CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le blabla de la F1

MaxSterling
MaxSterling
Niveau 7
29 avril 2006 à 12:23:17

oui oui en 98 les mclaren étaient meilleurs mais y´avait un bonhomme qui s´appel Irvine qui bloquait tout le monde et laissait sa place à schumacher. meme barrichello l´a fait en 2002 alors que les Ferraris étaient archi dominatrices, soit disant que Schumacher était mieux placé et qu´il fallait joué le titre à 10 courses de la fin... y´a pas à dire Schumacher aime prendre des risques. personnellement, sachant qu´il avait rien à craidre de personne pour le titre je trouve ce comportement indigne de Ferrari (et schumacher aussi puisqu´il a dépassé Barichello).
Pour en finir avec schumacher et Senna, tous le monde le dira Senna c´était la classe, le charisme et l´attaque. c´est pour ça qu´il est mieux placé dans le coeur des fans.

Draxx
Draxx
Niveau 10
29 avril 2006 à 13:54:30

et le sera pour toujours. et je reviens sur ce dépassement mythique à SPA, que Schumi n´a pas pu faire (évidemment, il ne doublait personne il était tout le temps devant :hum: )

je ne doute pas du panache de schumi, sinon il n´aurait pas été aussi motivé pour être champion 7 fois, mais Senna l´était plus.

Il ne se contentait pas de la 2e place, il voulait gagner, même si y a de gros risque, il veut gagner, et jamais un pilote n´a été aussi accro à la victoire que lui.

par contre Eagles, je ne comprends pas ta comparaison avec Donigton 93 et Schumi 98 ? où veux-tu en venir ? si c´est pour sa course en Hongrie, c´est un peu pas comparable :rouge:

Senna a défoncé tout le monde dès le premier tour, Schumi y était sur une "modeste monoplace", et avait déjà quelques yeux doux sur lui, alors ne dites pas qu´il était encore jeune et qu´il n´était pas foutu de conduire. pas de mauvaise foi.

Donc je disais, Senna a défoncé tout le monde dès le premier tour, sous une pluie de dingue, avec une bagnole nettement en déça des Williams de Hill et Prost. Schumi s´est fait prendre un tour, et il n´a pas fini sur le podium ( me rapelle plus s´il a fini la course ) enfin, toujours est-il que ce Gp montré la maitrîse quasi-suprême de Senna sur piste mouillé, et sous pluie apocalyptique.

StratosHF
StratosHF
Niveau 4
29 avril 2006 à 16:15:53

maxsterling bouton profilbouton profil Posté le 29 avril 2006 à 12:23:17
...
Pour en finir avec schumacher et Senna, tous le monde le dira Senna c´était la classe, le charisme et l´attaque. c´est pour ça qu´il est mieux placé dans le coeur des fans.

:d) :bravo: :oui: et je dirais même plus , mon cher Dupond ( :-) ) il est mort dans l´arène et ça , ça marque... :ok:

Draxx
Draxx
Niveau 10
29 avril 2006 à 21:05:33

ouais et il est mort où ?

à la première place... la place des grands...

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
01 mai 2006 à 21:25:45

Pour suivre tous les garnds prix depuis 1991, bien que jetais plutot gamin à cette époque la^^
Senna > Schumi pour moi!
et de dire que Senna est une tête brulé The_Eagles est certes vrai, mais Prost est Schumi l´on dit eux mêmes, Magic Senna ne laissait également rien au hasard et sa lecture de la course rappellait un certains Lauda.
Enfin il ets désormais tres cler qu´il n´y était pour rien dans son accident: larbre de direction de la FW16 s´étant brisé à l´entré de la courbe d eTamburello.

De plus Schumi a évolué dans un nouveau monde en F1 avec BEAUCOUP MOINS de dépassements, beaucoup moins spectaculaire.
J´ai pu visionner tous les grands prix de 88 à 95 il n´ya qu´un mot: OMG
regardez la saison 88, 91 ou meme 93, on à l´impression que c´est un autre sport: pas d´arrets au stand et des dépassements incessant.
Heuresement la nouvelle réglementation avec les moteurs V8 semble avoir un peu changé la donne.

Schumi n´a pas eu de vrai rivaux a part peut être Damon Hill ou Hakinnen (Villeneuve seulement en 97)alors qu´il n´y a pas à dire le duo Prost-Senna on n´a pas revue une telle oppposition depuis des lustres.

Tout ca pour dire que le Senna > Schumi ne regarde que moi et est surtout stupide :D
Ce sont deux pilotes exceptionnels, les plus doués de leur géneration. On peut juste regretter que le duel n´est pas eu lieu entre les 2.

Une chose est sur Senna a effectué ces 41 victoires et ses 65 poles ainsi que ses 81 Podiums sur un laps de temps tres courts (161 GP)
Scumacher vient juste de battre le record de pole avec plus de 200 GP à son actifs.

2 époque, 2 Champions :)

Draxx
Draxx
Niveau 10
03 mai 2006 à 14:40:20

ouais, mais bon je que je crainds, c´est qu´on dise que Schumi estmeilleur que Senna, juste d´un point de vue stats.

y a tellement de gars qui ne suivent que la F1 de maintenant et n´ont que faire de l´ancienne...

mais moi je persiste à dire que la démonstration de Senna à Donington reste une preuve irremplaçable du talent de Senna et de l´infériorité de Schumi.

bien sur il n´avait pas la meme bagnole, mais on disait déjà qu´il faisait des prouesses... :hum:
d´autre part Senna aussi eut une voiture en déça des Williams cette saison...

Fip
Fip
Niveau 10
04 mai 2006 à 18:32:20

j´ai pas bien suivis votre discution mais a l´epoque il n´ y avait pas autant d´electronique que maintenant les voiture de vait etre plus delicate a piloter enfin je dit sa mais je ne mis connait pas de trop je regarde mais bon je comprend pas toujours tout
:salut:

Max__
Max__
Niveau 10
04 mai 2006 à 19:05:46

Ouais mais t´as raison.
Avant on passait encore les vitesses à la main, ici suffit de presser un bouton..

Draxx
Draxx
Niveau 10
04 mai 2006 à 21:34:26

ouais, mais pour un gars qui regarde pas trop c´est bien dit, et c´est ce que tout connaisseur en F1 qui se respecte doit constater.

c´était une autre époque et on ne peut comparer le palmarès de Schumi aujourd´hui avec celui de Senna avant ( qui aurait du avoir 4 titres consécutifs mais bon) la FIA c´était des voleurs, en plus y avait Balestre, un françouze comme par zazar, donc voilà pour une fois qu´un pilote ouvrait sa gueule pour des trucs vrai et justes, et ba voilà qu´on lui sucre le titre.
bon ok ça se jouait à peu de choses, mais Senna méritait sa victoire à Suzuka, après avoir fait hurler sa machine à en chier partout pour remonter jusqu´à la 1ere place.

en plu spour une fois que je ne suis pas chauvin, et que je ne supporte pas un français, j´en profite tiens ^^

donc voilà tout ça pour dire que je dois être un des rares extrémistes à penser que Senna devait etre champion 1989. voilà. mais bon il est mort, Balestre aussi surement, et on ne peut plus rien y changer....

Fip
Fip
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:31:03

oaui c´est sur que maintenant c´est plus pareil j´aurais bien aimer etre né avant pour voir tout ca mais bon c´est comme ca

Draxx
Draxx
Niveau 10
06 mai 2006 à 14:34:20

ouais. faut faire la machine à remonter dans le temps :p) une de Lorean :fou:

Draxx
Draxx
Niveau 10
06 mai 2006 à 15:16:39

et voilà ! Alonso en pole ! voilà la plus belle réponse aux détracteurs et à tous ceux qui se sont enflammés, après la victoire de schumi en disant qu´il allait être champion du monde.

Ferrari est certes encore très compétitif, mais Alonso et Renault sont toujours là (pour Fisico il a été gêné...) et ils sont toujours aussi compétitif, et mieux, Alonso est je pense plus motivé que jamais, après la 2e place d´Imola.

il a la rage, et c´est ça qui va faire la différence, avec en meme temps le départ en fleche des Renault.

je suis déçu par contre pour les McLaren. j´attendais mieux et jles vois 5e :honte:
pour kimi...

BossingBoss
BossingBoss
Niveau 10
06 mai 2006 à 16:47:22

Fisico il a toujours des problèmes lui....Mais c´est jamais de sa faute!!!! :hum: et en plus tout sa n´arrive qu´a lui...

De plus, s´il voulait faire un tour en plus, il fallait sortir des stands plus tôt...

Sinon belle qualif. d´alonzo qui passe sous la minute 30...

jipi
jipi
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:04:20

DraXx Posté le 04 mai 2006 à 21:34:26

Senna méritait sa victoire à Suzuka, après avoir fait hurler sa machine à en chier partout pour remonter jusqu´à la 1ere place.

------------------------------------------------

Désolé, Senna a été disqualifié dans les règles, sans intervention spécifique de qui que ce soit. La preuve:

http://rapidshare.de/files/19779111/extrait_gp.avi

(Merci Doumix pour la vidéo! :ok: )

En revanche, l´année suivante, sur ce même circuit, ou peut être en Australie, me semble t´il, Senna et Prost sont au coude à coude. Prost détient la pôle et peut gagner le championnat s´il gagne. Senna qui est en avance au classement déclare ouvertement qu´il le mettra dehors au premier virage si lui même ne sort pas en tête de ce virage.
Au premier virage Prost est en tête et Senna le percute, décrochant de fait un nouveau titre.

Durant les années 80, les voitures disposaient de télémétrie ´entrante´ permettant de modifier les puissances des moteurs. Les ingénieurs de Honda ont avoué ´délester´ régulièrement le moteur de Prost pour favoriser Senna, plus médiatique à leur goût.

Enfin, en 1994, au moment de sa fion tragique, Senna sur Williams Renault était au classement derrière Schumacher sur... Benetton Ford ! Excusez du peu !

Bref, Senna était un bon pilote, mais un abruti en dehors qui ne m´a jamais vraiment fait triper.

Draxx
Draxx
Niveau 10
06 mai 2006 à 20:14:55

j´ai cru que tu disais à Imola...

oui certes derrière, mais bon première saison sur Williams, c´est aps du premier coup.

et puis 3 poles. mais moi je dit qu´il a eu raison de percuter Prost, moi j´aurai fait pareil, parce que meme si c´était dans les règles, je vois pas pourquoi il aurait été disqualifié alors qu´il a gagné dans les règles. sans l´intervention de qui que ce soit. mes fesses oui ! la FIA a été dans coup, indirectement p-e, mais sur qu´elle a été dans le coup, après toutes les vacheries qu´a dit Senna sur eux. en plus un français à la tete de la FIA... c´est un peu gros.

et me dites pas que c´est parce qu´il a recu de l´aide pour repartir, une version, il en avait le droit car il était en plein milieu de la trajectoire, une chicane en plus, ce qui est une position dangeureuse. donc il pouvait repartir. après c´est prost qui ne voulait p-e pas repartir.

et puis ton lien est un peu moisi. Senna fut un abruti car il ne pensé qu´a une seule et une chose : gagner, il ne voulait rien d´autre. et mets-toi à sa place, t´aurais été gentleman ? m´etonnerait.
après pour l´histoire de Honda...

Senna n´était pas un abruti je pense, et encore moins au pilotage, il fut meilleur que Prost, et je pense qu´il a voulu le montrer, et il l´a plus ou moins fait. et je persiste à dire que Senna fut un peu victime en 1989.

Doumix
Doumix
Niveau 10
06 mai 2006 à 20:59:19

jipi bouton profilbouton profil Posté le 06 mai 2006 à 19:04:20
---
En revanche, l´année suivante, sur ce même circuit, ou peut être en Australie,
Au premier virage Prost est en tête et Senna le percute, décrochant de fait un nouveau titre.

:d) 1990 à Suzuka aussi :oui:

---
Durant les années 80, les voitures disposaient de télémétrie ´entrante´ permettant de modifier les puissances des moteurs. Les ingénieurs de Honda ont avoué ´délester´ régulièrement le moteur de Prost pour favoriser Senna, plus médiatique à leur goût.

:d) Prost gueulait assez à l´époque d´ailleurs pour dénoncer ce favoritisme...

---
Enfin, en 1994, au moment de sa fion tragique, Senna sur Williams Renault était au classement derrière Schumacher sur... Benetton Ford ! Excusez du peu !

:d) :oui: car il s´était planté chez lui au Brésil à l´ouverture de la saison.

La Williams n´était pas la voiture qu´il escomptait et il fallait qu´il s´arrache pour en tirer le max. au risque de surconduire comme un débutant...

---
Bref, Senna était un bon pilote, mais un abruti en dehors qui ne m´a jamais vraiment fait triper.

:d) je n´emploierai pas ce terme d´abruti :non:

C´était un crétin au sens premier du terme , c.a.d un chrétien fervent , illuminé par Dieu , ce qui le transcendait sur la piste où là il avait une case en moins c´est sûr.

En 1989 il a été victime de sa seule ambition et de son orgueil :oui: , il ne supportait pas de perdre devait Prost auquel il piquait tous les réglages.

Pour finir , celà ne m´a pas empêché de pleurer en 94 même si je n´étais un fan..

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
06 mai 2006 à 23:58:07

Schumacher est le meilleur pilote pour plusieurs raisons:

- Le panache qu´il a montré en 98 avec une monoplace en deça de celle des McLaren-Mercedes d´Hakkinen et Coulthard,( ma saison préférée :coeur: ).

- Tactiquement il est au-dessus du lot, il sait régler parfaitement sa voiture, ses perfs par rapport à ses équipiers en apportent la preuve.

- Son pilotage. Il a un pilotage unique en son genre, qui lui permet d´écraser la concurrence sous la pluie (cf Indianapolis 2003 où il met presque un tour à Montoya et Raikkonen ses rivaux à l´époque avec une monoplace moins rapide (la Williams était la meilleure de toutes).

--> Maintenant Senna était un excellent pilote, mais pas tactiquement (rééglages qu´il piquait à Prost) et sans cette qualité, on en peut pas être considéré comme le meilleur pilote de tout les temps, bien qu´il avait un panache hors du commun :ok:

jipi
jipi
Niveau 10
07 mai 2006 à 07:40:12

Franchement, Draxx, à lire tes commentaires, je n´aimerais pas courir sur la même piste que toi...

D´autres grands pilotes ont vu des victoires importantes leur échapper, sans qu´ils aient jamais pêté les plombs. C´est ce qui fait leur grandeur.

Senna était un mec dangereux sur la piste et aussi dansgereux en dehors. Il n´hésitait pas à aller boxer les autres concurrents dans les stands quand ils avaient eu l´audace d´avoir un comportement qui ne lui plaisait pas...

Ceci dit, moi aussi j´en ai pris plein la tronche en 94. Parce que Senna était un vrai méchant qui mettait de l´ambiance sur la piste et que j´adorais détester... Il me manque énormément.

Draxx
Draxx
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:42:01

Son pilotage. Il a un pilotage unique en son genre, qui lui permet d´écraser la concurrence sous la pluie (cf Indianapolis 2003 où il met presque un tour à Montoya et Raikkonen ses rivaux à l´époque avec une monoplace moins rapide (la Williams était la meilleure de toutes).

je ne mets pas en doute son pilotage sous la pluie, mais je pense que Senna est largement au dessus que lui sous la pluie (je vais pas répéter donington 93...)

franchement avant c´était pas pareil question réglages, don con peut pas dire que Schumi est comparable (bon c´est vrai Senna a surement piqué des réglages) mais en meme temps Schumi est un vrai salaud, en 94 ou il harponne comme ça direct Hill pour avoir le titre, en 97 Villeneuve et jvous parle pas des compétitions antérieures, style F3, et Cie, ou il n´était pas innocent.

et puis concernant le panache et le charisme, bof bof...Senna avait beaucoup plus de gueule. et il ne fut pas le seul à tabasser certains parce qu´ils les avait gêné... Piquet, entre autres, avait commencer à se friter avec un pauvre débutant qui l´avait gêné. d´autre part, Senna n´a, il me semble, pas taper sur Schlesser, alors intérim chez Williams, à Monza quand il l´a gêné dans son tour de qualif´...

certes Senna fut un taré sur la piste, qui avait de l´ambition et voire un peu trop d´orgueil vis-à-vis de Prost. mais il était jeune, et Schumi l´était autant, dans sa jeunesse, au début de sa carrière de champion. et c´est l´ambition qui fait le champion, à mon sens. Sans ambition, on ne devient pas champion.
donc je pense que Schumi et Senna ne sont pas vraiment mieux l´un que l´autre sur le comportement en piste, à ceci près que Senna a eu plus de panache, est meilleur sous la pluie (estoril 1985, Monaco 1984, Donington 93, et j´en passe... ) et qu´avec une moins bonne voiture il fait mieux (exception p-e avec schumi en 1998, tandis que Senna avec Lotus arrive à aligner 7 pole par saison et joue le titre en 1993)

Draxx
Draxx
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:43:36

et puis, pour effacer toute dispute et débat à ce sujet, je ne considère pas Senna comme le meilleur pilote de tous les temps, mais comme le meilleur de l´ère moderne. nuance.

il n´y aura jamais de meilleur pilote de tous les temps, seulement coté statistiques, ce qui ne vaut absolument rien du tout.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat