôt sa place dans un forum plus général imo.

Comme le dit JulesGX, c'est tellement différent de la réalité huhu ! (Je parle en connaissance de cause je suis un santard de l'armée). Donc pour moi pas vraiment de gêne à ce que des gosses de 12 ans jouent à un jeu où ils tuent 500 personnes en une journée.

Remarque on a encore eu l'exemple récemment d'un gamin de 17 ans qui a pris des maternelles en otages :x

Geekoolool
Geekoolool
Niveau 10
18 décembre 2010 à 15:49:06

Sacré Pyjamas avec leurs voix immonde et leur intelligence aussi haut qu'une moule ...

Suffit d'aller voir le Forum des -15 pour approuver ce que je dis :ok:

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
18 décembre 2010 à 15:49:52

On ne peut pas arrêter la technologie mais on peut prévenir (PEGI, parents, etc.), on peut expliquer. Ça, ça sera toujours possible.
Guigui_CRF, étant santard de l'armée, tu te rends compte que ça n'est pas réaliste, ce qui n'est pas forcement le cas d'un gamin de 12 ans (voire plus). Et c'est là que le rôle de prévention des parents, vendeurs éventuellement et PEGI entre en jeu. C'est valable pour tous les types de jeu.

radav78
radav78
Niveau 9
18 décembre 2010 à 15:51:51

Je vais pas attendre 3 ans pour jouer a COD :hap:

Geekoolool
Geekoolool
Niveau 10
18 décembre 2010 à 15:53:52

radav78 : Tu as Dofus :ok:

_JulesGX_
_JulesGX_
Niveau 9
18 décembre 2010 à 15:54:06

Oui, mais crois-tu vraiment que les parents ou les enfants de 12 ans prennent la peine vraiment de lire ce "débat" ?
Je sais qu'en faisant ca, l'auteur tente de sensibiliser les gens, mais ce débat ne sera qu'un grain de sable parmi la plage qu'il faudra faire pour arriver à terme de ce raisonement (Chaud, c'est moi qui ait dit ca :( ?)

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
18 décembre 2010 à 16:00:25

Non, je ne pense pas que des parents vont lire ça, il y aurait déjà eu des réactions sinon. Mais même, c'est toujours bon de débattre même si ça ne changera rien, ça permet de faire autre chose que de demander des astuces, voir des vidéos, se plaindre des campeurs ou des armes "cheatées" (pour ce forum), etc. Ça permet aussi d'exprimer son point de vue, chose qu'on n'a pas tout le temps l'occasion de faire.
Après pour que ça change, il faudrait plus que jvc, quelque chose de gouvernemental par exemple.

Guigui_CRF
Guigui_CRF
Niveau 3
18 décembre 2010 à 19:20:53

C'est beau Jules :D

Tu as raison RemZad13, autant pour moi ;)

Après le malheureux vendeur de jeu va pas se priver d'une vente parce que PEGI a décidé que c'était choquant. Bien sûr ce serait un grand pas mais d'ici que la vente soit interdite aux mineurs :s (on a l'exemple du tabac aussi ...)

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
19 décembre 2010 à 00:30:58

Après, en ce qui concerne les ventes interdites ou déconseillées, il faut faire deux catégories, les privés et les grandes enseignes. Pour les grandes enseignes, le vendeur n'a aucun intérêt de vendre un jeu inadapté à quelqu'un, il ne gagne pas à la commission en principe et le fait de bien conseiller quelqu'un (prévention, refus dans certains cas) peut transmettre une bonne image de l'enseigne en question. Dans certains cas, il se peut que si le vendeur ne respecte pas les règles, il est sanctionné. Dans ce cas là donc, le vendeur n'a pas d'intérêt à vendre un jeu inadapté à quelqu'un. Pareil pour le tabac, les grandes enseignes n'ont pas d'intérêt à "frauder". Le fait de ne pas appliquer PEGI ou la loi vient de la mauvaise foi d'après moi dans ce cas. D'ailleurs, en Suisse (je sais pas en France) il y a régulièrement des contrôles qui sont faits (ils prennent des enfants et les envoient acheter alcool, cigarettes, jeux-vidéos déconseillés pour leur âge). Ceux qui se font pincer reçoivent une amande très salée (il me semble avoir vu 40'000 frs une fois, un jeu valant 100 frs, ça fait un sacré manque à gagner quand même). Ils font ça surtout dans les grandes enseignes, pas chez les petits privés. Raison de plus pour eux de ne pas faire n'importe quoi.

Il y a de l'autre côté les vendeurs privés et indépendants qui eux gagnent en quelque sorte à la commission. Dans ce cas là, on peut moins en vouloir au vendeur de vouloir gagner sa vie et garder son magasin à flot en vendant des jeux inadaptés à quelqu'un. Pour le tabac, idem. Pour ces indépendants, c'est en général une clientèle fidèle et pas "n'importe qui" comme dans les grandes enseignes. Il y a donc plus de proximité entre client et vendeur.

nuagedorage
nuagedorage
Niveau 5
19 décembre 2010 à 00:40:15

VOS GUELES CHAQUN SON AVIS MERDE SA SERT A RIEN LE DEBAT LA SA SERT A RIEN DU TOUS ! c'est un jeux c'est pour TOUS LE MONDE !

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
19 décembre 2010 à 00:42:21

Chacun son avis oui, respecte le notre donc. C'est ton message qui sert à rien nuagedorage. Ce débat va plus loin que ce jeu, suffit de lire. Et je suis désolé mais Black Ops n'est pas un jeu pour tout le monde sinon il serait PEGI 3.

omer-credi
omer-credi
Niveau 9
19 décembre 2010 à 00:45:54

chacun fait ce qui veut putain si les parents achètent le jeu au gosse il le font on s'en balance chacun fait ce qu'il veut,l'auteur critique les parents qui achètent BO au gamins de 11 ans mais lui n'a que 18-19 ans alors il a rien n'a dire enfin c'est mon avi