CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Pegi -18, parents irresponsables.

yakyra35
yakyra35
Niveau 6
17 décembre 2010 à 14:43:22

nous sommes formés sur des métiers qui rapportent beaucoup aux actionnaires avant tout. le rapport avec le travail a radicalement changé. il ne s agit d épanouir son personnel ds ses taches, mais de le rendre plus productif et rentable. on forme les jeunes a vendre des merdes, a les fabriquer, tout en ayant au préalable, les avoir matraqués de pubs pour des produits ds leurs ensemble inutiles, mais qui jouissent d une forte popularité, et permettent de se sentir d exister ds un systeme vide de substances

THE_HORRIBLE
THE_HORRIBLE
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:49:05

Yakira,stop de poster j ai envie dem e tirer une bastos dans le crane......

:mort:

Nan,serieux,tu as raison.Consommez,consommez comme des moutons,travaillez (pour un salaire minable),consommez;procreez,consommez,mourrez(pas trop tard hein,juste un peu apres la retraite SVP).

THE_HORRIBLE
THE_HORRIBLE
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:52:22

J oubliais.....apres avoir procréer,evitez de rendre vos enfants trop intelligents,ils pourraient apprendre a se servir de leur cerveau et comprendre certaines choses...........chuuuuuuuuttttttt.

Qui mate "qui veut marier mon fils" ce soir???????

gnark

Mollethon2
Mollethon2
Niveau 9
17 décembre 2010 à 14:52:27

je suis d'accord avec vous deux aussi..

mais apres c'est la qu'on en revient a la responsabilité des parents...
c'est aux parents d'inculquer aux enfants les regles de vie..et toutes simple..

on est certes dans une societe de consomation ca personne pourra le nier..mais si il arrivait a leur donner la valeur de l'argent dans leur education ce serait un grand pas...

comment expliquez vous que des gosses d'une dizaine d'année est des ps3 ds psp .... ainsi que les jeux qui vont avec et lordi aussi...et le portable..
les jeunes n'ont plus de notions d'argen..et prennent tous comme dû..

THE_HORRIBLE
THE_HORRIBLE
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:55:23

En ce qui concerne la PSP,DS, mollethon,la reponse est toute faite.........PRIME DE RENTREE SCOLAIRE.........

et oui,c ets comme ca,a chaque prime de rentrée scolaire on a droit aux maneges de parents debiles dans les magasins leurs achetant tout sauf ce qui devrait etre acheté......

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
17 décembre 2010 à 14:55:30

Il faut aussi savoir donner la valeur matérielle des choses. Comme je l'ai dit, une TV, ordi, portable, console, c'est un privilège.

THE_HORRIBLE
THE_HORRIBLE
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:56:45

D ailleurs,il suffit d epelucher les pubs Leclerc (par ex) en periode de rentrée.....
Page JV a coté des cartables....Pas folle la guepe.

Mollethon2
Mollethon2
Niveau 9
17 décembre 2010 à 15:00:11

remzad13 je suis d'accord avec toi mais je vois rien que dans ma famille mes belle soeur (y'en a 4 en passant lol) ont toutes un portable ordi et tel et c'est pas leur premier les parents payent tous avec les depassements...

les jeunes n'ont plus de notions avant t'avait un jeux c'etait du costauds maintenant tout est fait pour une consommation de renouvellement (et ca c'est un principe economique deja developper dans les années 80). pour eux qui sont matraqués c'est plus un privilege mais une normalité...ce qui ne devrait pas l'etre

yakyra35
yakyra35
Niveau 6
17 décembre 2010 à 15:06:01

le rapport aux objets a changé, la maturité des momes également. avant, un gamin voulait quelque chose, 9 fois sur 10, c était un jouet, maintenant, ils veulent un portable, un ordi, des pompes a 150 euros, ce qui fait que la notio de "cadeaux" a disparu, on consomme toute l année, et noel perd de sa superbe, car c est noel toute l année :noel:

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
17 décembre 2010 à 15:08:08

Ce ce que je veux dire, j'ai eu mon premier téléphone à 16 ans, internet à 17 ans seulement, une TV dans ma chambre à 16 ans. Mon premier ordinateur portable, je l'ai payé moi-même, comme ma Xbox. C'est comme ça qu'on peut voir la valeur des choses, de l'argent mais voila comme tu dis, c'est devenu une normalité et les entreprises en profitent (suffit de vois le nombre de version de DS, d'Iphone ou de d'Ipad).

nug51
nug51
Niveau 9
17 décembre 2010 à 15:11:16

Il serai bon que les 11-15 ans ne joue pu ou du moins qu'il ferme leurs gueules quand il le font car entendre hurlé un trou du cul pendant que je joue c'est horrible !!

Mollethon2
Mollethon2
Niveau 9
17 décembre 2010 à 15:12:51

nug51 t'es hs c'estpas au 11-15 de ce mettre des barrieres mais au parents

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
17 décembre 2010 à 15:14:07

yakyra35 :d) Ah oui, venons-en aux fêtes. Qu'est-ce Noël, Pâques à l'origine. Une fête religieuse oui mais une fête où on se réunit en famille, où on mange un bon repas, où on s'amuse.

Aujourd'hui, c'est quoi? Des fête purement commerciales et ça c'est vraiment triste. Combien de fois entendez-vous ou dites-vous (ça m'arrive aussi) "je dois acheter un cadeau pour tel ou tel", c'est "je dois" et pas "je veux", on se sent obliger d'acheter, il n'y plus d'affectif. La société de consommation a tué les fêtes (ajoutons la Saint-Valentin tiens). Maintenant Noël, ce sont les cadeaux et chacun dans son coin. Il y a plus cet esprit de famille dans les fêtes, juste l'aspect matériel et commercial et c'est dommage.

yakyra35
yakyra35
Niveau 6
17 décembre 2010 à 15:14:53

il faut surtout changer les habitudes de conso des adultes. a t on besoin de manger des fraises toute l année, quitte a s empoisonner, et qu elle soit dégeulasse??? non, et c est valable pour beaucoup d autres choses. la notion de rareté se perd, et l appréciation de produits alimentaire de saison disparait ainsi que le plaisir de les consommer en temps et en heure. résultat, on est envahie de produits pas écolo pour un sous, on pollue comme des porcs, et nos cheres élites nous pondent des taxes carbones, les + 1, 2, euros écolo sur le produit etc... c est tres bien pensé, et redoutablement vicieux, et nous en sommes en partie responsable. la notion meme pour beaucoup, de boycotter les mc do crado, kfc et toutes ces chaines alimentaires de produits infames est imppossible. il ne s agit meme pas de faire un gros sacrifice, le mcdo on peut s en passer, mais malheureusement, les gens ne veulent faire l impasse sur rien, et en aucun cas changer leurs habitudes.

Mollethon2
Mollethon2
Niveau 9
17 décembre 2010 à 15:15:39

je fait de la resistance je n'achete que aux personnes que je veux ahahah
mais c'est vrai qu'on passe pour un pingre apres..

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
17 décembre 2010 à 15:21:13

Oui tu achètes à qui tu veux mais inconsciemment, c'est incroyable, tu diras, "je dois encore acheter ci ou ça pour tel", "il faut que..". L'achat est poussé par une sorte d'obligation, ils sont forts dans les pubs.

A cela s'ajoute une chose amusante, c'est un prof de sociologie qui nous avait montré, mais Noël formate les enfants pour la vie adulte par les stéréotypes. Comment? Prenez un catalogue de jouet, c'est bleu avec des voitures, des soldats, bref la guerre pour les garçons et rose avec les poupées et dînettes pour les filles. Magnifique n'est-ce pas? Et on tombe dans le panneau.

yakyra35
yakyra35
Niveau 6
17 décembre 2010 à 15:23:38

ils fabriquent des "paris hilton" et des "mickael vendetta" par paquet de 1000, qui sont le points culminant de cette société de consommation. :rire2:

Mollethon2
Mollethon2
Niveau 9
17 décembre 2010 à 15:24:22

ca c'est pour tous les couleurs sont les amis des medias...

regarde mc do le rouge et jaune avant etaient connues pour etre des couleurs chaudes qui donnent un sentiment d'envie...

maintenant il garde le jaune et ajoute le vert pour l'ecologie et jouer sur la vgue ecole...

tout est etudié. c'est a nous de faire la part des choses.

THE_HORRIBLE
THE_HORRIBLE
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:25:31

Pour noel,ma femme n aura droit qu a mon corps he he.cadeaux que pour les enfants..........

• plus de thune style*
Ourobinos
Ourobinos
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:27:12

Il y a un mec qui a dit que vu les graphismes on ne pouvait plus parler de virtuel au début du topic.
Faut savoir ce que vous dites les gars, les graphismes sont super quand ça vous arrange non?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment