La théorie de Yoshi ne contredit pas forcément mes dires, et je pense qu'effectivement il y a de ça. C'est surtout que le mode de jeu a été amélioré, avec de petites retouches de gameplay qui rendent le tout beaucoup plus agréable qu'auparavant. Parce que Mercenaries est très loin de m'être inconnu, j'ai fait les modes sur RE4 et RE5 et j'en avais plus vite marre que là.
Bon, cela dit, je n'en ferai pas un chef d'oeuvre, hein, mais c'est un bon petit défouloir, meilleur effectivement que ce à quoi je m'attendais. Ce qui ne retire rien au fait que le jeu tel quel n'aurait pas dû être vendu au prix fort. Bref.
Concernant Revelations, c'est clair que les enjeux ne sont pas les mêmes sur une portion de 5 mn que sur une aventure complète, où la tension sera forcément plus importante par l'implication qu'on aura.
Maintenant, je me permets de ne pas être d'accord avec toi, Guybrush : Rebirth est imprégné d'atmosphère dans la moindre portion de ses décors, de ses éclairages, ses teintes, son architecture... ça suinte l'ambiance à chaque tableau, et ça, c'est palpable instantanément. Ce qui n'est pas le cas pour Revelations, du moins dans la partie traversée. Car même pour un cargo, avec un certain talent, il y a moyen de transformer les lieux de façon à ce qu'ils se révèlent inquiétants, lugubres, putrides. Là, c'est juste bien foutu, mais froid désespérément froid.
Cela dit, je n'ai pas détesté. J'ai juste un peu peur que le jeu manque d'âme dans sa globalité. Mais j'espère bien que le produit final saura me tromper mais je ne partage pas ton enthousiasme quant au fait que le soft sera le digne successeur de Rebirth. Là, j'attends de voir parce que pour le moment, il n'y a rien qui puisse me le faire dire.
Et pour ce qui est des attentes, je serai forcément moins indulgent avec Revelations qu'avec Mercenaries, c'est évident. J'en attends plus que le mode de jeu pour brutes.
Nous verrons tout cela dans un petit mois maintenant. J'ai commandé le jeu avec le circle pad.