thedeathbox > 2 Million d'exemplaire ^^......
C'est le nombre de vente qu'a fait HL 2 en 2 mois. C'est le nombre de vente que font les jeux blizzard en 1 semaine. Tu prend maintenant un jeux indépendant comme magicka à 10$, il s'est vendu à plus de 300 000 exemplaire.
-Celon torrent Freak : http://torrentfreak.com/piracy-is-theft-ridiculous-lost-sales-they-dont-exist-says-minecraft-creator-110303/
-Article expliqué sur : http://www.korben.info/no/notch-piratage-minecraft.html :
"Malgré un taux de 70% de copies pirates, Minecraft s’en sort plutôt bien avec 4 millions de joueurs dont seulement 1,4 millions qui ont mis la main au portefeuille. En effet, selon Notch (qui est membre du Parti Pirate au passage), le secret est de faire évoluer sans cesse son jeu pour que les gens (qui piratent) se lassent et achètent une copie originale."
Quoi, qu'est-ce que j'entends ? Le dev de minecraft dépensant plus de temps que d'argent dans son jeu s'est peut-être fait un demi million d'euro ?
Dire que les jeux ne se vendent pas, faut vraiment pas avoir peur de sortir de telle débilité. Et le piratage n'a jamais empêché les ventes. 80 % des personnes qui piratent non ou pas les moyen d'acheter, ou pas la possibilité ou tout simplement pas l'intention. Donc où est la perte ?
Tu sais je connais un nombre très important de gens qui, après avoir jouer plus où moins longtemps sur un serveur privé de wow, sont passé sur un compte payant du jeu officiel.
Et à tous ceux qui pense que le pc n'est rien sans la console, que c'est cette dernière qui a permis à nous pcistes d'apprécier le jeu video, on n'a pas attendu longtemps pour avoir de super jeux. Déjà depuis les années 70 les jeux pc recopier les codes des jeux arcades pour les faire tourner. Et très ils ont commencé à avoir des jeux bien à eux, Les FPS, les jeux de stratégie, le RPG à l'américaine et le jeu d'aventure qui a connu sont essor sur pc, les premiers jeux de simulation étaient sur pc aussi.
Je pense que les consoles ont plus profité des pc que l'inverse.