CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
17 décembre 2011 à 03:56:35

J'aime bcp Super Mario Kart mais faut avouer que la jouabilité a énormément vieilli :S c'est dommage parce que c'était énorme à l'époque. Puis on retrouve souvent les mêmes environnements avec des niveaux très courts, ça a vraiment évolué depuis. Sur GBA c'est en mode 7 aussi mais au moins tous les niveaux sont différents, cela dit c'est super dur tellement la jouabilité est bancale, surtout pour 2001. En tout cas le 7 va être mon préféré de tous juste derrière Double dash :bave:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 décembre 2011 à 13:13:58

Mario Kart Super Circuit à bien plus vieilli en terme de Graphismes qu'en terme de Game Play...

A la limite Super Mario Kart a un Game Play archaïque mais franchement Mario Kart Super Circuit est super agréable à jouer...

Même si bien sur Mario Kart 7 est 100 fois mieux hein... De ce point de vue...
Mais pour moi qui n'ai jamais cessé de jouer à la version GBA, je la trouve encore au top de sa forme !

:-d

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
17 décembre 2011 à 14:29:08

En effet, MKart GBA était quand même un sacré gros jeu, même aujourd'hui :oui:
Sinon Sonic CD est sortit sur iPhone/Android, des groupies vont se laisser tenter ? :bave:
(à part moi :( )

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
17 décembre 2011 à 18:43:01

Aya-Brea Posté le 17 décembre 2011 à 14:29:08
En effet, MKart GBA était quand même un sacré gros jeu, même aujourd'hui :oui:
:d) Et c'est le même type qui sort un jour avant que y'a que de la merde qui est sorti sur 3DS en jeux GBA ambassadeurs :-(

Il a vieilli graphiquement oui, encore que le mode 7 ça rend bien pour des consoles pas assez puissantes pour gérer la 3D, mais la jouabilité non quoi, ça casse beaucoup... et qu'est-ce qu'il y a de plus par rapport à celui sur Snes ? Je capte pas là.

Sonic CD existe déjà sur PS2, XB et GC Poolay, sur iPhone ça va être indjaksable, je vois pas vraiment l'intérêt :hap:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
17 décembre 2011 à 18:48:40

Et bien ... tu peux pas trimbaler une 128 bits dans ta poche peut être ? :(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 décembre 2011 à 21:03:19

« mais la jouabilité non quoi, ça casse beaucoup... et qu'est-ce qu'il y a de plus par rapport à celui sur Snes ? Je capte pas là. »

:d) LoL ça sent à plein nez le gars qui n'sait pas y jouer... :-)))
En fait c'est pas parce que tu es mauvais à MKSC que ça en fait un jeu injouable... ^^

Le qu'il a de plus ?
Tu rigoles j'espère ?

- Tous les circuit de la Super Nes pour commencer !
- Les nouveaux circuits sont des merveilles d'ingéniosité...
- La jouabilité est 100 fois meilleure !
- Intégration des boosts dans les virages...
- Système de coupe à 3 Étoiles + Pièces.
- Une difficulté bien chaude et bien dosée pour les 150cc.
- Des persos enfin utiles ! Parce que sur SNES... Il n'y en avait que 3 pour moi...

Enfin je n'sais pas ce qu'il te faut !
Mais MKSC c'est une bombe !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
18 décembre 2011 à 02:20:38

Aya :d) Genre j'ai dit le contraire :noel: ?

Guyguy :d) Je te demande ce qu'il a en plus en termes de JOUABILITÉ évidemment, je connais très bien le contenu. Il se joue exactement comme celui sur Snes, pourquoi tu dis que c'est 100x meilleure ? Je dirais plutôt moins bonne vu que c'est moins pratique avec la console comme manette. Et les boosts dans les virages sont déjà sur Snes nan ? Un connaisseur m'a dit ça une fois, juste que ça se voyait pas visuellement.

La difficulté est bien hard en effet, mais 'est vraiment pire que sur Snes :ouch: ? Parce que rien qu'en 100cc c'est bien chaud...

T'as pas l'air de connaître les caractéristiques des persos, d'ailleurs celle de l'épisode GBA est plutôt bizarre, genre Peach qui a la vitesse à fond et Bowser au plus bas :rire:

Donc dans Super Mario Kart :

Mario et Luigi : juste bon partout
Toad et Koopa : vitesse faible mais maniabilité nickel et bonne accélération
Yoshi et Peach : bon en général mais surtout ils vont de plus en plus vite tant qu'ils ne se plantent pas !
Donkey Kong et Bowser : vitesse maximale mais maniabilité et accélération pourries :hap:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
18 décembre 2011 à 09:02:26

Ça vaut pas Crash Team Racing de toutes façon :ok:
:(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 décembre 2011 à 12:35:38

LoL j'aimerais bien voir la gueule de ton « connaisseur »...

Non franchement comparer Super Mario Kart et Mario Kart Super Circuit et dire qu'ils ont le même Game Play c'est...

:hap: No comment...

Et sur SNES non évidemment non... Pas de boosts dans les virages...

Je joue encore à 5 Mario Kart !
Et j'ai toujours mon Mario Kart SNES mais j'y joue sur Wii en console virtuelle et comme je t'ai déjà dit je joue toujours à MKSC assez souvent... Je suis encore aujourd'hui en décembre 2011 bien placé pour comparer les 2 ! Je peux te dire que la jouabilité a énormément changé !

- Boosts dans les virages.
- Dérapages très différents dans les virages (ce qui doit te déranger je suppose).
- Les Bonus bien plus orientés fun sans pour autant être abusés à l'époque.
- Des raccourcis partout ! De la folie furieuse...
- Peut être le point le plus probant : On passe son temps dans les aires dans certaines courses comme la Raimbow Road GBA. On a des tonnes de bordures rebondissantes, de tremplins, de butes... La conduite a quasiment Zéro point commun avec la version SNES en parti grâce à ça...

Non franchement Game Play rien à voir LoL
Même si les versions NDS, N64, NGC, Wii et MK7 ont pris tous les 5 le même chemin eux... Mais ces 5 là ont bien plus de choses en commun niveau Game Play que SMK et MKSC...

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
18 décembre 2011 à 15:41:57

bon qui c'est qui fait sa groupie Nintendo là ? :noel:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 décembre 2011 à 16:39:50

Rien à voir...

:-p

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
18 décembre 2011 à 16:49:17

ah ouais ? :noel:

mario kart sur snes et gba c'est pourri :-p

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 décembre 2011 à 23:04:48

Je m'incline...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
19 décembre 2011 à 00:04:03

Ben mon connaisseur est qqun comme moi qui connaît toutes les consoles et non qui fait sa groupie de Nintendo en loupant tout le reste.

Non franchement comparer Super Mario Kart et Mario Kart Super Circuit et dire qu'ils ont le même Game Play c'est... :hap: No comment...

- Boosts dans les virages.
:d) Même si ça y est vraiment pas sur Snes, la jouabilité est tellement mauvaise par rapport aux épisodes 3D que ça doit être infaisables, à moins de passer sa vie sur le jeu et connaître les moindres trucs :)

- Dérapages très différents dans les virages (ce qui doit te déranger je suppose).
:d) Ben tu vois ça me dérange tout autant sur Snes que sur GBA, tout simplement parce que c'est le même gameplay :hap: ou alors si y'a une différence elle est très minime, autrement dit oui c'est le même gameplay, tu vas pas chipoter :oui:

- Les Bonus bien plus orientés fun sans pour autant être abusés à l'époque.
:d) Pour les objets oui, y'en a a plusieurs endroits comme dans les autres MK, mais bon encore une fois ça ne change rien dans le fait que ça reste super dur à jouer, pour tourner et ne pas se planter.

- Peut être le point le plus probant : On passe son temps dans les aire dans certaines courses comme la Raimbow Road GBA. On a des tonnes de bordures rebondissantes, de tremplins, de butes... La conduite a quasiment Zéro point commun avec la version SNES en partie grâce à ça...
:d) Mais ce que tu captes pas c'est que ça reste le même gameplay qd même :rire: il est effectivement plus riche mais ça reste le même :-d

Cela dit ils sont loin d'être pourris mais on peut dire que Super circuit est assez bancal pour 2001 : le Super a bien plus de mérite car c'est le premier.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
19 décembre 2011 à 00:04:57

Et effectivement Poolay CTR > all MK :content:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
19 décembre 2011 à 09:58:28

Je m'incline...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
19 décembre 2011 à 12:20:08

J'avoue ... :(

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
19 décembre 2011 à 12:50:39

je m'incline ... :noel:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
19 décembre 2011 à 14:43:47

N'empêche ça me fait quand même penser à ces p'tits jeunes qui disent que c'était d'la merde les jeux avant sur Nes et Super Nes, que c'était beaucoup trop dur et injouable...

On ne peut pas balayer d'un revers de la main le tout premier Mario Kart sur console de salon et le tout premier Mario Kart sur console portable en disant que, je cite : « mario kart sur snes et gba c'est pourri ». Fin de citation.

Que vous n'arriviez pas à y jouer je peux le comprendre... Ce ne sont pas des jeux comme on fait aujourd'hui qui n'ont pour but que de flatter le joueur... La maîtrise de Super Mario Kart c'est comme finir Zelda II : Ça se mérite...

Maintenant je vais ma crise d'hapoëliste !

:hap: :noel:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
19 décembre 2011 à 22:20:00

" Que vous n'arriviez pas à y jouer je peux le comprendre... Ce ne sont pas des jeux comme on fait aujourd'hui qui n'ont pour but que de flatter le joueur... La maîtrise de Super Mario Kart c'est comme finir Zelda II : Ça se mérite... "

=> Bien dit ! :)