CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALL] Pegi -18, parents irresponsables.

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Chromatik_ Chromatik_
MP
Niveau 2
17 décembre 2010 à 14:02:43

Bah, on avait quand même copmpris ;)

THE_HORRIBLE THE_HORRIBLE
MP
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:04:49

Chromatik=> ce n ets pas ou veut en venir Mollethon je crois.en fait le niveau general a été baissé c est un fait.Pourquoi?Bah surement a cause du niveau tres bas des eleves.Il n ets pas rare d avoir des enfants illettrés en college tu sais.
C ets ca qui est grave.Meme l apprentissage de la lecture en primaire est devenu completement illogique (et là je sais de quoi je parle).

Serieux,un bac ca vaut quoi?A t envoyer a la FAC pour y faire quoi?Tu vas en section litterraire tu fais quoi en sortant,prof ou ecrivain.......bidon quoi.
franchement les filieres pro sont nettement plus prometteuses....

Enfin,je m ecarte un peu là.....

RemZad13 RemZad13
MP
Niveau 24
17 décembre 2010 à 14:05:12

Vaut mieux être clair, on sait jamais :ok:

Chromatik_ Chromatik_
MP
Niveau 2
17 décembre 2010 à 14:08:19

THE_HORRIBLE :d) Je suis tout à fait d'accord avec ça, c'est juste que je trouvais que les posts de Mollethon pouvaient prêter à confusion.

Mollethon2 Mollethon2
MP
Niveau 9
17 décembre 2010 à 14:12:27

oulala chromatik justement si le niveau scolaire baisse les diplomes s'alignent..

tu sais y'a des classements (qui sont sortis y'a pas si lontempgs) sur le classements scolaire par pays...

la france a perdu 17places en 10ans...tu trouves pas sa enorme...
les exigences pour l'obtention d'un diplome ne sont plus les memes parce que le taux de reussite doit passer une certaines barres pour un certain prestige du pays...

ouais le social est pas facile en c moment..

RemZad13 RemZad13
MP
Niveau 24
17 décembre 2010 à 14:14:01

Pour les médias (presse, JT), ils devraient aussi mettre des classifications comme pour les films, je l'ai toujours pensé et c'est d'ailleurs un argument contre l'interdiction des jeux violents.

Pour ce qui est des titres scolaires, bon je suis suisse, c'est pas forcement le même système. Mais l'impression est chez nous que tant que tu n'as fait l’Université ou eu un CFC, ton papier de "maturité fédéral" ne sert à rien. C'est peut-être dû en parti à une société élitiste pour les emplois qui n'arrange pas trop.

Enfin bref, pour dire, j'ai commencé un cursus universitaire en français et cette année pour la première ils proposent un cours de capacité langagière, en gros, ils t'apprennent à écrire. Pourquoi? Car lune partie des étudiants arrivaient à l'Université avec un niveau de français très médiocres et donc ils cherchent à faire remonter cela mais il faudrait déjà voir à l'école, c'est pas à une Université de nous apprendre à écrire.

Chromatik_ Chromatik_
MP
Niveau 2
17 décembre 2010 à 14:17:21

mollethon2 :d) J'ai jamais dis que je ne trouvais pas ça énorme, je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais bon, je trouve qu'on s'écarte quand même pas mal du sujet initial, qui était l'irresponsabilité des parents, pas le niveau des diplômes x')

THE_HORRIBLE THE_HORRIBLE
MP
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:17:29

Bah ouais c ets maleureux.......
Tu sais,tu fais le mix= > college difficile,eleves violents jemenfoutistes,prof depassés....et bah ca donne ce genre de trucs,a 20 piges tu sais a peine lire et ecrire.

yakyra35 yakyra35
MP
Niveau 6
17 décembre 2010 à 14:18:09

il est claire que la télé contribue grandement a l abrutissement, ces programmes sont de plus en plus niais. les parents sont souvents assomés par leur travail et non plus l énergie nécessaire quand ils rentrent chez eux, pour s occuper de leurs gamins convenablement. cette meme tv, éduquent les gens sur, comment s habiller, manger, éduquer, profitant du vide parentale a la maison. tout ceci rajoute une pression supplementaire sur les gens, pour leur donner l illusion d exister au travers de produits a l utilité plus que discutables. on créer les besoins pour mieux alienner les gens a ce systeme consummériste.

Mollethon2 Mollethon2
MP
Niveau 9
17 décembre 2010 à 14:21:48

et pour en finir l'irresponsabilité des parents y est pour quelque chose la dedans car la plupart ralent qu'il y a trop de devoir...
pourquoi ca les fait chier de les faire le soir avec leur gosses..
tu prend tous ca tu melange et voila le resultats, des gens avec des bts licence mais qui savent rien foutre une fois sur le marché du travail car les diplomes sont bradés a tour de bras...

yakyra35 yakyra35
MP
Niveau 6
17 décembre 2010 à 14:22:36

j ai une fille de 6 ans, et je regarde avec elle, ces dessins animés préférés, et je suis abassourdi par la bétise générale qu il se dégage de ces programmes pour enfants. il n y a aucun message de fond, c est souvent des animés ultra speed, avec des personnages sans ames, qui ne ressemblent a rien. bien loin de maya l abeille, heidi, candy, princesse sarah, ou il en ressortait quelque chose. d ailleur je l oriente sur ces bons vieux dessins animés auxquels elle accroche énormément.

THE_HORRIBLE THE_HORRIBLE
MP
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:24:41

Pareil,je tekecharge a mon fils des vieux desins animés.
Exemple => POLE POSITION :bave: "Turbo!!"

et le legendaire : "LES MYSTERIEUSES CITES D OR" :bave: :bave:

big-_-eyes big-_-eyes
MP
Niveau 8
17 décembre 2010 à 14:27:11

Le pire ca reste tout de même les télé-réalité... secret story, star academy , next, etc...
Les parents deviennent tellement irresponsable que les enfants sont "éduqés" par les images qu'ils voient à la télé, perdus entre réalité et manipulation.

[bzh]-le-rital [bzh]-le-rital
MP
Niveau 7
17 décembre 2010 à 14:27:19

De toutes façon les PEGI sont fait n'importe comment. Call of PEGI 18 alors que 16 suffirai largement. Quand les SvR sont PEGI 16 alors que 12 serai assez. Les parents doivent faire le tafs de s'intéresser, pas en lisant les articles de Famille de france, ni en écoutant des journaleux conservateur. Mais en jouant au jeu ou en demandant au vendeur si il y a joué. Par exemple je n'aurai aucun scrupule a vendeur RDR a un gosse de treize ans car c'est un chef d'oeuvre. Mais un gta j'estime qu'il faut avoir au moins 15ans. Le PEGI est mal fait voir baclé exemple mass effect 2 PEGI 18. Tous ca parceque il y a une scène d'amour tous se qu'il y a de plus soft voir poètique.

Chromatik_ Chromatik_
MP
Niveau 2
17 décembre 2010 à 14:27:54

D'un coté, c'est le probleme de tout les diplomes fait en "initial", quelque soit le pays. Le jeune sort de ses études mais ne sait pas appliquer ce pourquoi il a travaillé si dur à la fac dans son métier =/

Chromatik_ Chromatik_
MP
Niveau 2
17 décembre 2010 à 14:29:52

'Fin bon, j'arretes avec mes diplômes, je commence vraiment à être HS là xD

yakyra35 yakyra35
MP
Niveau 6
17 décembre 2010 à 14:30:34

concernant les diplomes, j ai voulu poursuivre des études( oui je sais je suis vieux, lol) afin de me recycler et m autoriser une formation avec un diplome d entrée supérieur a celui que j ai actuellement. quelle surprise quand le formateur m annonça que mon vieux diplome (bep,cap vente) était de meme nivau qu un bac pro commerce actuellement. :malade: j ai scruté avec lui les étapes, et thèmes abordés par ce diplome, et effectivement, tout ca, je lm avais deja vue. :malade: et pour finir sur cette société de conso abrutissante. je n oublierai jamais ce qu a dit sarkosy lors d une conférence, ou il a dit tres clairement, """je cite, l homme n est pas une marchandise comme les autres""". a méditer, sur, comment ces élites nous percoivent, et ce a quoi ils veulent nous réduirent progressivement. le quotidien nous le rappel un peut plus chaque jour, a la télé, ds la rue, et ds notre relation avec les autres.

big-_-eyes big-_-eyes
MP
Niveau 8
17 décembre 2010 à 14:33:55

yakyra35 à tout dit :oui:

Chromatik_ Chromatik_
MP
Niveau 2
17 décembre 2010 à 14:34:49

Ben si tu regardes, je suis en BTS Management des Unités Commerciales en alternance, donc je bosse dans un hypermarché à faire de la mise en rayon, ce que n'importe quel jeune a fait ou fera pendant ses vacances d'été. Y a vraiment besoin d'un BTS pour ça? =/

Mollethon2 Mollethon2
MP
Niveau 9
17 décembre 2010 à 14:43:20

le MUC vaut rien...
et c'est bien ce que je dis meme les employeurs ne prettent plus d'importance aux diploems qui ne sont plus foi de savoir faire..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kalinine, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 33.11€ PS3 39.90€ 360 41.60€ DS 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment