CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment Crytek gâché la version pc de C2

Anis05
Anis05
Niveau 10
02 avril 2011 à 23:42:02

divisées*

Phallus-volant
Phallus-volant
Niveau 6
02 avril 2011 à 23:55:39

Je commence à me demander si cela vaut la peine d'investir dans un nouveau pc. La plupart des jeux multiplateformes sont, comment dire, lead consoles. Les portages pc sont strictement identiques à ceux des consoles, d'où le manque d'intérêt.

Bref ce qu'a fait crytek est vraiment pitoyable pour les gamers pc. Mais honnêtement la communauté des pcistes est tout de même trop pirate, qu'on ne me dise pas le contraire.

Le motif du piratage est bien trop utilisé et je ne sais pas si cela a un réel impact mais il reste tout de même que le nombre de personnes piratant les jeux pc est effarant.

Il faut se remettre en question de votre côté, vous ne pouvez pas continuer à prendre gratuitement un bien tout en se plaignant de la baisse de qualité de ce dernier.

Anis05
Anis05
Niveau 10
03 avril 2011 à 00:05:20

dans ce cas,fallait pas qu'ils ouvrent grand leur gueule chez Crytek :ok:

promettre gros et émerveilles pour ensuite nous sortir un portage console bridé....

Shakayounette
Shakayounette
Niveau 6
03 avril 2011 à 00:23:18

Héhé ^^

Je viens de finir de dll, illégalement bien sur, Crysis 2. Et après quelques heures de jeux, je ne regrette pas ce geste infâme et totalement incompris de ces Mosieurs les consoleux qui eux bien sûr ne piratent jamais, Oh grand jamais !!!

Je suis fan inconditionnel du premier, qui non seulement d'être le plus beau jeu du monde (toujours à l'heure actuelle car la pâle copie qu'est le 2 a du mal à lui tenir la comparaison) est également un jeu dont le gameplay est hyper furieux et varié. Bref, on va pas refaire l'éloge du premier...mais là le deuxième, j'ai juste envie de dire, c'est quoi la farce ?

Bon bien sûr j'étais au courant du désastre que c'était et c'est pour cela que je l'ai honteusement téléchargé (les deux premiers sont dans de beaux boitiers collectors, oui oui le pciste achète ses jeux). Le pire vraiment pour un pciste c'est d'aller dans Option, c'est la première chose qu'un pciste fait. Et là c'est le drame ! Rien, que dalle, nada ! Wtf ? Bon ben tant pis...on lance l'affaire après avoir réglé ses touches fétiches de pgm et là une espèce d'intro de kikoulol que je me suis marré comme un con devant ma télé (oui le pciste joue sur un écran de pc mais peut varier pour jouer sur une belle et grande télé). Le scénar' était pas vraiment la force du premier mais allé, en faisant un effort on y croyait un peu...ici on se demande dans quel merdier on est tombé xD

Suite à ça on commence à jouer, oui c'est beau, c'est pas mal mais PUTAIN CRYSIS 1 FAISAIT PAREIL !!! D'ailleurs, qui dit Crysis dit on change de bécane...bah nan ici pas besoin ma brutasse d'il y a un an et demi le fait tourner à fond les ballons sur une télé de 42 pouces...Oké je dis pas qu'on kiffe payer pour changer son matos, mais ça nous fait une petite excuse xD Là, bah non on pourra pas, Crysis 2 est soit bien optimisé (Mega LOL), soit il équivaut au premier (Eureka !).

Le gameplay n'est pas trop trop différent, un peu plus mou quand même mais c'est surtout la progression qui est véritablement à chier ! J'avance en couloir puis une arène et ainsi de suite...vive la diversité !!! Quand je repense au premier qui nous permettait d'élaborer des "stratégies" pour attaquer un camp ennemi. Tsss

Enfin voilà, la déception, la tristesse, la colère d'un pciste qui ne retrouve décidément plus son compte dans les fps d'aujourd'hui. Triste époque où les kikoos consoles dominent...oué oué les moutons avec leur dlc ^^

Allé va ! Jouez avec votre pad à un fps, on en rigole jaune, il est vrai !

Merci Crytek pour cette belle bouse vidéo-ludique, vous allez pouvoir faire concurrence à COD ! De quoi se remplir les poches puisque les méchants pciste piratent hoooonteusement.

Moi je dis qu'il est vraiment temps de se remettre à nos vieux jeux, au moins là on ne sera pas déçu.

mokoarominova
mokoarominova
Niveau 10
03 avril 2011 à 00:33:02

tu peux aussi élaborer des stratégies pour attaquer l’ennemi.

Il n'est pas si fermé qu'on ne veuille le faire croire.

Anis05
Anis05
Niveau 10
03 avril 2011 à 01:31:46

les meilleurs titres sont à venir sur PC,notamment rage,BF3,ect....que Crytek garde sa poubelle point barre :ok:

garithos
garithos
Niveau 13
03 avril 2011 à 02:33:16

Moi je regrette vraiment de l'avoir acheter honnêtement

terminator_2010
terminator_2010
Niveau 4
03 avril 2011 à 08:50:49

exacte :fier:

thedeathbox
thedeathbox
Niveau 9
03 avril 2011 à 08:57:09

anis05 rage n'est même pas sorti et BF3 non plus et d'ailleurs BF3 sortira aussi sur console, donc ton com est en mousse.

Ensuite on aime ou on aime pas, chacun sa vie, c'est pas parce que t'aimes pas que t'es LE MEC SUPER COOL !

D'ailleurs je suspçonne que beaucoup de monde n'aime pas juste parce que c'est un multi plateforme ce qui est complètement con.
Les gueguerres consoles vs consoles ou vs PC ça rime à rien, dans la vie c'est pas important et ça n’amène rien à part de la bouffonnerie et une trop grosse estime de soit parce qu'on soit on est joueur Pc ou Sony.

Sérieux on s'en branle un peu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2011 à 09:27:18

Non, désolé, thedeathbox, on ne s'en branle pas.
Le problème, c'est que la version pc pâtit des limitations technologiques présentes sur les consoles. De ce fait, en tout cas de mon point de vue, il est hors de question de payer pour cela, d'autant plus que ce n'est pas ce qui avait été annoncé par Crytek à la communauté pc.

thedeathbox
thedeathbox
Niveau 9
03 avril 2011 à 09:39:50

ba t'achètes pas alors...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2011 à 09:58:46

Nyko-tyne Voir le profil de Nyko-tyne
Posté le 31 mars 2011 à 16:45:36 Avertir un administrateur
Totalement d'accord avec toi ,sur console il ne connaissent pas le 1920x1080P en 120 fps graphisme a fond et jeux tweaké et moddé a fond les ballons (j'ais une ps3 mais juste pour les bonnes exclues)

on a aussi la HD sur console, tu peux sortir de ta grotte :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2011 à 10:15:25

Que c'est intelligent de se vanter de l'avoir piraté.

thedeathbox
thedeathbox
Niveau 9
03 avril 2011 à 10:16:51

La HD n'est pas native sur console, comparé au PC...

seudazereza
seudazereza
Niveau 8
03 avril 2011 à 10:17:13

Hé non, nous les PCistes n'avons pas que DAYIXEONZ et GRAFISM à la bouche. On a aussi MAUDDINGUE. Car OUI Crysis 1 n'était pas très optimisé par les devs. Mais à cette époque ils avaient la présence d'esprit d'avoir laissé un éditeur et les fichiers ouverts. T'as qu'à chercher "mods crysis 1" sur google, et tu verras des maps et des mods par centaines. Et bien sûr pas mal de mods concernent l'amélioration de l'IA, des graphismes, des textures etc. Et Crysis 2 est pour l'instant le seul jeu que je connaisse (Avec BLTD mais lui a pas été créé pour être le jeu du siècle) à avoir si peu de choix pour résumer les options graphiques (Qualité générale, résolution, vsync et basta)
Vous dites "lol les pcistes sont cons zaviez ka pa acheté lololoooool", mais qui seraient les rageux si on vous avait pondu un portage PC sur console, avec des installations, des options à cocher, une telle demande graphique que vous rameriez à mort etc ? Vous diriez "lolnon normalemen lé PC doiv sadapté au consol NEXTEGENE é pa le contrèr cé pa just :( :( :( :(". C'est facile de dire que les autres sont cons, que Crysis 2 est le meilleur jeu console. Mais forcément c'est la thune qui intéresse les devs. Ils seraient prêts à recopier intégralement un jeu s'ils pouvaient en tirer des sous ! Et c'est bien dommage. Cependant ne vous réjouissez pas trop vite. Lorsqu'un dev fait une connerie, il sait qu'il perd la confiance de ses clients. Sauf que le problème, c'est que certains seront si tristes qu'ils créeront des sociétés indépendantes focalisées sur le PC dont ils pourront tirer parti. Et plus on avancera dans le temps plus l'impact des limitations console se feront sentir. Et les devs se tourneront alors vers le PC car vous direz "lol pk lé PC il zont dé super bô jeu é pa nou ??????". Bien sûr je peux me planter. Mais vous ne devriez pas ouvrir grand votre gueule comme l'ont si bien fait les gars de Crytek.

thedeathbox
thedeathbox
Niveau 9
03 avril 2011 à 10:24:10

Ba en même temps si t'avais une boite d'édition type UBISOFT, tu ferais quoi ?? sortir un jeux uniquement sur Pc qui se vendrait à 2 millions d'exemplaires ou tu le ferait multi support pour qu'il s'en vende plus de 10 millions ???

L'argument marketting se tient mais aujourd'hui les joueurs sont plus sur console que sur Pc, tout simplement parce qu'une console c'est du jeux vidéo clé en main. Un Pc c'est déjà plus compliqué à prendre en main...Enfin pour certains. Donc c'est dans la logique des choses que les éditeurs visent avant tout les consoles.

Après à savoir si le jeux Pc en pâti...oui surement, mais dans ce cas là la faute n'en revient pas à l’éditeur mais aux consommateurs qui jouent aujourd'hui plus sur console que Pc.

après a savoir si les développeurs pourraient rendre justice aux capacités des Pc en développant des jeux digne de nos machines, au moins meilleurs que les versions consoles...c'est une autre histoire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2011 à 10:27:04

Je précise que je suis pas le dernier à râler pour les options graphiques plus que basiques et le modding rendu pour le moment impossible.

pyramid666
pyramid666
Niveau 8
03 avril 2011 à 11:32:24

les mecs qui ragent alors qu ils n ont toujours pas compris que ni crysis 1 ni le 2 sont de vrais jeux ....

le but de crytek c est de vendre leur moteur 3d

alors ils font un moteur 3d qui tue sur pc , avec un jeu qui fait office de demo geante du moteur

et la pareil mais ils devellopent un moteur crossplateforme donc forcement moins performant , tjrs avec un jeu pour faire office de demo technique

quand les rageux pcistes auront compris ca ils pourront relacher la pression ....

et puis il faut arreter crysis 2 reste un soft tres sympa quand on le compare a toutes les merdes qui sortent regulieremment donc bon ....

apres si il y en qui se plaignent encore , les eternels insatisfaits ....ils me foutent les glandes

on peut regretter certaines choses , de la a fustiger une boite ( crytek ( pck ils n ont pas exectement ce qu ils veulent ....

ces gens la passent plus de temps a rager qu a jouer vraiment ...

generation de puceaux frustrés

thedeathbox
thedeathbox
Niveau 9
03 avril 2011 à 11:38:05

C'est pas faux que niveau FPS on est pas gaté en ce moment et Crysis fait vraiment du bien

nvid-master
nvid-master
Niveau 10
03 avril 2011 à 12:03:11

les mecs qui ragent alors qu ils n ont toujours pas compris que ni crysis 1 ni le 2 sont de vrais jeux ....

+1 :ok:

Le 2 beaucoup plus que le 1 qui est tres beau pour son epoque mais qui est vraiment mauvais niveau gamplay et histoire...

La vidéo du moment