Je comprends vos moqueries, vous pouvez y aller j'assume. Mais en effet, si moi j'ai été capable de changer - partiellement - d'avis sur Mercenaries, alors la terre entière peut le faire.
Parce que franchement, je ne voulais pas cautionner un tel foutage de gueule à la base. Je l'ai assez dit ici.
Bref, dans Mercenaries, ça fonctionne surtout par séries de niveaux. Si on fait un bon score général dans la première série de niveaux, on débloque la série suivante et ainsi de suite. On débloque aussi armes, costumes et personnages, ainsi que des points d'habileté qui permettent d'améliorer sensiblement l'ensemble des capacités.
C'est pour ça que la sauvegarde ineffaçable anéantit carrément le marché de l'occaze sur ce titre, car j'ai beau bien aimer Mercenaries à présent, si tu te retrouves avec un jeu où tout est débloqué d'entrée, ça flingue le peu d'intérêt qui sauve encore le titre.
Car ici, c'est quand même le but : faire du scoring pour débloquer la suite et diverses choses. Si c'est déjà fait, on a des chances de se lasser presque tout de suite.
Ce qui veut dire quoi? Que ça oblige à prendre Mercenaries en neuf, pour ainsi dire. A chacun de voir...
Pour Revelations, j'ai refait la démo et c'est pas possible de faire une démo jouable aussi courte! Encore une fois, heureusement que j'étais prévenu de cette durée de vie absolument ridicule sinon ça aurait été un mauvais choc! Par contre, on s'y fait. Le soft peut au final être bien sympa, à condition que Capcom ne fasse pas comme à son habitude : concentrer ses efforts sur une portion de jeu puis se laisser aller au n'importe nawak assez rapidement. Pour ça, nous verrons bien... croisons les doigts pour que Guybrush ait raison!