CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
07 décembre 2011 à 20:46:17

Une précision de taille : le fait de prendre le soin de réaliser une version française ne peut que flatter un amoureux de la France comme moi.
Mais là n'est pas la question, je trouve que détail après détail, on s'éloigne encore davantage des origines, de ce qui a fait le charme de la saga.
J'ai appris ça et j'ai vu aussi les images des costumes et des modes de jeu, et je suis plus sceptique que jamais. Maintenant, on ne va pas vendre la peau de l'ours, une fois de plus.

Pour mes résolutions, ben franchement c'est dur. Avoir un ordinateur avec accès internet et ne pas s'en servir, c'est un supplice de tentale.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
08 décembre 2011 à 03:59:59

Je pense que la partie avec Jill dans la bateau sera énorme, ça fait sombre, vide et mystérieux comme dans le bon vieux manoir :bave: mais alors avec Chris... dans des montagnes enneigées avec je ne sais plus quelles espèces de monstres :ouch: enfin bon ça veut rien dire mais ça fait drôle^^

Sinon pour la voix française Jill qqun a un lien ? On a déjà entendu Jill parler français en fait... souvenez-vous dans les films :noel:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
08 décembre 2011 à 20:19:57

Quitte à faire un doublage français, qu'il nous laisse la possibilité de choisir entre l'anglais ou le français :)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 décembre 2011 à 01:06:53

Y'aura ptet plusieurs langues :peur: http://www.youtube.com/watch?v=k8f-2yoTfHQ&feature=share

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 décembre 2011 à 08:04:56

Putain le doublage de merde :rire:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 décembre 2011 à 09:51:31
[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
09 décembre 2011 à 10:11:39

Chaud la VF de Revelations :(
Décidément les promesses ne seront pas tenues du tout.

Par contre Raccoon City me tente bien : au moins ils assument complètement l'action maintenant, donc autant en profiter, faut s'y faire les gars...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 décembre 2011 à 14:11:13

Oui il serait temps de s'y faire ! Y'a plus de soleil pourri de RE5 donc pourquoi se priver ? Ça fait toujours horreur et ça va être poilant de contrôler des potes de Hunk :content: un RE bien mieux assumé que les Outbreaks à coup sûr, je prends à la sortie !!

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 décembre 2011 à 14:18:54

Justement, en terme d'action le truc semble complètement inintéressant :(

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 décembre 2011 à 17:14:56

Et pourquoi ça :hap: ?

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 décembre 2011 à 18:22:08

Parce que c'est mou et sans intensité.
Jeu tout juste passable à sa sortie, j'en suis persuadé :ok:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
10 décembre 2011 à 00:02:37

Mieux vaut un jeu passable RE qu'un jeu à peine mieux sans identité :oui:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
10 décembre 2011 à 04:30:18

Ben RE n'a plus trop d'identité, à l'heure actuelle.
Il n'y a qu'à voir les images de ce ORC pour s'en rendre compte. Spin Off ou pas, pour moi ça n'est pas un RE.
Même Revelations semble avoir du mal à se trouver. La licence est devenue complètement schyzo depuis le changement de cap. Capcom tente de tout concilier, mais pour le moment il n'y a pas grand chose pour me convaincre.
Comme déjà dit de multiples fois cela dit, il n'y a que sur pièce qu'on pourra réellement juger mais quand je vois qu'aucun des projets estampillés RE n'arrive à me donner réellement envie de l'acquérir, c'est qu'il y a justement un souci d'identité.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
10 décembre 2011 à 14:13:08

Non ce n'est pas parce que ça n'arrive pas à te convaincre toi que la série n'a plus d'identité. Ce qui est clair c'est que Capcom a fini avec un RE5 très décevant en y mettant le minimum syndical pour le scénar. Du coup on ne sait pas du tout ce que va donner RE6 : encore une suite ? début d'une nouvelle histoire ? Pas évident... la série principale semble terminée, voire morte. Par contre je ne vois pas pourquoi on cracherait sur ces spin-off, qui sont complètement dans l'esprit de la série.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
10 décembre 2011 à 14:21:27

Operation Raccoon City est absolument PAS dans l'esprit de lka série :(
Mis à part les zombies il n'y a aucun point commun.
Sauf si évidemment pour toi il suffit de mettre les mêmes personnages pour que ça fasse le job.
Sur les premiers retours en plus, il semble que le jeu soit franchement médiocre, il y a que toi pour te voiler la face :ok:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
10 décembre 2011 à 15:14:05

J'avais commencé à taper un message en réponse à GS, mais je vois qu'il correspond en bien des points à celui d'Aya.
Alors je confirme : GS, tu te voiles la face. La saga se cherche une identité depuis l'après-RE4.
On le voit bien, RE5 n'est ni franchement un jeu d'action et encore moins un survival. Les suppléments de la version Gold témoignent de cette schizo, l'un tourné vers les débuts, l'autre vers l'action brute. Mais ça ne brille vraiment ni dans un genre ni dans l'autre.

Et comment peux-tu trouver un spin off comme ORC comme étant dans l'esprit de la série? Que ça puisse t'attirer, je le conçois mais je ne retrouve rien de RE, hormis quelques zombies comme l'a si bien dit Aya.

ORC, Revelations... rien de ce que j'ai vu jusque là ne me permet de dire clairement "ah oui, là on retrouve bien ce qu'on a adoré", non désolé.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
10 décembre 2011 à 19:24:01

Je comprends ce que vous dites mais vous faites quand même les puristes : moi aussi je veux des RE comme avant mais c'est pas pour ça que je crache sur les copier coller de RE4. Aya saura aussi bien que moi rappeler que ce jeu est excellent et qu'il reste dans l'identité de la sérié, si si : ambiance horrifique, bruitages, armes, monstres, personnages qu'on retrouve ... même si c'est passé à l'action.

Revelations aura un gameplay très similaire à RE4, avec un scénario du début à la fin, peut-être même que ce sera un des meilleurs RE jamais sortis, qui sait !

Operation Raccoon City aura également un gameplay très proche, si ce n'est qu'il n'y aura pas vraiment de scénar mais qu'on aura des mini niveaux à la Outbreak. C'est surtout le concept qui est sympa : on va réellement contrôler des méchants pour la première fois ! Éliminer des preuves contre Umbrella et shooter des zombies, le tout dans le contexte de Raccoon City envahie, c'est quand même excitant !!

Donc que vous n'aimiez pas, je veux bien, mais faut savoir rester objectif et arrêter de faire les puristes qui gueulent sur le moindre trucs juste parce qu'ils ont été déçu par RE5 (vous l'avez d'ailleurs été largement moins que moi).

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
10 décembre 2011 à 19:32:22

Ça à rien à voir avec RE4 non plus, arrête de faire le débilos.
C'est un Lost Planet-like là, de surcroît de qualité douteuse.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
10 décembre 2011 à 22:13:10

Pourquoi de qualité douteuse ? C'est le même gameplay que RE4, c'est-à-dire une forme de TPS, que tu le veuilles ou non. T'es juste trop attaché à ton petit RE4 en fait, tu veux pas qu'on le copie ou qu'on ose dire qu'un jeu lui ressemble on dirait :hap:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 décembre 2011 à 00:05:36

Ok si pour toi un RE4 a le même gameplay que ça je peux plus rien pour toi (genre le cover) :ok:
J'aurais du faire comme certains ici qui ont compris bien avant que c'était impossible de débattre avec toi sur certains sujets.