CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead BAR

Zankin
Zankin
Niveau 10
14 mai 2010 à 20:45:43

Bof. Je prône pas la violence et moi-même je me pense incapable de faire montre de brutalité (mwarf je suis trop intellectuel pour ça :hap: ), mais c'est pas avec des fleurs qu'il fallait accueillir les nazis durant la 2nd GM (exemple extrême et un peu déplacé, je sais, mais c'est ce qui fait sa force :$) et c'est pas avec la passivité qu'il fallait répondre à cette conn*rie monumentale. Certes, Spycho a choisi une méthode assez extrême (qui ne me plaît pas), mais j'estime qu'il était plutôt dans son droit.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
14 mai 2010 à 20:46:45

Non TKN, la user de violence, c'est se donner tort quoi qu'il arrive.

L'indifférence est la solution de secours dans toute les situations. L'indifférence ne mène à rien mais n'entraîne rien. Tout être humain sur Terre est doué de raison, il suffit de savoir utiliser les bons mots pour faire passer les bons messages. Ce message sera compris, et entraînera les conséquences voulues (+ d'autres non prévues).

Pour "contrecarer ce genre d'odieux personnages", l'indifférence prime, puisqu'il se donne tort lui même, pourquoi lui montrer qu'il a tort ?
Que faire, si on ne veut pas rester indifférent ? Il reste la vengeance. Mais là encore, vengeance n'apporte que vengeance.

Donc non, les réactions brutales ne servent à rien. Et dans ce monde de brutes, tu verras que ça se montre toujours vrai. Quoi qu'il arrive, même si les pacifistes et les indifférents passents pour des faibles, ils sont en réalité plus forts que les autres.

Stoïcisme powa.

Spycho :d) et pourquoi cette violence ?

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
14 mai 2010 à 20:48:21

Zankin :d) le nazisme a été contrer avec violence car il était déjà ancré à bon port. Non, le "mal" doit être repoussé avant qu'il s'enracine. Ce que, tu me l'avoueras, nous n'avons pas fait en 1938, lorsque Dalladier et son compatriote britannique ont rencontré Hitler en personne.

redtigersxx
redtigersxx
Niveau 10
14 mai 2010 à 20:49:15

Pas de violence c'est les vacances :mort:

Champagne pour mini :mort:

Roachsanderson1
Roachsanderson1
Niveau 10
14 mai 2010 à 20:50:09

Thconn :d) je croirait entendre ma prof de religion :rire:

Spycho
Spycho
Niveau 10
14 mai 2010 à 20:50:55

Tchonn :d) Là, ça se rapporte à un évènement beaucoup plus personnel et familial que seules quelques personnes sur ce forum connaissent.

Ca n'a absolument rien à voir avec la violence (pour info, ce n'est pas un divorce), et je sais qu'on pourrait avoir l'impression que je met tous mes soucis là-dessus, mais c'est de là que tout est parti. J'ai profondément changé, sans m'en rendre compte, parce que le petit garçon timide, passif et un peu bavard est devenu peu à peu un garçon agressif et renfermé.

Bon, moi faut que j'aille manger, puis télé, je reviens tout à l'heure :)

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
14 mai 2010 à 20:51:06

J'hésitais à utiliser l'argument de Zankin, je crois que même Gandhi a encouragé l'usage de la violence pour arrêter les nazis :( .
Le dialogue est préférable Tchonn, mais parfois il se révèle inutile :( c'est triste mais certains font la sourde oreille :mort:

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
14 mai 2010 à 20:53:07

Horrible je mets deux ans à poster un message de merde :noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
14 mai 2010 à 20:54:37

Je pense que le mal était déjà enraciné lorsque Spycho a eu une fracture. :hap:

L'indifférence ne mène à rien ? Oui. N'entraîne rien ? Non. Elle laisse les blessures là où elles sont, les garde béantes et ouvertes, laisse le pus en sortir en quantité toujours plus abondante (beurk :$) et ne fait que propage le mal qui sera, si ce n'est plus vif, toujours plus enraciné justement. Tout conflit doit être réglé sans préambule. De la manière la plus pacifique possible, ça, je suis d'accord. Mais certaines réactions impulsives prennent parfois le dessus sur la raison pure. Nous sommes des humains doués de raison, mais nous sommes aussi des bêtes douées d'instincts.

Pour "contrecarer ce genre d'odieux personnages", l'indifférence prime, puisqu'il se donne tort lui même, pourquoi lui montrer qu'il a tort ?

