Moi j'ai pas du tout le même impression. C'est vrai que Crytek aurait du retarder la sortie du jeu le temps nécessaire à corriger certains problèmes, notemment l'IA. Mais je pense que ça sera résolu par des patch. Evidemment c'est mieux d'avoir un jeu complètement clean, même si il est très difficle de supprimer tous les bugs d'un jeu(mais au moins les plus voyants).
Cela dit, dans son état actuel Crysis 2 est vraiment pas mal. je viens de le finir. Il conseve une grande partie du fun du premier Crysis, il est plus varié niveau environnement, il est pas complètement couloirisé(c'est même plus ouvert que ce que j'aurais crus), et au moins on a encore la possibilité de choisir sa manière d'avancer jusqu'à la fin, alors que Crysis 1 finissait en couloir et s'avérait moins intéressant.
Niveau fun, pour moi c'est presque aussi réussi que le 1, et clairement meilleur que pas mal de fps plus classique. la mise ne scène fonctionne très bien, le jeu assure niveau visuel même si ça met pas une claque comme Crysis 1(pour le coup c'est plus impressionnant sur console, par rapport à leur capacités)
C'est juste dommage que quelques soucis techniques viennent un peu ternir le tableau, mais j'espère que crytek sera pas sourd et fera le nécessaire.
Sinon bien sur y a des pertes. L'interaction avec le décors est vachement plus limité. les zones sont bien moins ouvertes mais ouvertes quand même, pour un grand nombre. les véhicules ne servent à rien sauf pour une ou deux phases de jeu. Pas de sandBox 3.
Mais y a des choses que j'ai bien apprécié: l'utilisation de la combi est simplifié, offrant un plus grand confort dans son utilisation.
Quand on fini le jeu on peut sélectionner les mission et les refaire avec la combi boosté, et j'apprécie ce genre de détail(mieux que de charger une veille sauvegarde).
La mise ne scène spectaculaire fonctionne très bien.
Bref, j'ai apprécié le jeu malgrès ses défauts, qui m'ont peu gêné durant l'aventure. A partir du moment ou crytek avait fait le choix de sortir cette suite sur console, il falalit bien s'attendre à ce que ça ne soit pas comme Crysis 1. Et donc je trouve que pour leur premier jeu next gen console, ils ont quand même bien réussi. espérons juste que les prochaines console de salon soit assez puissantes pour na pas brider un Crysis 3.