Zankin
Celui qui reste blessé n'est pas celui qui est capable d'être intelligemment indifférent. L'indifférence signifie que l'évènement n'a aucune conséquence sur nous. Si la personne reste indifférente alors qu'elle est blessée, là, c'est de la lâcheté, et de la paresse. De la paresse de résoudre ses problèmes.
Tout conflit doit être réglé, par la meilleure des manières. Il y a 36 000 façons de régler un problème, mais seule une poignée le règle réellement, sans conséquences néfastes. L'indifférence permet de mettre un certains temps de latence, où l'on peut trouver cette solution. Bien entendu, l'indifférence à trop long terme devient de la passivité et de la paresse. Il ne faut pas abuser de toutes choses.
"Le problème est que les personnages en question n'ayant pas nécessairement la même vision de la chose que toi, ils peuvent penser ne pas avoir tort. De ton point de vue, peut-être, ils seront bel et bien en tort. Mais du leur ? "
Qu'importe son point de vue, puisque nous ne sommes plus dans le domaine du subjectif, mais bien de l'objectif. Selon les moeurs actuels, pouvant être considérés comme objectifs dans la situation présente, la violence est "mal". Par conséquent, la violence est "objectivement" dans le tort. Ce n'est pas discutable.
Spycho
en espérant que tu lises cela: fais très attention. J'ai moi même été la cause d'un certains problèmes, sur lequel j'ai tout rejeté. Ca amène à un état de stagnation: on se dit que tous nos problèmes viennent de ce plus gros problème, et celui-ci étant irrésolvable, on ne cherche pas à résoudre les petits problèmes. C'est un cercle vicieux, sois-en conscient, et sors-en.
TKN
Oui, mais nous étions dans une situation trop extrêmes. Le mal était déjà là et déjà fait. Il n'y avait pas d'autres solutions. Du moins, il n'y en a pas eu.