CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Pegi -18, parents irresponsables.

bat-59
bat-59
Niveau 8
17 décembre 2010 à 13:06:14

Je comprend mais ce n'est pas pire que ce qu'on voit a la télévision par exemple,de la violence il y en a partout mais je comprends qu'en dessous de 10 ans il faudrait tout de même ne pas jouer a ce jeux qui peut être tout de même je l'avoue choquant pour les personnes un peu moins âgées... :)

C'est juste que ça m’énerve que les kikoo PGM de 20 ans et plus nous disent que ça nous choquent :(

J'ai joué pour la première fois a GTA vice city a 8 ans avec mon frère mais il m'a tout d'abord fait comprendre que cela n'était qu'un jeux et que je ne dois pas prendre ça pour la réalité et après ça même a 8 ans avec un minimum de jugeote on comprend ce qu'on doit pas faire :)

whozywood
whozywood
Niveau 6
17 décembre 2010 à 13:08:59

Vous avez le jeux, vous jouer.

Vous vous occupez de votre merde.

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
17 décembre 2010 à 13:14:58

Si on part comme ça Whozywood, on va finir dans un monde où chacun s'occupe de son cul et c'est l'anarchie. Il ne faut pas oublier une chose, c'est que tous ces "jeunes" sont l'avenir du monde, les adultes ne sont pas éternels et il faudra bien qu'ils fassent avancer le monde et pour ça il faut des personnes qui savent où sont les limites, les règles à respecter, sinon on va droit dans le mur. Il faut aussi voir dans le long terme.

Sonix007
Sonix007
Niveau 8
17 décembre 2010 à 13:17:53

L'auteur du topic sur les parents irresponsables on voit même pas pourquoi il la ramène. Chacun est libre de faire ce qu'il veut et je joue avec un mec de 10 ans qui roxx en MME et c'est pas parce qu'il joue à BO qu'il a des envies de meutre ou d'attentat...

Que chacun s'occupe de ses fesses et puis tout se passera bien. Je jouais à GTA 1 (putain à l'époque les graphismes c'était de la folie) j'avais peut-être 8 ans et aujourd'hui j'ai jamais eu aucun comportement violent et ma scolarité se poursuit dans les meilleures conditions possibles. Arrêtons de développer cette psychose autour des jeunes qui jouent à des jeux violents.

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
17 décembre 2010 à 13:21:32

Sonix007 :d) Chacun dans son coin? Dans ce cas, laissons crever de faim les sans-abris, les malades, ceux qui sont au chômage, etc. Pourquoi Treyarch et les studios de jeux-vidéos sortiraient des patchs et des jeux, on n'a qu'à se démerder seul pour les faire, chacun dans son coins non? Tu dis ne pas avoir de comportement violent? Dans ton écriture, je ressens de la violence, sache que la violence n'est pas que physique.

Mollethon2
Mollethon2
Niveau 9
17 décembre 2010 à 13:23:05

enfin bref les parents sont bien tranquille la journée les jeunes sont a l'ecole et le soir sur le console..

aucune responsabilité ils continuent leur petites vies de looser...et tout va bien.

tous derape pour les jeunes rien qu'a voir l'etat de l'education nationale.
tu peux plus dire merde a un jeune sans que les parents veillent porter plainte, alors que le prof avait tout a fait raison...les parents sont completement *** avec leur enfant rois pourris gaté..
vous etes l'avenir du monde ca fait peur, reelement tu metonne que le pays est au bord de la faillite.

ghostmanshinga
ghostmanshinga
Niveau 6
17 décembre 2010 à 13:28:05

mollethon2 :d) T'est entrain de dire que les parents sont des c*** car ils laissent leurs enfants jouer a des jeux "violents".
Tu préférerais quoi pour ton gamin ?
Le laisser sortir sans savoir ou il est et avec qui il est ?
Ou le laissez chez toi a l'abri de la vraie "violence" ?

cristo12
cristo12
Niveau 10
17 décembre 2010 à 13:29:16

J'adore les "mineurs" qui se croient tout permis et qui osent dire que ce n'est pas choquant alors que ça l'est vraiment.... bref je dois avoué que les parents sont irresponsables mais moi mon fils attendra minimum 16 ans avant de jouer à ce genre de jeu :ok:

Mollethon2
Mollethon2
Niveau 9
17 décembre 2010 à 13:31:30

13ans ghostmanshinga...aurevoir...c'est l'heure de la sieste.

i va m'apprendre a elevé des gosses maintenant.

a mon epoque a vos ages pour la plupart les parents avait encore un vrai role ainsi que nos professeur et si tu t'en mangeais une a l'ecole t'en avais une autre en retour en rentrant et apres on te demandais ce que tu avais fait..

maintenat les parents portent plainte parce que leur bambins de mer**s'en ai pris une par le mechant professeur...
vous etes une generations pourries..

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
17 décembre 2010 à 13:32:30

Ce n'est pas qu'une question de jeux-vidéo, c'est un tout (sorties, jeux-vidéos, internet). Il faut que les parents "guident" leur enfant dans ce qu'il fait, en lui expliquant telle ou telle signification, ce qu'il a le droit de faire ou de ne pas faire, ce qu'il doit faire. Il ne faut surtout pas le laisser découvrir "seul" car il n'est pas sûr de comprendre. Comme je l'ai déjà dit, ça me gênerais beaucoup moins si les parents sont présents avec l'enfant quand il joue à CoD par exemple car ils pourraient expliquer et lui faire comprendre ce que c'est.

[Balise-Shiney]
[Balise-Shiney]
Niveau 8
17 décembre 2010 à 13:32:55

perso sur le live les moins matures sont les +18
(j'ai 17 ans)les joueurs +18 passent leur temps à insulter à gueuler à la limite des pleurs quand ils perdent . (je ne citerai aucun pseudo mais un type dans ma liste d'amis était comme ça, je rejoins sa partie de RD j'atteris dans l'équipe adverse et je le bute à chaque fois du coup il insulte prend la haine et me supprime , mais bon une chialeuse en moins dans ma liste d'amis c'est plus positif qu'autre chose )
en gros je dis que paradoxalement les jeunes joueur sont plus mature que les joueurs agés qui s'achète un micro que pour des conneries et pourissent le live.

THE_HORRIBLE
THE_HORRIBLE
Niveau 10
17 décembre 2010 à 13:34:33

lol.C ets tellement vrai.Generation de rebelles.Lol 2x.
Preil,mon fils pourra toujours hurler pour jouer a certains avant l age que MOI j imposerai,il se brossera.
Je prefere l inscrire au foot,au judo,enfin un truc qui develloppera son coté social par exemple.

On a toute la vie pour geeker,mais pas toute la vie pour grandir.........

Mollethon2
Mollethon2
Niveau 9
17 décembre 2010 à 13:34:53

ok plus de 18 pas mature il pleurait mais ca montre l'addiction des jeux video..

j'ai commencé tot les jeux videos c'est vrai je devais avoir 10 ans mais c'etait pacman, les tout premier mario et autres..mais pas des boum boum t'es mort

Mollethon2
Mollethon2
Niveau 9
17 décembre 2010 à 13:35:48

the horrible je suis entierement d'accord...

Sonix007
Sonix007
Niveau 8
17 décembre 2010 à 13:36:01

RemZad13 j'ai même pas envie de discuter avec toi tellement tu ne dis que de la merde en comparant des choses incomparables. Pour info la montée de l'individualisme c'est quelque chose de tout à fait réel et si tu veux pas t'en rendre compte je te conseille de continuer de vivre dans ton petit monde utopique.

A jamais.

Olinoob
Olinoob
Niveau 10
17 décembre 2010 à 13:37:01

Qui n'a jamais jouer sur un Cod a ses 15ans ?

THE_HORRIBLE
THE_HORRIBLE
Niveau 10
17 décembre 2010 à 13:40:03

Moi.lol.A 15 ans je jouais au pire a Street fighter vois tu...On est loin du realisme d un COD.Prenez COD5,c ets une boucherie par moment............
Moi je jouais a ZELDA,CASTELVANIA,MARIO........des trucs ludiques quoi.
COD c ets tout simplemnt violent.
Enfin,dans ce pays,c ets la mode de l enfant roi,donc continuons comme ca,c ets trers bien.
apprenez a vous servir d une manette au lieu de votre cervelle,vous verrez ca n a que des avantages..... :malade:

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
17 décembre 2010 à 13:41:36

Sonix007 :d) Tu lances un débat mais tu ne l'acceptes pas, c'est pas sport je trouve et tu acceptes encore moins un avis contraire à toi. On est dans un monde individualiste, ça j'en suis sûr mais ce monde n'est pas bon pour nous, on peut essayer de le changer mais ce ne sont pas les "vieux" qui vont le faire, c'est aux jeunes, à nous de le faire. Quand tu seras dans la merde (ce que je n'espère pas), tu seras bien content que quelqu'un t'aide non plutôt que de te laisser seul. On ne change pas le monde en 2 jours mais en plusieurs décennies on peut. C'est nous qui allons vivre dans ce monde, alors essayons de ne pas rééditer les erreurs des autres.

Tu me dis à jamais, je te dis, à tout à l'heure dans ton prochain message :ok:

Mollethon2
Mollethon2
Niveau 9
17 décembre 2010 à 13:42:42

pour sur...
n'empeche on voit l'evolution depuis des années le niveau scolaire est en chute libre.
rien qu'a voir ce que valent les diplomes maintenant. et vu la generation actuelle a quand le bac lol ou mdr...on est plus tres loin maintenant..

bat-59
bat-59
Niveau 8
17 décembre 2010 à 13:44:36

"apprenez a vous servir d une manette au lieu de votre cervelle,vous verrez ca n a que des avantages"

Argument en carton,j'ai 14.6 de moyenne et je joue a COD

C'est pas pour ça que je n'utilise pas ma cervelle,loin de la :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment