DraXx: qu´est-ce que tu as contre les victoires "aux stands" de Schumacher?
Si c´est si facile, pourquoi, renault ne fait pas la même chose Alonso hein?
.
Je suis sûr il y a exactement le même niveau d´essence dans les deux monoplaces, c´est (à qq centièmes près^^) les mêmes temps! Donc il faut bien faire jouer sa tête pas que son pilotage, c´est ce qui fait un GRAND pilote ![]()
Si c´est si facile, pourquoi, renault ne fait pas la même chose Alonso hein?
----------
en même temps, quand on est 1er, y´a plus grand chose à doubler hein !
"Donc il faut bien faire jouer sa tête pas que son pilotage, c´est ce qui fait un GRAND pilote"
------
en même temps y´a pas vraiment de diff entre alonso et schumi, tous les 2 très bons metteurs au point, anticipent bien et ils gerent bien la pression. y´a qu´à regarder les duels à Imola 2005 et 2006 et les autres que j´ai pas en tete.
la tete oui mais pas pour des questions de stratégie à la con. c´est de la merde tout ça. avant ils ne se souciaient pas de ça ! eux avant c´était le pilotage et rien d´autre.
La F1 c´est du pilotage c´est sur la piste, pas dans les stands, y a plus de course sinon ! comment juger la valeur du pilotage d´un pilote s´il gagne souvent dans les stands ?
mais je ne dit pas qu´il n´a eu que des victoires de ce types. Ses première victoires furent des démonstration où il a mené de bout en bout. mais la plupart du temps, récemment, c´était des victoires aux stands.
et renault ne le fait pas avec Alonso, parce que lui n´a pas besoin de ravitaillement pour gagner. et schumi non plus, il peut gagner d´une autre manière.
la tete ça sert pour la mise au point, et pour le mental. ils vont pas se casser le cul pour de la stratégie de merde, surtout si c´est le team qui fait tout pour lui. c´est le mental, et ça c´est beaucoup plus important que cette stratégie. évidemment maintenant avec les ravitaillements faut gérer, mais moi je dis que tout le monde devrait avoir la meme stratégie, les memes quantités d´essence, au ml s´il le faut. il faut que ca se joue sur la piste et non dans les stands.
les bagnoles vont vite sur la piste et non dans les stands que je sache. tout ça pour dire que les victoires stratégiques, du style dépassement dans les stands, ça vaut rien, y a pas de quoi etre fier, c´est juste le team qui gagne pas le pilote. le pilote il fout rien, il attend c´est tout. ok il pilote, ok il reste en arrière, ok il garde le rythme. mais ça, n´importe quel pilote un minimum expérimenté, et avec une bonne voiture peut le faire.
El_Modificator Posté le 13 mai 2006 à 17:14:56
Seb-Loeb Posté le 09 mai 2006 à 14:22:31
Ce n´est pas que les résultats des deux dernières courses qui me permettent de dire que c´est le meilleur.
-------------
https://www.jeuxvideo.com/[...]38405-2-0-1-0-0.htm
c´est bien toi qui avait dit
"c´est la tracé qui veut ça sinon il lui aurait mis 10 secondes facile et ça m´enerve les gens comme toi ( j´en sais rien ou les autres) qui disent " ouai vive alonso" quand il gagne et quand il gagne pas " ouai vive shumi(ou autre)" les gens tourne vite leur veste quand même
moi je suis fier d´être pour Shumi et Ferrari!"
parce que c´est exactement ce qu´il s´est passé à Imola cette année, pourtant tes propos ne sont pas les meme y´en a qui sont vraiment pas objectifs (quand on parle de retrourner sa veste)
Sauf que tu as oublié quelque chôse c´est que l´année dernière, Alonso avait bloqué Schumi plus d´une fois tandis que Schumacher cette année n´a pas bloqué Alonso une seul fois...
Alonso n´a pas 1 dixième du talent du Baron Rouge.
Mistermanu04 Posté le 13 mai 2006 à 13:00:59
Bah écoute Webberien, étant fan de Renault et donc d´Alonso je vais te répondre. Et bien pour ma part, je vais extremement bien car un championnat sans concurence n´est pas amusant. Ensuite, toi qui est semble-t-il fan de Ferrari, fais comme Jean Todt, ne vend pas la peau de l´ourse avant de l´avoir tué hein... car une saison, c´est 18 courses, pas 5 et puis, les 248 F1 sont au même niveau que les R26 donc ne t´avances pas trop... Sinon, je te souhaite une bonne course demain et bonne qualification pour tout à l´heure. A noter que durant la EL 3, Schumi devance Fisichella de moins d´un dixième! ça s´annonce prometteur cette course!
Hey ! Merci toi aussi bon GP !
Je ne vend pas la peau de l´ours avant blabla je venais juste taquiner les Pro Renault car tu sais depuis un an et demi j´étais en déprime
Il est vrai que ce duel Alonso/Schumacher est terrible! Dommage qu´Alonso est pris de l´avance au début d´année, ca pénalise beaucoup Schumacher mais bon ! :|
Les Michelins seront toujours devant les Bridg
Bon GP à tous demain! ...
ba l´annee prochaine il y aurat plus michelin alors comme ca plus de probleme mais je trouve sa nul car c´etait bien sa faisait concurrence
Alonso n´a pas un dixième du talent de schumi. ça c´est facile de dire ça quand on sait que Schumi a gagner sans réelle concurrence (je ne parle pas de ses 2 premiers titres, ou la c´était du talent, à part l´accrochage douteux à Adelaïde en 1994.) c´est facile de dire ça...
mais Schumi a eu son premier titre à 25 ans, il fut l´un des plus jeunes à etre champion, et Alonso fut plus jeune. j pense qu´Alonso aura, à long terme, plus de talent que Schumi, car à 25 ans il fait déjà preuve d´une maturité non négligeable. j´ai vu peu d´erreurs de lui, jusqu´a présent. pour son age, je trouve qu´il a une maturité exceptionnel. et encore, certains le diront très bien : il est encore très jeune !
Schumi maitrisait déjà pas mal à 25 piges, mais il était un peu plus fou furieux, notamment avec ses démélés avec la FIA
tandis qu´Alonso est moins flambeur, moins arrogant, que lui.
pour résumé, au jour d´aujourd´hui, Alonso est encore jeune, et il n´a pas encore dévoilé tout son talent, il a encore du temps devant lui, et il n´a pas encore le talent de Schumi (evidemment il n´a qu´un seul titre
), mais le temps nous donnera la réponse.
par contre une chose est sur : ni Schumi, ni Alonso n´ont un dixième du talent de Senna.
par contre une chose est sur : ni Schumi, ni Alonso n´ont un dixième du talent de Senna.
--> Mais bien sûr ... ![]()
ba prouve le contraire pour Schumi alors si t´es si sur de toi...
j´avoue j´ai exagéré. disons un tiers du talent de Senna, parce qu´il a eu 7 titres dont 2 sans réelle concurrence...
Alosno on peut pas encore dire il est jeune
super départ des renault et d´emblée attaque de fou pour Alonso qui cravache. par contre je pensais que Fisico aurait lui aussi le meme rythme...
mais bon il se maintien 1 sec devant Schumi.
en revanche magnifique départ de raikkonen, extraordinaire, mais bon faut qu´il foute la pression sur massa
tin ca m´enerve, schumi qui se base encore sur la stratégie, mais c´est quoi ça !
et tu crois que c´est mieux Alonso? Il avait au départ une stratégie à 3 arre^ts et il apsse à 2 arrêts! S´il gagne ce sera aussi sur la stratégie!
Donc ferme là un peu! C´est pas mieux, aujourd´hui la F1 c´est ça, c´est tout!
oui j´avoue, mais là ce n´est que justice. non je n´ai pas aimé la victoire de schumi la semaine dernière car il est passé de la 2è à la 1ere grace au stands. s´il était en première place et qu´il avait gagné, alors là sa victoire n´aurait pas été moche.
là alonso il change de stratégie mais il va gagner, car il a moins de 10 secondes de retard sur Schumi et schumi n´a que 5 tours( moins au moment ou j´ecris )
ce que j´aime pas c´est qu´on passe de la 2e à la première avec les stands. là alonso change de stratégie pour conserver la 1ere place.
Sauf que tu as oublié quelque chôse c´est que l´année dernière, Alonso avait bloqué Schumi plus d´une fois tandis que Schumacher cette année n´a pas bloqué Alonso une seul fois...
-----
mdr bloquer, mais tout le monde fait ça, c´est pas spécifique à Alonso, dans tous les sports auto on peut fermer les trajectoires, c´est pas galant mais bon ça fait partie du sport. Même ta teutonne le fait... faut pas être aveugle.
Alonso n´a pas 1 dixième du talent du Baron Rouge.
----------
lol, à ta place j´aurais les boules d´avoir dit ça à l´heure qu´il est.
Tu regardes les courses ou t´attends les chiffres sur lequipe.fr ?? ? Parce que jte signale qu´il lui a mis sa sauce à schumi sur plusieurs courses, et s´il était pas devant, il le talonnait à jamais plus d´1 sec.
Jte l´accorde Alonso n´a pas un palmares encore égal à celui de schumi, sauf que lui y´a de la concurrence et qu´il est JEUNE. De toute façon le talent c´est pas les stats.
Et t´as qu´à aller lui montrer comment il faut faire parce que si la, il a pas de talent, j´ose meme pas imaginer la branlée qu´il mettrait aux autres sur la piste avec.
Alonso boufferait la poussière de Schumi.....parce qu´il l´aurait rattrappé d´un tour.
Désolé, je suis pas plus fan d´alonso que je suis fan de schumi, seulement je suis pas aveugle.
Sinon un peu chiant comme GP...
Fisico qui faisait le bouchon alors qu´il y´a meme pas besoin, c´est un peu n´importe quoi. Alonso est insuivable maintenant ![]()
Magnifique course de ravitaillement encore.
Et un GP bien pourri un ![]()
J´ai pas suivi les qualifs.
Pourquoi c´est Alonso en pole alors que c´est Schumi qui a fait le meilleur temps ? -___-
Alonso a cartonné en qualif pour la dernière séance, il a envoyé toute sa gouache.
sinon c´est vrai qu´il n´y avait pas trop d´action, c´est dommage
De toute façon le talent c´est pas les stats.
et heureusement !
DraXx Posté le 14 mai 2006 à 15:33:23
Alonso a cartonné en qualif pour la dernière séance, il a envoyé toute sa gouache.
---
"Schumacher a tourné en 1’14.637 pendant la deuxième partie de la séance, établissant le record de la piste"
pourquoi il a pas eu la pole ?? :smoke: