CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment Crytek gâché la version pc de C2

bliss-drummer
bliss-drummer
Niveau 4
31 mars 2011 à 16:10:50

Voici un lien qui explique très bien la situation de cette suite, pour ce qui est de la version PC plus exactement. Ceux qui ne trouvent pas légitime le fait que tant de joueurs sur pc soient dépités par ce qu'est la version pc de Crysis 2, comprendront enfin notre frustration. Enfin je l'espère. source : http://www.dasreviews.com/das-latest-greatest/crytek-doomed-crysis-2s-pc-version/

Et voici ma traduction :

Aujourd'hui est un grand jour pour Crytek, c'est en effet la sortie de Crysis 2. Les joueurs PC dans le monde entier ont attendu ce moment patiemment, mais quelque chose ne va pas, tout simplement. Oubliez la bêta et la démo qui avaient toutes les deux des fonctionnalités largement "orientées consoles". Concentrons-nous sur la version PC finale de Crysis 2.

Premièrement, le jeu ne supporte pas DirectX 11. Bien que Crytek ait annoncé qu'ils rendraient cela possible via un patch, ce n'est pas ce que nous, joueurs pc, attendons. Nous ne voulons pas d'effets DX11 "gadgets". Puisque le jeu n'a pas été développé avec DX11 à l'esprit, nous n'aurons pas droit à ce que la tessellation nous offre dans le benchmark "Heaven" du Unigine. Nous pouvons être certains que quand le patch en question sera en ligne, Crytek annoncera à quel point ils sont déçus que les joueurs pc piratent leur jeu alors qu'ils viennent de leur offrir ce qu'ils demandaient. Ce qui est faux de toute façon.

Crytek l'a annoncé par le passé, "le développement de la version PC ne sera pas affecté par celui des versions consoles". Alors comment se fait-il qu'il n'y ait pas encore de patch DX11 ? Comment se fait-il qu'il n'y ait pas d'exécutable en 64 bits ? Comment se fait-il qu'il y ait "Appuyez sur Start" à l'écran (pour le supprimer, téléchargez le premier patch disponible dès la sortie du jeu) ? Pourquoi y a-t-il toujours des problèmes avec les enceintes en 5.1 et 7.1, forçant ceux qui en possèdent à sélectionner "2.1" dans les préférences de leur carte son ? Et par dessus tout, pourquoi n'y a-t-il pas de paramètres avancés quand nous parlons d'un jeu PC ?

Ces problèmes auraient été soulevés s'il y avait eu une vraie bêta pour la version PC. Car c'est le but premier d'une bêta, mon cher Crytek. Ce n'est pas de "marketer" votre jeu pour attirer plus de joueurs comme vous l'avez fait avec l'exclusivité (dans un premier temps) de la démo Xbox 360. Le fait que le "Appuyez sur Start" soit présent dans la version finale et qu'il faille un patch pour s'en débarrasser signifie que le jeu était gold quand la démo pc a été mise en ligne. Purement et simplement. C'est pour ça que Nathan Camarillo a déclaré concernant les paramètres avancés "On regardera si c'est possible". Car le jeu était alors déjà gold. En d'autres termes, c'était une annonce pour limiter les dégats.

Pour remuer le couteau dans la plaie des joueurs PC, Crytek n'a inclus aucun outil de modding ou un éditeur de niveaux à la version PC de Crysis 2. Ce qui signifie tout simplement que Crytek est en train de tourner le dos à leur communauté de moddeurs. Crytek a annoncé qu'ils sortiraient un SDK du CryEngine 3 cet été, mais le truc c'est que rien n'a encore été dit concernant une "version moddeurs" de l'éditeur. Autrement dit, il sera similaire à UDK et sera très bien pour les teams indépendantes, pas pour les moddeurs de Crysis. Mais même s'il y avait effectivement une "version moddeurs", les premiers mods ne sortiraient pas avant octobre au mieux. Et à ce moment-là on sera en train de jouer à Deus Ex : Human Revolution, Batman : Arkham City, Battlefield 3 et The Elder Scrolls : Skyrim (Qui lui, sera favorable à sa communauté de moddeurs).

Arrivé ici, je dois vraiment parler de quelques moddeurs de Crysis qui nous ont offert des mods absolument géniaux. Juste pour comprendre ce que vous allez rater. Xzero nous a offert quelques mods incroyables et l'un d'entre-eux est le POM(Parallax Occlusion Mapping) avec filtre anisotrope. Bien que Crytek ait annoncé qu'il s'agissait d'une limitation matérielle du moteur graphique (l'incompatibilité du Parallax Occlusion Mapping avec le filtre anisotrope), Xzero a trouvé le moyen de faire fonctionner les deux en même temps. Et nous avons été très déçu de ne même pas voir de POM dans Crysis 2... Oui vous avez bien lu. Crysis 2 ne supporte pas le POM. Et les effets de particules de Crysis 2 peuvent aller se rhabiller quand on voit ceux que nous ont offert YodaStar et Xigmatek. Enfin, le mod CyberAlien’s Extreme Quality est époustouflant, sans oublier le mod de textures haute résolution de Silent.

Qu'on se le dise, la version PC de Crysis est un portage de la version console et rien de plus. Nous n'avons pas parlé du gameplay car nous voulions nous concentrer sur les fonctionnalités PC spécifiques qui étaient présentes dans Crysis 1 et qui étaient attendues par tout le monde pour l'être encore dans Crysis 2. Après tout, ce n'est pas un test du jeu. Ce qui est amusant c'est d'entendre les employés de Crytek se demander pourquoi les joueurs PC ont besoin de paramètres avancés, quand ils peuvent éditer les fichiers cVar pour changer tous les paramètres qu'ils souhaitent. Euh... Peut-être parce que c'est beaucoup plus facile de voir quels paramètres affectent le framerate avec un menu inclus dans le jeu ?

Nous sommes persuadés que Crytek critiquera le piratage si les ventes de versions PC n'atteignent pas leurs objectifs. Ils devraient plutôt se remettre en question sur le fait d'avoir abandonné leur fans sur PC et de leur avoir pondu un simple portage d'une version console dans laquelle manquent des fonctionnalités qui ont fait de Crysis 1 ce qu'il est aujourd'hui.

Déception Maximum !

remssss
remssss
Niveau 5
31 mars 2011 à 16:38:09

No rage, vive les consoles de jeu ^^

Flute_a_boules
Flute_a_boules
Niveau 3
31 mars 2011 à 16:43:42

C'est clair que c'est vraiment pas bien de leur part.
Mais je pense surtout qu'ils ont délaissé la communauté PC parce qu'elle est indépendante niveau contenu additionel (avec les mod), alors que la communauté console est bien plus facilement dévailisable pécunièrement parlant en faisant payer des DLC souvent annoncés AVANT la sortie du jeu. Politique a laquelle je n'adhère pas du tout.
Je précise que je suis un "consoleux" mais que cela ne m'empèche pas de vous comprendre
Faites valoir vos droit les gars
Nous avons les PCistes et consoleux un point commun nous sommes gamers.

Nyko-tyne
Nyko-tyne
Niveau 8
31 mars 2011 à 16:45:36

Totalement d'accord avec toi ,sur console il ne connaissent pas le 1920x1080P en 120 fps graphisme a fond et jeux tweaké et moddé a fond les ballons (j'ais une ps3 mais juste pour les bonnes exclues)

penis_de_guerre
penis_de_guerre
Niveau 5
31 mars 2011 à 16:47:05

c'est pour le pognon hein les gars arrêtez de rouspeter

cilmanga
cilmanga
Niveau 8
31 mars 2011 à 16:50:00

ET LA BATAILLE DE CRYSIS 2 FACE AU MECHANTE CONSOLE ET TROLL DEBILE RAGEUX FAIT ENCORE RAGE SUR LES FOFOS !

Foxy21
Foxy21
Niveau 2
31 mars 2011 à 17:00:31

Les consoles et le pc ont chacun leurs forces et leurs faiblesses. Moi perso je joue sur les deux.

Mais crysis à commancé sur pc, il doit continuer et terminer sur PC !

Ou sinon ils font un portage mais de pc à console et NON LE CONTRAIRE!

Etant un passionné de jeux vidéo depuis tout petit, je suis triste de constater que le monde du jeu vidéo n'est devenu qu'une pompe à fric dénuée de passion et d'intérêt pour les joueur au sens de la satisfaction

L'intérêt pour les joueurs de nos jours n'est que $$ FRIC $$
de la part des productions.

Ricco971
Ricco971
Niveau 9
31 mars 2011 à 17:00:34

et oui c'est encore la faute des consoles et ainsi de suite....
sérieux vous en avez pas marre ?

Flute_a_boules
Flute_a_boules
Niveau 3
31 mars 2011 à 17:02:29

cilmanga
En même temps faut les comprendre
C2 est une belle régression par rapport au 1er
De plus ils n'ont qu'un vulgaire portage issue d'une version console
il ont de quoi rager en même temps

garithos
garithos
Niveau 13
31 mars 2011 à 17:06:26

La plupart des PCistes ne disent pas que c'est la faute des consoles mais de crytek , alors les consoleux n'ont pas a se sentir visée.

gibbsfr
gibbsfr
Niveau 5
31 mars 2011 à 17:07:19

Les consoles sont moins puissantes que les pc gamers 2011.
Mais les consoles rapportent beaucoup plus que les pc.
Sur PC les jeux sont tipiakés.
Faut pas croire qu'ils développent gratos, le but c'est de faire un max de tunes.

Résultat de cette addition simple les jeux seront en net évolution le jour ou la PS4 serra de sortie.

Et oui les consoles next gen ont rendu les jeux pc populaires et c'est tant pis pour les PC gamers.(dont je fais parti)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2011 à 17:08:15

Un article intéressant et clair qui confirme une impression qui a dû être partagée par de bien nombreux joueurs. Or, les pcistes qui ont compris ce dont il s'agit son souvent traités de "rageux", comme si l'on était censés se contenter de choses en moins par rapport à Crysis1, autrement dit, d'une pure et simple régression, ceci sans rien dire, et ce, qui plus est, en acceptant non seulement de se faire avoir, mais également de le payer au prix fort. Par la suite, lorsque se présente la possibilité de donner son avis par rapport à tout cela, par exemple en notant le jeu, il y en qui sont surpris et s'indignent si, par exemple, on dépose une note sanction de 1 point/20. Est ce que l'on devrait s'incliner devant le fait du recul qualitatif du jeu video ? Ce qui est clair, c'est que si le consommateur se laisse faire, rien n'ira à ce propos en s'arrangeant. :sarcastic:

cilmanga
cilmanga
Niveau 8
31 mars 2011 à 17:12:30

oui tu a raison flute a boule ;)

comme dit lotre
pardonne a ceux qui ton offencer ! amen le jeux

Flute_a_boules
Flute_a_boules
Niveau 3
31 mars 2011 à 17:14:29

ouais mais faudrait pas trop souvent tendre l'autre joue...

cilmanga
cilmanga
Niveau 8
31 mars 2011 à 17:15:19

sinon apres tu te chope une tournente

Metredel
Metredel
Niveau 10
31 mars 2011 à 17:15:59

Sketch les inconnus :

- Jesus lorsque l'on te gifle, que fais-tu ? (plus sûr de la réplique exacte)

- Je tends l'autre joue... et je lui envoie un coup dans les valseuses !!!

:rire:

cilmanga
cilmanga
Niveau 8
31 mars 2011 à 17:25:20

je n'est jamais vu quelqun distribuer autend de pain

PAF AIE VLAN TCHAC BIM TCHIC BAM !

^^

Tylaynas
Tylaynas
Niveau 10
31 mars 2011 à 17:28:58

"Les consoles sont moins puissantes que les pc gamers 2011. "

Faux, les pc normaux de 2010 voir 2009 sont + puissants que ces consoles archaïques.

cilmanga
cilmanga
Niveau 8
31 mars 2011 à 17:42:06

tout a fait :oui:

Jak75
Jak75
Niveau 10
31 mars 2011 à 18:02:35

:ok:

La vidéo du moment