CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 septembre 2011 à 14:45:44

Parce qu'il faut voir comment sont utilisés ces fichiers... Pour reprendre ton exemple...

Je vais simplifier et donc dire des conneries volontairement mais l'idée devrait du coup être plus facile à comprendre.

Ton jeu ce n'est jamais qu'un logiciel qui réagit à des instructions... Tu appuies en haut par exemple et ton personnage recevra l'ordre de monter...

Tout ça passe par le système d'exploitation... Si tu tires une balle, à un moment donné tu vas avoir un ordre donné par le jeu au processeur qui va aller solliciter la carte son pour avoir le bruit qui sort... Tu dois donc savoir quel chemin prendre pour trouver la carte son dans le PC, quelle carte son tu as et caetera...

Pour le traitement des informations ces pareil, tu vas avoir les ordres envoyées au processeur... Et par défaut il envoi ça comme si il n'y avait qu'un seul processeur. Quand il y en a deux, le travail se fait différemment et il faut prendre compte de cette différence...

Pour savoir si tu as telle ou telle carte son, telle ou telle config, tel ou tel processeur... Et bien ton PC ne fait pas la détection en temps réel sur le matériel car ce serait trop long...

Au lieu de ça ton PC fait appel à des fichier qui ont configuré le jeu par rapport à ton matos quand tu as installé le jeu...

Et ces fichiers qui sont un peu à l'image des Post-It pour nous... Pour nous rappeler quelque chose... Contiennent ce genre d'informations...

Alors toi tu dois avoir un fichier Texte tout con dans lequel on te dis d'envoyer vers le processeur machin bidule chouette ! Et ça a été défini sans que tu ne puisses t'en rendre compte pendant l'installation du jeu...

Mais comme tu as un cas de figure qui ne devait pas existé à l'époque de la sortie du jeu... Tu dois configurer ce Post-It en fait ce fichier TXT ou Bloc Note à la main ! Pour indiquer que le traitement sera différent puisque tu as 2 processeurs...

Alors pour une même fonction et au final le même type d'utilisation tu peux avoir plusieurs extensions...

Comme :

.txt
.info.
.conf

Et caetera...

Donc ce n'est pas réellement le fichier qui est puissant mais le logiciel qui exploite le fichier ! Dans ton cas le jeu vidéo Thief.

Dans mon cas le serveur PhP.

C'est un poil plus clair ou t'es parti te pendre ? Oo'

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
22 septembre 2011 à 14:51:41

LoL, ce que tu expliques est clair, mais je n'arrive toujours pas à piger l'essentiel : comment un simple fichier texte le plus neutre qui soit peut arriver à gérer un paramètre dans un quelconque logiciel? Comment se fait le lien, ça c'est un truc qui m'est complètement inconnu!

Donc si tu dois me prendre pour un noob, c'est le moment ou jamais! :rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 septembre 2011 à 15:17:23

Mais... T'es un noob ou quoi ? :p) :-)))

Non en fait c'est simple ! Ce qui gère tout le gros du truc et toutes les instructions c'est le noyau composé de plusieurs fichier et qui constitue le jeu Thief.

On va dire qu'il s'agit d'un seul fichier et qu'il s'appelle thief.exe

Donc ce fichier dois tout gérer ! Avec comme moyens un processeur, de la ram et du disque dur.

Mais par exemple quand ton gros fichier thief.exe doit envoyer un traitement au processeur... Alors c'est bien thief.exe qui traite le truc et qui demande de l'aide au processeur pour faire tous ces calculs... Ce n'est pas ton fichier TXT / Bloc Note qui gère !

Par contre... Le fichier thief.exe va, avant d'envoyer direct au processeur, regarder dans le fichier TXT comment l'envoyer... Aux 2 processeurs ? A un seul d'entre eux ? Une partie à l'un et l'autre partie à l'autre ? Et bah il regarde sa note avant...

:d) Je vais te donner un exemple concret ! Moi qui aime beaucoup cuisiner je vais parler cuisine !

- Tu as fait un gratin de pâte ! Chouette ! Des pâtes !!
- Tu as tout fait avec le plat, les pâtes et tout (=thief.exe)
- Tu vas mettre ton plat au four (=envoi au processeur)
- Mais tu ne sais plus à quelle température ni combien de temps (et merde...)
- A mais oui !!! J'ai noté ça sur un Post-It !!!
- Je regarde mon Post-It (=fichier TXT / Bloc Note)
- Ahhhh cool ! 25 minutes à 180°
- Merci le Post-It.
- Je mets mon plat au four 25 minutes à 180° (=j'ai lancé mon jeu thief sur 1 seul processeur).

C'est plus clair ou toujours pas ? :fou:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
22 septembre 2011 à 15:35:06

:lol: excellent, l'analogie avec le gratin!

Et oui, ce coup-ci c'est parfaitement clair et te remercie de m'instruire sur ce terrain, car j'y suis nul... enfin déjà un peu moins.

Mais je sens qu'une autre conversation est née : celle des grands cuistots, puisque j'adore cuisiner aussi! Bienheureux les épicuriens!

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
22 septembre 2011 à 15:40:38
[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 septembre 2011 à 15:47:09

Ah oui très bien là ! :-d super ! Ca charge vite, c'est lisible, clair et on va droit à l'information ! On ne perd pas de temps sur la page pour savoir où commencer à lire !

Impec' :ok:

Le seul truc qui reste c'est ce que je t'avais déjà dit, le bleu foncé des blocs ne tranche pas assez avec le noir du fond...

Du coup on le voit a peine et ça fait une association de 2 couleurs sombres pas très heureuse (l'association).

Par contre si tu décide de changer la couleurs de fond des blocs tu vas devoir changer aussi tes images :fou:

Pour la cuisine moi j'adore ! J'adore bouffer (mais j'arrive à garder une taille 38 avec bien des efforts LoL) et du coup j'adore cuisiner !

Que ce soit la cuisine de tous les jours ou la grande cuisine !

:bave:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
22 septembre 2011 à 15:52:18

http://masterthief.blog.jeuxvideo.com/2/ = rectifié! Merci de tous ces conseils, ça s'améliore!

Comment fais-tu pour garder la ligne? Sport?

Et depuis le temps : tu es brun ou blond? (non, je ne suis pas intéressé, c'est pour situer :rire2: )

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 septembre 2011 à 16:06:35

Et n'empêche il a gagné en clarté ton site Master Chef depuis le début ! :-d

Pour garder la ligne en fait je n'fais pas de sport, je suis allergique au sport je crois LoL

Je mise tout sur l'alimentation !
Ca m'a toujours réussi !

Suis châtain / brun...
Et je ressemble un peu à ça :
http://ab.img.v4.skyrock.net/ab8/les-wriggles01/pics/210119194_small.jpg

Mais tu le sais déjà en principe :-)))

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
22 septembre 2011 à 16:11:51

La lisibilité est meilleure pour ton blog à l'heure actuelle :ok:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
22 septembre 2011 à 16:17:42

Guy : oui, ça je le sais déjà, Fredo! :-)

Merci encore, les avis doivent servir à s'améliorer et tu m'as bien rendu service! :ok:

L'alimentation... équilibrée, tu veux dire?

Merci à toi aussi, Yoshi!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 septembre 2011 à 16:22:48

Équilibrée malheureusement non...

Je suis... Entier on va dire !
Je vais plutôt faire un régime drastique qui commence par le jeun et manger quasiment rien...

Mais je vais plutôt osciller entre grosses bouffes et privation.

Manger équilibré pour moi ça s'apparente à faire un gros effort déjà alors je préfère ma méthode ^^ et puis quand on aime un bon gewurztraminer avec un bon plat bah c'est encore pire Oo' c'est très calorique l'alcool bien que j'en boive peu souvent... Mais quand j'en bois heu... Hum j'arrête là on a des très jeunes qu'il ne faudrait pas influencer :fete:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
22 septembre 2011 à 16:26:50

Ben moi je bois régulièrement, et c'est principalement pour ça que je ne fais plus de 38 :rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 septembre 2011 à 16:28:20

LoL bah après quand tu estimes avoir dépasser le seuil de ce qui ne te plait plus en poids bah fait un régime pour atteindre ton nouvel objectif ^^ Mais le principal de toute façon c'est d'être à l'aise dans ses basquettes !

:-d

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
22 septembre 2011 à 16:33:26

Je ne suis pas gros non plus, mais vive la ceinture abdominale, quoi! :-)

J'avais perdu 10kg en 2005, et je m'y suis tenu pendant pratiquement 5 ans, mais là... :rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 septembre 2011 à 16:45:00

LoL pourtant ça doit bien être usant et faire travailler les muscles le métro, les déplacements dans Paris et la paternité au passage ^^

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
22 septembre 2011 à 16:46:47

Ben oui, disons que ça aide à se maintenir! :-)

Bon, quand est-ce que je pourrai voir ta gueule? T'as pas une tof à m'envoyer en mp, là?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 septembre 2011 à 16:50:30

LoL non, j'n'ai pas de photo mais de toute façon je n'en vois pas trop l’intérêt non ?

:p)

Bon allez mais ne diffusez pas ça à tout le monde, je vais me faire harceler après !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 septembre 2011 à 16:50:41

http://3.bp.blogspot.com/-XFqow2VWmYY/TbgS6OUEKbI/AAAAAAAAGAE/aTIgUdvr2rM/s1600/dsk.jpg

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
22 septembre 2011 à 16:51:34

Salaud! Je le savais!
http://www.google.fr/imgres?q=tristane+banon&hl=fr&biw=1187&bih=1086&gbv=2&tbm=isch&tbnid=hvVMv6pe5wuGHM:&imgrefurl=http://www.europe1.fr/International/Banon-pas-d-audition-programmee-a-New-York-635763/&docid=66bl5lhAewEsAM&w=630&h=420&ei=WEt7TuTyIIbKswassayiDw&zoom=1&iact=hc&vpx=463&vpy=136&dur=1253&hovh=183&hovw=275&tx=160&ty=102&page=1&tbnh=140&tbnw=193&start=0&ndsp=31&ved=1t:429,r:2,s:0

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 septembre 2011 à 16:52:55

Je n'ai jamais agressé Tristane !!! Il n'existe aucune preuve officielle !

La vidéo du moment