-> Le problème est que les personnages en question n'ayant pas nécessairement la même vision de la chose que toi, ils peuvent penser ne pas avoir tort. De ton point de vue, peut-être, ils seront bel et bien en tort. Mais du leur ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2010 à 21:04:11

J'ai pas envie de lire vos pavay :noel:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
14 mai 2010 à 21:06:50

Zankin :d) Celui qui reste blessé n'est pas celui qui est capable d'être intelligemment indifférent. L'indifférence signifie que l'évènement n'a aucune conséquence sur nous. Si la personne reste indifférente alors qu'elle est blessée, là, c'est de la lâcheté, et de la paresse. De la paresse de résoudre ses problèmes.
Tout conflit doit être réglé, par la meilleure des manières. Il y a 36 000 façons de régler un problème, mais seule une poignée le règle réellement, sans conséquences néfastes. L'indifférence permet de mettre un certains temps de latence, où l'on peut trouver cette solution. Bien entendu, l'indifférence à trop long terme devient de la passivité et de la paresse. Il ne faut pas abuser de toutes choses.

"Le problème est que les personnages en question n'ayant pas nécessairement la même vision de la chose que toi, ils peuvent penser ne pas avoir tort. De ton point de vue, peut-être, ils seront bel et bien en tort. Mais du leur ? "

Qu'importe son point de vue, puisque nous ne sommes plus dans le domaine du subjectif, mais bien de l'objectif. Selon les moeurs actuels, pouvant être considérés comme objectifs dans la situation présente, la violence est "mal". Par conséquent, la violence est "objectivement" dans le tort. Ce n'est pas discutable.

Spycho :d) en espérant que tu lises cela: fais très attention. J'ai moi même été la cause d'un certains problèmes, sur lequel j'ai tout rejeté. Ca amène à un état de stagnation: on se dit que tous nos problèmes viennent de ce plus gros problème, et celui-ci étant irrésolvable, on ne cherche pas à résoudre les petits problèmes. C'est un cercle vicieux, sois-en conscient, et sors-en.

TKN :d) Oui, mais nous étions dans une situation trop extrêmes. Le mal était déjà là et déjà fait. Il n'y avait pas d'autres solutions. Du moins, il n'y en a pas eu.

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
14 mai 2010 à 21:12:08

R196 :d) Bah tant pis lit pas :noel: mais tu rates un débat fort intéressant :ok: :hap:

Roachsanderson1
Roachsanderson1
Niveau 10
14 mai 2010 à 21:14:44

Je plussoie mon VDD

Zankin
Zankin
Niveau 10
14 mai 2010 à 21:23:01

Tchonn -> Dans ce cas, pourquoi soumettre à Spycho la solution de l'indifférence alors qu'il est le blessé ? Je reste sur mon idée que les problèmes doivent être réglés au plus vite, pour ne pas laisser "l'infection" se répandre (restons dans le vocabulaire de la maladie). Sinon, ça donne un septicémie, qui mène à la mort (mwarf mwarf, encore de l'extrême tout ça :$). Je suis d'accord que rechercher la meilleure solution est... le meilleur choix à ceci près que, malheureusement, cette indifférence ne débouche que rarement sur de bonnes choses (en tout cas dans des cas graves comme celui-ci). Tu parles de cercle vicieux mais justement, ne penses-tu pas que durant ce temps de latence, d'autres problèmes pourraient venir, et s'accumuler peu à peu ? Ne penses-tu pas que cela finirait par donner une masse de tracas indémêlable ? D'autant plus qu'on a facilement tendance à rester dans l'inertie de la passivité, quelle solution serait plus simple après tout ?

Ensuite, je ne pense pas que le type qui a poussé Spycho ait vraiment réfléchi aux normes morales de la société en la matière de traitement de condisciples. Cette histoire s'inscrit aussi bien dans le domaine du subjectif que de l'objectif, et heureusement, sinon nous serions tous dans un moule social infect. De plus, ceci est prouvé par le seul fait que le type ait poussé Spycho. Comment peux-tu balayer les perceptions personnelles des acteurs principaux de cet épisode, les négliger, alors qu'elles font partie intégrantes d'eux-même ?

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
14 mai 2010 à 21:23:28

Bon moi j'vais manger, je lis ton post à mon retour Zankin :-)))

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
14 mai 2010 à 21:27:03

Zankin a tout dit :oui: de toute façon ce qui est fait est fait :noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
14 mai 2010 à 21:30:50

Bon appétit Tchonn ! :coeur:
TKN -> Content de te savoir avec moi. :noel:

N'empêche, ça fait longtemps que j'avais pas eu une discussion aussi passionnante (or délires, évidemment :noel: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2010 à 21:32:31

Bon je vais me laver :ok:

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
14 mai 2010 à 21:34:40

Bon lavage R196 :ok: ...... :gne:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2010 à 21:51:17

C'est bon j'ai la gueule décrassée :ok:

La vidéo du moment