CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment Crytek gâché la version pc de C2

nvid-master
nvid-master
Niveau 10
03 avril 2011 à 12:06:45

Crysis 2 est certes beau comparativement aux autres jeux de 2010/2011...mais loin de la claque visuelle qui a été prévue...il est loin de fracturer la rétine en quelques termes

Crysis 1 etait un jeux aux ambitions graphiques uniques, cela ne se reproduira pas, surtout que ce fut un gros flop commercial, et surtout, les graphisme étaient tellement beau qu'il n'ya pas d'histoire et le gameplay est vraiment mauvais et vide...(selon moi bien sur)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2011 à 12:18:08

faudra me dire ou le gameplay du 2 est meilleur. Ou sont les passage grandiose dans celui ci, par rapport au 1 avec le vaisseau marchant le long du fleuve, le passage dans le vaisseau en lui même, la fin sur le bateau tout simplement génial, l'interaction avec le décor ou on pouvait utiliser la physique pour briser des tronc d'arbre qui retenaient des bidon d'essence les voir débouler la pente et les faire pêter au pied des soldats, ou se trouve les passages avec grosse fight dans le 2 style tout le passage ou on se retrouvait à pied parmis les dizaines de chars dans le 1 ... etc etc etc ... non le deux est bien plus vide et plat que le premier ... et l'ayant fini bien plus que les graphisme c'est cela qui m'emme...

Shakayounette
Shakayounette
Niveau 6
03 avril 2011 à 13:26:38

Lol, heureusement qu'il reste des gens censés sur ce site...on en doutrait presque...halala jv.com et sa communauté kikoolol.

Moi tout ce que je sais c'est que Crysis 2 m'attends toujours et que je suis pas pressé de le relancer, je risque même de me faire une petite partie de Minecraft avant xD

Du temps du premier, ça aurait été impossible.
Pour le gars qui avance Crysis = vitrine ! MDR !! T'as pas du jouer au jeu. Pitoyable la génération de maintenant, on leur sert de la merde et ils en mangent.

Crysis 2 est un mauvais jeu, point final. Ceux qui y trouvent leur compte sont ceux qui kiffent les daubes à la COD ou autres FPS de bouseux de notre époque.

Après Mafia II qui tue la licence d'un des meilleurs jeux de l'histoire, voilà Crysis 2 qui s'y met aussi. Allé, le prochain c'est Half-Life pourquoi pas ?

La "Génération fast-food" est occupée à tout bousiller !

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
03 avril 2011 à 13:34:36

Pitoyable la génération de maintenant, on leur sert de la merde et ils en mangent.

+1 :ok:

La "Génération fast-food" est occupée à tout bousiller !
+1 Oui, malheureusement, à cause des consoles

bassai48
bassai48
Niveau 9
03 avril 2011 à 13:40:44

Que reprochez vous à Mafia 2 ?
C'est un très bon jeu. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2011 à 13:41:32

Mon petit Shakayounette, moi qui ai trouvé en Crysis 2 un jeu PC convenable, je tiens à dire que je t'emmerde, point barre.

Tu insultes ceux qui n'ont pas ton point de vue d' "élitiste", tu te permets de les traiter de bouseux, tu es pathétique.

ganjaboy59650
ganjaboy59650
Niveau 8
03 avril 2011 à 13:49:02
  1. bassai48 Voir le profil de bassai48
  2. Posté le 3 avril 2011 à 13:40:44 Avertir un administrateur
  3. Que reprochez vous à Mafia 2 ?

C'est un très bon jeu. :oui:

T'es sarcastique j'espere; ce jeu est vide.

Et au Lucky Luke du lockage de topic:
Arrete un peu ca fait au moins 4 ou 5 fois que tu lock le topic pendant que j'ecrit.Surtout pour des raisons genre t'as oublié la balise on s'en fout laisse le couler. :noel:

Shakayounette
Shakayounette
Niveau 6
03 avril 2011 à 13:52:14

Quand on est jeune, on a pas encore toute l'expérience requise en matière de jeux vidéos...Quand t'auras joué autant d'heures de jeux à des FPS que moi, on en reparle. En attendant, amuses toi bien sur ces supers jeux que tu kiffes mais moi je permet de le dire, tout comme bien d'autres, vous avez des gouts de merdes. Point barre.

Va faire un tour pour voir les notes des FPS sur PC ! Tu verras qu'à part Bio'2 et Stalker qui ont eut des notes extras (car ce sont d'excellents jeux), les autres FPS de plus de 18/20 datent TOUS d'avant 2005. Je n'ai pas pris en compte la note de COD, Hiro étant une chose même pas humaine pour avoir noté ce monceau d'immondices qu'est COD 7 ou 8 je sais même pas...

