CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 décembre 2011 à 16:31:18

Oui t'inquiète :ok:

Pour ma part je prédit une grande claque en pleine face avec Revelations !

:-d

Maintenant on verra ce qu'il en est au final... Mais je crois qu'on tient enfin le meilleur compromis entre la nouvelle ligne directrice donnée aux Resident Evil depuis le 4 qui me donne la gerbe et la véritable ambiance glauque à souhait des épisodes PS1 !

Là je sens un Game Play à la Mercenaries 3D :bave:
Dans un univers à la Rebirth Re- :bave:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
30 décembre 2011 à 16:48:14

IL y a un truc qui m'a plu aussi dans Revelations : le fait de pouvoir mater autour de soi avec l'élément tactile. C'est super sympa!
D'ailleurs, c'est un gros, gros apport pour mercenaries, le tactile. On se soigne et on change d'arme sur une simple pression de doigt, ça fait toute la différence! :ok:

Pour en revenir à Revelations, je te trouve un peu euphorique. Je ne pense pas que ce sera une claque comme tu le prédis, mais on peut avoir affaire à un bon jeu, même très bon. De là à l'élever en jumeau de Rebirth ou d'en faire une grande claque, tu es bien confiant. Moi j'attends de voir. Puisses-tu avoir raison! :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 décembre 2011 à 18:45:30

Ca me convient si tu acceptes la possibilité que cet opus soit enfin une digne relève de Rebirth !

Maintenant que ce soit moi ou toi bien évidemment bien malin celui qui aujourd'hui peut savoir quel sera le niveau de ce Resident Evil !

^^'

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
30 décembre 2011 à 21:07:54

Ah ben moi tu sais, je ne demande pas mieux au contraire! Si on a un digne successeur de Rebirth, mais tu m'en verras ravi!
Seulement j'invite juste à la prudence, connaissant la capacité aux déconvenues dont Capcom a le secret. C'est vraiment l'essentiel de mon discours, et pas une entreprise de destruction d'un titre qui n'est pas encore né. :ok:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
30 décembre 2011 à 23:08:30

Manor :d) En fait qu'est-ce qu'on débloque dans Mercenaries ? Parce qu'à la limite ça me dérange pas de ne pas pouvoir effacer la sauvegarde. Le truc c'est que moi, je n'aime pas vraiment les modes mercenaires des RE4 et 5, du coup est-il possible que j'aime Mercenaries :gni: ?

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
31 décembre 2011 à 00:48:28

Même Sephi envisage de l'acheter ? :rire2:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
31 décembre 2011 à 01:39:17

"envisager" est un bien grand mot :noel:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
31 décembre 2011 à 04:23:39

Je comprends vos moqueries, vous pouvez y aller j'assume. Mais en effet, si moi j'ai été capable de changer - partiellement - d'avis sur Mercenaries, alors la terre entière peut le faire.
Parce que franchement, je ne voulais pas cautionner un tel foutage de gueule à la base. Je l'ai assez dit ici.

Bref, dans Mercenaries, ça fonctionne surtout par séries de niveaux. Si on fait un bon score général dans la première série de niveaux, on débloque la série suivante et ainsi de suite. On débloque aussi armes, costumes et personnages, ainsi que des points d'habileté qui permettent d'améliorer sensiblement l'ensemble des capacités.
C'est pour ça que la sauvegarde ineffaçable anéantit carrément le marché de l'occaze sur ce titre, car j'ai beau bien aimer Mercenaries à présent, si tu te retrouves avec un jeu où tout est débloqué d'entrée, ça flingue le peu d'intérêt qui sauve encore le titre.
Car ici, c'est quand même le but : faire du scoring pour débloquer la suite et diverses choses. Si c'est déjà fait, on a des chances de se lasser presque tout de suite.

Ce qui veut dire quoi? Que ça oblige à prendre Mercenaries en neuf, pour ainsi dire. A chacun de voir...

Pour Revelations, j'ai refait la démo et c'est pas possible de faire une démo jouable aussi courte! Encore une fois, heureusement que j'étais prévenu de cette durée de vie absolument ridicule sinon ça aurait été un mauvais choc! Par contre, on s'y fait. Le soft peut au final être bien sympa, à condition que Capcom ne fasse pas comme à son habitude : concentrer ses efforts sur une portion de jeu puis se laisser aller au n'importe nawak assez rapidement. Pour ça, nous verrons bien... croisons les doigts pour que Guybrush ait raison! :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
31 décembre 2011 à 12:58:37

Mais Guybrush a (presque) toujours raison ! :-d

J'annonce une tuerie :noel:

Pour la longueur essaie de te dire que ce n'est pas une démo...
Mais un trailer interactif LoL :ok:

:d) En ce qui concerne Mercenaries 3D, je l'ai beaucoup aimé comme je l'ai dit ici... Mais je m'en suis lassé en 2 à 3 semaines peut-être...

Et avec tous les autres jeux qui dorment et que j'ai envie de faire, je ne trouve plus aucune motivation pour sortir la cartouche de la boite...

Il est maintenant dans mon étagère à prendre la poussière comme beaucoup de Resident Evil que je garde uniquement pour la collection comme mes Resident Evil 4 (NGC & Wii) que je n'ai jamais fini... A peine commencé ! Mais bon... La collection des Resident Evil Nintendo...

Mercenaries 3D me semble être un super Mercenaries ! Bien mieux que les vidéos que j'ai vu des autres Mercenaries... Mais ça reste un Mercenaries...

:d) C'est à dire :

Un défouloir qui est bien sympa après une séance de 2 heures de Zelda pour couper un peu et jouer 10 minutes à un défouloir...

:ok:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
31 décembre 2011 à 13:52:20

J'ai du mal, quand même, avec Zelda. Par exemple là je suis toujours bloqué sur le dormeur qu'on doit réveiller je ne sais pas comment. Je suis allé jusqu'au ranch, mais il n'y a pas grand chose à faire. C'est le genre de blocages que j'exècre dans les jeux. Tu vois, ce dormeur, je lui ai lancé une caillasse avec le lance-pierres et il n'a pas bronché. Parce que ça n'est pas prévu dans le jeu. Dans le jeu, faut se faire chier à trouver LA bonne solution qui sera tirée par les cheveux (on m'a parlé d'un poulet). Je déteste ça.

Et finalement, je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour mais... je m'éclate bien sur Mercenaries, alors que Zelda m'ennuie.

Je sens que je vais me faire de nouveaux amis, avec ça :noel:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
31 décembre 2011 à 14:50:14

Zelda c'est une longue suite de quêtes... Après il faut aimer ou pas ce style d'avancée... Mais Zelda a de multiples facettes... Comme les Palais, les Boss, les quêtes annexes, la progression du scénario et caetera...

Ce qui te prends le choux je pense que ce sont les parties où il faut faire avancer le scénar...

De tête là il te faut voir Malon pour qu'elle te donne un oeuf, après 1 ou 2 jours (2 levés de soleil je crois dans le jeu) l'oeuf éclot et après tu brandis le petit poulet pour le réveiller...

De là tu vas pouvoir rentrer dans le palais...
Dans le palais un dernier moment casse couille où il faut éviter les gardes...

Après tu rencontre Zelda et là :

TOUT COMMENCE !!!!

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
31 décembre 2011 à 15:15:05

OK merci du tuyau, je vais essayer d'aller jusque là.

En attendant, bon réveillon et bonne beuverie! A la tienne! :-)

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
31 décembre 2011 à 15:15:22

:fete:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:34:23

Merci !! :-d

Niveau beuverie ça va aller LoL
On est 7 et on a de quoi tenir la soirée à plus de 20 :fete:

Bon réveillon aussi ! Yamas !

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
31 décembre 2011 à 15:37:59

Bonne fête à tous ! :fete:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
01 janvier 2012 à 02:32:44

Manor ce que tu dis sur Zelda montre clairement que tu n'as pas connu les jeux de son époque :-) ce qui n'est pas un reproche hein, mieux vaut tard que jamais !

Je pense que si on m'offrait Mercenaries... je le revendrai :rire: oui bon je le testerai quand même 5 minutes avant :hap:

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
01 janvier 2012 à 03:03:50

bande de ..... :hap:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
01 janvier 2012 à 14:11:35

GrandSephiroth
Posté le 1er janvier 2012 à 02:32:44
Manor ce que tu dis sur Zelda montre clairement que tu n'as pas connu les jeux de son époque

:d) :question:

1- je joue depuis 1996, ce Zelda date de 1998
2- explique-moi ta théorie, parce que là j'ai du mal à capter le fait que ne pas trop aimer un jeu montre qu'on ne l'a pas connu à son époque...

3- BONNE ANNEE A TOUS :fete:

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
01 janvier 2012 à 20:52:40

Bonne année à tous ! :fete: :fete:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
02 janvier 2012 à 01:05:47

A toi aussi ! :fete:

:fete: Arturo :fete: