Héhé ^^
Je viens de finir de dll, illégalement bien sur, Crysis 2. Et après quelques heures de jeux, je ne regrette pas ce geste infâme et totalement incompris de ces Mosieurs les consoleux qui eux bien sûr ne piratent jamais, Oh grand jamais !!!
Je suis fan inconditionnel du premier, qui non seulement d'être le plus beau jeu du monde (toujours à l'heure actuelle car la pâle copie qu'est le 2 a du mal à lui tenir la comparaison) est également un jeu dont le gameplay est hyper furieux et varié. Bref, on va pas refaire l'éloge du premier...mais là le deuxième, j'ai juste envie de dire, c'est quoi la farce ?
Bon bien sûr j'étais au courant du désastre que c'était et c'est pour cela que je l'ai honteusement téléchargé (les deux premiers sont dans de beaux boitiers collectors, oui oui le pciste achète ses jeux). Le pire vraiment pour un pciste c'est d'aller dans Option, c'est la première chose qu'un pciste fait. Et là c'est le drame ! Rien, que dalle, nada ! Wtf ? Bon ben tant pis...on lance l'affaire après avoir réglé ses touches fétiches de pgm et là une espèce d'intro de kikoulol que je me suis marré comme un con devant ma télé (oui le pciste joue sur un écran de pc mais peut varier pour jouer sur une belle et grande télé). Le scénar' était pas vraiment la force du premier mais allé, en faisant un effort on y croyait un peu...ici on se demande dans quel merdier on est tombé xD
Suite à ça on commence à jouer, oui c'est beau, c'est pas mal mais PUTAIN CRYSIS 1 FAISAIT PAREIL !!! D'ailleurs, qui dit Crysis dit on change de bécane...bah nan ici pas besoin ma brutasse d'il y a un an et demi le fait tourner à fond les ballons sur une télé de 42 pouces...Oké je dis pas qu'on kiffe payer pour changer son matos, mais ça nous fait une petite excuse xD Là, bah non on pourra pas, Crysis 2 est soit bien optimisé (Mega LOL), soit il équivaut au premier (Eureka !).
Le gameplay n'est pas trop trop différent, un peu plus mou quand même mais c'est surtout la progression qui est véritablement à chier ! J'avance en couloir puis une arène et ainsi de suite...vive la diversité !!! Quand je repense au premier qui nous permettait d'élaborer des "stratégies" pour attaquer un camp ennemi. Tsss
Enfin voilà, la déception, la tristesse, la colère d'un pciste qui ne retrouve décidément plus son compte dans les fps d'aujourd'hui. Triste époque où les kikoos consoles dominent...oué oué les moutons avec leur dlc ^^
Allé va ! Jouez avec votre pad à un fps, on en rigole jaune, il est vrai !
Merci Crytek pour cette belle bouse vidéo-ludique, vous allez pouvoir faire concurrence à COD ! De quoi se remplir les poches puisque les méchants pciste piratent hoooonteusement.
Moi je dis qu'il est vraiment temps de se remettre à nos vieux jeux, au moins là on ne sera pas déçu.