Ca c'est un fait, et pas un point de vue. :-)))

thedeathbox
thedeathbox
Niveau 9
03 avril 2011 à 13:56:06

Pour avoir commencé les fps sur wolfeinstein 3d sur disquette laisse moi te dire que j'apprécie ce qui se fait aussi aujourd'hui. Peut être qu'avant c'étais moins dirigiste, moins couloir ect... mais bon y'a pas que des mauvais jeux qui se font aujourd'hui, c'est pas parce qu'avant c'étais comme ça qu'aujourd'hui que c'est autrement c'est nul...

Les jeux ont leur défaut aujourd'hui mais aussi de nombreuses qualités et c'était pareil avant.

Alexking62100
Alexking62100
Niveau 7
03 avril 2011 à 14:01:59

La rentabilité ! C'est tout ! C'est la politique actuelle de TOUS les éditeurs !
Un jeu, quoi que vous pourrez en penser, est plus rentable sur console et ceci pour plusieurs raisons :
- la communauté de joueurs est au moins aussi importante (je dirai même qu'il y a bien plus de joueurs consoles que de joueurs PC)
- le prix de vente sur consoles est plus élevé, même si Crytek a sorti Crysis 2 sur consoles à 60€ quand bon nombre d'éditeurs sortent leur jeu à 70€.
- le piratage est beaucoup moins important sur consoles que sur PC ; et pour eux piratage = perte financière !
et c'est là que quelque part les PCeux se sont tirés une balle dans le pied. C'est bien de clamer haut et fort "Je joue sur PC, les jeux sot plus beaux et en plus je ne les paie pas !" Cette minorité a fait perdre aux éditeurs l'envie et la rentabilité de sortir des jeux sur cette plateforme !

Attention, je tiens à préciser que je ne donne pas raison à Crytek qui prive les joueurs PC des avantages de leur plateforme. Je trouve même cela scandaleux ! Même si je suis joueur console (XB360 surtout, un peu PS3), je pense à mes "collègues" PCeux car on est tous avant tout des GAMERS !
Simplement, j'essayais d'apporter mon analyse de cette décision de Crytek...

Mais je le répète, c'est une logique financière. Ce qui m'avait écoeuré il y a quelques mois, était la sortie de Splinter Cell Conviction où l'on avait perdu la base de la série : vraie infiltration, dissililer les corps... Tout ça pour ? Pour proposer un jeu large public, donc en vendre plus, donc gagner plus...

L'industrie du jeu vidéo est en mutation, et ce sont les vrais Gamers qui y perdent ! Dommage ...

Girlik
Girlik
Niveau 8
03 avril 2011 à 14:08:04

thedeathbox > 2 Million d'exemplaire ^^......

C'est le nombre de vente qu'a fait HL 2 en 2 mois. C'est le nombre de vente que font les jeux blizzard en 1 semaine. Tu prend maintenant un jeux indépendant comme magicka à 10$, il s'est vendu à plus de 300 000 exemplaire.

-Celon torrent Freak : http://torrentfreak.com/piracy-is-theft-ridiculous-lost-sales-they-dont-exist-says-minecraft-creator-110303/

-Article expliqué sur : http://www.korben.info/no/notch-piratage-minecraft.html :

"Malgré un taux de 70% de copies pirates, Minecraft s’en sort plutôt bien avec 4 millions de joueurs dont seulement 1,4 millions qui ont mis la main au portefeuille. En effet, selon Notch (qui est membre du Parti Pirate au passage), le secret est de faire évoluer sans cesse son jeu pour que les gens (qui piratent) se lassent et achètent une copie originale."

Quoi, qu'est-ce que j'entends ? Le dev de minecraft dépensant plus de temps que d'argent dans son jeu s'est peut-être fait un demi million d'euro ?
Dire que les jeux ne se vendent pas, faut vraiment pas avoir peur de sortir de telle débilité. Et le piratage n'a jamais empêché les ventes. 80 % des personnes qui piratent non ou pas les moyen d'acheter, ou pas la possibilité ou tout simplement pas l'intention. Donc où est la perte ?
Tu sais je connais un nombre très important de gens qui, après avoir jouer plus où moins longtemps sur un serveur privé de wow, sont passé sur un compte payant du jeu officiel.

Et à tous ceux qui pense que le pc n'est rien sans la console, que c'est cette dernière qui a permis à nous pcistes d'apprécier le jeu video, on n'a pas attendu longtemps pour avoir de super jeux. Déjà depuis les années 70 les jeux pc recopier les codes des jeux arcades pour les faire tourner. Et très ils ont commencé à avoir des jeux bien à eux, Les FPS, les jeux de stratégie, le RPG à l'américaine et le jeu d'aventure qui a connu sont essor sur pc, les premiers jeux de simulation étaient sur pc aussi.

Je pense que les consoles ont plus profité des pc que l'inverse.

thedeathbox
thedeathbox
Niveau 9
03 avril 2011 à 14:09:08

je parle en premiere semaine d'exploitation et tout les jeux ne sont pas starcraft ou warcraft ou call of

thedeathbox
thedeathbox
Niveau 9
03 avril 2011 à 14:10:12

et j'ai jamais dis que les jeux se vendent pas..je dis que dans une logique financière il est plus lucratif de sortir des jeux multi support..

makiayoyo360
makiayoyo360
Niveau 10
03 avril 2011 à 14:21:01

Boosté les ventes en sortant des jeux au rabais sur console ...
Une bonne série n'a pas besoin de multi support pour ce vendre ! Les total war ne sortiront jamais sur console et font des ventes de fous a chaque nouvel opus PARCEQUE les devs ne se sont jamais abaissés a casualiser ou limiter leur titre pour faire du multi plate-forme et devinez quoi ? LES FANS LE SAVENT !!! et meme si ce titre est présent en DL illégal , il fait partie des titres achetés parceque c'est un put1 de jeu qui claque ! Mais vous allez me dire : "ouais pciste machin et puis c'est un rts ..."
non ! ce n'est pas exclusif au pc , God of war a fait des ventes de ouf en ne sortant que sur PS3 ! et HEAVY RAIN ? et uncharted ? forza ? et beaucoup d'autres exclus ... désolé quand on fait de la super qualité , pas besoin de faire du multi support pour vendre son produit ! Certains styles se pretent au multi-support , d'autres pas ... Les joueurs préfèrent acheter les titres incontournables , j'ais cheté FAR CRY , j'ais acheté CRYSIS , j'ais acheté CRYSIS 2 , en toute confiance , et pour le 3 ... pas si sur !

thedeathbox
thedeathbox
Niveau 9
03 avril 2011 à 14:24:47

prends les vente pc de call of par exemple et compare au vente sur ps3 et 360...les bons jeux n'ont peut etre pas besoin de multi support d'ailleurs un total war sur console c juste impossible, mais ça boost les ventes quoi que t'en dises.

bliss-drummer
bliss-drummer
Niveau 4
03 avril 2011 à 14:27:58

Petit rappel pour ceux qui dériveraient du sujet :

le but du topic n'est pas de critiquer le rôle direct des consoles dans ce qu'est la version pc de Crysis 2. C'est plutôt de donner son avis, quel qu'il soit, sur la décision de Crytek d'avoir fait un copier/coller en tout points de la version console pour faire la version pc.

Car je tiens à rappeler que nombreux sont les jeux multi-plateformes dont la version pc tire vraiment parti des capacités supérieures des ordinateurs (Mass effect, BBBC2...).

C'est ce qui nous poussait à en attendre beaucoup plus de Crysis 2 sur pc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2011 à 14:35:56

Shakayounette
Posté le 3 avril 2011 à 13:52:14
Quand on est jeune, on a pas encore toute l'expérience requise en matière de jeux vidéos...Quand t'auras joué autant d'heures de jeux à des FPS que moi, on en reparle. En attendant, amuses toi bien sur ces supers jeux que tu kiffes mais moi je permet de le dire, tout comme bien d'autres, vous avez des gouts de merdes. Point barre.

Et alors ?
Est-ce que le fait d'avoir joué à beaucoup de FPS te donne le droit d'insulter les autres tout en te croyant le bigboss vétéran donneur de leçons ?

Allez, achète-toi ton Mario Bros, et lâche la grappe à ceux qui ne font pas partie des plus grands, tel que toi.

Girlik
Girlik
Niveau 8
03 avril 2011 à 14:54:38

thedeathbox > Vive les ventes consoles qui permettent à 10 personnes chez les éditeurs de se payer la piscine chauffé pour leurs résidence d'hiver.

Bien sûre que l'argent dégager par les ventes consoles boost l'industrie. Mais la majeur parti part dans les poches de actionnaires. Les éditeurs n'engage pas beaucoup plus de devs qu'il y a 8 ans. Quand on parle de 240 millions de dollars pour développer Cod, 180 millions sont utiliser dans le marketing et la pub. Hou alors ça c'est un marché florissant en emploi. Tu crois vraiment que ce sont les mecs d'Infinity Ward qui s'en sont mis plein les poches ? J'en doute fort, vu leur départ de chez activision.

Mais continuer à acheter plein tarif des jeux non fini, qui n'innovent pas ou qui régressent par rapport à leurs ainés. Les dévs n'en seront que plus heureux et conforter dans la vison de pigeon qu'ils ont de la majorité de leurs acheteurs.
Si vous n'exigez rien, n'attendez pas qu'un super jeux vous tombent dans le bec (puisque nous sommes des pigeons).
Les studios qui respectent vraiment leurs communauté se comptent sur les 10 doigts de la main, mais existe bel et bien.

xbox_live
xbox_live
Niveau 10
03 avril 2011 à 15:02:11

Girlik :d) Quel studio ? :(

thedeathbox
thedeathbox
Niveau 9
03 avril 2011 à 15:16:24

heu girlik t'extrapole j'ai jamais dis que c'étais bien je dis juste ce qui est

La vidéo du moment