Art' -> Je l'ai trouvé aussi nul en solo qu'en multi. Déjà, c'est un jeu qui se veut super accessible alors que la création de niveaux demande quand même beaucoup de concentration, d'attention, et que c'est très rébarbatif à mon goût.
Et les niveaux en ligne sont généralement très peu fournis, mous et pas amusants. Je veux bien croire qu'il y a de chouettes levels, seulement ils ne constituent qu'une très mince portion de ce qui circule au total (à moins que je ne sois malchanceux au point de tomber à chaque fois sur le dernier cri du ridicule) et l'aspect communautaire ne sauve pas le soft.
Quant au solo, comme tu le dis toi-même, il n'est pas intéressant, voire même lourd.
En fait, LBP, selon moi, c'est juste un jeu de plates-formes plus que moyen qui a voulu se faire passer pour un messie. 