Je comprends ce que vous dites mais vous faites quand même les puristes : moi aussi je veux des RE comme avant mais c'est pas pour ça que je crache sur les copier coller de RE4. Aya saura aussi bien que moi rappeler que ce jeu est excellent et qu'il reste dans l'identité de la sérié, si si : ambiance horrifique, bruitages, armes, monstres, personnages qu'on retrouve ... même si c'est passé à l'action.
Revelations aura un gameplay très similaire à RE4, avec un scénario du début à la fin, peut-être même que ce sera un des meilleurs RE jamais sortis, qui sait !
Operation Raccoon City aura également un gameplay très proche, si ce n'est qu'il n'y aura pas vraiment de scénar mais qu'on aura des mini niveaux à la Outbreak. C'est surtout le concept qui est sympa : on va réellement contrôler des méchants pour la première fois ! Éliminer des preuves contre Umbrella et shooter des zombies, le tout dans le contexte de Raccoon City envahie, c'est quand même excitant !!
Donc que vous n'aimiez pas, je veux bien, mais faut savoir rester objectif et arrêter de faire les puristes qui gueulent sur le moindre trucs juste parce qu'ils ont été déçu par RE5 (vous l'avez d'ailleurs été largement moins que moi).