CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic-Spec Ops

lost-war
lost-war
Niveau 10
05 août 2011 à 17:35:27

Le soleil avait atteint son zénith, la sueur coulait sur les joues des soldats américains postés en amont d’un petit village.

« - Quatre heures…
- Quoi ?
- Ca fait quatre heures qu’on attend, et toujours rien…
- Bah, ils vont bien finir par arriver.
- Ouais, m’enfin le sale boulot c’est toujours pour nous.
- Alors les gars, du nouveau ?
- Sergent. Rien pour le moment mais on reste attentifs.
- Hey attendez, je crois que j’ai quelque chose, y a une camionnette qui s’est arrêté. Blanche, immatriculée 95, 10656, Koweït, c’est ce que l’on cherche non ?.
- Qu’est-ce qu’un véhicule du Koweït vient foutre ici ?
- Vous pensez qu’ils sont dans le coup Sergent ?
- J’en sais rien soldat, et puis on n’est pas là pour se poser des questions, on a des ordres, on fait ce qui nous est demandé et on rentre à la base. Avertissez Bravo, on replie le camp. »

Un véhicule venait de s’arrêter devant une petite boutique à la façade bleue.

« - Escouade Bravo, ici Alpha, un véhicule correspondant au signalement vient de s’arrêter, allez-y, terminé.
- Alpha, ici Bravo, on y va immédiatement, terminé. »

Un groupe d’hommes vêtus de tenues locales s’avancèrent vers le véhicule en question.

« - Derrick et Jones, fouillez-moi ce véhicule. Le reste de l’escouade, avec moi. »

Deux hommes se placèrent à l’arrière du véhicule, les trois autres entrèrent dans le bâtiment où venaient de rentrer les propriétaires de la camionnette. C’était un petit local avec un comptoir, des étagères où sont emmagasinés fruits, légumes, céréales et divers autres produits.

« - Là-bas, ce sont nos hommes. Surveillez-les discrètement, on doit pas les perdre de vue.
- Ca me rappelle Moscou, en quatre-vingt-douze.
- Sauf qu’a Moscou, ça s’est mal terminé, aujourd’hui on doit juste surveiller ces gars alors… »

A ce moment précis, plusieurs coups de feu se firent entendre à l’extérieur. Les deux hommes se regardèrent et coururent à l’extérieur.

« - Dwayne, Adams, les laissez pas filer ! »

L’un des deux soldats sortit une arme de poing et ouvrit le feu sur l’une des deux cibles, l’homme reçut deux impacts en pleine poitrine avant de s’effondrer sur le sol. L’autre individu se rua sur la porte afin de s’échapper, rapidement le soldat changea de cible et plaça l’hostile dans sa ligne de mire, trois coups partirent et clouèrent la victime à terre.

« - Adams, on les voulait VIVANTS !
- Chef, Jones et Derrick sont touchés. »

Le chef d’escouade sortit du bâtiment abandonnant le soldat et s’approcha d’un homme à terre.
« - Hey Derrick, ça va ? »

Aucune réponse.

« - T’inquiètes pas mon petit, tu vas t’en tirer. Où est Jones ?
- C’est fini pour lui. »

Un des soldats s’écarta du corps d’un homme, celui-ci avait le visage ensanglanté et le torse meurtri par les balles.

« - Merde…
- Chef, Charlie a repéré plusieurs hostiles qui convergent vers notre direction, ils disent qu’on doit rapidement partir d’ici.
- Allez Derrick lève-toi !
- *interférences radio* Bravo, vous ne pouvez pas rester là, ils seront sur vous dans 30.
- On dégage d’ici, Adams vient m’aider, on va emmener Derrick à l’abri.
- Bravo, sortez de là tout de suite, hostiles dans 15.
- A trois on le soulève, un, deux, trois !
- Dans ce bâtiment allez, allez !
- Trop tard Bravo, ils sont là.

Voilà fin de ce début :o))

Qu'en pensez-vous?

PS: j'ai essayé de faire un début axé plutôt dialogues, pour que ça ne soit pas trop dur à lire et que plus de personnes puissent lire mais la suite sera plus passages descriptifs, en gros y aura plus de texte et moins de blabla :p)

Chad_Szeliga
Chad_Szeliga
Niveau 25
05 août 2011 à 17:40:31

J'aime bien :)

Sauf, à mon avis tu aurais dû mettre "atteint de plusieurs balles" au lieu de mettre " meurtri par les balles." :hap:

Mais ce n'est que mon avis :)

Ou sinon continue comme ça, mais j'ai une question: Dans quel pays cela se passe t-il ? et quel est le scénario ? :question:

lost-war
lost-war
Niveau 10
05 août 2011 à 17:43:17

Pour le pays et le scénario, j'expliquerai ça par la suite :p)

Chad_Szeliga
Chad_Szeliga
Niveau 25
05 août 2011 à 17:46:49

Ok :)

[-Magnificent-]
[-Magnificent-]
Niveau 10
05 août 2011 à 18:23:29

J'aime bien ! :)

donno19
donno19
Niveau 8
05 août 2011 à 18:27:28

J'adore déjà vite une sweet a quand ? :hap:

lost-war
lost-war
Niveau 10
05 août 2011 à 18:30:44

Pas de critiques? :-(

Euh une suite pour demain peut-être, en fait ces vacances j'ai beaucoup de problèmes perso :fou: et avec le ramadan ça m'aide pas du tout :(

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
05 août 2011 à 18:37:30

lost-war
Posté le 5 août 2011 à 18:30:44
"Pas de critiques? :-( "

Plus de deux lignes, trop long :p)

[-Magnificent-]
[-Magnificent-]
Niveau 10
05 août 2011 à 18:38:40

Bah quelques fautes, ne jamais mettre de tiret après un guillemet, ne pas écrire un mot en majuscules, ni de mot entre étoiles. Les dialogues sont pas trop mal, mais quelques fois maladroit. Bon je peux pas trop expliquer parce que j'ai pas vraiment le temps. :noel:

lost-war
lost-war
Niveau 10
05 août 2011 à 18:45:40

Magnificient :d) Ouais à propos des dialogues, je sais que parfois c'est maladroit mais j'essaye de rendre le truc réel au possible, en vrai t'as pas le temps de réfléchir à une phrase bien construite etc

rodnroll :d) bon bah si tu veux la suite je ferai ça en une ligne :noel:

"FIN" :hap:

[-Magnificent-]
[-Magnificent-]
Niveau 10
05 août 2011 à 18:46:38

Non mais c'est à dire que quelque fois il font pas réel. Soit plus intuitif. :ok:

Qc-S3PUlT4llIC4
Qc-S3PUlT4llIC4
Niveau 10
05 août 2011 à 18:52:25

J'attend la suite...

lost-war
lost-war
Niveau 10
05 août 2011 à 18:52:51

magnificient :d) ok :-p

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
05 août 2011 à 18:59:18

Quand tu fais arriver un nouvea type dans la conversation, c'est bien de le préciser entre deux répliques. Dans le premier dialogue en l'occurence, le sergent il arrive sans préavis, ça peut semer la confusion.

Y a des problèmes de concordance des temps, tu passes du passé simple (temps du passé) au passé composé (temps du présent). Notamment quand tu décris la boutique "placèrent, entrèrent, sont emmagasinés".

Ça c'est pour la partie technique.

Pour le reste c'est un début qui promet. J'aime.

Et que vient faire l'inspecteur Derrick ici ? :noel:

lost-war
lost-war
Niveau 10
05 août 2011 à 19:04:11

Ouais les temps, je m'emmêle trop les pinceaux avec ça :noel:

Inspecteur Derrick??? *va voir sur wikipédia :hap: *

lost-war
lost-war
Niveau 10
05 août 2011 à 19:04:46

Ha ok c'est ce mec :rire: non mais ça n'a rien à voir, le mien est pas inspecteur :-p

lost-war
lost-war
Niveau 10
05 août 2011 à 19:11:03

Je reviens demain a+ :-p

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
05 août 2011 à 23:38:14

Bon, tu voulais de la critique, on va faire de la critique. *fonce dans le tas* :noel:

(Je préviens, je suis exigeant)

Le texte n'est pas mauvais, mais il n'est pas bon non plus.

Dans les points positifs, on note : syntaxe, vocabulaire, orthographe, mise en page.

Mais comme je suis incroyablement mauvais pour relever les points positifs, on passe tout de suite aux points négatifs : les descriptions. L'ambiance.

Il n'y a pas d'ambiance dans ton texte. Il n'y a simplement aucune description.
Où se situe l'action ? Aucune idée : on pourrait être au milieu du désert, au coeur d'une ville, dans une profonde forêt ou que sais-je encore ? La seule indication qu'on a, c'est qu'il fait chaud et qu'il y a un bâtiment. On soupçonne le Moyen-Orient (voiture du Koweit), mais pas au Koweit vu qu'ils sont surpris. Cependant, ça pourraît être dans n'importe quel type d'environnement.

Bon, niveau environnement, comme tout le monde adore le désert afghan/iraquien, j'imagine que les soldats sont au milieu du sable et des dunes. Passons.

Tu fais des dialogues. Ok. Mais qui parle ? Aucune idée. Les dialogues s'enchaînent sans savoir qui sont les interlocuteurs, qu'est-ce qu'ils font, etc.
AmiralPatate a relevé ce point : préciser qu'un nouveau personnage arrive.

Ensuite, l'action qui s'ensuit est confuse et on ne voit pas vraiment ce qui se passe.
T'as voulu faire comme dans les séries, l'ambiance extrêmement lourde de l'infiltration dans un bâtiment, à la poursuite de suspects dangereux. Sauf qu'on ne sent rien. Il aurait fallu ralentir puissamment l'action : (nom au hasard)
"John s'avança lentement. Il tenait fermement son pistolet entre ses mains, droit devant lui. Il restait plaqué contre le mur du bâtiment, s'approchant prudemment de la porte devant lui." etc etc etc.
C'est déjà plus tendu comme ambiance (même si on peut faire encore mieux, j'ai écris ça à la va-vite).

Un autre exemple, c'est quand tu mets *grésillements* au début d'un dialogue.
Il ne faut pas juste dire qu'il y a des grésillements, comme ça. Il vaudrait mieux dire que "La radio crépita soudainement : *bla bla bla*, fit la voix de l'officier au milieu des grésillements."

Enfin, j'espère que t'as compris la chose, c'est difficile d'exprimer ce genre de constats.

Bon, et le scénario, pour l'instant je ne peux rien juger, on n'en sait pas assez. A voir la suite, donc.

(+ je sais que t'as dit que tu ne faisais que peu de descriptions, mais là y en a simplement pas)

donno19
donno19
Niveau 8
06 août 2011 à 00:10:45

Sa c'est de la critique by Milleuros :ouch:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
06 août 2011 à 00:12:38

T'as rien vu encore :noel:

Je fréquente un groupe de fans de Warhammer 40'000 et l'écriture, et à force de se lire et de se critiquer mutuellement, on a développé une certaine exigence ... :noel:

La vidéo du moment