Bonjour, je ne comprends pas vraiment les gens qui disent que les parent sont irresponsables etc... Car ce n'est pas vrai! Oui il y a des enfant qui joue à CoD alors qu'il n'ont que 10 ans (je ne dit pas que c'est bien ou mal je reste neutre) mais si l'enfant reconnait que ce n'est qu'un jeu que dans la réalité c'est mauvais etc ou que cela n'existe pas tout va bien!
Ne me parlez pas de GTA car je suis d'accord que les enfants de 10 ans ne doivent pas y joué mais les jeunes de 14 ans je pense qu'ils peuvent car ils savent que ce n'est qu'un jeu, enfin normalement. Mon premier jeu avec PEGI élevé par rapport a mon age était Call of duty 2: Big Red One qui était 16 ans et + et je n'avais que 10 ans mais ou est le problème? Je m'étais amusé, aucun effet sur ma personnalité rien, nada. Mon premier jeu 18+ était Résident Evil 4 j'avais sur WII et j'avais 11 ou 12 ans je sais plus et je me suis amusé et sans plus pas choqué ni rien!
En gros voilà ce que je propose: acheté un jeu OK mais regardé le PEGI et la MENTALITE de l'enfant car si c'est un enfant qui sais que ce n'est pas réel qu'il ne faut pas faire ça etc... C'est OK (PS: oui j'ai 14 ans et la majorité de mes jeux sont 18+ mais bon des film 12 ans et + sont bien pire exemple: piranha 3D qui était 12 ans et + mais mérite un 16...)