CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic-Spec Ops

Chad_Szeliga
Chad_Szeliga
Niveau 25
06 août 2011 à 00:12:45

Pavay spotted :noel:

lost-war
lost-war
Niveau 10
06 août 2011 à 19:03:21

Ouais c'est clair que c'est pas très clair :noel: bon je me mets à la suite dans quelques minutes :p

lost-war
lost-war
Niveau 10
06 août 2011 à 20:47:43

Une dizaine de véhicules encerclèrent les soldats, et immédiatement plusieurs hommes en descendirent et ouvrèrent le feu sur leurs cibles, n’ayant nulle part où se réfugier. Leurs corps furent foudroyés par les balles ennemies, ils s’effondrèrent sur le sol et ne bougèrent plus. Les hostiles se mirent à fouiller la zone, à la recherche d’un éventuel survivant, ils remuèrent les corps, jetèrent rapidement un coup d’œil dans les ruelles environnantes, puis visiblement déçus de ne pas avoir trouvé ce qu’ils cherchaient ils remontèrent dans leurs véhicules et reprirent leur route.

De l’autre côté du village, perchés sur une colline, deux hommes en tenue de camouflage avaient observé le massacre sans pouvoir intervenir.

- QG, ici Charlie, on a perdu Bravo, je répète, on a perdu Bravo.
- Charlie, aucun survivant ? répondit une voix grésillante et métallique.

L’homme prit ses jumelles et jeta un dernier coup d’œil à la place où avait eu le lieu le carnage.

- Négatif QG, aucun signe de vie, répondit-il d’une voix faible et incertaine.
- Bien reçu, on vous envoie un hélico pour vous sortir de là, il sera là dans 15, terminé.

L’homme reposa la radio, et lança un regard à son camarade.

- Dis, tu crois qu’ils ont eu plus de chance en Russie ?

A plusieurs centaines de kilomètres d’ici, un groupe d’hommes armés étaient en pleine forêt enneigée. Il faisait froid, le vent soufflait fort et un silence de mort régnait. Rien ne bougeait, comme si le temps lui-même s’était arrêté, aucun signe de vie nulle part.

- Putain les autres en ont de la chance, beugla un homme.
- Tu parles de Derrick, Adams et des autres ? répliqua un autre soldat.
- Ben ouais, l’Arabie Saoudite c’est mieux que la Russie, on se les gèle grave là.
- Fermez-la vous deux, leur lança un autre individu.

Le commando devait être composé de quatre à cinq personnes, il y avait deux à cinq mètres de distance entre chacun d’eux, ils marchaient tous vers la même direction, veillant à garder les mêmes positions par rapport aux autres. Soudain, le groupe s’arrêta net, le soldat en tête avait levé la main.

- Ok, on y est, ça doit être là, dit-il d’une voix rude et grave.
- Un chalet paumé au milieu des bois, vous êtes sur de vous chef ? lui demanda un autre.
- Qu’est-ce que tu croyais ? Qu’on allait nous planter une multitude de panneaux et de pancartes pour nous indiquer le chemin ? se moqua l’un de ses camarades.
- Chut, en voilà un qui est sorti pour fumer une clope.
- Qu’est-ce qu’on fait chef ?
- Quatre, il est à toi.
- Je m’en occupe, répondit une voix féminine.

Un soldat à la corpulence plus faible que les autres s’avança. Il saisit son arme, un M21 équipé d’un silencieux. Il s’allongea dans la neige, rapprocha la lunette de son œil, plaça son doigt sur la gâchette. Il eut un long silence, puis d’un coup la cible s’effondra dans la neige sans aucun bruit.

-Joli… J’aimerais pas l’avoir comme femme.

Le tireur s’approcha d’un de ses alliés et lui donna un violent coup de poing dans les côtes.

- Ferme-la Jordan.
- Hey à quoi ça sert qu’on nous donne des noms de code si vous ne les utilisez même pas, s’énerva l’un d’entre eux.
- Bon, Trois si je te reprends à te moquer de Quatre… Quand à toi Deux plutôt que de penser à la façon de nous appeler, va me planquer ce cadavre. Bon voilà le topo, Deux et moi on va passer par devant, Trois tu les prends par le flanc droit, Quatre tu entres par l’arrière. Cinq, tu vas rester là, tu nous préviens si y a un problème.

Le groupe de soldats se sépara, chacun d’entre eux partait d’un côté différent. L’un d’entre eux, s’avançait vers la porte principale, tenant fermement son arme d’une main en la pointant vers la porte avec un couteau dans la main gauche.

- Star et Deux en position, à vous, dit-il à faible voix.
- Trois paré.
- Quatre en place.
- Cinq prêt.
- Bien, à mon signal on entre, à trois.
- Un.

Quatre laissa s’échapper un soupir.

- Deux.

Deux regardait son chef d’une étrange façon, malgré sa cagoule, ses yeux restaient visibles. Son chef y lisait de la peur et de l’incompréhension. Il regarda longuement son frère d’armes, puis plaça une sorte de carré blanc sur la porte en bois, il régla le minuteur puis se replaça sur le côté de la porte. L’autre soldat fixait sa montre du regard.

- Trois !

D’un coup, la porte disparut dans une terrible déflagration, laissant place à un écran de fumée.

-Allez, allez ! Hurla Star.

Les deux hommes s’engouffrèrent dans la fumée.

- Trois et Quatre, à vous !

Deux autre explosions simultanées firent trembler la maison. A l’intérieur, c’était la panique, à travers la fumée on distinguait de nombreuses silhouettes courir dans tous les sens en hurlant des paroles incompréhensibles. Star plaça un ennemi dans sa ligne de mire, il tira une balle, la cible s’effondra sur le sol. Rapidement il changea de cible, il aligna deux ennemis et appuya sur la gâchette. Le premier s’écroula durement sur le plancher mais le deuxième avait eu le temps de repérer son assaillant et le tenait en joue. Une balle traversa la gorge de l’hostile.

- Je lance une grenade, à couvert.

Une énorme explosion se produisit au milieu de la pièce, les fenêtres éclatèrent, les murs se fissurèrent puis un énorme nuage de poussière avait envahi la pièce. Plus aucun bruit, toutes les cibles avaient été tuées.

- C’est fini ? demanda l’un des hommes.
- Faut croire, bon on perd pas de temps, récupérez ce qui est récupérable et puis on rentre à la maison. Cinq, rien à signaler de ton côté ?
- Je peux pas parler, ils sont là…
- Cinq, tu me reçois ? répéta le chef d’escouade.
- Chef faut dégager de là, ça sent pas bon.
- Merde… Ils savaient qu’on allait venir, ils nous ont eu, dit Quatre d’une voix inquiète et fébrile.
- Pourquoi tu dis ça ? lança Trois.
- Jetez un coup d’œil à l’extérieur.

Star tira un rideau, à l’extérieur plusieurs hommes armés encerclaient la maison et avançaient vers le chalet.

Alors cette suite? :noel:

lost-war
lost-war
Niveau 10
06 août 2011 à 20:58:38

Bon je reviens après manger :p) (ramadan :noel: )

Milleuros :d) refais-moi une critique similaire mais encore plus méchante :svp: :hap:

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
06 août 2011 à 21:34:04

2ème ligne : "ouvrèrent" > ouvrirent

Les mecs débarquent, fusillent tout le monde et repartent comme ça, et ça dérange personne. En plus, la scène aurait mérité de traîner un peu plus, histoire de décrire le carnage et d'accentuer le côté boucherie.

La description du commando, composé de "4 à 5 personnes". Soit ils sont 4, soit ils sont 5. Ils peuvent pas être 4 ou 5.

"dit-il d'une voix rude" > Qui c'est "il" ?
Je trouve la répartie du mec (3ème ligne dans le dialogue) un peu faiblarde, et surtout un peu trop longue. Je me serais contenté d'un "Tu crois qu'ils allaient nous coller des pancartes ?"

"Hey" n'existe pas en français, c'est "Hé".
Le dialogue qui s'ensuit fait plus penser à une cour de récré qu'à des forces spéciales, d'autant qu'ils sont à deux pas d'une maison pleine d'ennemis.
A un moment, le chef dit à "Deux" d'aller planquer le cadavre, puis il enchaine sans aucun temps mort en expliquant son plan. Là il aurait fallut placer une description de Deux cachant ledit cadavre et couper la ligne du chef.

Ensuite, le chef commence son compte à rebours, supposément à l'attention des autres, pourtant tel que c'est écrit il y a un décalage entre l'entrée du chef et l'entrée des autres.

À la fin, la maison est encerclée, Cinq est censé être à l'extérieur mais personne ne l'a vu, c't'étrange non ?

Ceci, j'aime bien l'histoire, y a du suspens en tout, mais ça manque un pue de description.

lost-war
lost-war
Niveau 10
06 août 2011 à 21:46:43

Ok :p) Ouais faudrait que je mette plus de passages descriptifs :noel: et puis c'est vrai qu'en me relisant y a pas mal de trucs bizarres :hap:

Lightar
Lightar
Niveau 10
06 août 2011 à 22:39:06

C'est pas mal même si cela reste à perfectionner et je suis d'accord avec AmiralPatate sur la mort de BRAVO qui n'est pas bien pis en scène ...

lost-war
lost-war
Niveau 10
06 août 2011 à 22:54:53

Ouais je sais bien que je ne suis pas pro en fic :noel: m'enfin j'essaye de m'améliorer tant bien que mal :sarcastic:

Amiral :d) pour le commando j'ai mis qu'il devait être composé de 4 ou 5 personnes à vue d'oeil :p)

lisandron
lisandron
Niveau 24
06 août 2011 à 22:59:58

C'est franchement pas mal, comme AmiralPatate l'as dis,quelques incohérences et impressision, mais c'est bien, par contre là pour la fusillade, on se croirais dans RAMBO, je sais pas qui sont les ennemies, c'est un peu impossible qu'il arrivent pas à toucher un mec des forces spéciales dans la confusions embiante, de ce fait, dans la réalité, ça m'éttonerais que les Forces Spéciales procèdent ainsi, à mon avis c'est quant même un poile plus tactique :ok:

Mais encore une fois ça me plais, donc comme on dis, SWEET! :)

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
06 août 2011 à 23:02:09

Je lirai quand j'aurais le temps :(

(C'est-à-dire : soit dans quelques heures, soit dans quelques jours, j'en sais rien :noel: )

En attendant, AmiralPatate dit souvent des trucs très justes, je risque de lui apporter un +1 tout à l'heure :o))

lost-war
lost-war
Niveau 10
06 août 2011 à 23:36:22

lisandron :d) ben en fait ce sont pas encore les forces spéciales :noel: ça arrivera plus tard :-p

Demain quoi :)

lost-war
lost-war
Niveau 10
06 août 2011 à 23:39:48

Je vais essayer de poster une suite par jour (m'enfin mardi ou mercredi je devrai voir une fille :noel: ça va me faire du bien de bouger mes fesses de mon fauteuil xD) mais sinon chaque jour je pense pouvoir poster :p

garven690
garven690
Niveau 5
07 août 2011 à 11:21:05

Pas mal pas mal

Continue comme ça :ok:

lost-war
lost-war
Niveau 10
07 août 2011 à 18:54:36

Bon je fais mon petit tour sur les fofo et je me mets à écrire :p)

lisandron
lisandron
Niveau 24
07 août 2011 à 18:55:32

ok :bave:

lost-war
lost-war
Niveau 10
07 août 2011 à 19:30:05

Pour l'instant je raconte ma vie de merde à une amie sur FB :noel:

Je verrai si y a moyen que je poste aujourd'hui, sinon faudra attendre :p)

lost-war
lost-war
Niveau 10
07 août 2011 à 19:38:10

Elle est partie :snif: Allez je m'y mets :-p

lost-war
lost-war
Niveau 10
07 août 2011 à 21:00:54

- Génial, ils sont partout.
- Faut pas les laisser approcher, Deux tu couvres l’entrée principale, Trois à l’arrière, Quatre tu t’occupes des fenêtres, moi je monte à l’étage. Ordonna Star.

Chacun prit la position indiquée par le chef d’escouade.

- Essayez d’en abattre un maximum avant qu’ils n’approchent, Quatre, ça devrait le faire avec ton fusil de précision.
- Je…

Elle n’eut pas le temps d’achever sa phrase, une balle avait traversé une fenêtre pour venir se loger dans son crâne. Elle s’affaissa sur le sol, dans une flaque de sang, les yeux ouverts, comme si la mort avait frappé à l’improviste.

- Merde ! Quatre est à terre ! Hurla Trois qui se rua sur le corps inanimé de sa camarade blessée.
- Laisse tomber Trois c’est fini pour elle !

Une explosion fit trembler la maison.

- Putain y a tout qui va s’effondrer ! paniqua Trois.
- Chef faut vite sortir de là, ajouta Deux.

Une seconde explosion pulvérisa littéralement l’entrée. Deux fut projeté dans les airs et s’écrasa durement contre le sol quelques mètres plus loin.

- Merde ! Deux est au tapis, on va tous y passer !
- Cinq tu me reçois ?
- …
- La radio fonctionne plus bordel…
- Ils sont là !

Une dizaine de soldats entraient par l’énorme trou béant laissé par la seconde explosion. A peine sortis de la fumée, une pluie de balles s’abattit sur eux, blessant la plupart d’entre eux.

- Bien joué Trois, continue de les arroser comme ça !
- Ils vont me le payer, acquiesça-t-il.
- Merde, dégage de là !! Lance-roquettes en approche !

Une roquette pénétra dans la salle et fit voler en mille morceaux la moitié de la pièce.

- Trois !! Merde !

Une autre roquette explosa à proximité, Star fut assommé par le souffle de l’explosion. Le sergent tentait de ramper sur le sol afin de s’extirper de cet enfer, mais à bout de forces, il abandonna. Il ne bougea plus, tout devint noir puis plus rien. La dernière chose qu’il avait aperçu, c’était deux hommes vêtus de la même façon que ceux qui les avaient attaqués se tenant devant lui.

Quelques semaines plus tard, quelque part en Floride :
Une camionnette bleue s’approcha du portail d’un luxueux pavillon, le passager sortit la tête et appuya sur la sonnette.

- Qui est-ce ?
- On vient pour la peinture, répondit l’homme.

Les portes s’ouvrèrent lentement afin de laisser le véhicule entrer.

- Garez-vous au fond.

Le conducteur s’avança jusqu’au fond du jardin. Un homme en costume noir les attendait, les deux personnages descendirent du véhicule et s’avancèrent vers l’homme en question.

- Bonjour.

L’autre ne répondit pas.

- Bon ben, montrez-moi où c’est, mon collègue et moi on va faire ça en un rien de temps, dit l’un des deux ouvriers.
- Suivez-moi.

Les trois hommes s’enfoncèrent dans un jardin en marchant en direction de la maison. Une fois arrivés sur place, ils déposèrent leurs affaires sur le sol, puis subitement l’un des deux ouvriers se leva.

- J’ai oublié un truc dans ma camionnette, j’y vais.

L’homme en habit noir le saisit par la manche.

- Ne vous perdez pas en chemin.
- Vous inquiétez pas, se contenta de répondre l’autre.

Arrivé à son véhicule, il ouvrit la portière, prit quelque chose côté conducteur, puis s’en alla sans refermer. Il scruta les environs et donna deux coups sur l’arrière du véhicule. Les portes s’ouvrirent et une dizaine d’hommes cagoulés sortirent de la camionnette.

- Allez, on te suit, dit l’un d’entre eux.

Ils se déplaçaient rapidement, le dos courbé, arme en main. Une fois devant la porte d’entrée, ils aperçurent deux gardes devant.

- Ryan, descends-les, ordonna l’homme en tête du groupe.

Un soldat s’avança et sortit son arme, un MP5 équipé d’une lunette et d’un silencieux. Il tira une première rafale de deux balles, puis une autre de trois balles.

- Cibles à terre, chuchota le soldat.
- Ok, on entre et on nettoie tout, tirez sur tout ce qui bouge, je veux plus voir un truc remuer à l’intérieur, c’est clair ?

Les autres soldats acquiescèrent tous d’un signe de la tête.

- Dans soixante secondes je donnerai l’assaut, allez tout le monde en position, commanda le leader du groupe.

La suite prochainement :p)

Vous en pensez quoi? :hap:

lost-war
lost-war
Niveau 10
07 août 2011 à 21:01:54

Je vais manger je reviens lire vos commentaires après :noel:

lost-war
lost-war
Niveau 10
07 août 2011 à 21:16:39

Hum très intéressant, d'autres coms? :hap: