CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALL] Pegi -18, parents irresponsables.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Songy Songy
MP
Niveau 9
16 décembre 2010 à 22:15:51

Avec tout ce qu'on voit à la télé c'est pas un jeu vidéo qui va faire un choc...

Et comme si ceux de 18ans n'ont jamais joué a des jeux -18 quand ils avaient 10-15ans :honte:

___________________________
:mac: http://www.youtube.com/user/ImSongy :mac:

Cod7-black-ops Cod7-black-ops
MP
Niveau 7
16 décembre 2010 à 22:17:53

+1 mounzi !!!

[JV]springfield [JV]springfield
MP
Niveau 10
16 décembre 2010 à 22:21:10

je suis entièrement d'accord avec l'auteur de l'autre topic :oui:

il y a des parents qui devraient revoir leur éducation :(
je connais un gosse de 12 ans jouer à Left 4 Dead 2, je trouve que ca craint un peu...

thetruegamer thetruegamer
MP
Niveau 9
16 décembre 2010 à 22:23:41

j'ai 15 ans et après ? j'ai déjà vu des JT plus choquants, je ne pourris pas le multi en criant avec une voix suraiguie et je joue plutôt fairplay

Pseudo_De_Ouf Pseudo_De_Ouf
MP
Niveau 7
16 décembre 2010 à 22:31:49

Non mais ..... La société d'aujourd'hui est vraiment insensée...

Exemple: 2 panneaux publicitaires un qui montre l'affiche de COD et l'autre qui montre des africains qui meurent de faim, que vas dire le père qui regarde les affiches a son fils de 15 ans ?

COD est un jeu trop violent pour toi, Oulala les parents qui laissent leurs enfants y jouer sont irresponsables ....

:nonnon:

mysterio13009 mysterio13009
MP
Niveau 8
16 décembre 2010 à 22:32:42

c'est vrai que defois y a des parent qui craignent un peu quand meme je bosse chez micromania depuis peu et le nombre de parent quej'ai vu venir acheter une PS3 une 360 ou une PSP et qui prenait GTA BlackOps ou ou autre pour leur enfant de 10-11ans mais c'est a peter un cable surtout quand ilsnousdisent"oh c'est pas grave il a deja joué c'est son cousin ou collegue" sur que GTA c'est la refenrence (drogue prostitution propos rasciste etc) aprèsfaut pass'etonnait qu'il y est des jeunes qui vont de braqué un commerce ouautre deja si les parnets y font pas leur jobs enfin voila quoi
+10000 a l'auteurque je plussoie

RemZad13 RemZad13
MP
Niveau 24
16 décembre 2010 à 22:46:13

Pour l'auteur de ce topic. On ne critique pas les mineurs, on donne des arguments, à la limite, ceux qui sont critiqués sont les parents.
Le problème visiblement, c'est que si on est pas votre avis, à savoir laisser n'importe qui jouer, on n'a pas le droit de parler. ce jeu est déconseillé aux -18 ans, c'est pas pour rien et il faut que les vendeurs et parents respectent cela.

Timika17returns Timika17returns
MP
Niveau 4
16 décembre 2010 à 22:54:28

--> auteur du topic original: argumentation en papier mâché (surtout quand a son âge et qu'on cite en référence un âge légèrement en dessous du sien, on est pas crédible).

Un âge conseillé n'est pas interdit pour autant certes, mais je pense que d'après mon expérience de ce genre de jeu, cela joue sur le subconscient d'une manière ou d'une autre (et pourtant je suis d'être sensible).

_LecTrow _LecTrow
MP
Niveau 10
16 décembre 2010 à 22:56:22

:d) ça sert a rien de repeter ce qu'on a dit dans l'autre topic :hum:
Vous ne lisez meme pas les réponses constructives :ok:

Vous pensez toujours qu'on vous dit : Vous allez etre choqué par les scenes c'est pas bien :honte:

C'est pas du tout ça :ok: :g)

LittleRanger LittleRanger
MP
Niveau 10
16 décembre 2010 à 23:51:06

Moi je pense que la PEGI est trop strict car quand on regarde les normes USBK (enfin en anglais) ce genre de jeux est classé 16 ans seulement.
Et ce qui peut etre choquant c'est uniquement le mode solo ( qui dure en moyenne 7 heures) mais en général on joue en multi ou au mode zombie et ya pas vraiment de quoi traumatiser.
Je peux comprendre pour les jeux genre GTA , Mafia 2 , Resident Eviil ou meme silent Hill mais pour un ptit jeu de guerre ya pas à faire des masses.

RemZad13 RemZad13
MP
Niveau 24
17 décembre 2010 à 12:08:39

LittleRanger :d) Vaut mieux être trop strict que trop laxiste, c'est dans l'intérêt des jeunes qu'ils font ça. Je me demande si CoD passait en PEGI 7, tous les "jeunes" l’achèteraient pour autant. J'en suis pas sûr car une des choses qui fait acheter un jeu est le PEGI 18 aussi, le fait de ne pas respecter PEGI pousse certains à acheter un jeu.

Al-volta Al-volta
MP
Niveau 6
17 décembre 2010 à 12:15:47

Ben en même temps c'est pas parce que on a 8-15 ans qu'on doit se contenter de ratchet et Clank alors qu'on veut jouer à CoD :(

Et puis mon petit frère de 11 ans joue sur ds à resident evil et tout les dementium et il adoe les fims de zombies et il n'a aucun problème .

C'est un choix vidéoludique , c'est tout :(

Et la majorité des gens ne sont pas aussi con pour ne pas comprendre que c'est virtuel :(

Mollethon2 Mollethon2
MP
Niveau 9
17 décembre 2010 à 12:16:31

le retour de canard...

enfin bref les parents sont a l'image de leurs enfants.

RemZad13 RemZad13
MP
Niveau 24
17 décembre 2010 à 12:34:17

Al-Volta :d) Justement, à 11 ans, on n'est pas censé vouloir jouer à CoD. C'est parce que la violence est banalisée à cause de ces jeux, de films et des médias que la violence est banalisée. On est, j'estime, dans une régression de l'humanité.

megataque megataque
MP
Niveau 9
17 décembre 2010 à 12:37:17

Bonjour, je ne comprends pas vraiment les gens qui disent que les parent sont irresponsables etc... Car ce n'est pas vrai! Oui il y a des enfant qui joue à CoD alors qu'il n'ont que 10 ans (je ne dit pas que c'est bien ou mal je reste neutre) mais si l'enfant reconnait que ce n'est qu'un jeu que dans la réalité c'est mauvais etc ou que cela n'existe pas tout va bien!
Ne me parlez pas de GTA car je suis d'accord que les enfants de 10 ans ne doivent pas y joué mais les jeunes de 14 ans je pense qu'ils peuvent car ils savent que ce n'est qu'un jeu, enfin normalement. Mon premier jeu avec PEGI élevé par rapport a mon age était Call of duty 2: Big Red One qui était 16 ans et + et je n'avais que 10 ans mais ou est le problème? Je m'étais amusé, aucun effet sur ma personnalité rien, nada. Mon premier jeu 18+ était Résident Evil 4 j'avais sur WII et j'avais 11 ou 12 ans je sais plus et je me suis amusé et sans plus pas choqué ni rien!

En gros voilà ce que je propose: acheté un jeu OK mais regardé le PEGI et la MENTALITE de l'enfant car si c'est un enfant qui sais que ce n'est pas réel qu'il ne faut pas faire ça etc... C'est OK (PS: oui j'ai 14 ans et la majorité de mes jeux sont 18+ mais bon des film 12 ans et + sont bien pire exemple: piranha 3D qui était 12 ans et + mais mérite un 16...)

RemZad13 RemZad13
MP
Niveau 24
17 décembre 2010 à 12:43:35

C'est bien joli ce que tu dis megataque mais tu oublies qu'un enfant de 14 ans n'a pas (et il y a très peu d'exceptions) une capacité complète de discernement. Inconsciemment, le cerveau va assimiler ce qu'il voit ressent et va modeler le comportement, les réactions, etc. Et cela n'a rien à voir avec la maturité, l'adolescence est une période de grands changements dans le cerveau humain notamment. Sûrement que la personne ne sera "dangereuse" mais elle n'aura pas le même recul sur la violence ou quoi que ce soit par rapport à quelqu'un qui n'aurait pas joué à des jeux style GTA, CoD, etc. Le recul peut être plus faible et on légitimerait certaines formes de violence inconsciemment alors que la violence ne doit pas être légitimée, seul l'Etat en possède le monopole.

bat-59 bat-59
MP
Niveau 8
17 décembre 2010 à 12:49:13

J'ai 13 ans c'est pas pour ça que je vais sortir dans la rue avec une M16 pour tuer tout le monde :hum:

C'est pas l'age qui fait la maturité j'ai déjà vu des mecs de 21 ans qui ont n'ont pas de maturité et rage comme des porcs quand il se font tuer :ok:

Juste pour dire que les gens jugent trop sur l'age,je suis d'accord y'a aussi des gars de mon age ils sont comme vous les décrivez mais ne nous mettez pas tous dans le panier :ok:

Breton4ever29 Breton4ever29
MP
Niveau 9
17 décembre 2010 à 12:49:21

C'est inutile d'insister sur le fait que le jeu est interdit aux moins de 18 ans. Vu qu'ils se prennent tous pour des grands, ils vont tous te dire que c'est normal d'y jouer. Pour moi, l'age pour ce jeu devrait etre de 14 - 15 ans. J'ai le fils d'un collegue qui joue a 9 ans, c'est inadmissible de voir ca. Il joue avec un micro, le jeu en lui meme est choquant, pour les ptits jeunes, mais le pire pour moi sont les gens mal intentionné. En tout cas je ne l'aisserai pas mon fils jouer a ce type de jeu avant ses 14 15 ans. Les parents devraient les pousser a jouer a des jeux de sport ou de voitures et sans micro.

SATAN_SATAN SATAN_SATAN
MP
Niveau 10
17 décembre 2010 à 12:51:34

http://s347307981.onlinehome.fr/index.php?eleveur=satan_satan

Breton4ever29 Breton4ever29
MP
Niveau 9
17 décembre 2010 à 12:54:43

bat-59 : on ne met pas tout le monde dans le meme panier. MAis du moment qu'il y a des risques, ca devrait etre interdit. Dans certains pays asiatiques par exemple, il y a beaucoup de probleme de suicide ou autres du aux jeux video.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kalinine, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 31.23€ PS3 39.00€ 360 41.60€ DS 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment