CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic dead space :

Fire-storm4
Fire-storm4
Niveau 9
21 mai 2010 à 22:19:39

Rectification: "J'ai jamais dit le contraire. :)"

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
22 mai 2010 à 10:52:08

Ha ok j'eusse avoir eu cru :noel:

-Artiste-
-Artiste-
Niveau 10
22 mai 2010 à 13:19:42

:bave:
Toujours aussi bon, c'est vraiment prenant ta fic :bave:

-Artiste-
-Artiste-
Niveau 10
23 mai 2010 à 02:29:06

Toujours aussi bien :oui:
:d) -Ha merde ! En plein dans les couilles ! Putain mais toi tu sais viser que quand il faut pas ! Pauvre con va ! Va jouer ailleurs !
:rire:
Ah ok le sergent qui va se transformer en nécro :peur:

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
23 mai 2010 à 10:18:43

Mais quel con ce Judi :rire: très bon chapitre :oui: j'ai hâte de voir le sergent muter :diable:

Spycho
Spycho
Niveau 10
23 mai 2010 à 15:04:24

Je confirme les commentaires des autres, et on dirait que ça va barder :fou:

Fire-storm4
Fire-storm4
Niveau 9
23 mai 2010 à 16:51:51

De la chique et du molard comme on aime! :diable:

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
23 mai 2010 à 17:53:12

Vous excitez oas trop, la tout le monde qui est dangereux est assomé, et les autres vont se reposer :noel:

Merci des coms toujours aussi gentils, je ne m'en lasserais jamais :)

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
25 mai 2010 à 01:25:42

Chapitre 18 :) :d)

:d) Des points bleus affluaient par dizaines vers le centre de contrôle.

-Ils pourront venir aussi nombreux qu’ils voudront, ils ne passeront jamais la porte. Les conduits d’aération doivent aussi être protégés…donc aucun risque d’intrusion. On est tranquille pour un bout de temps : tant mieux. J’espère qu’on sera prêt a repartir, tôt ou tard.

Il regardait plus attentivement la carte du vaisseau, qui était très vaste. Il posa alors son doigt sur l’écran pour décrire un chemin à suivre.

-Si on prend sur la gauche en sortant, qu’on traverse ces quelques salles, qu’on reprend cet ascenseur ici, et qu’on refait le chemin dans le sens inverse arrivé au bon étage, on devrait revenir a notre point de départ., c'est-à-dire la Dalle. En théorie, avec les ennemis sur notre route, plus deux ou trois imprévus, cela devrait mettre…12 heures. Donc on a tout notre temps.

-A vous écouter, on croirait que c’est un jeu d’enfant.

-Oh vous savez cher docteur…vu notre situation, la partie théorique de notre mission sera toujours très simple. Ce sera la partie pratique qui nous tuera. Avons-nous un moyen de quitter le vaisseau sinon ? Je veux dire…nous ne sommes pas obligés de retourner à la Dalle, dans le pire des cas bien sûr.

-Toutes les navettes de sauvetage ou quelconques sont parties, il reste celle du capitaine, mais elle est complètement à l’opposé de notre position actuelle. Et puis toutes les portes sont verrouillées la bas. On peut toujours les ouvrir d’ici, mais tout ce que ca fera, ce sera d’y amener encore plus de cont…nécromorphes.

Bastion aiguisait son couteau dans un coin. Personne ne le connaissait vraiment. La seule chose qu’on savait de lui, c’est qu’il ne posera jamais de problème. Marc avait cerné tout les hommes du groupe. Il savait qu’il pourrait toujours compter sur Jésus, Judi et Kristen. Le sergent 45, quand à lui, sera toujours dangereux dorénavant. Mais qu’en est-il de Bastion ? Il n’a pas souvent ouvert la bouche depuis le début de leurs mésaventures. Et le voir aiguiser de la sorte son arme blanche était plutôt bizarre. On aurait dit qu’il se préparait à quelque chose de spécial. Il est logique de se méfier de ses ennemis, mais il est encore plus prudent de se méfier de ses alliés.

-Ca va Bastion… ?

-J’attend les ordres lieutenant…

Marc regardait la pièce dans laquelle ils se trouvaient. Elle était moins grande que prévu. A coté de tous les écrans holographiques se trouvait une sorte de meuble. Il le pointa du doigt.

-C’est quoi ça ?

-C’est un plan. Les ingénieurs s’en servent pour modifier les outils selon le problème auquel ils sont confrontés.

-Et qu’est ce que ça fout dans cette salle ?

-Elle peut être sujette à des opérations de maintenance. Vous savez…l’informatique est assez complexe. Je ne sais pas si vous avez ce que c’est…disons que c’est un ensemble de programmes capables d’aider dans des raisonnements ambigus.

-Je vous remercie, je sais ce que c’est, mais a notre époque ça s’appelait Windows 98. C’était à chier, sauf pour jouer a Moto Racer.

-…pardon ?

-Non, laissez tomber. Et ca fait quoi si je mets mon arme dessus ? Je peux la modifier ?

-Je ne pense pas. Les plans sont fait pour un certain usage vous savez.

Jésus, qui était adossé au plan, c’était retourné pour le regarder. Il avait l’air surpris.

-Pourquoi il y a marqué US.ARMY dessus ? Ils sont bizarres vos plans de travail.

-Il est possible qu’ils soient fabriqués par l’armé. Mais je ne vois pas ou vous voulez en venir.

Marc s’approcha du plan et l’activa en appuyant sur le bouton adéquat, il s’était déjà habitué a la technologie moderne.

-Je sais qu’a mon époque, tout ce qui était fabriqué par l’armé était destiné à servir l’armé. Même si c’était pour faire plaisir a la science. Les moteurs de fusées ont d’abord été utilisés pour des missiles tactiques avant de permettre l’exploration de l’espace.

Il disait ça tout en positionnant son arme, une nouvelle interface holographique se projeta. Une voix féminine s’éleva alors venant de toute part :

-Arme lance projectile automatique à grande vitesse. Modèle : FAMAS. Année de production 1978. Amélioration apportée en 2000. Arme symbolique du cataclysme de 2100. A l’origine de 3 millions de morts. Présence d’Excellium : nulle.

Judi n’en croyait pas ses yeux :

-Putain c’est quoi ce bordel encore ?! On peut pas se reposer tranquille ? Des qu’il y a un peu de silence y’a toujours une connasse qui sort de n’importe où pour nous buter ou nous faire flipper !

-La ferme Judi.

Le lieutenant était fasciné par les images que montraient les hologrammes. Pour illustrer ses propos celui-ci montrait quelques fragments de la guerre sans merci qui raya la France de la carte. Des soldats américains et chinois étaient morts, criblés de balles. D’autres étaient brulés. Une vidéo montrait un avion portant les couleurs françaises abattre dix jets ennemis a lui seul en moins de 30 secondes. Une autre photo, extrêmement symbolique, montrait la garde républicaine chargeant sabre au clair en face de l’Elysée devant des soldats américains incrédules.

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/07/14/20090714PHOWWW00085.jpg

-Pouvez m’expliquer tout ceci Kristen ?

-A vrai dire, je n’y comprends rien moi-même ! Il s’agit de la voix d’IRMA, l’intelligence artificielle du vaisseau. Je croyais qu’elle avait été désactivée depuis bien longtemps. Ou peut être est ce le cas ?! Elle à été programmée pour survivre, et venir en aide aux occupants du vaisseau. Mais cette deuxième phase n’était pas encore au point. Nous avions encore du mal a lui enseigner l’instinct de survie. Si elle est encore la, c’est qu’elle a trouvé un moyen de subsister. C’est incroyable !

-Youpi…enfin un truc qui marche sur ce rafiot de merde. En quoi elle peut nous aider IRMA … ?

-J’ai été programmée pour remédier a ma propre survie. Vous y contribuez indirectement en assurant votre survie. C’est pourquoi je vous viens en aide. Ajout d’Excellium au lance projectile imminent.

Cette intelligence artificielle semblait effectivement réfléchir comme un être humain, en faisant passer son intérêt personnel en premier. Kristen était folle de joie :

-C’est magnifique ! Avec IRMA à nos cotés, nous avons toutes les chances de nous en sortir ! Vous ne pouvez pas réaliser à quel point elle est intelligente. Non seulement elle à en sa possession tout le savoir humain, mais elle peut réfléchir par elle-même, avec toute la rationalité inhérente a un programme informatique !

-Et en quoi est ce une bonne nouvelle ? Si j’ai bien compris cette machine s’en balance de nous, elle nous aide tant qu’on lui sera utile. Des que nous ne pourront plus lui servir, elle nous laissera tomber. Pire, elle nous sacrifiera sûrement. Et de plus, elle nous est tous supérieurement intelligente, donc comme l’a dit 45, dans tous les cas, on est baisés. Pas grave, suffit de saboter ses serveurs pour la désactiver, et ce sera sur notre chemin.

Kristen n’avait pas vu ça sous cet angle et se taisait. Elle ne savait pas quoi répondre. De toute évidence, le Lieutenant avait raison. Marc reprit :

-Et c’est quoi L’Excellium ?

-Il s’agit d’un métal très rare qu’on ne trouve qu’en France. Enfin je veux dire…dans la zone internationale maintenant. Il délivre une énergie phénoménale ! Tous nos appareils en sont équipés, dont les propulseurs du vaisseau par exemple. C’est grâce à cet élément que nous avons atteint pour la première fois la vitesse de la lumière !

-Et à quoi sert-il d’en ajouter sur une arme ?

-Un fragment de ce métal délivre une énergie casi-infinie. Les français s’en servait pour avoir…un équipement de pointe. Sur votre arme, cela vous procurera des munitions infinies. Toutes mes félicitations Lieutenant, vous venez de recréer l’arme parfaite. Celle qui à tué tant de gens il a de ça 350 ans, celle qui fut aussi à l’origine de la loi anti-armement.

L’arme sortit alors du plan dans un nuage de fumée bleuâtre, elle possédait un cœur brillant au niveau de l’emplacement du chargeur : L’Excellium. Le sergent 45 s’était réveillé et affichait un sourire :

-Munitions infinies n’est ce pas ?

Spycho
Spycho
Niveau 10
25 mai 2010 à 17:52:43

Bon bah voila, t'as réussi à me faire tomber à court de commentaires :noel:

Je vais essayer de changer un peu en disant que j'aime toujours autant :hap:

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
25 mai 2010 à 19:07:15

Ca me convient :noel: , merci :)

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
25 mai 2010 à 19:24:38

Ah la la, tu as réussi à créer un très bon background pour ta fic, respect :coeur:

Kill-eur
Kill-eur
Niveau 6
25 mai 2010 à 19:48:46

toujours aussi bien :D continu !!!

Fire-storm4
Fire-storm4
Niveau 9
25 mai 2010 à 21:18:21

Quand est-ce qu'il y aura de l'action? :diable:
Non je rigole , c'est toujours aussi exaltant.

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
25 mai 2010 à 23:59:43

Au prochain chapitre j'ai prévu de l'action t'inquiètes, il fallait d'abord qu'ils s'équipent mes petits pères :content:

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
27 mai 2010 à 01:07:20

Chapitre 19 :) :d)

:d) -Munitions infinies n’est ce pas ? Comment cela peut il être possible ?

-Sergent ?! Vous êtes déjà parmi nous ?! C’est impossible vous vous êtes prit une enclume en pleine tête y’a pas trois minutes !

Le sergent tenta de bouger mais sa main accrochée le retint. Il cracha un peu de sang a terre.

-Bastion frappe comme une gonzesse. Pourquoi vous m’avez attaché ?

-Vous avez déjà oublié que vous avez essayé de…je ne sais pas…c’était quoi déjà ? ME TUER !

Le sous officier regarda la plafond, il semblait perdu. L’arrière de sa tète se reposait sur le mur, il avait l’air égaré et étourdit à la fois.

-Je sais que j’ai tiré mais…je ne voulais pas vous tuer. Je ne sais pas…c’était quelque chose d’autre qui le voulait. J’ai tiré mais…ce n’était pas moi. Je vois des choses bizarres depuis que j’ai explosé la brute. Je vois les mêmes symboles qu’il y a sur les murs dehors.

Il reprenait son souffle, comme s’il faisait un effort physique. Visiblement, il souffrait. Il livrait une vraie bataille psychologique avec lui-même, ou une autre entité d’après ses dires.

-J’entends…je les entends. Tous ses morts…ils me disent de tous nous tuer. Je sais que ça à l’air dingue. D’après eux la mort sera notre délivrance. Nous devons…ne faire plus qu’un.

-Oh putain Bastion je crois que t’as frappé trop fort cette fois.

-Non Judi je crois qu’il est sincère, il dit la même chose que tous les autres infectés lors de leur première phase de contamination. Délire. Puis ce sera la paranoïa et enfin la violence.

C’était la première fois que Kristen s’adressait a quelqu’un du groupe avec tant de facilité. Elle s’était très bien intégrée et tout le monde lui faisait confiance. Dans un jeu d’échec elle serait la Reine. Il est malheureux de constater que le sergent en devient le premier Fou.

-Non ! Non ça va aller ! Je sais que tout ce que je vois, et tout ce que j’entends n’est pas réel. Je dois en tenir compte. Je suis encore capable de faire la part des choses. Je sais que je ne men sortirais pas, mais je veux quand même avancer avec vous le plus loin possible.

-Je crois qu’il est mieux pour nous tous qu’on vous laisse ici, sergent. Vous êtes devenu trop dangereux.

-Non ! Jésus c’est toi qui prend le commandement ?! C’est toi qui a les explosifs alors ? Prend une charge de semtex et place-la à mon ceinturon. Places-y un détonateur, et gardes en un autre avec toi. Si j’essais d’enlever la charge, j’explose. Si je me mets a déconner, tu m’exploses. Ca vous va ?

Jésus regarda le lieutenant qui hésitait, cette idée paraissait abordable. Mais il faut savoir que le sergent explosera dans tous les cas. Il faudra qu’il soit a une distance convenable. D’un autre coté, il reste un excellent soldat. Et de plus, son esprit est assez fort pour résister à la démence.

-Il serait stupide de se priver d’une arme. Vous venez avec nous sergent. Mais vous garderez un FAMAS conventionnel. Pas d’Excelium pour vous. De toutes manières, vous mourrez avant de ne plus avoir de munition. On vous fera tirer le moins souvent possible, nos armes ont des ressources infinies, autant en profiter.

Jésus l’équipait d’une charge explosive de manière minutieuse. Une diode rouge meurtrière clignotait maintenant a sa hanche droite. Il fut ensuite libéré de son lien par Bastion qui détenait les clefs. Le reste de leur repos consista a l’ajout d’Excelium sur le reste de leurs armes. La voix d’IRMA ponctuait chaque ajout de sa voix mécanique. Marc se mettait à la haïr de plus en plus. Il sentait l’hypocrisie à chacune de ses syllabes prononcée. Elle les aidait, mais pour combien de temps ? Ce programme informatique est le diable incarné. Il voit tout, il sait tout, il entend tout. Marc ne peut même pas s’exprimer librement. Il s’est rendu compte de son erreur en disant haut et fort qu’il comptait la détruire. Il est clair que cette intelligence artificielle fera tout maintenant pour l’en empêcher. Des idées fusaient dans sa tête. Cette saloperie a déjà calculé leurs pourcentages de chance de survie, qui est sûrement de 0 %. Mais elle se gardera de le dire bien sûr. Elle à déjà du établir le profil psychologique de chacune des personnes encore vivante dans la pièce. Elle sait tant de choses qu’elle ne dira jamais. Elle faisait peur au lieutenant, il ne pouvait lui faire confiance. Tôt ou tard, ou ne faudra plus l’écouter. A la fin de la mise a jour de leurs armes, le sergent reposa la question :

-Comment se peut il qu’on ait des munitions infinies ?

-L’Excelium produit de la lumière concentrée qui, exploitée a bon escient, peut être transformée en énergie pure. Cette énergie sera sous forme de chaleur. Tirez une balle, et vous brulerez votre cible au 3e degré. Tirez en plus, et vous la tuez.

Marc regardait Kristen avec un sourire aux lèvres. Il mourrait d’envie de lui poser une question :

-Dans les livres d’histoire, qu’est ce qui est écrit pour justifier l’intervention armée internationale pour détruire la France ?

-Ce pays devenait dangereux et possédait une république corrompue d’extrême droite. Il devenait puissant a cause de l’Excelium ce qui le rendait encore plus dangereux pour l’équilibre mondial jour après jour. Il attaqua le premier en coulant un navire commercial américain qui voguait dans les eaux commerciales.

-Et vous y croyez ?

-He bien, c’est ce qu’on nous apprend tout jeune, et c’est écrit partout. Alors oui j’y crois.

-N’est il pas évident qu’on ait attaqué la France car elle seule possédait l’Excellium mondial ? Car elle seule allait devenir la première puissance mondiale au détriment de la Chine et des Etats Unis avec seulement environs 100 millions d’habitants ?! Le bateau coulé n’est qu’une excuse pour rentrer en guerre, cela ressemble fortement a la même excuse bidon que les ricains ont prit pour attaquer les allemands en 1917. Apprenez, jeune demoiselle, que l’histoire n’est écrite que par ceux qui gagnent les guerres.

Elle haussa les épaules.

-Vous savez…moi je « m’en balance ».

Le sergent 45 chargeait son arme tout en rigolant :

-Vous avez peut être raison Lieutenant, mais qui se soucie du sort de notre pays a cette époque ? On a des nécromorphes à la con qui veulent nous piquer le cul dehors et c’est tout ce qui importe. La seule chose qu’on retiendra, c’est que notre jolie docteur commence a parler l’argot, et du coup elle m’est plus sympathique.

Pendant l’heure suivante, l’escouade se reposa et mangea un peu, bien que personne n’eu vraiment d’appétit. Ils avaient tous le regard perdu dans l’espace infini emplit d’étoiles et de planètes à peine éloignées, bloquées par le plexiglas de la salle. Qui aurait cru voir ça en vrai une fois dans sa vie ? Marc cherchait une bonne raison de sortir, mais n’en trouvait pas. Il ne voulait pas non plus faire sauter le sergent dans la même pièce que lui, et s’il voulait que 45 serve un peu l’escouade, il faudrait partir des maintenant. Mais il savait a peine ou aller, et détruire IRMA était une priorité. Il n’était pas pressé non plus de voir ses hommes mourir un par un, car il savait car ça arrivera.

« -Faites que ce soit le plus tard possible… »

-Qu’est ce que vous dites lieutenant ?

-Non, rien…vous allez bien sergent ?

-A part les symboles qui me tournent autour et défilent de haut en bas à la Matrix, non tout va bien. C’est comme si j’étais totalement stone après 15 seringues d’héroïne, avec tous les effets négatifs, sauf les bons. Sans compter les explosifs prêts à m’exploser les bijoux de famille qui sont tenu par sœur-thérèse.com.

Jésus devait maintenant se faire respecter, c’était lui le chef maintenant que Di Piagio ne pouvait plus donner d’ordres :

-Mais je t’emmerde 45 ! Je me ferais un plaisir d’appuyer a la moindre de tes remarques a la con. Crève en silence maintenant s’il te plait. C’est dans ton intérêt.

- Calmez-vous ! Calmez-vous !

Marc n’arrivait plus à les tenir. Ils veulent de l’action ? Pas de problème…on va sortir. Mais une voie autre que celle d’IRMA retentit soudain :

-Here is the USG-Kelion approaching. Answer Ishimura.
(Ici l’USG Kelion en approche. Répondez Ishimura.)

Spycho
Spycho
Niveau 10
27 mai 2010 à 18:03:23

Vivre le crash du Kellion depuis l'Ishimura....

En tout cas, ça devient de plus en plus interessant, continues :p)

Oncheonchinator
Oncheonchinator
Niveau 6
27 mai 2010 à 18:30:22

J'aime bien :oui:

Mais le coup du "Here is the USG-Kelion approaching. Answer Ishimura."

Ça devrait donner "Here's the USG-Kellion aproaching.Come in,ishimura."

Ca donne ça dans la bande annonce ça :oui:

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
27 mai 2010 à 19:13:06

"-A part les symboles qui me tournent autour et défilent de haut en bas à la Matrix, non tout va bien." réplique qui tue :noel: toujours aussi intéressant :ok:

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
27 mai 2010 à 19:20:01

oncheonchinatoe :d) j'ai jamais joué avec la bande originale, alors j'ai traduit avec mon propre anglais :cool:

Et merci pour les autres, l'action is approaching :o))

La vidéo du moment