DiPietro est moins payé que Huet mais il a un contrat super long. A choisir entre les deux, je préfère DiPietro largement. C'est un gradien avec d'énormes capacités mais qui obtient finalement pas assez de résultats. Avec un bon coach (de gardiens) derrière lui il peut devenir un des tous meilleurs de la ligue.
Je pense que maintenant que les Islanders sont un peu plus performants (il y a encore du travail notamment en défense) il lui sera plus facile de se mettre en valeur.
Huet peut être exceptionnel certains soirs et très mauvais d'autres. Il semble cependant plus régulier depuis le début de la saison et fait du bon boulot depuis quelques parties.
Concernant la pression, c'est sûr que les Islandrs n'ont pas les mêmes ambitions que Chicago, mais ils luttent toutefois pour une place en série. Il y a actuellement 3 gardiens de bon niveau chez eux (Roloson, Di Pietro et Biron qui devrait partir au retour du précédent). Les Islanders n'accepteront jamais d'échanger leur gardien vedette. Si Huet doit être échangé, je ne pense pas que ce sera à Long Island. Par contre, si les Blackhawks arrivent à l'échanger contre des tours de draft d'une autre équipe, il serait intéressant pour eux d'essayer de récupérer Martin Biron.