Le soleil avait atteint son zénith, la sueur coulait sur les joues des soldats américains postés en amont d’un petit village.
« - Quatre heures…
- Quoi ?
- Ca fait quatre heures qu’on attend, et toujours rien…
- Bah, ils vont bien finir par arriver.
- Ouais, m’enfin le sale boulot c’est toujours pour nous.
- Alors les gars, du nouveau ?
- Sergent. Rien pour le moment mais on reste attentifs.
- Hey attendez, je crois que j’ai quelque chose, y a une camionnette qui s’est arrêté. Blanche, immatriculée 95, 10656, Koweït, c’est ce que l’on cherche non ?.
- Qu’est-ce qu’un véhicule du Koweït vient foutre ici ?
- Vous pensez qu’ils sont dans le coup Sergent ?
- J’en sais rien soldat, et puis on n’est pas là pour se poser des questions, on a des ordres, on fait ce qui nous est demandé et on rentre à la base. Avertissez Bravo, on replie le camp. »
Un véhicule venait de s’arrêter devant une petite boutique à la façade bleue.
« - Escouade Bravo, ici Alpha, un véhicule correspondant au signalement vient de s’arrêter, allez-y, terminé.
- Alpha, ici Bravo, on y va immédiatement, terminé. »
Un groupe d’hommes vêtus de tenues locales s’avancèrent vers le véhicule en question.
« - Derrick et Jones, fouillez-moi ce véhicule. Le reste de l’escouade, avec moi. »
Deux hommes se placèrent à l’arrière du véhicule, les trois autres entrèrent dans le bâtiment où venaient de rentrer les propriétaires de la camionnette. C’était un petit local avec un comptoir, des étagères où sont emmagasinés fruits, légumes, céréales et divers autres produits.
« - Là-bas, ce sont nos hommes. Surveillez-les discrètement, on doit pas les perdre de vue.
- Ca me rappelle Moscou, en quatre-vingt-douze.
- Sauf qu’a Moscou, ça s’est mal terminé, aujourd’hui on doit juste surveiller ces gars alors… »
A ce moment précis, plusieurs coups de feu se firent entendre à l’extérieur. Les deux hommes se regardèrent et coururent à l’extérieur.
« - Dwayne, Adams, les laissez pas filer ! »
L’un des deux soldats sortit une arme de poing et ouvrit le feu sur l’une des deux cibles, l’homme reçut deux impacts en pleine poitrine avant de s’effondrer sur le sol. L’autre individu se rua sur la porte afin de s’échapper, rapidement le soldat changea de cible et plaça l’hostile dans sa ligne de mire, trois coups partirent et clouèrent la victime à terre.
« - Adams, on les voulait VIVANTS !
- Chef, Jones et Derrick sont touchés. »
Le chef d’escouade sortit du bâtiment abandonnant le soldat et s’approcha d’un homme à terre.
« - Hey Derrick, ça va ? »
Aucune réponse.
« - T’inquiètes pas mon petit, tu vas t’en tirer. Où est Jones ?
- C’est fini pour lui. »
Un des soldats s’écarta du corps d’un homme, celui-ci avait le visage ensanglanté et le torse meurtri par les balles.
« - Merde…
- Chef, Charlie a repéré plusieurs hostiles qui convergent vers notre direction, ils disent qu’on doit rapidement partir d’ici.
- Allez Derrick lève-toi !
- *interférences radio* Bravo, vous ne pouvez pas rester là, ils seront sur vous dans 30.
- On dégage d’ici, Adams vient m’aider, on va emmener Derrick à l’abri.
- Bravo, sortez de là tout de suite, hostiles dans 15.
- A trois on le soulève, un, deux, trois !
- Dans ce bâtiment allez, allez !
- Trop tard Bravo, ils sont là.
PS: j'ai essayé de faire un début axé plutôt dialogues, pour que ça ne soit pas trop dur à lire et que plus de personnes puissent lire mais la suite sera plus passages descriptifs, en gros y aura plus de texte et moins de blabla