CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment Crytek gâché la version pc de C2

nicolasarkozizi
nicolasarkozizi
Niveau 10
31 mars 2011 à 18:13:29

Je suis d'accord avec l'auteur.

Déjà que le scénario je le trouve pas intéressant, je sais même pas pourquoi, peut être une déception "subconsciente" par rapport à Crysis 1 mais je le remarque pas.
Ensuite le jeu ne peut pas être moddé, or c'était le gros atout de Crysis et vu que les mods ne peuvent pas être sur console ça créerait deux partis..

Et pour finir c'est quoi ce multi à la cod ?
Elles sont où les grandes maps avec tank, voitures & co ?

decizion
decizion
Niveau 10
31 mars 2011 à 18:28:14

"Mais le cell est pas encore exploité à fond"

désolé c'est parti tout seul :rire:

xearo
xearo
Niveau 9
31 mars 2011 à 18:38:03

une chose encore qui sent le foutage de gueule, l'impossibilité totale de créer une partie, résultat tu attends que des mecs viennent dans ta salle pendant une heure, y a pas plus de 5 minute on voulait s'en faire une a 4 ben on a jamais pu car il nous manquait un joueur pour que la partie démarre...

je ne parle même pas de la curieuse façon d'avoir fait le jeu. on achète la galette, on installe le jeu et hop, on en a plus besoin, le jeu ne demande même pas le cd...les sheaters pullule sans être virés, il n'est pas rare de se faire buter par des mecs invisible pendant toute la partie, se trouvant dans les air mais également intouchable (deux chargeur dans la tête d'un mec qui bouge pas et te mets une balle qui suffit a te faire crever, ben ça fou légèrement la rage)

les possesseurs de console qui disent "oh les rageux" sont de pure con, on ne rage pas bêtement, on rage d'avoir la même version que vous alors que nos pc peuvent fournir 3 ou 4 fois plus de choses. ce sont les belle parole de cryteck qui nous font rager plus qu'autre chose, et quand je fais un pack de mods pour F1 2010 et que je vois plein de consoleux me demander si ils peuvent en profiter, je leur dis que non et ils reparte déçu, alors ne baver pas sur les joueurs pc et leurs mods ou autre truc car vous seriez les premier a vous en servir. en tout cas le prochain jeu cryteck je ne l’achèterais pas, je le téléchargerais...ils n'ont aucune idées du piratage que le boulot de merde engendre, on est très très loin de l'epoque cryteck\far cry 1, vraiment très loin... :malade:

tenseur
tenseur
Niveau 29
31 mars 2011 à 18:38:57

et c'est là qu'on vois que les pcistes n'ont pas de serveurs dédié :ok:

bliss-drummer
bliss-drummer
Niveau 4
31 mars 2011 à 19:15:41

Merci à tous pour avoir réagi à mon post.

Je tiens simplement à répondre à ceux qui nous traitent constamment de rageux et de pcistes jamais content, de trolls etc. :

Si vous n'avez jamais joué à Crysis 1 vous ne pouvez tout simplement pas comprendre notre déception et encore moins nous critiquer.

Vous ne pouvez pas vous rendre compte à quel point Crysis 2 est tout sauf ce qu'on pouvait attendre d'une suite au niveau technique.

Et mettez-vous bien dans le crâne avant de nous cracher dessus, que nous ne critiquons pas le rôle des consoles dans ce fouarage de la part de Crytek. Nous pointons simplement du doigt le fait que Crytek a décidé de faire un portage console pour la version PC.

Alors que pour nous offrir un jeu de qualité, esthétiquement et au niveau de la réalisation, le développement de Crysis 2 n'aurait tout simplement pas du être envisagé de la sorte.

JVHS
JVHS
Niveau 5
31 mars 2011 à 21:52:45

Je suis a 100% d'accord avec l'auteur !

merci pour ce texte, en espérant que crytek le lise même si l'argent fait les hommes. :snif:

Anis05
Anis05
Niveau 10
31 mars 2011 à 22:06:07

+10000 bliss-drummer

LeConTrolleur
LeConTrolleur
Niveau 10
31 mars 2011 à 22:15:53

Ya pas que le PC dans la vide :ok:

lucaitaliano
lucaitaliano
Niveau 6
31 mars 2011 à 22:22:57

Bas soyons déjà content que ce jeu est sortit , même s'il n'est pas a la hauteur de nos esperences, il est deja superieur a la plupart des jeux COD COD CODDDDD mouhahahaaaaaaaaaaaaaaa,moi j'y prend un sacré plaisir a y jouer ...

seudazereza
seudazereza
Niveau 8
31 mars 2011 à 22:33:30

Etant un ancien joueur de Crysis premier du nom, je suis d'accord avec l'auteur. Ce qui me blesse le plus n'est pas que Crytek ait pondu un portage console, bien que ça m'ait fait tiquer. Non, c'est le rapport qualité réelle/prétendue. Il suffit de voir comment Crytek a rabaissé les séries Halo et CoD qui ne sont pas si nulles que ça. Ils ont dit que leur concurrent direct serait Crysis 1. Et malheureusement c'est ce dernier qui a gagné. Ca me rappelle un peu l'histoire de Daikatana en fait (cf. les 10 pires jeux vidéo, Number One). En fait j'ai l'impression que leur jeu a été Gold trop tôt, et que pris d'euphorie, ils ont stoppé net le développement. Au moins on aura des patches c'est déjà ça. Mais je pense que les fans auraient préféré que le jeu sorte le 24 avril et que Crytek ait tenu ses promesses.

Evilzbob
Evilzbob
Niveau 9
31 mars 2011 à 22:43:57

Remssss
Posté le 31 mars 2011 à 16:38:09
No rage, vive les consoles de jeu ^^

:d) c'est quoi cette réponse digne d'un gamin de 14 ans ? :nonnon:

WingChunKungFu
WingChunKungFu
Niveau 6
31 mars 2011 à 22:48:35

GG la traduction, j'ai tout lu et je suis d'accord avec cet article :ok: Voila c'est totu ce que j'ai a dire :hap: Je précise juste que je suis PCiste bien entendu et que les anciens crysis m'ont tous plu, mais pas le dernier :(

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
31 mars 2011 à 22:55:53

Moi j'ai pas du tout le même impression. C'est vrai que Crytek aurait du retarder la sortie du jeu le temps nécessaire à corriger certains problèmes, notemment l'IA. Mais je pense que ça sera résolu par des patch. Evidemment c'est mieux d'avoir un jeu complètement clean, même si il est très difficle de supprimer tous les bugs d'un jeu(mais au moins les plus voyants).

Cela dit, dans son état actuel Crysis 2 est vraiment pas mal. je viens de le finir. Il conseve une grande partie du fun du premier Crysis, il est plus varié niveau environnement, il est pas complètement couloirisé(c'est même plus ouvert que ce que j'aurais crus), et au moins on a encore la possibilité de choisir sa manière d'avancer jusqu'à la fin, alors que Crysis 1 finissait en couloir et s'avérait moins intéressant.

Niveau fun, pour moi c'est presque aussi réussi que le 1, et clairement meilleur que pas mal de fps plus classique. la mise ne scène fonctionne très bien, le jeu assure niveau visuel même si ça met pas une claque comme Crysis 1(pour le coup c'est plus impressionnant sur console, par rapport à leur capacités)

C'est juste dommage que quelques soucis techniques viennent un peu ternir le tableau, mais j'espère que crytek sera pas sourd et fera le nécessaire.

Sinon bien sur y a des pertes. L'interaction avec le décors est vachement plus limité. les zones sont bien moins ouvertes mais ouvertes quand même, pour un grand nombre. les véhicules ne servent à rien sauf pour une ou deux phases de jeu. Pas de sandBox 3.

Mais y a des choses que j'ai bien apprécié: l'utilisation de la combi est simplifié, offrant un plus grand confort dans son utilisation.
Quand on fini le jeu on peut sélectionner les mission et les refaire avec la combi boosté, et j'apprécie ce genre de détail(mieux que de charger une veille sauvegarde).
La mise ne scène spectaculaire fonctionne très bien.

Bref, j'ai apprécié le jeu malgrès ses défauts, qui m'ont peu gêné durant l'aventure. A partir du moment ou crytek avait fait le choix de sortir cette suite sur console, il falalit bien s'attendre à ce que ça ne soit pas comme Crysis 1. Et donc je trouve que pour leur premier jeu next gen console, ils ont quand même bien réussi. espérons juste que les prochaines console de salon soit assez puissantes pour na pas brider un Crysis 3.

dim9999
dim9999
Niveau 5
31 mars 2011 à 22:59:19

Eh bien moi qui pensé que crytek était des passionnés, je me suis bien tromper. Je suis très décu par cette version pc, certe techniquement belle mais pour le reste cela reste tres médiocre. Ils se sont plaints pour la version 1, que les ventes n'étaient pas super mais c'est jeu où on prends plaisir à jouer.
Un vrai jeu pc avec du modding etc....... Je ne veut pas faire une guerre console/pc mais sacher que les pc seront toujours plus puissants qu'une console(équivalent pc carte grapique ps3 et xb360 et 7800/7900 geforce).
Mais c'est sur que pour les ventes les consoles sont plus rentables certe!
Du cout on perd les bonnes licenses je suis tres décu.
I hate you crytek really!

Yetix
Yetix
Niveau 9
01 avril 2011 à 00:06:04

Personnellement le contenu du jeu, le scénario du solo, le multi ne me déçoivent pas.
Le multi est beaucoup mieux que celui du premier.

Le gros problème ce sont les bugs.

Mais sinon je suis entièrement d'accord avec l'auteur et je le remercie pour son lien.

Je suis très déçu par les performances techniques de ce Crysis. L'exemple le plus flagrant de cette consolisation c'est ce tutorial permanent. Pardon mais au bout de quelques heures de jeu on sait comment se baisser... :hum:
Il y a aussi ce peu d'interaction avec l'environnement. Les objets que l'on peut porter sont souvent inutiles, et leurs textures sont dégueulasses. Et puis ce contour de lumière, encore cet aspect tutorial !
La destruction de l'environnement : zéro. On peut mettre plus jouer au bûcheron.
Destruction procédurale mon cul !! Un bloc de béton par niveau ouai... :sarcastic:

Puisqu'on peut modder sur PC, il faudrait faire un portage de Crysis 2 sur le CryEngine 2. :rire:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
01 avril 2011 à 00:12:47

Nyko-tyne arrete de psychoter,personne fait tourner un jeux moderne à 120FPS tout à fond
si avec ta PS3 :rire:

yapasqueux
yapasqueux
Niveau 4
01 avril 2011 à 00:19:17

"Nyko-tyne arrete de psychoter,personne fait tourner un jeux moderne à 120FPS tout à fond"

si :) moi xD (obligé avec la 3D vision ^^)

Yetix
Yetix
Niveau 9
01 avril 2011 à 00:30:09

Surtout vu sa résolution et le reste... à moins d'avoir un PC à 3000€...

nvid-master
nvid-master
Niveau 10
01 avril 2011 à 00:40:04

Oh mais vous etes casse couilles a la fin avec vos topic de rageux a 10 francs...

Crysis 2 version pc est magnifique graphiquement(extreme), jouissif, prenant, c'est un tres bon fps, qui ne revolutionne pas le genre (en meme temps c'est quand meme pas evident) mais n'en reste pas moins un tres bon jeux..?

A la sortie du 1 , les meme rageux etaient pas content (ah oui mais c'est pas optimisé, c'est vide, ya rien a faire, le scenar est naz, l ia est naz) et aujourd'hui c'est un chef d'oeuvre et C2 est nul

Faut arreter les conneries 5 min , si sa vous plait pas n y jouer pas et laisser ceux qui aiment en profiter...

SAW-5
SAW-5
Niveau 9
01 avril 2011 à 00:41:00

cryteck vous a pondu le fps le plus beau au monde il y a plus de 3 ans
maintenant les consoleux ont leur chance de toucher un vrai jeux
chaqu'un son tour les boys , et si j'avalais le chois je choisirai volontier crysis 1

La vidéo du moment