CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le blabla de la F1

fafa2
fafa2
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:51:26

http://video.google.com/videoplay?docid=2340603712554167631&q=Senna

Une vidéo en accord avec le sujet actuel ^^

Draxx
Draxx
Niveau 10
07 mai 2006 à 11:13:16

oui l´infériorité de la McLaren-forsd à l´époque. ce qui n´a pas empêché Senna de finir 2e du championnat, avec 5 victoires...

mais on parle pas beaucoup d´un autre pilote au combien talentueux et surtout très malchanceux, qui aurait du avoir plus de titres, je parle bien sur de Nigel Mansell. fabuleux pilote qui a bien eu la poisse jusqu´en 1992 qui aurait pu avoir 2 ou 3 titres mondiaux.

lui il avait le panache, notamment quand il était chez lotus, après avoir poussé sa voiture jusqu´a la ligne pour sauver un point, sous un soleil de plomb. cela lui a valu sa place chez Williams

mn-27
mn-27
Niveau 6
07 mai 2006 à 11:38:35

Jipi tu dis de la merde kan mm :( ya aps mal de truc faux oO
déja kan Senna a foutu en l´air Prost en 1990.
Prost aurait du remporter les 2 derniers grand prix et Senna n´aurait pas du finir dans les 3 premiers (au 2 GP)pour que Prost l´emporte.
Si Senna a foutu en l´air Prost c´est plus par vengeance et pour se foutre de la gueule de la FIA (particulierement JM Balestre) qui avait avantagé Prost en mettant la pole du mauvais côté.

Senna bagareur??????
LOL Senna n´a pas hésité à sauver sa vie en 92 pour sauver un pilote d´une explosion quasi certaine de sa monoplace (je sais plus le nom dsl).
Senna avait tres à coeur la sécurité de ses confreres pilotes, il a même chialé à la mort de Ratzenberger et à l´accident de Barrichelo.

Je suis un grand fan de Schumi, mais il faut reconnaître que Senna était bien plus charismatique et qu´il a fait des actions de folies que je n´ai jamais revu avec Schumi.....

La rivalité Prost-Senna était même finit fin 93, puisque Senna et Prost était devenu de tres bon amis. Prost manquait beaucoup à Senna d´ailleur.

mn-27
mn-27
Niveau 6
07 mai 2006 à 11:46:49

A et puis : "Enfin, en 1994, au moment de sa fion tragique, Senna sur Williams Renault était au classement derrière Schumacher sur... Benetton Ford ! Excusez du peu !"

hahahaha ptdr on voit le gars qui n´y connait rien, excusez du peu comme tu dit si bien mdr.
les stats: 7 GP--> Schumi 6 victoires et une 2eme place.
Le seul qui arrivait à concurrencer les Benetton Ford était Senna. (3 poles sur 3 courses)

La Williams FW14 était extremement rétive...........De plus le retrait des aides électronique (point fort de la FW 12 et 13) avait resseré le plateau et Benetton a su en tirer parti au mieux, tout com les ravitaillement.
Senna le disait lui même, sa voiture ne lui permettait pas de faire le tour parfait, n´était pas celle qu´il ésperait et était trop nerveuse.

L´aérodynisme de la Benetton était bien meilleur.
Donc non la benetton etait plus performant que la Williams cette année la.

Draxx
Draxx
Niveau 10
07 mai 2006 à 12:15:09

de plus y a eu pas mal de polémique concernant ces aides electroniques sur les benettons. pas mal de gens ont soupçonner benetton d´avoir tricher en conservant les anti-patinages.

et y a pas que en 92 ou il s´est fait du souci.

en 1990, à Jerez, Martin Donnely a eu un effroyable accident ou sa lotus fut littéralement coupé en deux(!) le pilote gisait sur la piste, inerte, mais sauf. Senna a arrêté ses séance, et fut très préoccupé par cet accident. je pense que cet accident l´a profondément marquer, et c´est cet événement qui a été le déclic chez lui.

merci mn-27 de supporter senna :gni: non sérieux, je pense que Senna était beaucoup plus sensible qu´on ne le croit, bien plus que Schumi.

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
07 mai 2006 à 15:57:08

Tres bel victoire de Schumi au "nurbur" dmg qu´il n´y ait pas eu de dépassements entre les 2 protagonistes.

Seb-Loeb
Seb-Loeb
Niveau 10
07 mai 2006 à 16:02:12

Schumi a fait une course parfaite ! Il a encore prouvé qu´il était le meilleur. :content: :) :fete:

Seb-Loeb
Seb-Loeb
Niveau 10
07 mai 2006 à 16:02:56

Et aussi un grand BRAVO à Massa ! :oui:

Draxx
Draxx
Niveau 10
07 mai 2006 à 17:05:23

belle course de ferrari oui, ça s´est joué dans les stands :hum: et c´est bien dommage.

la stratégie a encore payé.

et chui content aussi de la course de Raikkonen, qui prouve qu´il n´est pas perdu. Par contre Button...

effaceur117
effaceur117
Niveau 38
07 mai 2006 à 20:52:33

magnifique course ca fait plaisir de voir Schumi rouler comme ca en plus avec Massa sur le podium quel beau week-end !! !!

-Big-Show-
-Big-Show-
Niveau 10
07 mai 2006 à 21:36:16

schumi :fete: :fete: :fete:

Seb-Loeb
Seb-Loeb
Niveau 10
08 mai 2006 à 10:36:47

Hahahaha :rire2: je repense aux personnes qui disaient que Schumi était "bon pour la retraite". C´est le meilleur pilote du monde

Draxx
Draxx
Niveau 10
08 mai 2006 à 11:07:17

en tout cas je n´ai jamais dit qu´il était bon pour la retraite. et Alonso n´est que touché pas coulé...

on verra la semaine prochaine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2006 à 11:37:11

Seb-Loeb Posté le 08 mai 2006 à 10:36:47
Hahahaha je repense aux personnes qui disaient que Schumi était "bon pour la retraite". C´est le meilleur pilote du monde
------
t´enflammes pas tout de suite garçon, alonso est toujours à 13pts devant et raikko 8pts derrière.

C´était un gp où tout s´est joué sur le ravitaillement et la stratégie Ferrouze était meilleure que les autres sans compter l´arret au stand d´alonso de 8sec et quelques enfin bref.
Je dis pas qu´elles ont pas progressé je suis content qu´elles soient revenues le bleme c´est les gars qui y connaissent que dalle en F1 vont venir faire les danseuses parceque l´allemande a gagné un GP or y´a rien d´exceptionnel dans cette victoire, le GP était chiant comme tout GP sur un circuit d´europe, tout s´est joué dans les stands et dans la stratégie...
Ok schum a signé les meilleurs temps, il est bien revenu et il a super bien géré son duel (en même temps il était à vide) mais bon venant du meilleur pilote du monde (mdr) je trouve pas sa victoire extra.

Draxx
Draxx
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:21:48

exactement d´accord.

je voudrais revenir sur ce duel qui fut plutot une "guerre froide" qu´un duel. les bagnoles étaient aussi compétitives l´une que l´autre.

La preuve, l´ecart a stagné en 0.5 sec et 1.3sec jusqu´à la deuxième salve de ravitaillement. Alonso n´a pas été inquiété un seul instant, bien que Schumi fut dans les rétro, et Schumi n´a absolument rien tenté ! rien pas une attaque que dalle. les bagnoles étaient aussi performantes.

ce qui explique le non retour d´Alonso sur Schumi à la fin de la course ( au dernier tour, m´est avis que Schumi ait ralenti, parce y avait 3 sec seulement alors qu´a la sortie des stand, 8 secondes :hum: )

donc tout cela pour dire que la victoire n´était pas extra, que ce n´était que de la stratégie, made in Ross Brawn. rien de magnifique, et Alonso méritait tout de meme la victoire je pense.

Mais bon 13 points devant, et raikkonen pas loin derrière schumi au classement. je croius qu´on l´a un peu oublié dans l´histoire...

The_Eagles
The_Eagles
Niveau 8
08 mai 2006 à 13:02:39

Les McLaren ne sont pa (encore) au niveau :malade:

Quant au trois tours où il a construit sa victoire, peu de pilotes sont capables de le faire, mis à part Raikkonen l´an dernier qui est un veritable battant comme Schumacher. Pour moi c´est lui son vrai successeur.
Et je suis content pour Massa, je savais bien que ce n´était pas un mauvais pilote, encore un peu fougueux mais à ne pas ounlier qu´il est jeune, laors wait and see :ok:
RDV sur le Catalunya :)

Draxx
Draxx
Niveau 10
08 mai 2006 à 13:20:17

en catalogne c´est Alonso qui va gagner t´inquiète. il reste le patron avec que des podium ! :ok:

c´est vrai qu´elles ne sont aps au niveau les McLaren, mais ça va venir. quoi les trois tour ? mais y a rien eu suffit d´une bonne stratégie, une bonne caisse et c´est bon

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
08 mai 2006 à 13:29:50

comme on à pu le voir l´année derniere c´est la régularité qui prime.
Les McLaren, etaient, passé un moment, plus rapide que les Renaults mais moins fiable.....

Cette année il est clair qu´elle sont en déca des Ferraris et Renaults qui semblent quaisment au même level.
Seulement d´un point de vue régularité Alonso est pour l´instant le meilleur même si on devrait assister à une fin de saison serrée si les 2 protagonistes continuent ainsi.

Reste le cas fisicho que je trouve de plus en plus décevant :s
bon OK il fut géné dans son tour de qualif mais bon a part le 1er GP il n´a pas particulierement brillé cette année.

Draxx
Draxx
Niveau 10
08 mai 2006 à 15:05:47

ouais fisico ca commence à partir en tangente tangente. mais on verra par la suite.

Alonso va tout claquer à Barcelone :p)

Max__
Max__
Niveau 10
08 mai 2006 à 18:22:23

J´espère que Kimi va regagner à Barcelone, devant tous les fans d´Alonso ^^
Aahh l´année passée c´était génial en catalogne, tous les gens tiraient une gueule jusque par terre!
Mais bon pour ça il faut que McLaren progresse, ils en sont capables. Kimi doit venir animer les courses, car Alonso-Schumacher, dans le genre papy-mode..

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat